Concours Haguenau (67)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LOulOute<3
Régulier
Régulier

Re: Concours Haguenau (67)

Message par LOulOute<3 »

Coucou

Sympa ce topic :)

Moi aussi je compte passé le concours à HAGUENAU mais je suis en reconversion donc un peu délicat pour la préparation pour moi !

D'ailleurs je ne suis pas encore inscrite au concours car pour l'instant vu la surcharge de travail aucune possibilité de me préparer ... (j'aimerai faire la prépa intensive St Vincent)

Donc oui ce serai chouette d'échanger et pourquoi pas de se préparer ensemble :)

As tu fait une prépa toi ?
E.S.I - IFSI Brumath - Promo 2014 / 2017
Ca y est : Enfin :)

En reconversion professionnelle ...
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Ouhhhhh j'ai une réponse !! Je désespérais là.. :lol:
Tu n'es pas certaine de le passer cette année alors ?? Moi je suis inscrite depuis le 1er jour des inscriptions lol .
Non non pas de prépa pour moi , je sors de l'école alors pour ce qui est de la culture G ou des tests ça va je trouve que je m'en sors assez bien (j'espère pareil le jour de l'épreuve !!) Par contre j'ai travaillé à l'hôpital à Haguenau en tant qu'agent , et là dans une maison de retraite . Des remplacements dans le milieu , qui a mon sens m'apporte bien plus qu'une prépa ^^.
Et tu travailles encore pour l'instant ?
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
LOulOute<3
Régulier
Régulier

Message par LOulOute<3 »

oui moi je travail en tant qu'assistante commerciale depuis bientôt 6 ans !

Infirmière a toujours été mon 1er voeux mes les concours me sont toujours passés sous le nez pour 0.5 à 1 point !!

Ce qui me faisaiot défaut ont toujours été les test psycho !! C'est pour ça que j'insiste à faire une prépa mais quand tu travail déja c'est pas évident !

à l'époque je travaillais tous les été en maison de retraite et récemment j'ai fait un stage chez une infirmière libérale ...

Donc voila :)

ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Ah oui d'accord ça doit pas être évident avec le boulot (qui n'a rien à voir avec le métier en plus..). Déjà moi là je suis contente que mon contrat en maison de retraite s'est terminée , pendant les jours de travail c'est vraiment trop dur de se mettre encore aux révisions le soir en rentrant !! Il me reste 1 mois pour le 1er concours , je veux vraiment me concentrer que là-dessus pendant le temps qu'il reste .
Mais je n'ai pas bien compris , tu n'es pas certaine de passer le concours alors cette année ?
Dommage pour les années précédentes , mais si il te manquait presque rien pour l'avoir , c'est largement faisable , courage :) .
LOulOute<3
Régulier
Régulier

Message par LOulOute<3 »

Si je pense que je vais le faire cette année.. je ne suis juste pas encore inscrite mais ça va il me reste un mois encore lol.

Par contre ce qui me fait très peur c'est qu'il y a juste HAGUENAU et STRASBOURG où l'on peut se présenter ... donc je crois qu'il y aura énormément de monde et j'ai peur que nos chances seront réduites ... :(

Tu te présente à combien de concours ?

Bon courage pour tes révisions et pour les fameux concours :clin:

ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Je sais pas , je me demande si il y a pas beaucoup de gens qui suite à cette nouvelle ont pris peur et donc se sont découragés pour le passer . En tout cas les quelques personnes que je connais qui le passe , le passe à Strasbourg pour maximiser leurs chances (vu qu'il y a plus de places..)
Et puis il n'y a pas que Haguenau et Strasbourg , il y a aussi Sélestat et Erstein (je préfère me dire ça lol). En tout cas j'ai hâte de voir combien on sera le jour de l'examen. Je crois que l'année dernière ils étaient environ 300 à s'être retrouvé à l'oral , je trouve que ça va encore .
Moi j'en passe 2 , le premier c'est Sarrebourg le 4 avril . J'ai vraiment hâte , j'en ai marre d'attendre là , je veux être fixé sur mon avenir :lol:
Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

Coucou tout le monde ! :clin:
Bientôt les concours ! comment vous etes vous entrainé ?
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Coucou , et on passe les mêmes concours à ce que je vois !! :)
Moi je m'entraine depuis octobre avec pratiquement que des livres , que ce soit de Lamarre, de Masson ou de Beltrame et surtout les tests . La culture G honnêtement j'ai commencé ya 2-3 semaines et je pense pas m'y attarder plus que ça parce que sa peut vraiment tombé sur n'importe quel sujet !
Hâte de passer celui de Sarrebourg pour voir comment ca va être !! Et puis si je vois que je suis à côté dla plaque il restera 1 mois pour rattraper le tir pour Haguenau donc ça va lol.
Et toi prêt (prête ?)
Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

0h non ... ! J'avais écris tout un paragraphe et pourtant je ne sais pas comment mais il n'a pas été posté :( !

