Concours 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
ak17ad
Adepte
Adepte

Re: Concours 2013

Message par ak17ad »

Isawenn a écrit :coucou et bien voilà, ça, c'est fait !!! :lol: :lol:

Bon voilà, comme déjà écrit par quelques unes d'entre vous, sujets plutôt intéressants mais avec beaucoup de choses à dire !!! Du mal à tout structurer aussi et manque un peu de temps. J'ai aussi calé sur le renouvellement de la pilule, et j'ai été à côté je pense. Pour le reste, j'espère avoir pensé à mettre l'essentiel ! Ma copine qui le passait avec moi m'a fait flipper en sortant quand elle a évoqué la CU, car moi je n'en ai pas parlé mais ensuite, j'ai posé mon cerveau 2 minutes et me suis dit que de toute façon, c'était pas le sujet puisque trop tard pour la donner. Fallait-il en profiter pour le glisser quelque part ??? Bref !

PAs de renseignements non plus sur l'académie d'Orléans-Tours concernant le nombre d'inscrits (pas demandé!!), le nombre de poste ni la date des résultats d'ailleurs ! :lol: Résultats fin de semaine prochaine ! Ca va aller vite et il n'y a plus qu'à attendre, croisons les doigts !!!! :clin:

PS : pas vu ma collègue à la montre Hello Kitty.... :pleure:

bonjour à tous et toutes!
j ai egalement passé le concours ce matin.
Pourquoi vous dites toutes que vous avez calé sur renouvellement pilule??
J ai très peu travaillé le concours ... donc pour ma part j ai fini en 2h.
On verra bien !
Résultat dans 15 jours!!!
Motivée !!!!!
abysse77
Régulier
Régulier

Message par abysse77 »

Bonsoir,

Ici aussi c'est passé ! Comme dit plus haut, sujet vaste avec pleins de choses à mettre.....on verra bien !
Pour Créteil, les résultats seront le 2 avril 14h ....
Il y avait 59 inscrits, 39 présents. Apparemment, rien n'est sûr , il y aurait 21 postes....
A suivre.
Merci en tous cas pour l'aide précieuse de ce forum :)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX pour le 2/04 !!

A plus tard ;)
Sternelle
Fidèle
Fidèle

Message par Sternelle »

Bonsoir,
Sujets très interessants, mais manque de temps pour ma part, il y avait pas mal de chose à apporter pour la question 1, le temps de poser mes DI et tout... j'ai du faire la question 2 en trois quart d'heure et du coup je n'ai pas pu développer comme je l'aurais voulu et beaucoup d'oublis ....

Sentiment aussi de réponses non structurées...

J'ai tilter sur la question du renouvellement de la contraception, heureusement les cours de l'IFSI, j'avais un vague souvenir de la loi HPST et des modalités de renouvellement.

Dans tout les cas, que du positif et si ce n'est pas pour cette année, le fait d'avoir vu le déroulement du concours, me permettre d'aborder plus sereinement la suite .....

allez surtout soufflez, l'écrit est passé, je croise les doigts pour vous ;-)
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

parce que je crois qu'il y avait des choses précises à dire à ce sujet et moi j'ai un stérilet depuis 6 ans :oops: :lol: :lol: :lol:

Donc pas bien c'est un sujet que j'ai pas abordé (à tord surement) dans mes révisions et pourtant, Dieu sait que j'en ai revu!!!!!! 8)

je trouvais la question un peu "bête" ben quoi, pour renouveler la pillule faut aller voir son médecin... :oops: Du coup j'ai parlé du centre de plannification familiale mais je crois que le pharmacien peut renouveler maintenant avec une ancienne ordonnance.. Bref, j'approfondirai plus tard.. là c'est repos du cerveau !! :chine:
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

abysse77 a écrit :Bonsoir,

Ici aussi c'est passé ! Comme dit plus haut, sujet vaste avec pleins de choses à mettre.....on verra bien !
Pour Créteil, les résultats seront le 2 avril 14h ....
Il y avait 59 inscrits, 39 présents. Apparemment, rien n'est sûr , il y aurait 21 postes....
A suivre.
Merci en tous cas pour l'aide précieuse de ce forum :)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX pour le 2/04 !!

A plus tard ;)
plutôt cool comme nouvelles !!
wilbur

Message par wilbur »

Pour la question sur les thèmes concernant l'éducation à la sexualité, vous avez parlé de quoi ? J'ai un peu bloqué sur cette question.

Pour le reste, moi aussi j'ai trouvé les sujets plutôt intéressants mais beaucoup de choses à dire, à ne pas oublier et à structurer...
soficir
Adepte
Adepte

Message par soficir »

Marilyne766 a écrit :
soficir a écrit :bon bein ça c'est fait...
verdict le 12/04 !

pffiouuuuu
Le 12 avril pour les resultats de l ecrit ? C long dis donc...
Et t es de quelle academie?
académie de Grenoble.
Il y a eu plusieurs bruits de couloir... comme quoi nous étions 60, puis 80...
il y a également eu une info (bruit de couloir aussi) comme quoi il y a 9 postes à pourvoir dont 2 en Haute Savoie (où j'habite)....
Les oraux seront le 13 Mai.

Et vous c'est quand les oraux ?!
vous avez des infos sur les postes à pourvoir ?

Dis donc pour Créteil 21 postes à pourvoir pour 39 c'est pas mal ! wow !
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

Toi tu étais dans la salle 18... ;)
soficir
Adepte
Adepte

Message par soficir »

16 !!! c'est qui ?! hihi
jelonet93
Habitué
Habitué

Message par jelonet93 »

Coucou, petite question j'aimerais savoir si en tant qu'agent contractuel de la FPH on a droit a des jours pour préparation et pour passer le concours.
julyye10
Régulier
Régulier

Message par julyye10 »

Moi pour le projet de santé pour l'éducation à la santé,j'ai trouvé 4 thèmes: IST/VIH, moyens de contraception et de protection, grossesse précoce et fonctionnement du "système sexuel". Apres c'est vrai que c'est un peu bateau mais j'ai un peu bloqué.
Julyye
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

julyye10 a écrit :Moi pour le projet de santé pour l'éducation à la santé,j'ai trouvé 4 thèmes: IST/VIH, moyens de contraception et de protection, grossesse précoce et fonctionnement du "système sexuel". Apres c'est vrai que c'est un peu bateau mais j'ai un peu bloqué.
grosso modo c'est ce que j'ai mis!!!
Fière d'être infirmière scolaire!
wilbur

Message par wilbur »

C'est ce que j'ai répondu également, à peu près
wilbur

Message par wilbur »

Et concernant la dernière question sur le problème d'alcoolisation, vous pensez qu'ils attendent quoi comme réponse ?
Fannyyy

Message par Fannyyy »

Bonjour à toutes
J'ai mis:
Reproduction sexuelle et contraception
Prévention des IST
Relation filles Garçons

Pour le renouvellement du contraceptif je trouvais bizarre qu'ils posent cette question car il n'y a rien sur le site de l'academie de Toulouse aucun article ni protocole, heureusement j'avais trouvé un doc trés concret du CHU de Montpellier.
Merci donc au CHU de MTP grace a qui j'ai gagné quelques points.
Le sujet est nationnal alors ?
Verrouillé