La synthèse d'un article CG par jour
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: La synthèse d'un article CG par jour
Coucou il y a tellement longtemps que je n'ai pas fais de synthèse sur ce site.... Je répondrais aux questions ce soir tranquillement !!!!
Bon courage
Bon courage

Maman d'un petit garçon de 5 ans
- justinette382175
- Accro
Je m'y met! Après avoir bossé un peu les TA sur l'autre poste...
Pffff qu'est ce que ca ne m’intéresse pas ces sujets la ... ;(
Je fait tout à l'écrit comme si... et en deux heure... top départ...
Mais ca va être super chiant de tout recopier ici ^^
oups... J'ai lu le texte et... grosse flemme... Je crois que le chien à besoin d'une ballade dans les bois en fait... Bon courage!
oups... J'ai lu le texte et... grosse flemme... Je crois que le chien à besoin d'une ballade dans les bois en fait... Bon courage!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
bonjour,
je vais essayer de répondre aux questions que vous avez mis.
je vais essayer de répondre aux questions que vous avez mis.
voilà mais j'ai cravaché dur et je sais que j'ai merdé mais je vvous fais lire quand même.
1: Des millions de Français souffrent de solitude d'où l'importance de connaitre les caractéristiques, les statistiques, les causes et les conséquences.
2:
La solitude est la sensation d'être seul, de ne manquer à personne. Elle touche 4 millions de personnes en France soit 9% de la population nationale, jeunes et adultes de viles comme de campagnes. Plusieurs signes permettent de discerner une solitude. Entre autre il y'a l'état d'isolement objectif qui est une personne qui n'a pas de liens familiaux, amoureux et relationnels. Ensuite Il y'a le fait se sentir seul, l'impossibilité de communiquer, de partager des émotions; de tisser des liens avec autrui. Enfin il y'a le dégoût de sa personne, le sentiment d'être inutile, la culpabilisation, les pulsions suicidaires, l'impossibilité de se projeter, de s'en sortir, le sentiment de souffrance aiguë.
3:
là j'ai juste le plan et j'arrive pas rédiger je vais encore bosser pas facile.
reformulation: les raisons de l'augmentation du sentiment de solitude
dans mon plan j'aurais trois parties
-plan politique
-politique sociale
-disparité des classes sociales
-politique économique
plan économique
-salaire
-chômage
-pauvreté
plan social
-l’éthique, la morale
-la communication
-l’égoïsme
la tolérance
1: Des millions de Français souffrent de solitude d'où l'importance de connaitre les caractéristiques, les statistiques, les causes et les conséquences.
2:
La solitude est la sensation d'être seul, de ne manquer à personne. Elle touche 4 millions de personnes en France soit 9% de la population nationale, jeunes et adultes de viles comme de campagnes. Plusieurs signes permettent de discerner une solitude. Entre autre il y'a l'état d'isolement objectif qui est une personne qui n'a pas de liens familiaux, amoureux et relationnels. Ensuite Il y'a le fait se sentir seul, l'impossibilité de communiquer, de partager des émotions; de tisser des liens avec autrui. Enfin il y'a le dégoût de sa personne, le sentiment d'être inutile, la culpabilisation, les pulsions suicidaires, l'impossibilité de se projeter, de s'en sortir, le sentiment de souffrance aiguë.
3:
là j'ai juste le plan et j'arrive pas rédiger je vais encore bosser pas facile.
reformulation: les raisons de l'augmentation du sentiment de solitude
dans mon plan j'aurais trois parties
-plan politique
-politique sociale
-disparité des classes sociales
-politique économique
plan économique
-salaire
-chômage
-pauvreté
plan social
-l’éthique, la morale
-la communication
-l’égoïsme
la tolérance
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
voila j'ai répondu aux deux premières questions mais j'avoue jai beaucoup de mal avec la culture générale si je réussis pas les concours ca sera à cause de ca,
1.ce texte traite le phénomène de la solitude en se basant sur l'étude de la fondation de france qui présente la solitude comme un mal qui touche la population de tout age surtout les plus démunies.
2.la solitude se définit comme un isolement en l'absence de relation sociale,ce phénomène atteint toutes les souches sociales ainsi que tous les ages.En effet,9% de la population national en souffre,les personnes ont de plus en plus de mal à nouer des liens avec autrui ou à exprimer leurs sentiments.En conséquence,ces personnes se retrouvent seules sans aucune relation amicale,familiale,professionnelle,amoureuse ou de voisinage ce qui débouche par un sentiment de futilité,inutilité et inexistence aux yeux des autres.
voilà,j'attends vos commentaires
1.ce texte traite le phénomène de la solitude en se basant sur l'étude de la fondation de france qui présente la solitude comme un mal qui touche la population de tout age surtout les plus démunies.
2.la solitude se définit comme un isolement en l'absence de relation sociale,ce phénomène atteint toutes les souches sociales ainsi que tous les ages.En effet,9% de la population national en souffre,les personnes ont de plus en plus de mal à nouer des liens avec autrui ou à exprimer leurs sentiments.En conséquence,ces personnes se retrouvent seules sans aucune relation amicale,familiale,professionnelle,amoureuse ou de voisinage ce qui débouche par un sentiment de futilité,inutilité et inexistence aux yeux des autres.
voilà,j'attends vos commentaires
Bon voila ce que j'ai fais, par conte je n'ai fais que les 2 premières questions, je fais la troisième un peu plus, car j'ai mon petit qui est un peu embêtant (ne vaux pas faire dodo
) Mais je le fais pour tout à l'heure !!
N'hésitez pas à juger !! Je prends tous
1) Selon une enquête réalisé en Juillet 2010 par la "Fondation de France", 4 millions de personnes en France, soit 9% de la population nationale, se disent de souffrir de solitude.
2) La solitude est la sensation de se sentir seule aux yeux de tous le monde. Ce mal être touche de plus en plus de personne notamment les personnes âgées soit 1 millions de moins de 50 ans et de 2 millions de Plus de 60 ans, ainsi que les personnes ayant un revenu inférieur à 1000 euros . Pour certains, cet isolement objectif est un véritable handicap de la vie avec une impossibilité de tisser des liens familiaux, amicaux, ni amoureuse, ni de communication, ni professionnel avec un sentiment de se sentir inutile et de culpabilité, ce qui entraîne pour certaines personnes une tentative de suicide. De plus 56% des Français souffrent de solitude suite à un divorce et/ou décès, à une perte de l'emploi ou encore à un déménagement. Par conséquent 2 millions de Français se disent atteintes de solitude de souffrance aïgue.

