infirmières en colère vs NBP : infirmièr(e)s tout court ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Forcené
Re: infirmières en colère vs NBP : infirmièr(e)s tout court
Je vois qu elle attitude commercial a attirer les gens très franchement la t en plein délire
Des idées et des propositions y en plus que tu ne crois un groupe de travail y est entièrement consacré alors oui c'est peut être un peu long pour toi mais comme tu la souligner plusieurs fois ce ne sont pas des pro
Des idées et des propositions y en plus que tu ne crois un groupe de travail y est entièrement consacré alors oui c'est peut être un peu long pour toi mais comme tu la souligner plusieurs fois ce ne sont pas des pro
C'est touchant. ça marche pas, y'a pas de remise en question mais c'est bien.les autres luttent, en se disant que ceux qui veulent venir les rejoignent.
Je sais pas, en gros t'as rien a proposer. Il y a des constats à faire, des problématiques qui en découlent et donc un questionnement à avoir.
Rassembler avant d'avoir des idées ? pourquoi pas, sans déconner t'as pas l'impresssion qu'on a quand même un peu tous la même problématique ? c'est quand même pas comme si on essayait de réunir des bouchers avec des taxis.
Certes le mur FB de NBP est juste un mur des lamentations assez lamentable par moment mais il en ressort souvent les même thématiques.
Qu'est ce qui ne marche pas ?eddie a écrit :
C'est touchant. ça marche pas, y'a pas de remise en question mais c'est bien.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Même vu des infirmiers syndiqués porter plainte contre d'autres infirmiers syndiqués avec qui ils prenaient l'apéro la veille.cedr1c. a écrit : Les bouchers ont déjà déposé des plaintes contre les taxis? Par contre, une catégorie d'infirmiers contre une autre, ça s'est déjà vu. Les intérêts sont parfois contraires.

Désolé Cédr1c, j'avais raté l'épisode négo codi/résilience. Ceci dit, je crois que Résilience a de beaux jours devant lui pour la lutte contre Ordre,
je ne crois pas du tout en la fin de l'ordre (sauf si un jour, Mélenchon...), mais en poussant le raisonnement jusqu'au bout, il serait intéressant de connaître le positionnement de Résilience dans ce cas..cedr1c. a écrit : Si l'histoire de l'ordre se termine, je crois que resilience aura tout intérêt à se concentrer sur une autre lutte alternative à celle des centrales syndicales, ou alors il devra disparaitre et les rejoindre.
J'avais promis par ailleurs un mot sur la position de SUD vis-à-vis des NBP, malheureusement l'actualité très chargée, notamment sur la CC51 et la lutte pour la santé en Europe (et notamment en Grèce) a occupé les camarades, l'ordre du jour n'a pas pu être bouclé. Ceci dit, il avait été proposé au moment où les NBP étaient réellement visibles, or depuis c'est l'attente. Espérons une évolution rapide

Autre question et je vais me coucher : la lettre des IEC parlait de 19 mois d'existence. Peut-être la fée pourrait nous faire un historique rapide de l'action de ces 19 mois, je recherche et à part FB (où je ne vais toujours pas, rappelons-le

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
-
- Forcené
Oui un petit historique de l' histoire des 19 mois des IEC serais fort sympathique
C'est qui, ça représente combien de personnes, c'est une asso ou juste un groupe Fb ?
Personne ne connait, pourquoi ?
-
- Forcené
Cédric soit gentil ne parle de nos démarches car tu nous prête toujours des intentions qui le sont pas les notre mais ta vision a toi
Pour info je te rappelle que Eddie a écrit ne plus être sur le collectif pour raison personnel si je me méprend pas
Sur ceux oui il faut des actions et y en auras
Et contrairement a ce que tu crois les divergences ayant exister ne change rien au fait que tous ce qui peut faire avancer la profession est bon
Pour info je te rappelle que Eddie a écrit ne plus être sur le collectif pour raison personnel si je me méprend pas
Sur ceux oui il faut des actions et y en auras
Et contrairement a ce que tu crois les divergences ayant exister ne change rien au fait que tous ce qui peut faire avancer la profession est bon
Putain vous êtes lourdingues a être a ce point sur la défensive..cedr1c. a écrit :Peut être parce qu'ils n'ont aucune autre prétention que la lutte?
Marrant comme les membres des nbnnnc cherchent tout le temps à casser du sucre sur les syndicats, et autres choses existant avant eux. C'est rassembler?
Vous êtes vraiment dans la démarche d'essayer d'avoir du client plus que des idées ou des actions, ça questionne quand même.
En quoi :
c'est casser du sucre ? Je pose des questions c'est légitime non ? Ils me semble me rappeler que sur l'ancien sujet pour les NBP c'etait un interrogatoire en règle. Donc bon, on se calme hein.C'est qui, ça représente combien de personnes, c'est une asso ou juste un groupe Fb ?
Et effectivement je ne fais plus partie de NBP.
-
- Forcené
Oui c'était pour dire la même chose que toi
J avais bien compris qu il ne s agissais que de question
J avais bien compris qu il ne s agissais que de question
l'exemple est excellent, il y avait bien un consensus sur les revendications, et il me semble qu'elles ont gagné (encore que j'aie pris l'habitude d'attendre les décrets d'application pour me réjouir.cedr1c. a écrit :Les IADE n'étaient pas 100 000 lorsqu'ils se sont fait entendre dans une gare parisienne. Par contre, ceux qui etaient là se sont bougé, sur des convictions fortes.

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
-
- Forcené
Je laisserais résilience répondre mais malheureusement peu de monde par rapport au 90% sinon a mon avis il aurais lancer l'offensive et toute les infirmier(e)s dans la rue aurais eu tôt fait d'achever un ordre moribond et endetté
ça veut dire rassembler uniquement autour d'une opposition.Question subsidiaire : si aujourd'hui Résilience appelle à une grande manif infirmière pour clôturer le funeste épisode ordinal, sur un sujet où le "non" fait consensus pour 90% de la profession, combien serions-nous ? Je ne me moque pas, je cherche à comprendre
Ok on démonte l'ordre, et après ? en quoi ça fait avancer la profession.
Non, je ne pense pas que résilience puisse bouger du monde uniquement la dessus.
en ergonomie il y a un principe:une insatisfaction supprimée ne donne pas une satisfaction augmentée.Par exemple si on traite un sol pour qu'il soit moins glissant on ne s'attend pas à ce que les caristes travaillent en sifflotant.Juste ils vont moins se faire d'entorse.Pour l'ordre c'est pareil,le terrain est glissant,on corrige en revenant à la situation antérieure,c'est tout.
-
- Forcené
Ou plutôt appris que on peux essayer de se défendre
La desinformation de resilience fonctionne bien.dan65 a écrit :Question subsidiaire : si aujourd'hui Résilience appelle à une grande manif infirmière pour clôturer le funeste épisode ordinal, sur un sujet où le "non" fait consensus pour 90% de la profession, combien serions-nous ? Je ne me moque pas, je cherche à comprendre.
Le seul sondage existant sur la question de l'ordre est celui de NBP qui indique que ... une majorite (donc > 50%) n'a pas demande la fin de l'ordre.
Quand on pense que resilience se gausse d'avoir une voie dans les hautes instances, cela fait vraiment flipper. Quoiqu'en lisant le post de cedric sur les membres des syndicats qui cherchent à se placer ailleurs ... cela donne une bonne piste de reflexion.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!