ouverture cabinet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: ouverture cabinet
merci caducee 40 , concernant albus , quelqu'un connait ? je ne trouve aucun avis pourtant je vais dans les topics adaptés !
-vais mettre 2 annonces sur les journaux,et donner cartes de visites aux medecins , pharmas , labos, magasins de materiel, ssiad, had, maison de retraite du coin,kinés du coin, vous voyez quelqu'un d'autre ou autre chose a faire ?
-vais mettre 2 annonces sur les journaux,et donner cartes de visites aux medecins , pharmas , labos, magasins de materiel, ssiad, had, maison de retraite du coin,kinés du coin, vous voyez quelqu'un d'autre ou autre chose a faire ?
slt, penses aussi aux services des urgences, diabéto (il n'est pas rare que les patients soient orientés vers nous pour le suivi des pst,...)
bonjour je suis infirmiere liberal depuis pres de 10 ans et pendant quasi toute cette periode j'ai fonctionne avec un logiciel ( carte CPS et je notai le code prefectoral - code teleteransmission des mutuelles).
Ma collegue travaillait depuis quelques années avec une société qui gerait sa facturation, relances aupres des caisses...Je m'y suis mise depuis peu et je trouve que pour 4 pourcents HT c'est un sacré confort de vie. Avec les papiers il faut etre tres riguoureux et cette nouvelle facon de fonctionner me libere du temps (rentrer coordonnées patients,...ce que je n'aurai pas cru initialement) et la tete (je n'ai plus a relancer les caisses, il m'informe quand l'ordo arrive a son terme afin que je demande un renouvellement, m'informe:cotation particuliere..). Il en existe plusieurs au niveau national moi c'est caducceo dans le sud ouest.
Bonne chance !
Ma collegue travaillait depuis quelques années avec une société qui gerait sa facturation, relances aupres des caisses...Je m'y suis mise depuis peu et je trouve que pour 4 pourcents HT c'est un sacré confort de vie. Avec les papiers il faut etre tres riguoureux et cette nouvelle facon de fonctionner me libere du temps (rentrer coordonnées patients,...ce que je n'aurai pas cru initialement) et la tete (je n'ai plus a relancer les caisses, il m'informe quand l'ordo arrive a son terme afin que je demande un renouvellement, m'informe:cotation particuliere..). Il en existe plusieurs au niveau national moi c'est caducceo dans le sud ouest.
Bonne chance !
je pense que la distribution de cartes de visites est interdite sauf de main à la main quand tu rencontres un organisme.Pour une télétransmission seule,avec mise à jour automatique,j'ai Vitaclic.Installation par téléphone,dispo pour tous les renseignements ,c'est la solution basique pour les nuls.
pour les mutuelles j'ai envoyé les conventions pour: almerys,carte blanche ,i santé, sp santé, actil, prevadies harmonie mutuelle . je pense avoir fait les principales ,connaissez vous d'autre groupe ? par exemple mutualité francaise ?
- pour les logiciels , je dois commander rapidos , aujourd'hui ou demain ! soit infi 4000 ,tres complet ,mais aucune formation ou aide au depart , seulement la notice papier ! ou soins 2000 mais tres simple ! peut etre un peu trop! car pas de personnalisation possible !
- pour les logiciels , je dois commander rapidos , aujourd'hui ou demain ! soit infi 4000 ,tres complet ,mais aucune formation ou aide au depart , seulement la notice papier ! ou soins 2000 mais tres simple ! peut etre un peu trop! car pas de personnalisation possible !
- caducee1717
- Silver VIP
la mutualité française est LE plus grand groupe, donc je te conseille d'y adhérer très rapidement.

