pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
marinak
Fidèle
Fidèle

Re: financement pole emploi témoignage ???

Message par marinak »

je rajoute simplement que travailler parallèlement a l'aref n'est pas forcément un bon plan puisque ce revenu supplémentaire serait déduit de l'aref :(
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
elena_84

Re: financement pole emploi témoignage ???

Message par elena_84 »

Bonsoir,

j'aimerai vraiment avoir vos bons conseils :D

Je suis actuellement salariée et dans ma société la rupture convetionnelle n'est pas envisageable :x. Je comptais demander un CIF (maintien de mon salaire durant la 1ère année) et pour la 2ème année démissionner, travailler comme AS un max et m'inscrire ensuite au PE pour le reste des études.

Seulement j'ai lu ce jour, sur le forum qu'il n'était pas possible de prétendre aux aides de PE après un CIF !!! Est-ce vrai ?

Je ne sais plus quoi faire et mon projet de devenir élève infirmière est encore une fois remis en cause.

Merci d'avance pour vos avis et bonne soirée
AS depuis juillet :clap: 2016
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Re: Financement des études et contrat étudiant

Message par Ludivine90 »

Audrey11 a écrit :Merci pour ta réponse et toutes ces explications Ludivine :) Je vais tenter de me renseigner dans les IFSI ou je compte passer les concours .. C'est quand même stressant ces histoires de financement !! Déjà que les concours sont stressant !!
Merci encore , si j'ai plus d'infos je posterais un msg pour te tenir au courant :)
Oki du nouveau Audrey?
Audrey11

Message par Audrey11 »

Oui Ludivine du nouveau :)
Je suis aller me renseigné dans l'un des IFSI où je compte passer le concours , ils m'ont dit que dans mon cas , il fallait que je sois au chômage et que je possède une carte du pôle emploi le jour de la rentrée en IFSI et la formation serait automatiquement prise en charge donc bonne nouvelle :)
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

Audrey11 a écrit :Oui Ludivine du nouveau :)
Je suis aller me renseigné dans l'un des IFSI où je compte passer le concours , ils m'ont dit que dans mon cas , il fallait que je sois au chômage et que je possède une carte du pôle emploi le jour de la rentrée en IFSI et la formation serait automatiquement prise en charge donc bonne nouvelle :)
Oki cool je suis inscrite à pôle emploi mais je vais jamais à l'heure RDV ni à leurs réunion j'y vais seulement pour le stage que je compte faire au mois de janvier pi voilà!!!
AuroreAl

Accès au concours infirmier après arret d'études

Message par AuroreAl »

Bonjour à tous!
Je prépare actuellement le concours infirmier pour le printemps 2013 mais jai arrété depuis 2 ans mes études pour faire des petits boulots via l'intérim. J'ai eu mon bac en 2010 et ma dernière année de scolarité date de 2010-2011.
Puis-je me présenter au concours et être financée comme une personne encore scolarisée ou dois-je rechercher un financement de mes études auprès dun organisme?
Merci!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Accès au concours infirmier

Message par Lenalan »

Déjà oui, tu peux te présenter au concours, du moment que tu as le bac, peu importe l'année.

Tu seras demandeuse d'emploi au moment d'entrée à l'école? Dans ce cas tu n'auras rien à payer, tes études seront prises en charge, tu auras juste à ta charge les frais de scolarité annuels (environ 150€ par année), la sécu étudiante et les tenues.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
AuroreAl

Re: Accès au concours infirmier

Message par AuroreAl »

Oui je serai demandeuse d'emploi, vu que je prépare le concours sans être scolarisée et je ne travaille pas.
Merci pour ta réponse =)
mélina974

financement formation infirmière

Message par mélina974 »

Bonsoir à tous!

Je suis équipière à Mc Donald's et je me suis inscrite au concours infirmier 2013, dans l'ifsi de ma région (Bourgogne) et dans celle du Centre. Voilà ma question: quelles aides puis-je avoir? En sachant que je ne remplis pas les conditions requises pour bénéficier du CIF, ni la bourse régionale.

Merci de bien vouloir me répondre.
McLukus

Re: financement formation infirmière

Message par McLukus »

Bonjour

Dans un premier temps essaye de t'orienter vers le pôle emploie de ton secteurs
après il peut être possible dans ton secteur qu'un établissement hospitalier finance des étudiants. En règle général ce type de financement se retrouve surtout en deuxième et troisième année.

j'espère avoir pu t'aider
mélina974

Message par mélina974 »

Merci pour réponse :) je vais suivre ton conseil en espérant que ça va marcher! croise les doigts pour moi :D
audreybzh

Message par audreybzh »

Si tu as travaillé assez de temps tu peux toucher pôle emploi mais faut te renseigner car pour chaque région c'est différent.
il faut être demandeur d'emploi pendant quelques jours et commencer ton dossier avant la rentrée. pour moi c'était comme ça. bon courage
mélina974

Message par mélina974 »

Salut audreybzh! ça fait 7 mois que je travaille à Mac Donald et c'est mon premier emploi, du coup je sais pas si j'aurais droit à quelque chose... :? comme j'ai un cdi, je voulais modifier mon contrat et passer en contrat étudiant. Je ne serai donc pas demandeur d'emploi. Ma situation est compliquée! :roll: Je sais pas comment je vais m'en sortir.

Merci pour vos réponses en tout cas! :clin:
nhungnice84

Message par nhungnice84 »

Mais ce n'est pas facile, mais nous espérons que vous ferez bien. Partager les résultats avec nous.

Delta du Mekong-Trekking Sapa-Circuit Vietnam
Dernière modification par nhungnice84 le 12 mars 2013 05:42, modifié 1 fois.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

mélina974 a écrit :Salut audreybzh! ça fait 7 mois que je travaille à Mac Donald et c'est mon premier emploi, du coup je sais pas si j'aurais droit à quelque chose... :? comme j'ai un cdi, je voulais modifier mon contrat et passer en contrat étudiant. Je ne serai donc pas demandeur d'emploi. Ma situation est compliquée! :roll: Je sais pas comment je vais m'en sortir.

Merci pour vos réponses en tout cas! :clin:
je suis pas sure que tu puisse passer d'un cdi a un contrat étudiant.... :roll:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre