Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!

Message par caducee1717 »

lios a écrit :pour l'annuaire j'oubliais, je suis sur les pages jaunes internet bien sur , mais les personnes agées regardent les pages jaunes dans l'annuaire papier , qui lui , ne sort qu'une fois par an au mois de juin !!!

nous on a reçu les nouveaux annuaires papier il y a déjà 3 semaines...
souriez...et vous recevrez autant en retour
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

tu as de la chance caducée chez moi c'est au mois de Mai :?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

lulu55 a écrit :tu as de la chance caducée chez moi c'est au mois de Mai :?

oui mais je te dis pas après : tu va devoir prendre une secrétaire pour répondre à tes milliers d'appels :clin: :lol:
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

si seulement (enfin pas trop quand même !!!)
Silver

Message par Silver »

Un petit bilan au bout d' un mois de création.
Je suis à 6 passages par jour c'est pas énorme mais disons qu'en partant de rien c'est déjà pas mal. :D
Le chiffre d'affaire ce mois ci sera de l'ordre de 1600 euros et c'est presque un seul patient qui fait l'intégralité du CA. :?
Après en net je n'ai pas une idée exact de ce que je dois me verser.
Je part sur 50 % donc ce mois-ci j'ai gagné 800 euros.
Je pense que le mois prochain j'arriverais à obtenir le SMIC car j'ai deux patients de plus.
Le téléphone sonne peu mais quand il sonne c'est en général pour des patients à longue prise en charge dans le même temps j'ai cru comprendre que les autres cabinets sont over, on va dire que par ricochet cela me retombe dessus. :D
Voilà, le mois prochain je vous en dirais un peu plus pour vous dire comment ça évolue.
Merci pour les quelques conseils que j'ai reçu :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Silver je trouve que c'est pas mal même si toi ça te parait peu, mais d'un cabinet à un autre ça varie. Pour comparaison une de mes amis qui a ouvert au 1er juillet dernier en est au même stade que toi alors que ça fait 8 mois pour elle et qu'en plus elle est soi-disant en zone sous-dotée...
Amel 64
Régulier
Régulier

Message par Amel 64 »

salut caducee 40 comment se passe ton installation dans le 33 , as tu choisis ton logiciel , est ce que tu as commencer à faire une tournee avec ta nouvelle collègue combien de patients compte ta tournée ,
et ta remplaçante du 40 comment se debrouille t'elle a t' elle eu des contacts avec tes anciennes consoeurs
est-ce que dans le secteur où tu es il y a d' autres cabinets vas -tu te présenter voir si l'acceuil est different de celui du 40

es
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Bonsoir Amel,

j'ai déplacé ton message sur le topic "partie pour une nouvelle aventure" qui est plus en rapport avec tes questions, ce qui permettra aux personnes qui créent de s'exprimer plus spécifiquement ici ("création de notre cabinet...).

Ainsi ça me parait plus adapté :D
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Silver a écrit :Un petit bilan au bout d' un mois de création.
Je suis à 6 passages par jour c'est pas énorme mais disons qu'en partant de rien c'est déjà pas mal. :D
Le chiffre d'affaire ce mois ci sera de l'ordre de 1600 euros et c'est presque un seul patient qui fait l'intégralité du CA. :?
Après en net je n'ai pas une idée exact de ce que je dois me verser.
Je part sur 50 % donc ce mois-ci j'ai gagné 800 euros.
Je pense que le mois prochain j'arriverais à obtenir le SMIC car j'ai deux patients de plus.
Le téléphone sonne peu mais quand il sonne c'est en général pour des patients à longue prise en charge dans le même temps j'ai cru comprendre que les autres cabinets sont over, on va dire que par ricochet cela me retombe dessus. :D
Voilà, le mois prochain je vous en dirais un peu plus pour vous dire comment ça évolue.
Merci pour les quelques conseils que j'ai reçu :clin:
Bravo Sylver
Bonne continuation
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

caducee40 a écrit :Silver je trouve que c'est pas mal même si toi ça te parait peu, mais d'un cabinet à un autre ça varie. Pour comparaison une de mes amis qui a ouvert au 1er juillet dernier en est au même stade que toi alors que ça fait 8 mois pour elle et qu'en plus elle est soi-disant en zone sous-dotée...

ça ne rassure pas...Si au bout de 8 mois, je n'ai que 6 patients, ce sera impossible de tenir! :choque: :?
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
lios
Régulier
Régulier

Message par lios »

petit bilan pour moi (ouvert depuis debut janvier), janvier quasi inexistant,fevrier bien , augmentation reguliere jusqu'a 45 passages par semaine ,CA aux alentours de 1400 en fevrier (donc tout pour les frais pros), mais depuis debut mars la catastrophe, aucun coup de fil depuis 10 jours, descendu a 18 passages cette semaine (meme si elle est pas finie ), parait que ça arrive souvent pour les vacances de fevrier(chir en conges), donc aucun salaire depuis 3 mois ! je me pose la question d'arreter maintenant ou attendre au mieux l'arrivée de l'annuaire en juin? mais financierement ça tourne au gouffre !!!
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Tu avais fait un emprunt pour debuter ou pas?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

malheureusement c'est pour cette raison que j'insiste toujours lourdement sur la nécessité d'avoir de la trésorerie d'avance pour faire face les premiers mois...

ceci dit effectivement tu n'es pas encore dans l'annuaire, tu n'es pas encore "connu" et les premiers bouche à oreille font leur effet en décalé de plusieurs semaines...
Et même les cabinets plus anciens connaissent ces périodes alternant entre appels à la pelle et semaines calmes voire quasi morne, donc il ne faut peut être pas s'imaginer le pire et garder le moral...

bon courage en tout cas :D
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Ben moi en commencant je n'aurai aucune trésorerie :? :pleure:

Mais je compte bien faire un emprunt à la création....J'en ai parlé à ami banquier qui me dit qu'il n'y a pas de souci. Mais il ne faut pas ensuite ramer pendant trop longtemps.... :?

De toute manière, faut avoir beaucoup beaucoup de trésorerie d'avance pour tenir 6 mois sans rien gagner... :roll: :D

Oui lios, faut garder le moral!!! :clin:
lios
Régulier
Régulier

Message par lios »

non je n'ai fait aucun emprunt, j'avais de l'argent en "trop " sur le compte pro venant de mes 2 ans de remplacements, ça m'a permis de faire les travaux d'amenagement de mon cabinet qui est chez moi (donc je n'ai aucun loyer) .par contre niveau banque , je devais faire des travaux perso dans la maison ,du coup le banquier m'a dit que comme je venais de m'installer a mon compte ,sa banque ne pretait pas d'argent avant au moins 1 an d'exercice , pour voir les revenus ! ( 2 appels aujourd'hui ! le vent tourne peut etre ?)
Répondre