souriez...et vous recevrez autant en retour
Je travaile souvent avec apreva et pro btp.
Bon courage
Bon courage
salut , ça y ait , l'ouverture du cabinet c'est fait !depuis le 02 !j'ai eu mon logiciel juste 2 jours avant donc de ce coté la, je suis completement perdu !je n'ai qu'un patient (de ma famille ) pour l'instant ,et un autre patient samedi , voila c'est tout pour la premiere semaine ,c'est pas tres rejouissant mais je m'y attendais un peu .
-est ce qu'on peut envoyer en teletrans une seule facturation !autrement dit un bordereau avec une seule ordo ? c'est pour m'entrainer , et pour l'instant je n'ai qu'un patient!
- j'attend les retours de conventions mutuelles mais apres apparemment , il faut rentrer les tables de convention dans le logiciel ?
-est ce qu'on peut envoyer en teletrans une seule facturation !autrement dit un bordereau avec une seule ordo ? c'est pour m'entrainer , et pour l'instant je n'ai qu'un patient!
- j'attend les retours de conventions mutuelles mais apres apparemment , il faut rentrer les tables de convention dans le logiciel ?
bonsoir,
nous aussi ouverture depuis le 2/01.
pour les tables de convention il faut éffectivement les rentrer dans le logiciel ( mais apelle ton logiciel certain les rentreront pour toi) en ce qui nous concerne Soins 2000 a déjà enregistré toutes les tables de convention.
Bonne continuation à toi
Meilleurs de voeux ( surtout réussite pro)!!!
nous aussi ouverture depuis le 2/01.
pour les tables de convention il faut éffectivement les rentrer dans le logiciel ( mais apelle ton logiciel certain les rentreront pour toi) en ce qui nous concerne Soins 2000 a déjà enregistré toutes les tables de convention.
Bonne continuation à toi
Meilleurs de voeux ( surtout réussite pro)!!!
-
- Habitué
Hello! Je plante mon drapeau ici!!!!
Si tout va bien j'ouvre mon cabinet début avril
donc votre ressenti et vos galères/joies m'intéressent au plus haut point!! Je te rassure lios moi aussi ma collègue me montrait rien de rien malgré mes demandes
donc au niveau logiciel je vais ramer... Je pense prendre topaze. J'ai téléchargé Soins2000, j'ai regardé la démo mais même si très simple j'ai du mal à adhérer
... Vous avez pris quel logiciel du coup? Où trouver les coordonnées des différentes caisses régimes obligatoires? J'ai rentré dans mon moteur de recherche les différents groupes de mutuelles grâce à vous ( un grand merci!!!!
) car je souhaite me faire régler directement par les caisses et mutuelles (je pense que c'est le mieux pour les patients, ils n'ont rien à débourser et par les temps qui courent ce n'est pas négligeable!). Par contre j'ai une question peut-être bête mais il faut que je la pose: comment faites-vous pour appliquer le tiers payant? (car au départ je ne pense pas avoir toutes les conventions...). Vous avez signé qq chose avec la cpam pour vous faire régler la partie cpam pour tous les patients? sinon vous le notez où pour que la cpam sache que le patient n'a rien réglé??(comme l'ALD ou AT ou CMU sauf qu'il n'est pas dans ces critères!) J'espère que je me fais comprendre???
Je m'excuse encore mais ma collègue faisait payer tout le monde à 100% sauf les ALD, AT et CMU. Et moi je ne faisais régler que les PDS ou les soins d'1j car si c'était une série de soins, je lui récupérais la CV du patient qu'elle allait lui rendre ensuite et elle me disait à la fin de la série de soins "tu fais régler----€" Et je le répète elle faisait régler le tout, pas de tiers payant et pas de convention mutuelle!
Cette semaine j'ai rdv avec une collègue qui s'est installé il y a 1an, il me tarde qu'elle me montre et me dise tout ce qu'elle a vécu jusqu'ici (elle a du bol, ça tourne++++++++++elle est overbookée depuis le départ presque
)
J'espère ne pas vous avoir saoulés...
Didinette

Cette semaine j'ai rdv avec une collègue qui s'est installé il y a 1an, il me tarde qu'elle me montre et me dise tout ce qu'elle a vécu jusqu'ici (elle a du bol, ça tourne++++++++++elle est overbookée depuis le départ presque

J'espère ne pas vous avoir saoulés...

Didinette
salut didinette, je te souhaite bonne chance , pour le logiciel j'ai finalement pris infi+4000 de chez RM ingenierie (a rodez).j'hesitais avec albus (qui m'a finalement semblé etre une usine a gaz) ,quand a soins 2000, je pense qu'il est tres bien ,avec un tres bon accompagnement !(ce qui me manque un peu avec infi) et peu cher , mais je n'ai pas adheré au design et a la presentation , les couleurs criardes etc ... je me voyais pas passer des heures a travailler dessus. infi +4000(je n'ai pas d'action dans la boite!) est tres bien ,presque trop! car il a beaucoup de fonctionnalité,des couleurs sobres (reposantes), il est capable de faire plein de trucs! du coup il est un peu complexe au depart , mais avec le temps et la patience il est tres pratique et fait gagner du temps.(ça fait que 2 mois que je suis installé!). j'essairai de repondre a tes autres questions (mais ce soir je n'ai pas le temps!). je ne suis qu'un debutant dans les facturations donc j'espere que quelqu'un d'autre te repondra mieux que moi .a bientot.
didinette63 a écrit :Hello! Je plante mon drapeau ici!!!!Si tout va bien j'ouvre mon cabinet début avril
donc votre ressenti et vos galères/joies m'intéressent au plus haut point!!
Bonsoir tout d'abord bienvenue
Je te rassure lios moi aussi ma collègue me montrait rien de rien malgré mes demandesdonc au niveau logiciel je vais ramer... Je pense prendre topaze. J'ai téléchargé Soins2000, j'ai regardé la démo mais même si très simple j'ai du mal à adhérer
... Vous avez pris quel logiciel du coup?
Nous avons Soins 2000, pas trés cher ( 870 E si je me souviens bien, logiciel et TLA compris ), simple d'utilisation,Hotline dispo, quand on commence c'est bien de ne pas se prendre la tête !!! ( Nous aussi nous commencons, nous avons ouvert notre cabinet il y 2 mois comme lios)
Où trouver les coordonnées des différentes caisses régimes obligatoires?
Alors pour les différentes caisses obligatoires, nous n'avons faits aucune démarche particulière, quand nous avons fait toutes nos démarches administratives, nottament la CPAM, la dame de la cpam nous a dit que nos coordonnées ( adresses, n° adéli, coordonnées bancaires) seront répertoriées à la CNAM (caisse nationnale) et donc que toutes les autres caisses obligatoires ( SNCF, RAM, MFP,...)auraient tous les renseignements nécéssaires pour les télétransmissions. Il faudra juste que tu envoies tes justificatatifs de soins (Bordereaux, ordonnances) aux caisses dont dépendent tes patients. Certaines caisses ne demandent pas de justificatifs, mais ici les caisses les réclament.
J'ai rentré dans mon moteur de recherche les différents groupes de mutuelles grâce à vous ( un grand merci!!!!![]()
) car je souhaite me faire régler directement par les caisses et mutuelles (je pense que c'est le mieux pour les patients, ils n'ont rien à débourser et par les temps qui courent ce n'est pas négligeable!). Par contre j'ai une question peut-être bête mais il faut que je la pose: comment faites-vous pour appliquer le tiers payant? (car au départ je ne pense pas avoir toutes les conventions...).
Pour notre part nous avons signé les conventions avec les mutuelles environ un mois
avant l'ouverture du cabinet donc elles étaient quasi toutes signées avant de commencer. Sinon tu pourras télétransmettre aprés avoir reçu confirmations de leur part même si tes soins sont terminés.
Vous avez signé qq chose avec la cpam pour vous faire régler la partie cpam pour tous les patients? sinon vous le notez où pour que la cpam sache que le patient n'a rien réglé??(comme l'ALD ou AT ou CMU sauf qu'il n'est pas dans ces critères!)
Sur tes feuilles de soins "papier" tu auras la possibilité de cocher ou non en bas de la feuille " le patient n'a pas réglé la part obligatoire" et/ou " le patient n'a pas réglé la part complémentaire". Sinon avec le logiciel que tu choisiras tu auras la possibilité de choisir tiers payant AMO/AMC ou pas.
J'espère que je me fais comprendre???![]()
Je m'excuse encore mais ma collègue faisait payer tout le monde à 100% sauf les ALD, AT et CMU. Et moi je ne faisais régler que les PDS ou les soins d'1j car si c'était une série de soins, je lui récupérais la CV du patient qu'elle allait lui rendre ensuite et elle me disait à la fin de la série de soins "tu fais régler----€" Et je le répète elle faisait régler le tout, pas de tiers payant et pas de convention mutuelle!
Cette semaine j'ai rdv avec une collègue qui s'est installé il y a 1an, il me tarde qu'elle me montre et me dise tout ce qu'elle a vécu jusqu'ici (elle a du bol, ça tourne++++++++++elle est overbookée depuis le départ presque)
Ta collègue va pouvoir répondre à toutes tes questions, prépare les !!!
J'espère ne pas vous avoir saoulés...![]()
Pas du tout, c'est normal de se poser toutes ses questions, j'avais les mêmes que toi avant de commencer, et aujourd'hui j'en ai pleins d'autres. ' tu verras plus tard![]()
je viens de commencer aussi j'espère avoir pu t'aider et que d'autres personnes pourront réajuster ou donner leur avis. Bonne soirée
Didinette
-
- Habitué
Salut! Je reviens prendre des news et en donner!
L'ouverture de mon cabinet approche!!
Je suis en plein dans le démarcharge: j'ai fait labo, pharma, appeler les cabinets alentours (accueil plutôt bon sauf 1 cabinet qui m'a fustigé correct
, j'ai même archivé leur message sur mon répondeur pdt 1an au cas où elle me fasse une crasse...
), HAD contactés, ass.sociale contactée également, et j'ai commencé de faire le tour des médecins (j'ai eu un super accueil, ils m'ont dit qu'il y avait du travail++++! espérons qu'ils m'en envoient maintenant...
).
J'ai pris le même logiciel du coup (Infi+4000) car c'est lui qui me paraissait le mieux à long terme (j'ai hésité entre logicmax et Véga aussi). J'ai tout reçu (logiciel et TLA) et tout est installé.
J'ai fait paraitre une annonce dans le journal, et a priori pas mal de monde l'ont vu (on m'a appelé pour me le dire et y en a même qui ont appelé les gds parents de mon mari qui étaient du coin!!!
). Et cerise sur le gâteau, après avoir vu l'annonce, j'ai été contacté pour une prise en charge d'un patient DID car ça ne colle pas avec ses IDEL donc je le rencontre mercredi. J'ai bien entendu contacter ces IDEL que je connaissais pour avoir leur version car apriori ils voulaient le lacher; je voulais m'en assurer!
J'ai reçu certains conventionnements mutuelles donc ça avance bien de ce côté là également!
A+
L'ouverture de mon cabinet approche!!

