Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- meloradanan
- Insatiable
question idiote pour le concours
tout est dit dans le titre !
voila :
est ce que l'on peut écrire sur les feuilles, par exemple souligner des passages sur le texte de CG pour mettre en évidence la problématique ect... vu que l'on doit rendre les feuilles.
pareil pour les TA, quand je m’entraîne j'ai tendance par exemple pour les suites logiques sous forme de dessin a noter l'ordre ou la lettre pour pas me mettre dedans.
je sais bien qu'il ne faut pas de signes distinctifs mais si on gomme après ?
on a beaucoup de feuilles de brouillons?
c'est des questions idiotes mais bon, j'aime bien savoir avant
voila :
est ce que l'on peut écrire sur les feuilles, par exemple souligner des passages sur le texte de CG pour mettre en évidence la problématique ect... vu que l'on doit rendre les feuilles.
pareil pour les TA, quand je m’entraîne j'ai tendance par exemple pour les suites logiques sous forme de dessin a noter l'ordre ou la lettre pour pas me mettre dedans.
je sais bien qu'il ne faut pas de signes distinctifs mais si on gomme après ?
on a beaucoup de feuilles de brouillons?
c'est des questions idiotes mais bon, j'aime bien savoir avant

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
- meloradanan
- Insatiable
Re: qui a commencé ?
il ya plein de post ou le premiers a être passés ont raconté.
par exemple sur ecrit 2013
jette un coup d'oeil
par exemple sur ecrit 2013
jette un coup d'oeil
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
-
- Habitué
Re: question idiote pour le concours
Salut ! Le jour du concours il n'y avait pas de brouillon pour les tests d'aptitudes, écrire directement sur le livret. Pour la culture G brouillon, et tu peux ecrire aussi sur les feuilles car tu les gardes.
Voilà, bon courage à toi
Voilà, bon courage à toi

Coucou, alors je vais t'expliquer comment ça s'est passé ce matin.
Nous avions deux feuilles de brouillon pour chaque épreuve.
Les réponses devaient être notées sur une grille de réponse (qui sera corrigée par des machines) et sur le livret de questions nous pouvions noter ce que l'on voulait.
L'essentiel est de ne pas gribouiller ou mettre d'annotations sur les feuilles de réponse.
Voilou! Nous avions le droit au correcteur blanc!
Nous avions deux feuilles de brouillon pour chaque épreuve.
Les réponses devaient être notées sur une grille de réponse (qui sera corrigée par des machines) et sur le livret de questions nous pouvions noter ce que l'on voulait.
L'essentiel est de ne pas gribouiller ou mettre d'annotations sur les feuilles de réponse.
Voilou! Nous avions le droit au correcteur blanc!
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
Re: Concours printemps 2013
Moi aussi je serais à Toulouse vendredi ..Visoia a écrit :vendredi je le passe à Toulouse RangueilClémence76 a écrit :^^ pour nous cette année, c'est le bac et les concoursVisoia a écrit :je me sens vieille de vous lire aujourd'hui....le bac me parrait tellement loin...bonne chance à vous en tout cas![]()
plus que 2 jours pour moi....![]()
Merci et bon courage à toi aussi ! j'espère que ton concours se passera bientu le passes où ?
Moi demain 1er Concours à Rouen ...
Bon courage et bonne chance pour demain, viens nous raconter.

M**** pour ton concours à Rouen Clemence76 !

ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
Re: AGENDA Ecrits printemps 2013
pour ma part un seul concours:
Charles perrens Bordeaux: 23 Mars
Charles perrens Bordeaux: 23 Mars
- der Korrektor
- Fidèle
Pitié n'abusez pas trop du correcteur blanc, ça donne mauvaise impression et n'oubliez pas d'aérer vos copies, c'est plus sympa à lire pour corriger.
oui so et on se revoit le 27 à carca!!So' a écrit :
Moi aussi je serais à Toulouse vendredi ..![]()
M**** pour ton concours à Rouen Clemence76 !

Concours déjà passé
Bonjour,
J'aimerai savoir sur quoi sont tombés ceux qui ont déjà passé un concours cette année et si les test psycotechnique étaient difficiles
Merci
J'aimerai savoir sur quoi sont tombés ceux qui ont déjà passé un concours cette année et si les test psycotechnique étaient difficiles
Merci

