mon STAGE se passe MAL, racontez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Re surprise lors d'un bilan de stage
Tu parles de quoi la ?! Remise en question sur la façon dont on me parle ?! C'est une blague j'espere !! et de quoi je me mêle !!Dancehalltime a écrit :La remise en question ça te parle ?
IDE
Obligatoirement, t'es forcé de mettre ton pouce dans ta main durant tes études, et même une fois diplômée.
On ne dit pas que tu dois te laisser te faire insulter, par contre je ne suis pas sure que tu répondes avec diplomatie et courtoisie... la,preuve tu dis fermes ta gueule à quelqu'un qui donne son avis. Si t'insultes à chaque fois qu'une personne est en désaccord avec toi, t'as pas finis et tu te feras pas que des amis (même si t'es pas là pour ça, c'est sure, mais c'est plus agréable de travailler sans se fighter.)
On ne dit pas que tu dois te laisser te faire insulter, par contre je ne suis pas sure que tu répondes avec diplomatie et courtoisie... la,preuve tu dis fermes ta gueule à quelqu'un qui donne son avis. Si t'insultes à chaque fois qu'une personne est en désaccord avec toi, t'as pas finis et tu te feras pas que des amis (même si t'es pas là pour ça, c'est sure, mais c'est plus agréable de travailler sans se fighter.)
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
sissinou a écrit :Lorsque je suis agressée , je n'oublie pas qui le fait, mais la revanche se fait beaucoup plus tard....
Tu dit avoir une quarantaine d'année, et bien pour ton âge et ton futur métier ta réflexion me surprend beaucoup !Tu compte te venger sur qui ? les pauvres étudiants que tu devra encadrer plus tard ? Parce que ça m'étonnerais (à part un coup de "chance") que tu aille travailler avec cette infirmière !
C'est avec ce genre de réflexion qu'on avance pas !
Et de toute façon que tu es 40 ans ou 18 ans là n'est pas le problème tu es étudiante comme nous, tu as le même statut donc ton âge, on n'en a rien a faire.
Dernière modification par letu972 le 18 févr. 2013 13:30, modifié 2 fois.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
+ 1000000000 ... Etc..letu972 a écrit :sissinou a écrit :Lorsque je suis agressée , je n'oublie pas qui le fait, mais la revanche se fait beaucoup plus tard....
Tu dit avoir une quarantaine d'année, et bien pour on âge et ton futur métier ta réflexion me surprend beaucoup !Tu compte te venger sur qui ? les pauvre étudiants que tu devra encadrer plus tard ? Parce que ça m'étonnerais (à part une coup de "chance") que tu aille travailler avec cette infirmière !
C'est avec ce genre de réflexion qu'on avance pas !
Et de toute façon que tu es 40 ans ou 18 ans là n'est pas le problème tu es étudiante comme nous, tu as le même statut donc ton âge, on n'en a rien a faire.

