concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Typhaine76 a écrit :L'attente n'a pas été très longue pour moi du fait que j'étais persuadé d'avoir raté, pour moi les carottes étaient cuites, en plus je passais le bac (pour la 2ème fois) en même temps alors j'avais d'autres soucis en tête
Et finalement super bonne surprise 15 jours / 3 smeaines après le concours
![]()
Tu as de la chance...
Moi aussi bac en même temps.
Mais j'ai passé deux concours le 1er avait commencé le 1er avril avec l'écrit puis l'oral fin mai : résultat le 6 juillet soit 4 jours après les résultats du bac !
Et le deuxième c'était plus court écrit le 13 mai et oral fin juin et une dizaine de jours après j'avais les résultats !
compagnons de préparation?
bonjour, je m'appelle arnaud, de st étienne je prépare le concours pour mars à l'ifsi bellevue, je cherche compagnon de révisions pour le sprint final, histoire de s'échanger de la doc , des connaissances etc...
si il y a des candidats solitaires au concours, pensez à moi, on est meilleurs à plusieurs!
si il y a des candidats solitaires au concours, pensez à moi, on est meilleurs à plusieurs!
-
- Régulier
Rentree PACA
Salut,j'ai reussi le concours PACA 2004(mais je rentre a l'AP).Pres de Sophia tu as l'IFSI de Nice,sinon Monaco.Pour PACA tu as 1regroupement de 17ecoles,concours le meme jour(en general le premier samedi d'avril)et la rentree se fait uniquement en septembre,idem pour les 3IFSI de la Croix Rouge.A ma connaissance il y a peu de possibilites en PACA d'etre prise sans etre sur liste principale ou complementaire de l'IFSI souhaite,tous les candidats sur liste d'attente n'etant pas satisfaits....Esperons sinon que tu soies appellee par l'IFSI pour lequel tu es sur liste d'attente.Bon courage.
-
- Régulier
sTATISTIQUES
Salut.Alors pour 2004,en PACA,IFSI de Gap,157a l'ecrit,environ 80 a l'oral,pour 40places(12personnes sur liste d'attente ont ensuite ete appellees),dans le NORD,IFSI du CHRU de Lille,environ 640 a l'ecrit,a l'oral je ne sais pas,pour 140places,dans le LIMOUSIN,IFSI de Tulle,environ 400 a l'ecrit,a l'oral je ne sais pas,pour un total de 55places.Enfin pour l'AP HP 3695 a l'ecrit,environ 1250 sur liste 1 a l'oral pour environ 740 admis(liste 1).Voila c'est tres variable.
En général tu ne sais pas jusqu'au jour de l'ecrit
il me semble que sur les quatre concours que j'ai passé, la directrice de l'ifsi qui s'etait présentée avant le commencement de l'épreuve, nous disait combien de personne étaient présentes et combien nous pourrions etre à la fin!
Bien evidemment le nombre de personne qui se présente depend d'un IFSI et d'un coucours a l'autre. Je ne peux donc pas te donner de fourchette de nombre de postulant.
Ce sera la surprise
aller, reussi ce concours.

il me semble que sur les quatre concours que j'ai passé, la directrice de l'ifsi qui s'etait présentée avant le commencement de l'épreuve, nous disait combien de personne étaient présentes et combien nous pourrions etre à la fin!
Bien evidemment le nombre de personne qui se présente depend d'un IFSI et d'un coucours a l'autre. Je ne peux donc pas te donner de fourchette de nombre de postulant.
Ce sera la surprise
aller, reussi ce concours.

je pense que si tu t'interesses deja aux bobos des personnes qui sont autour de toi, si tu leur conseils defois des petits remèdes, si tu es la première a aller chercher le sparadrap et le desinfectant quand quelqu'un se coupe, si tu conseilles quelqu'un d'aller voir le docteur tout simplement quand la personne n'arrête pas de se plaindre parce qu'elle est malade.... Je pense que tu es deja sur la bonne voie!
Ne te pose pas trop de questions!!!
Et surtout, ne dis jamais a l'oral que tu ne sais pas si tu es faite pour ce metier!!!
Aller bonne chance pour ton concour
Ne te pose pas trop de questions!!!
Et surtout, ne dis jamais a l'oral que tu ne sais pas si tu es faite pour ce metier!!!
Aller bonne chance pour ton concour