Super pharmaciens ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
boudchou47
Accro
Accro

Re: Super pharmaciens ?

Message par boudchou47 »

Steph idel a écrit :Et il vont leur donner aussi plusieurs fois par jours ?
De ce que je comprends, ils prépareraient des piluliers pour que nous puissions les donner aux patients...
y a pas interet de faire tomber le 1/4 de prevsican dimanche soir à 19h.... :?
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Tout a fait d'accord boutchou47

Et il compte facturer le services combien?
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Et étrangement, la sécu aura du fric pour ça ?? :roll:
...
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

boudchou47 a écrit :
Steph idel a écrit :Et il vont leur donner aussi plusieurs fois par jours ?
De ce que je comprends, ils prépareraient des piluliers pour que nous puissions les donner aux patients...
y a pas interet de faire tomber le 1/4 de prevsican dimanche soir à 19h.... :?
La préparation des piluliers par le pharmacien auquel les praticiens envoient directement les ordonnances et les renouvellements est déjà une pratique courante dans certaines MDR où le personnel IDE est présent épisodiquement. Des stocks tampons de produits courants existent dans la pharmacie de la MDR pour faire face aux imprévus. C'est tout bénéf pour les directeurs de MDR qui n'ont pas à rémunérer des personnels qualifiés pour préparer les piluliers et dans certains cas çà peut prendre beaucoup de temps. En cas de changement de traitement, le toubib donne le double de l'ordonnance au personnel infirmier épisodique de la MDR.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

La prestation est gratuite à partir du moment où la pharmacie à l'exclusivité des piluliers de la MDR, jusqu'à maintenant. Mais pour combien de temps encore ?
agalinora
Habitué
Habitué

Message par agalinora »

tout ça me fait penser a : diviser pour mieux régner!!!!
les pharmaciens, les aides soignantes : tout le monde veut nous prendre un morceaux de notre DE!! :choque: où comment diviser les soignants pour que le monde de la santé ne se rebiffe pas contre le gouvernement en même temps en les divisant! :roll:
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

agalinora a écrit :tout ça me fait penser a : diviser pour mieux régner!!!!
les pharmaciens, les aides soignantes : tout le monde veut nous prendre un morceaux de notre DE!! :choque: où comment diviser les soignants pour que le monde de la santé ne se rebiffe pas contre le gouvernement en même temps en les divisant! :roll:
Perso, çà ne me gênerait pas qu'un préparateur en pharmacie me remplisse les piluliers puisque de toute façon, je serai obligée de les re vérifier avant de les distribuer, ce qui est déjà le cas dans les unités où les TTT sont préparés pour 24 heures sur 3 équipes différentes, çà fait partie des tâches que je délègue volontiers et qui prennent beaucoup de temps et qui sont sources +++ d'erreurs ! Par contre, ne plus assister aux soins "de base", comme les toilettes par exemple me gênerait beaucoup car l'observation du patient, çà commence à ce stade et çà permet aussi d'éviter les complications. Au même titre que la distribution des plateuax repas se fait sous ma responsabilité et donc sous ma surveillance quand je peux le faire.
agalinora
Habitué
Habitué

Message par agalinora »

je pense qu'il s'agit plus des IDEL qui ont peur que ce soin soit décoté si les pharmaciens réalise les pilulier. pour ma part, vu que je les prepare pour tous le service la nuit, effectivement je m'en passerais bien, car il y a pour moi plus epanouissant que de sortir les medicaments de la boiboite!! :roll:
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

agalinora a écrit :je pense qu'il s'agit plus des IDEL qui ont peur que ce soin soit décoté si les pharmaciens réalise les pilulier. pour ma part, vu que je les prepare pour tous le service la nuit, effectivement je m'en passerais bien, car il y a pour moi plus epanouissant que de sortir les medicaments de la boiboite!! :roll:
Nous sommes d'accord. :clin:
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Oui c est vrai que les idel s inquièterais si c'était deremboursé mais surtout de qui se préoccuperais de savoir si ces médicaments bien mis en boîte par le pharmacien serais pris .
Car si ce n est plus pris en charge qui se déplaceras ?
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Il me semble pourtant que la préparation des piluliers n'est pas dans la NGAP...donc, au final ça changerait quoi ?
...
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

La préparation rien
Faudrais juste pas que la caisse supprime carrément l ami pour surveillance et dispensation sinon qui le ferais
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Steph idel a écrit :La préparation rien
Faudrais juste pas que la caisse supprime carrément l ami pour surveillance et dispensation sinon qui le ferais
Ben, il m'étonnerait fort que les pharmaciens se déplacent pour donner les médoc 3 fois par jour, chez tous leurs clients.

Donc ce rôle resterait attribué à l'IDEL, ainsi que la surveillance qui en découle.

Enfin, moi je vois plutôt ça comme ça.
...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Bon alors,une petite explication aimable s’impose, aimable parce que c’est ma nature...

D'une part, Monsieur Claude Baroukh, est pharmacien et secrétaire général du FSPF, pharmacien d’officine et… président d’une structure HAD dont les locaux sont situés à proximité de ladite officine.

D'autre part, quand on connait le différent qui oppose les syndicats IDEL et la FNHAD, ceci explique peut-être en partie cela.

Bref, ce notable tente de nous démontrer que les IDE(L) ne savent pas lire ou tout au moins ne comprennent pas ce qu’ils/elles lisent.
les infirmières extrapolent le sens du texte.
Et c’est plus sur ça qu’il faudrait intervenir et la faisabilité de cette revendication "pharmacienne" en ville plutôt que d’extrapoler sur
je pense qu'il s'agit plus des IDEL qui ont peur que ce soin soit décoté si les pharmaciens réalise les pilulier.
Parce que les pharmaciens ou leurs employés (préparateurs, conseillères en beauté…) ne vont en effet pas gérer tout ce qui suit la mise en boîte (pilulier/semainier).

Et que tant est que les syndicats infirmiers libéraux soient vent debout contre la pseudo perte de pouvoir d’achat des IDEL, il faudrait d’abord que cet acte en tant que tel = la préparation, soit expressément remboursable. Or, la NGAP ne le prévoit pas.

Pour finir, je rejoins mes camarades salariés parce que je ne suis pas sectaire, la préparation d'un pilulier n'est pas très passionnante.
ONUTHEDOG

Message par ONUTHEDOG »

Tout à fait la Nomenclature ne prévoit pas de cotation pour cet acte précis.
Aussi les IDEl sont comme toute IDE, cela fait partie des taches non rémunératrices et non passionnantes, mais incontournables de la prise en charge globale du patient :roll:
Répondre