Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: AGENDA Ecrits printemps 2013
Coucou,Elow13 a écrit :Tu pourrais préciser ? st marguerite ou capelette ?Auré79 a écrit :Marseille Blancarde 16 mars
Marseille aphm sud 23 mars
Marseille Crf 06 avril
Courage et réussite à tous
APHM Sud c'est Sainte Marguerite, pour Capelette c'est Centre!
Sympa ton idée!

Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Re: Premier concours demain !!!!
Salut Floppy07,
Demain, je le passe à Thouars. Appel à 12h45 et début 13h30 je crois !
Ca commence à monter un peu le stress... Mais ça reste encore supportable !
Tu le passes où Floppy07 ?
Demain, je le passe à Thouars. Appel à 12h45 et début 13h30 je crois !
Ca commence à monter un peu le stress... Mais ça reste encore supportable !
Tu le passes où Floppy07 ?
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
ah oui Annonay (Je lis jamais les trucs en entier c'est fou ça !)

THOUARS : ADMISE SUR LP
Re: Concours printemps 2013
Ah, j'ai beaucoup aimé tes messages !Clémence76 a écrit :Et pour finir, parfois je culpabilise aussi. Je me dit qu'au lieu de faire aute chose comme être sur l'ordi, je ferai mieux de continuer à m'entraîner aux tests psycho, de réviser mes cours, me mettre à jour dans mes fiches de révisions ... Que si je n'ai pas mon concours, cela sera à cause de ça. Mais il faut savoir s'aérer de temps en temps aussi alors on y croit![]()
Je me sens moins seule en te lisant, le programme qui m'attend pour mars/avril est ... stressant on dira ! J'ai déjà eu des bacs blancs début janvier moi, cette semaine je passe donc le Concours à Rouen et dans 15 jours, j'ai de nouveau des bacs blancs. Le samedi de la fin de la semaine des bacs blancs, j'ai le Concours de la CRF pour enchaîner 4 jours après avec celui d'Amiens ! Et entre-temps, j'aurais eu comme toi ces fameuses compréhensions orales, c'est le 27 mars. Ca fait bizarre de se dire que ça compte pour le "vrai" bac ... Mais bon ça nous demande aucune révision, heureusement car les prochaines semaines s'annoncent remplies avec les cours+révisions du bac blanc+ révisions du Concours. Mais on n'est pas les premières à passer par là, d'autres l'ont fait avant nous, alors c'est possible !! Ajouter à tout ça les résultats des Concours et les oraux qui vont avec j'espère ... Et puis oui, il y aussi les oraux de langues en mai, que de choses !
Ca me fait plaisir de voir que tu es dans le même cas que moi, on pourra discuter des différents événements au fur et à mesure comme ca

YOUHOU ! Une autre ES qui sait ce que je vis !

Oui, les programmes en SES sont cotons ! Ma prof nous a dit d'office qu'on n'aurait pas fini le programme en juin : suuuuuuuper !
Enfin bref, tu as toi aussi un programme bien chargé et bien compliqué ! C'est pas faux, d'autres sont passés par là, mais ça me stresse quand même. ^^
Compréhension de l'oral... Mais alors ça, je ne dirai pas ce que j'en pense, mais voilà quoi ! J'aimerais que mes expressions orales soient en mai... Mais non, moi c'est en avril et juste après mes concours !
2 bacs blancs ?

Oui, je me dis la même chose... Au lieu d'être sur l'ordi, pourquoi ne travailles-tu pas ? Pourquoi ne t'entraines-tu pas ? Pourquoi ne fais-tu pas des fiches et etc.
Cette année, je ne sors pratiquement plus pour voir mes amis et tout. Je suis tout le temps chez moi à essayer de me motiver pour bosser, parce que la fatigue se fait ressentir là !
Bonne chance les filles, je crois en nous ! Et je veux que toutes on se tiennent au courant !

Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP
ESI 2013-2016 à Longjumeau !
Candidate aux concours
- Clémence76
- Forcené
Re: Urgent !!!!!!! Neige
Moi aussi j'habite dans un petit bled donc ce n'est vraiment pas évident pour sortir, impossible aujourd'hui en tout cas ...
On est mi mars et faut encore qu'il y est de la neige ...
Oui tu as raison d'en tenter plusieurs, moi j'en fais 3 et je ne veux en rater aucun non plus ! surtout que je révise, je révise et je révise alors j'aimerai que ca marche !!!!!
Non, ce n'est pas facile de s'organiser avec les cours. Tu es en terminale aussi ?
Allez les filles, on y croit et la neige ne va pas nous empêcher de réussir
On est mi mars et faut encore qu'il y est de la neige ...
Oui tu as raison d'en tenter plusieurs, moi j'en fais 3 et je ne veux en rater aucun non plus ! surtout que je révise, je révise et je révise alors j'aimerai que ca marche !!!!!
Non, ce n'est pas facile de s'organiser avec les cours. Tu es en terminale aussi ?
Allez les filles, on y croit et la neige ne va pas nous empêcher de réussir

ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Oui c'est cher ... :/ T'as failli le faire où sur Paris ? (si tu te souviens ^^) Merci !^^ Espérons ! Pour ta part tu les réussiras aussi !Clémence76 a écrit :J'ai faillit faire un Concours sur Paris le 17 avril aussi mais je me suis dit que 3 c'était déjà bien, étant donné qu'on est que en terminale. Et un seul pour toi, ça sera le bon tu verras

Oui on se tient au courant !!

Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
- Princesse Justine
Oui je suis en terminale, avec un lycée qui fonctionne avec des Devoirs de 4 heures toutes les semaines. Il est vrai que j'ai des difficultés à concilier les deux. Enfin, on verra ce que ça donne au concours.
J'espère que je vais vraiment réussir a y aller demain surtout que je suis de même avis. Il y aura moins de monde, donc plus de chance
J'espère que je vais vraiment réussir a y aller demain surtout que je suis de même avis. Il y aura moins de monde, donc plus de chance

ESI 2013-2016
Ah oui ! Où ça sur Paris ?Clémence76 a écrit :J'ai faillit faire un Concours sur Paris le 17 avril aussi mais je me suis dit que 3 c'était déjà bien, étant donné qu'on est que en terminale. Et un seul pour toi, ça sera le bon tu verras

Oui j'avoue que payer le voyage pour Paris plus les frais du concours = CHAUD !
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
Candidate aux concours
- Clémence76
- Forcené
Je n'avais pas choisi d'endroit exact, je m'étais juste renseignée pour les dates
Ah oui on se tient au courant hein !! On va se motiver toutes les 3 et on va tout réussir
Je suis contente d'avoir fait votre connaissance, c'est sympa de pouvoir discuter comme ça !
Vous vous débrouillez comment aux tests psycho ? Vous en avez pas trop marre à force ?
BarbaraL, je réponds plus tard à ton dernier message mais je vois qu'on a encore plein de points communs !

Ah oui on se tient au courant hein !! On va se motiver toutes les 3 et on va tout réussir

Je suis contente d'avoir fait votre connaissance, c'est sympa de pouvoir discuter comme ça !
Vous vous débrouillez comment aux tests psycho ? Vous en avez pas trop marre à force ?
BarbaraL, je réponds plus tard à ton dernier message mais je vois qu'on a encore plein de points communs !
Oui, on se tiendra au courant ! Ca me fait très plaisir à moi aussi. On est dans la même galère, ça fait du bien de savoir qu'on est comprise !Clémence76 a écrit :Je n'avais pas choisi d'endroit exact, je m'étais juste renseignée pour les dates![]()
Et bien, j'en avais fais avec des bouquins qui dataient un peu et j'y arrivais pas ! En parcourant le forum, j'ai trouvé pas mal de sites qui peuvent nous aider pour les tests et tout ça. Si ça vous intéresse, je vous les envoie par MP. Pour la culture G, je vais sur Google santé et j'ai trouvé aussi grâce au forum un site très bien sur les actualités du secteur santé et social.
Je saurai attendre alors !

Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
Candidate aux concours
- Clémence76
- Forcené
Oui, j'ai hâte de voir ce que les résultats vont donner. Mais de toute façon, je me dit qu'on aura absolument rien à se reprocher car c'est déjà beaucoup de tenter plusieurs Concours l'année de la terminale ! Certains s'inscrivent en Prépa directement, moi je tente et met toutes les chances de mon coté
Oui plus de chances ! tu viens d'où toi ?
Tu es le numéro combien ? tu passes à la fac de médecine aussi ? tu penses manger où le midi ?

Oui plus de chances ! tu viens d'où toi ?
Tu es le numéro combien ? tu passes à la fac de médecine aussi ? tu penses manger où le midi ?
- Princesse Justine
Je suis de la manche à coutances. Je suis le numéro 80, le midi je mange avec un de mes parents qui m'accompagne parce que je n'ai toujours pas le permis. Et toi ? Oui, je m'inscris en prepa au cas ou car je le sens pas trop trop
tout ensemble c'est complique.

ESI 2013-2016
Oui, c'est bien Annonay !lizgane a écrit :ah oui Annonay (Je lis jamais les trucs en entier c'est fou ça !)
Pareil pour moi, c'est d'ailleurs ma grande angoisse pour demain : j'ai tendance à zapper des mots dans les questions.........
Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée
TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée

TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5
- Clémence76
- Forcené
On sait jamais oui mais il faut y croire !
Ah d'accord, moi aussi je n'ai pas encore le permis car j'aurais 18 ans dans un mois donc c'est mon père qui me conduit. Je pense emmener quelque chose pour manger le midi et puis je trouverai bien quelqu'un avec qui parler ... Et sinon, je suis le numéro 1039 !
Ah d'accord, moi aussi je n'ai pas encore le permis car j'aurais 18 ans dans un mois donc c'est mon père qui me conduit. Je pense emmener quelque chose pour manger le midi et puis je trouverai bien quelqu'un avec qui parler ... Et sinon, je suis le numéro 1039 !
- Princesse Justine
Mon père en m'attendant le matin aura bien le temps d'aller m'acheter un sandwich ou comme l'hôtel est juste à côté je pense que je retournerai a l'hôtel manger. 

ESI 2013-2016