J'ai pris le même logiciel du coup (Infi+4000) car c'est lui qui me paraissait le mieux à long terme (j'ai hésité entre logicmax et Véga aussi). J'ai tout reçu (logiciel et TLA) et tout est installé.
J'ai fait paraitre une annonce dans le journal, et a priori pas mal de monde l'ont vu (on m'a appelé pour me le dire et y en a même qui ont appelé les gds parents de mon mari qui étaient du coin!!!

J'ai reçu certains conventionnements mutuelles donc ça avance bien de ce côté là également!
A+
salut didinette63 ,ton installation m'a l'air tres bien partie , tu as l'air d'avoir fait tout ce qu'il faut !je ne peux que te feliciter pour le choix du logiciel, bienvenu au club !surtout assure toi d'etre bien sur les pages jaunes rapidement car ils vont imprimer les annuaires 2013 tres bientot apparement ,et pour moi c'est la seule chose cruciale a ne pas rater !
Lios, Lulu, où en êtes vous alors? Vos tournées se sont enrichies?
Lios : toujours content de ton logiciel, Infi+4000? Didinette, tu as pris le même, il vous convient?
Pourriez vous me dire le prix, même en MP si vous préférez? Je n'ai toujours pas fait de choix...
Infi+4000 permet il de travailler avec smartphone (numérisation des ordonnances, feuille de route etc..)?

Lios : toujours content de ton logiciel, Infi+4000? Didinette, tu as pris le même, il vous convient?
Pourriez vous me dire le prix, même en MP si vous préférez? Je n'ai toujours pas fait de choix...
Infi+4000 permet il de travailler avec smartphone (numérisation des ordonnances, feuille de route etc..)?

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.