L'entrée à l'EN: concours, détachement, contractuelle, autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: contractuelle
Et comme nous sommes dans une République laïque on va dire vacances d'automne, vacances de fin d'année, vacances d'hivers et vacances de printemps 

Désolée, j'avais compris que c'était en plus des vacances...
Merci les filles!
Merci les filles!
Re: Infirmière scolaire: mutation? détachement? dispo? QUE F
Merci pour toutes vos réponses !
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule...
Quant à l'évolution professionnelle, on voit que ce n'est pas si simple que ça car la profession d'infirmière scolaire est tellement dévalorisée (et je le vois même dans ma propre famille où on me dit que je suis planquée).... Ça fait presque tâche de l'écrire sur un CV (attention, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'impression qu'on m'en donne) !!!...
A bientôt et bon courage à toutes et à tous !
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule...
Quant à l'évolution professionnelle, on voit que ce n'est pas si simple que ça car la profession d'infirmière scolaire est tellement dévalorisée (et je le vois même dans ma propre famille où on me dit que je suis planquée).... Ça fait presque tâche de l'écrire sur un CV (attention, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'impression qu'on m'en donne) !!!...
A bientôt et bon courage à toutes et à tous !
ZZTTE,
mon dieur, je me retrouve exactement dans toutes tes préoccupations et questions.... je pensais bien etre la seule à me poser toutes ces questions et la dispo me tend les bras de + en + car changer de bahut n'a rien changé pour moi.
bon, à réfléchir et à voir...
bonne chance dans ta prise de décision; j'espère qu'on fera le bon choix!
mon dieur, je me retrouve exactement dans toutes tes préoccupations et questions.... je pensais bien etre la seule à me poser toutes ces questions et la dispo me tend les bras de + en + car changer de bahut n'a rien changé pour moi.
bon, à réfléchir et à voir...
bonne chance dans ta prise de décision; j'espère qu'on fera le bon choix!
Didine80
DIDINE80,
Je pense faire comme toi, c-à-dire commencer par changer d'établissement, même si je ne me fais pas trop d'illusion et je ne suis pas convaincue que ce soit la bonne solution... ceci dit, c'est la facilité !
Et le souci, c'est que la CAPA est super tard par rapport aux enseignants qui eux, connaissent déjà les mouvements pour la rentrée prochaine... Nous il faudra attendre juin donc pour demander une dispo, il restera 2 mois
C'est pas terrible-terrible !!! et le boulot en ce moment, ça ne court pas les rues....
Quelle prise de tête tout ça, on n'a pas fini de s'angoisser
Tu es de la Somme ??? (ton pseudo me fait dire qu'on est voisine
)
A bientôt !
Je pense faire comme toi, c-à-dire commencer par changer d'établissement, même si je ne me fais pas trop d'illusion et je ne suis pas convaincue que ce soit la bonne solution... ceci dit, c'est la facilité !
Et le souci, c'est que la CAPA est super tard par rapport aux enseignants qui eux, connaissent déjà les mouvements pour la rentrée prochaine... Nous il faudra attendre juin donc pour demander une dispo, il restera 2 mois

Quelle prise de tête tout ça, on n'a pas fini de s'angoisser

Tu es de la Somme ??? (ton pseudo me fait dire qu'on est voisine

A bientôt !
ah ouais, carrément!!!!Ily a écrit :Désolée, j'avais compris que c'était en plus des vacances...
Merci les filles!

nous aussi on veut être contractuelles

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
salut ,
je me demande quelle est la différence entre détachement et disponibilité?
Peut-être une question un peu bête mais je ne connaissais que la dispo et je pensais que si on a le concours on devait poser une dispo pour aller dans l'EN.
Je me pose donc la question en attente des résultats.
Merci de votre aide.
Peut-être une question un peu bête mais je ne connaissais que la dispo et je pensais que si on a le concours on devait poser une dispo pour aller dans l'EN.
Merci de votre aide.
quand tu es fonctionnaire, tu peux demander un détachement dans les autres fonctions publiques (etat territorial hospitalier)choup974 a écrit :salut ,
Merci de votre aide.
c'est accepté ou pas
si au final ton détachement ne te convient pas, tu peus retourner de façon simple dans ta fonction publique d'origine
si ton détachement est accepté et que tu as un poste qui te convient tu peux avoi une affectation définitive dans ton poste par le biais de la titularisation
si tu passes le concours , tu es d'office intégré dans ton poste et tu changes de fonction publique
souvent les infs de l'hopital tentent les deux voies
pour augmenter leur chance d'intégrer l'EN
L a dispo n'a rien a voir dans ce système
tu peux demander une dsipo pour tenter l'entree ds l'EN
ms tu te retrouveras ds la même situaion que la demande de détachement
Bonjour!
J'ai tenté le concours cette année et j'attends les résultats. Dans le cas ou je ne l'ai pas je souhaite postuler pour être contractuelle, a qui adresser la candidature et quel est le moment le plus judicieux?
merci!
J'ai tenté le concours cette année et j'attends les résultats. Dans le cas ou je ne l'ai pas je souhaite postuler pour être contractuelle, a qui adresser la candidature et quel est le moment le plus judicieux?
merci!
Tu peux déjà te faire connaitre auprès de l'ICTD (inf conseillère technique départementale), c'est elle qui propose les postes aux contractuelles.tnenette a écrit :Bonjour!
merci!
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci pour l'information, je ne savais pas que c'était elle qui recevait les candidatures. 

- intensif67
- Fidèle
bonsoir,quand on fait une demande de detachement pour 3 ans reconductible ,nous sommes embauchés de septembre à septembre et ont change de poste tous les ans?? ou nous pouvons rester sur le meme poste??.Sommes nous des contractuelles??
intensif67 a écrit :bonsoir,quand on fait une demande de detachement pour 3 ans reconductible ,nous sommes embauchés de septembre à septembre et ont change de poste tous les ans?? non
ou nous pouvons rester sur le meme poste??.oui
Sommes nous des contractuelles?? non
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- intensif67
- Fidèle
-
bonjour,
j'ai une question, je suis titulaire de la fonction publique, je suis puéricultrice...je viens d'échouer au concours dc j'aimerai savoir si qd on fait une demande en tant que contractuelle, si on est titulaire à l'hopital, notre salaire est-il maintenu? est-on repris au meme échelon? car étant puer, à la base, je commence ma carrière en gagnant plus qu'une infirmière...alors, l'éducation nationale, peut-elle me rétrograder à infirmière? car ds ce cas, si j'ai bien vu le salaire de début, ca me ferait diviser mon salaire actuel quasi par 2...dc ca me freinerait ds mon projet car mon mari a repris des études dc je ne peut pas me permettre de perdre de mon salaire...
saraninou, si notre salaire est maintenu, je serai bien intéréssée...
j'ai une question, je suis titulaire de la fonction publique, je suis puéricultrice...je viens d'échouer au concours dc j'aimerai savoir si qd on fait une demande en tant que contractuelle, si on est titulaire à l'hopital, notre salaire est-il maintenu? est-on repris au meme échelon? car étant puer, à la base, je commence ma carrière en gagnant plus qu'une infirmière...alors, l'éducation nationale, peut-elle me rétrograder à infirmière? car ds ce cas, si j'ai bien vu le salaire de début, ca me ferait diviser mon salaire actuel quasi par 2...dc ca me freinerait ds mon projet car mon mari a repris des études dc je ne peut pas me permettre de perdre de mon salaire...
saraninou, si notre salaire est maintenu, je serai bien intéréssée...