Alors oui on passe les mêmes concours ;-) !!
J'ai aussi des bouquins que j'ai acheté en août-septembre-octobre derniers, j'étais ultra motivée (et encore maintenant^^) ! Mais j'avais un peu relâché les révisions du concours ces 2 derniers mois : je suis en terminale, et ces 2 derniers mois ont particulièrement été intenses, notamment avec les bacs blancs... Mais bon, je suis à nouveau d'attaque :D

J'appréhende les concours mais en même temps qu'est-ce-que je suis impatiente :D !
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

En fait non j'avais mal lu ta signature , tu passes à Sarreguemines , moi à Sarrebourg mais bon c'est à la même date :) .
:lol: Je pense que tu as du appuyer sur la touche suppr du clavier , alors sa t'enlève tout ce que tu as tapé , sa m'est déjà arrivé plusieurs fois ..
Ah ouii l'année du bac pas évident , t'as du courage de préparer les deux ! Mais petit conseil concentre toi plus sur ton bac que le concours , car si t'as pas le concours cette année c'est pas dramatique , mais si t'as pas le bac c'est autre chose . Enfin c'est mon avis .
Oh oui moi je compte les jours ! J-28 pour Sarrebourg :)
Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

J-27 maintenant !
Oui l'année du bac c'est pas evident, ta le stress du bac et le stress du concours ^^, mais pour le bac c'est vrai qu'il faut absolument que je me concentre dessus, mais ma tête est tellement impatiente pour les concours :P
De plus que fin mars et debut avril j'aurai mes bac d'allemand et d'anglais, c'est révisions fois 4 ^^, enfin bon il faut que j'arrête de me plaindre !
Quelle âge as-tu si ce n'est pas trop indiscret :o ?
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
muriel02

Message par muriel02 »

Hello :)

Moi aussi je passe le concours le 3 mai à Haguenau :)
Plus la date approche plus le stress est ami du quotidien ... ainsi que les révisions xD.
Quelles sont vos méthodes de révision ? Pour ma part, c'est un peu compliqué et j'ai peur d'être prise par le temps ... Etes-vous encore en cours ?
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Coucou , bienvenue à toi :)
Moi j'ai qu'une hâte c'est le passer ! Je trouve l'attente de plus en plus interminable!!
Moi perso j'essaye de réviser la culture g ainsi que les tests tous les jours , mais je dois avouer que ces derniers jours c'est vraiment dur dur de se motiver pour faire des exercices ,alors je dirais que sa dépend de mon humeur :lol: . En même temps quand sa fait plusieurs moi que tous les jours tu fais ca au bout d'un moment c'est saturation.. & toi comment t'y prends-tu ?
Non moi je ne suis plus en cours , et ne travaille pas pour le moment (pendant la période concours).
muriel02

Message par muriel02 »

Tous les jours :o quel courage ! :P
Euhm moi je révise essentiellement la culture G, je fais des fiches puis j'apprends bien par coeur fiche après fiche et j'essaye aussi de beaucoup suivre l'actualité. Par contre pour ce qui est des tests psychotechniques, j'ose pas trop m'y coller x).
Après les cours, rentrer et se mettre à réviser c'est plus très motivant mais bon j'essaye quand même.
C'est la première fois que tu tentes le concours ?
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Oui bon quand tu n'as ''que ca'' à faire hein.. :lol:
Je sais pas si tu fais attention sur le forum aux sujets qui sont tombés cette année mais c'est des sujets qui portent essentiellement sur l'actualité et beaucoup des infos sont dans le texte..donc à ta place je ne perdrais pas tant de temps à apprendre des sujets par coeur.. Mais bon chacun fais comme bon lui semble ^^.
Moi je préfère plutôt me concentrer sur les choses où j'ai du mal (calcul de dose, conversions , logigrammes..) parce que c'est presque une certitude que y'en ai.
Tu es en terminale ? Oui sa sera la 1ere (et seule fois j'espère) que je passe le concours .
Répondre