ESI Briey 2013-2016
Infirmière en HAD 2016-2017
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
Infirmière en HAD 2016-2017
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
Re: concours demain
Bonsoir,
Je passe également le concours d'infirmière demain, c'est une première pour moi, je n'ai jamais passé de concours, alors je dois avouer que je suis très stressée !
D'autant plus que je suis en terminale ES, je n'ai donc pas fais de prépa, je tente directement de passer le concours en espérant le réussir ! J'ai un peu peur pour les TA, car j'ai appris que c'était aussi une épreuve de vitesse et qu'il fallait répondre très rapidement car ensuite on ne pouvait plus revenir sur une question...
Je me suis beaucoup entraînée sur ces tests du coup
...
Ce qui me fait le plus peur c'est que comme je n'ai pas fais de prépa, j'ai l'impression que mes chances de réussir sont très minimes voir nulles ! :/
Bon, j'arrête de raconter ma vie, je souhaite à toutes les personnes qui passent leur concours demain (et même plus tard !) bonne chance !
Je passe également le concours d'infirmière demain, c'est une première pour moi, je n'ai jamais passé de concours, alors je dois avouer que je suis très stressée !
D'autant plus que je suis en terminale ES, je n'ai donc pas fais de prépa, je tente directement de passer le concours en espérant le réussir ! J'ai un peu peur pour les TA, car j'ai appris que c'était aussi une épreuve de vitesse et qu'il fallait répondre très rapidement car ensuite on ne pouvait plus revenir sur une question...
Je me suis beaucoup entraînée sur ces tests du coup

Ce qui me fait le plus peur c'est que comme je n'ai pas fais de prépa, j'ai l'impression que mes chances de réussir sont très minimes voir nulles ! :/
Bon, j'arrête de raconter ma vie, je souhaite à toutes les personnes qui passent leur concours demain (et même plus tard !) bonne chance !
IDE en service de médecine
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Coucou,
Je rentre de mon concours, mais quelle galère !
Les tests étaient d'une difficulté énorme :
Tout d'abord un texte à lire et une page de mini icônes à observer, le tout pendant 5 minutes. Puis ramassage des feuilles et réponse aux questions sur le texte, ainsi que repérage des icônes non présent dans la première page.
Ensuite, très peu de maths, 2 ou 3 exercices de logique, une bataille navale super dure, un démineur, un logigramme et beaucoup d'exercices de vocabulaire, proverbes, intrus, définitions .....
Et bien entendu, pas le temps de finir.
En culture générale, on avait le texte suivant :
http://www.apels.eu/PDF/Le%20Monde/23-2 ... _FORME.pdf
Avec les questions :
1- Expliquez le sujet et les idées principales du texte (4 points)
2- Donner la problématique dans le contexte (3 points)
3- Commentez les éléments de réponse et donnez votre avis argumenté (10 points)
Écriture, orthographe et syntaxe (3 points)
Je ne suis pas super optimiste, mais bon, on verra pour les résultats
Je rentre de mon concours, mais quelle galère !
Les tests étaient d'une difficulté énorme :
Tout d'abord un texte à lire et une page de mini icônes à observer, le tout pendant 5 minutes. Puis ramassage des feuilles et réponse aux questions sur le texte, ainsi que repérage des icônes non présent dans la première page.
Ensuite, très peu de maths, 2 ou 3 exercices de logique, une bataille navale super dure, un démineur, un logigramme et beaucoup d'exercices de vocabulaire, proverbes, intrus, définitions .....
Et bien entendu, pas le temps de finir.

En culture générale, on avait le texte suivant :
http://www.apels.eu/PDF/Le%20Monde/23-2 ... _FORME.pdf
Avec les questions :
1- Expliquez le sujet et les idées principales du texte (4 points)
2- Donner la problématique dans le contexte (3 points)
3- Commentez les éléments de réponse et donnez votre avis argumenté (10 points)
Écriture, orthographe et syntaxe (3 points)
Je ne suis pas super optimiste, mais bon, on verra pour les résultats

Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée
TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5

Peux tu m'expliquer le démineur? je connais un peu le jeu qu'on a sur l'ordi mais concrètement je n'en ai jamais fais :S
Je vais essayer de t'expliquer, bien que ce ne soit pas facile ....eva3 a écrit :Peux tu m'expliquer le démineur? je connais un peu le jeu qu'on a sur l'ordi mais concrètement je n'en ai jamais fais :S
Le démineur consistait en un tableau type bataille navale (10 cases sur 10), avec un chiffre dans chaque case. Les chiffres correspondent au nombre de bombes dans les cases adjacentes (côté, dessus, dessous).
Un tableau vide en dessous permettait de faire un brouillon et ensuite, il fallait cocher sur la fiche réponse les cases correspondant aux bombes

Ils sont compliqués ces gens là ...........
Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans

Et le stress de c qui le Pape, vitttttttttttttttttteeeeeeee.la chieuse93 a écrit :entre le stress du concours et le stress de la convocation, le pétage de cable est pas loin...WILLIAMM a écrit :Moi c pareil pour la CRF ça me rend dingue.la chieuse93 a écrit :j'ai pas reçu moiça me stresse encore plus...
![]()
merci pour l'info!!! je suis pas très loin, mais c'est un peu la galère quand même pour y aller de chez moi...
j’espère que je l'aurai bientôt![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Bonjour floppy07
C etait quoi ton sujet de culture g car j arrive pas à ouvrir ton lien
Merci
C etait quoi ton sujet de culture g car j arrive pas à ouvrir ton lien
Merci
3 enfants mariée
esi 2013/2016 saint quentin
esi 2013/2016 saint quentin