N'hésitez pas à juger !! Je prends tous

1) Selon une enquête réalisé en Juillet 2010 par la "Fondation de France", 4 millions de personnes en France, soit 9% de la population nationale, se disent de souffrir de solitude.
2) La solitude est la sensation de se sentir seule aux yeux de tous le monde. Ce mal être touche de plus en plus de personne notamment les personnes âgées soit 1 millions de moins de 50 ans et de 2 millions de Plus de 60 ans, ainsi que les personnes ayant un revenu inférieur à 1000 euros . Pour certains, cet isolement objectif est un véritable handicap de la vie avec une impossibilité de tisser des liens familiaux, amicaux, ni amoureuse, ni de communication, ni professionnel avec un sentiment de se sentir inutile et de culpabilité, ce qui entraîne pour certaines personnes une tentative de suicide. De plus 56% des Français souffrent de solitude suite à un divorce et/ou décès, à une perte de l'emploi ou encore à un déménagement. Par conséquent 2 millions de Français se disent atteintes de solitude de souffrance aïgue.
-
- Forcené
MDR !!moi j ai eu besoin d'une petite sieste !justinette382175 a écrit :Je m'y met! Après avoir bossé un peu les TA sur l'autre poste...
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
-
- Forcené
j'ai encore fait le texte par ailleurs.. un ami qui a été 1 er au concours et major de promo de l'ifsi de la garde depuis 3 ans (il fini sa dernière année) m'a dit que l'essentiel dans le CG était qu'il faut que ce soit structuré et pour le développement de se placer du coté soignant.. Comme si tu étais déjà infirmier..
Si ca peut vous aider.. je vais essayer de suivre son conseil pour les prochains textes.. j'essaie de faire celui-ci d'ici demain..
j'ai repris tout mon livre de raisonnement logique, reste à reprendre le livre entier de maths + apprendre par coeur les formules + les textes avec vous.. après je pense que je serai prête... J-14...

Si ca peut vous aider.. je vais essayer de suivre son conseil pour les prochains textes.. j'essaie de faire celui-ci d'ici demain..
j'ai repris tout mon livre de raisonnement logique, reste à reprendre le livre entier de maths + apprendre par coeur les formules + les textes avec vous.. après je pense que je serai prête... J-14...

ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
voilà l'introduction de la 3eme question,jarrive pas à structurer mon développement,tu dis se positionner comme infirmier mais comment???
3. Introduction:Être seule c'est se sentir marginalisé et exclu de la société:11% des français vivent cette situation d'isolement et en souffrent.comment sommes nous arrivés jusqu’à là et quelles sont les causes de cette situation?
.rupture familiale:divorce,décès,,
.perte d'emploi
.absence de l'aide intergénérationnelle
.éducation des enfants sur l'individualisme.
.peur de l'autre.manque de confiance.
.déménagement,changement de situation.
Conclusion;Pour finir,la solitude aurait des répercussions sur l'avenir de la France fraternelle après je sais plus quoi mettre.........
est ce qu'il ya quelquun pour corriger?
3. Introduction:Être seule c'est se sentir marginalisé et exclu de la société:11% des français vivent cette situation d'isolement et en souffrent.comment sommes nous arrivés jusqu’à là et quelles sont les causes de cette situation?
.rupture familiale:divorce,décès,,
.perte d'emploi
.absence de l'aide intergénérationnelle
.éducation des enfants sur l'individualisme.
.peur de l'autre.manque de confiance.
.déménagement,changement de situation.
Conclusion;Pour finir,la solitude aurait des répercussions sur l'avenir de la France fraternelle après je sais plus quoi mettre.........
est ce qu'il ya quelquun pour corriger?
Voici la troisième questions pour moi....
3) La solitude et l'isolement touche de plus en plus de personne, de tout âge, de divers problèmes sur le plan professionnel, physique ou personnel.
D'une part ce problème touche beaucoup de cas, pour les travailleurs qui ont un revenue inférieur à 1000 euros et ceux qui perdent leurs emplois soit 14% des cas, ses personnes n'ont certainement aucune valeur aux yeux des plus aisés. Certains sont amenés à déménager pour changement de vie professionnelle ou personnelle suite à une rupture familiale, divorce, même conflit et qui n'arrivent pas ou refuse de tisser des liens personnels avec autrui.
Cependant des personnes malades et également en situation d'handicap développe peu de liens d'amitiés ou amoureuses pour raison d'agression ou encore de moquerie physique sur la personne. En outre, les personnes âgées seules et dépendantes peuvent également atteindre la solitude et l'isolement lorsqu'elle est victime de maltraitance et d'un conflit familial.
En somme la solitude augmente et aggrave psychologiquement les personnes, dont l'inquiétude de ne pas pouvoir s'en sortir ou d'avoir du mal à se projeter dans l'avenir.
3) La solitude et l'isolement touche de plus en plus de personne, de tout âge, de divers problèmes sur le plan professionnel, physique ou personnel.
D'une part ce problème touche beaucoup de cas, pour les travailleurs qui ont un revenue inférieur à 1000 euros et ceux qui perdent leurs emplois soit 14% des cas, ses personnes n'ont certainement aucune valeur aux yeux des plus aisés. Certains sont amenés à déménager pour changement de vie professionnelle ou personnelle suite à une rupture familiale, divorce, même conflit et qui n'arrivent pas ou refuse de tisser des liens personnels avec autrui.
Cependant des personnes malades et également en situation d'handicap développe peu de liens d'amitiés ou amoureuses pour raison d'agression ou encore de moquerie physique sur la personne. En outre, les personnes âgées seules et dépendantes peuvent également atteindre la solitude et l'isolement lorsqu'elle est victime de maltraitance et d'un conflit familial.
En somme la solitude augmente et aggrave psychologiquement les personnes, dont l'inquiétude de ne pas pouvoir s'en sortir ou d'avoir du mal à se projeter dans l'avenir.
j'ai remarqué que vous gardez les phrases du texte,normalement quand on nous demande d'argumenter on doit utiliser nos connaissances ou doit on se baser simplement sur le texte????
-
- Forcené
Il me semble que souvent ils disent dans les question : " A l'aide du texte et de vos connaissances...." donc les 2futurinfi a écrit :j'ai remarqué que vous gardez les phrases du texte,normalement quand on nous demande d'argumenter on doit utiliser nos connaissances ou doit on se baser simplement sur le texte????
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
j'attends tes suggestions sur les 2 premières questionsamandine_83136 a écrit :Il me semble que souvent ils disent dans les question : " A l'aide du texte et de vos connaissances...." donc les 2futurinfi a écrit :j'ai remarqué que vous gardez les phrases du texte,normalement quand on nous demande d'argumenter on doit utiliser nos connaissances ou doit on se baser simplement sur le texte????
ESI 2013-2016 AHPM nord
J'attends que quelqu'un fasse des remarques sur nos écrits,je suis trop nulle niveau rédaction mais j'ai remarqué que ta réponse à la première question ne tient pas compte de la totalité du texte on dirait ke ta copie une phrase du texte.c mon avis après je suis pas la mieux placer pour corriger
Pardon rolie j'ai commente la réponse de milan