IDE
- sniper76800
- Forcené
Je crois que c'était plutot dès que la feuille est signée datée tamponnée que tu dis tout haut ce que tu pensais tout bas;sissinou a écrit :Lorsque je suis agressée , je n'oublie pas qui le fait, mais la revanche se fait beaucoup plus tard....
Pas d'accord. le proverbe " l'âge force le respect " se vérifie. On ne traite pas de la même manière une jeune fille de 18 ans et une femme qui est épouse, mère. C'est sociologique.letu972 a écrit :
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
(\__/)
eh voilà encore une fois des propos d'une troisième année qui se la pête et qui croit qu'en parlant à une deuxième année comme elle le fait elle va progresser : je crois que tu t'es trompée de formation : tu aurais du faire autre chose.
Je suis ancienne aide soignante et on ne m'a jamais parler comme ça : tu ne vaux même pas la peine qu'on relève.
J'essayais de t'aider un peu dans ta réflexion mais tu es plus têtue qu'un âne.
Après pour la revanche : c'est simplement que je n'oublie jamais ceux et celles qui m'aide dans cette formation et les autres aussi mais ça ne veut pas dire que j'en veux aux ESI et que je leur ferai subir ce qu'on me fait à moi. Moi aussi j'ai eu un stage pour lequel on a fait des réflexions sur moi mais par derrière et pas sur le portfolio.
Alors arête de te plaindre sinon, fais une pose car avec un comportement comme ça, tu vas finir par te faire agresser. A plus
Je suis ancienne aide soignante et on ne m'a jamais parler comme ça : tu ne vaux même pas la peine qu'on relève.
J'essayais de t'aider un peu dans ta réflexion mais tu es plus têtue qu'un âne.
Après pour la revanche : c'est simplement que je n'oublie jamais ceux et celles qui m'aide dans cette formation et les autres aussi mais ça ne veut pas dire que j'en veux aux ESI et que je leur ferai subir ce qu'on me fait à moi. Moi aussi j'ai eu un stage pour lequel on a fait des réflexions sur moi mais par derrière et pas sur le portfolio.
Alors arête de te plaindre sinon, fais une pose car avec un comportement comme ça, tu vas finir par te faire agresser. A plus
Dernière modification par sissinou le 18 févr. 2013 18:51, modifié 1 fois.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Tout à fait d'accord avec Aitam.
Personnellement j'ai eu des AS qui m'ont parlé comme à un chien à qui j'ai répondu (sans insulte, sans agressivité) pour faire comprendre qu'elles devaient rester polies et non agressives.
Elles étaient choquées sur le moment (que quelqu'un ose leur répondre!).
Du coup, je n'ai pas validé ma compétence 3 à ce stage mais à celui d'après.
Depuis étant quelqu'un de souriant et de poli je n'ai jamais rencontré de nouveau ce genre de situation mais si ça devait arriver je ferais de même!
Les réponses des gens qui projettent des défauts à aitam, avec leur représentation d'un élève qui répond = agression, non remise en question... arrêtez de mettre les deux pieds dans les clichés!
J'ai envie d'ajouter que vu ton pseudo certains doivent pas se gêner pour te prêter un caractère "difficile" mdr....
Bien sûr là j'extrapole !
Personnellement j'ai eu des AS qui m'ont parlé comme à un chien à qui j'ai répondu (sans insulte, sans agressivité) pour faire comprendre qu'elles devaient rester polies et non agressives.
Elles étaient choquées sur le moment (que quelqu'un ose leur répondre!).
Du coup, je n'ai pas validé ma compétence 3 à ce stage mais à celui d'après.
Depuis étant quelqu'un de souriant et de poli je n'ai jamais rencontré de nouveau ce genre de situation mais si ça devait arriver je ferais de même!
Les réponses des gens qui projettent des défauts à aitam, avec leur représentation d'un élève qui répond = agression, non remise en question... arrêtez de mettre les deux pieds dans les clichés!
J'ai envie d'ajouter que vu ton pseudo certains doivent pas se gêner pour te prêter un caractère "difficile" mdr....
Bien sûr là j'extrapole !
Non mais c'est claire !
Excusez-moi mais je ne comprendrais jamais ceux qui pense que c'est normale de se faire traité comme des chiens sous prétexte que nous sommes stagiaires et puis quoi encore. Stagiaires= souffres douleurs ???
Et en ce qui concerne le respect tout le monde à le droit aux même respect !
Je ne dis pas par là qu'on doit agresser l'infirmière ou l'aide-soignante qui nous parle mal mais on n'est pas obligé de se laisser faire on peut très bien lui faire comprendre avec politesse qu'elle s'adresse aussi à un être humain.
En tout cas lorsque j'ai du affronter un stage de ce genre ma formatrice est venue et m'a clairement dit de ne pas me laisser faire, que je pouvais lui faire comprendre de me parler sous un autre ton sans rentrer dans son jeu ce que j'ai fait.
Mais sans agression verbale je précise
Par contre ce que je comprends très bien c'est nous la peur parfois de se faire entendre face à se problème pour nous étudiant ce qui est normale donc que certains voir beaucoup se laisse faire car ce n'est pas sans conséquence la plupart du temps, ce que je ne trouve pas normale c'est de trouver cela normale !
Enfin ça nous sert de leçon pour nous plus tard, pour ne pas refaire les mêmes conneries que ces infirmières, on se souviendra de nos souffrances
Excusez-moi mais je ne comprendrais jamais ceux qui pense que c'est normale de se faire traité comme des chiens sous prétexte que nous sommes stagiaires et puis quoi encore. Stagiaires= souffres douleurs ???
Et en ce qui concerne le respect tout le monde à le droit aux même respect !
Je ne dis pas par là qu'on doit agresser l'infirmière ou l'aide-soignante qui nous parle mal mais on n'est pas obligé de se laisser faire on peut très bien lui faire comprendre avec politesse qu'elle s'adresse aussi à un être humain.
En tout cas lorsque j'ai du affronter un stage de ce genre ma formatrice est venue et m'a clairement dit de ne pas me laisser faire, que je pouvais lui faire comprendre de me parler sous un autre ton sans rentrer dans son jeu ce que j'ai fait.
Mais sans agression verbale je précise

Par contre ce que je comprends très bien c'est nous la peur parfois de se faire entendre face à se problème pour nous étudiant ce qui est normale donc que certains voir beaucoup se laisse faire car ce n'est pas sans conséquence la plupart du temps, ce que je ne trouve pas normale c'est de trouver cela normale !
Enfin ça nous sert de leçon pour nous plus tard, pour ne pas refaire les mêmes conneries que ces infirmières, on se souviendra de nos souffrances

IDE 2014
-
- Régulier
On dit pas qu'il faut se laisser marcher dessus en se faisant cracher un bien gros molard... mais que seulement quand c'est répétitif ben faut se remettre en question.
Après je remet pas en doute la parole d'Aitam quand elle nous dit qu'elle n'a malheureusement eu des stages qu'avec des abrutis....
Mais dans l'ensemble... Si 6 personnes différentes ne se connaissant ni d'adam ni d'eve disent la même chose...
A bon entendeur!
Après je remet pas en doute la parole d'Aitam quand elle nous dit qu'elle n'a malheureusement eu des stages qu'avec des abrutis....
Mais dans l'ensemble... Si 6 personnes différentes ne se connaissant ni d'adam ni d'eve disent la même chose...

A bon entendeur!

IDE!
Dooliprane si tu regardes bien l'accord des adjectifs utilisés par aitam tu comprendras qu'il s'agit d'un homme.....
Et, la remise en question n'est pas le sujet. On a pas les éléments pour se permettre d'en déduire que c'est de SA faute.
Juste, sa situation a le mérite de mettre la lumière sur cette problématique: les ESI qui s'écrasent totalement (au lieu de faire changer les mentalités intelligemment) face à des professionnels de la santé diplômés.
Certes le "choc frontal" n'est pas la solution, mais l'effacement total, raser les murs et prier pour avoir un stage de rattrapage dans un autre service n'est pas non plus la solution!
Et, la remise en question n'est pas le sujet. On a pas les éléments pour se permettre d'en déduire que c'est de SA faute.
Juste, sa situation a le mérite de mettre la lumière sur cette problématique: les ESI qui s'écrasent totalement (au lieu de faire changer les mentalités intelligemment) face à des professionnels de la santé diplômés.
Certes le "choc frontal" n'est pas la solution, mais l'effacement total, raser les murs et prier pour avoir un stage de rattrapage dans un autre service n'est pas non plus la solution!
- sniper76800
- Forcené
La solution serait de laisser couler et de l'ouvrir une fois que la feuille de stage est signée et entre vos mains.
Sa doit soulager non après s'être retenu des semaines ?
Sa doit soulager non après s'être retenu des semaines ?

ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
Bah c'est bien connu, les feuilles de stages sont remplies par des gens qui ne sont pas dans le jugement, les formateurs d'IFSI jugent ce qu'ils voient et pas la personne qu'ils ont en face, et un étudiant qui se laisse pas pourrir la goule n'est pas un "futur praticien réflexif qui doit apprendre de ses erreurs pour progresser dans la voie de la sagesse et du bien-traiter, car c'est ça la composante principale de notre métier"...
Alors oui, avoir à tous ses stages un souci de "prise en compte des remarques", il est probable (d'un point de vue extérieur) qu'il puisse y avoir un souci, maintenant des étudiants qui se font casser il y en a une chiée, entre machine qui est enceinte et qui pète un câble au moins truc, machin qui est dans la boutique depuis 35 ans et qui utilise encore des seringues en verre y a moyen de se faire sauter le caisson rapidement.
Les étudiants sont habitués à servir de serpillère, une large partie (99%?) n'a aucune conscience de ses droits et les jeunes diplômés n'ont que la culture du "oui madame" à proposer... " quoi, j'ai le droit de pas revenir si la cadre me le demande?".
Perso j'ai fini mes études à 27 ans, probable que si ça avait été des années plus tôt j'aurai moins ouvert ma goule. Par contre, quand un deuxième jour de stage on me sort "de toute façon on pourra rien faire de toi tu as pas fait tes études dans un CHU", ben ça chie (au chu), stagiaire ou pas stagiaire.
Des collègues de promo qui chialaient tous les soirs, qui allaient en stage la peur au ventre en priant de pas tomber sur "elle qui va me casser", y en avait à tous les stages, sans exception et je suis persuadé que c'est pareil partout.
Suffit d'apprendre à dire "merde" une fois, après c'est beaucoup plus simple pour le dire à son cadre =)
Alors oui, avoir à tous ses stages un souci de "prise en compte des remarques", il est probable (d'un point de vue extérieur) qu'il puisse y avoir un souci, maintenant des étudiants qui se font casser il y en a une chiée, entre machine qui est enceinte et qui pète un câble au moins truc, machin qui est dans la boutique depuis 35 ans et qui utilise encore des seringues en verre y a moyen de se faire sauter le caisson rapidement.
Les étudiants sont habitués à servir de serpillère, une large partie (99%?) n'a aucune conscience de ses droits et les jeunes diplômés n'ont que la culture du "oui madame" à proposer... " quoi, j'ai le droit de pas revenir si la cadre me le demande?".
Perso j'ai fini mes études à 27 ans, probable que si ça avait été des années plus tôt j'aurai moins ouvert ma goule. Par contre, quand un deuxième jour de stage on me sort "de toute façon on pourra rien faire de toi tu as pas fait tes études dans un CHU", ben ça chie (au chu), stagiaire ou pas stagiaire.
Des collègues de promo qui chialaient tous les soirs, qui allaient en stage la peur au ventre en priant de pas tomber sur "elle qui va me casser", y en avait à tous les stages, sans exception et je suis persuadé que c'est pareil partout.
Suffit d'apprendre à dire "merde" une fois, après c'est beaucoup plus simple pour le dire à son cadre =)
-
- Régulier
Mouahahahahaaha!walou83 a écrit :Dooliprane si tu regardes bien l'accord des adjectifs utilisés par aitam tu comprendras qu'il s'agit d'un homme.....
Walou83 si tu regardes bien qui amène sa situation sur ce topic tu comprendras que ce n'est pas Lui qui raconte sa situation mais une autre personne et IL répond comme nous tous, en apportant son opinion.
(Moi aussi je peux jouer)

Normal quoi.
Mais si t'as décidé d'en fiare un plat en laissant des messages se voulant cassant... Ben je te laisse le topic pour t'amuser.
Aller, bon apet'!
Ps: Désolée Aitam, j'espère ne pas t'avoir froissé en te disant Elle.

Dernière modification par dooliprane le 19 févr. 2013 12:42, modifié 3 fois.
IDE!