Concours Thouars
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Thouars
Alizée29,
Les routes sont praticables ? Tu comptes partir vers quelle heure ?
Tu es sur quelle site ? Moi c'est Collège Jacques Rostand.
En tout cas, bon courage et fais attention sur les routes

THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
C'est pratiquable mais bon, il continue de neiger et j'ai peur que ça s'empire cette nuit. Je compte partir vers 6h30, j'me laisse quand même une margelizgane a écrit :Alizée29,

Je suis également au collège Jacques Rostand.
Bon courage

Infirmière DE 2o16 ♥
Hello les filles !
Ici que dalle en neige !
Tu es où toi, Juju ?
Par contre, la grosse tuile qu'il fallait pas.. je suis en pleine gastro depuis 6h30 ce matin !!! la poisse de chez la poisse du coup rien mangé depuis 24h en gros, et quasi rien bu.. mal de tête, etc.. donc je vais me barder de spasfon et smecta et nurofen aussi lol...
Non sérieux, je ne rigole pas aujourd'hui, ça ne pouvait pas plus mal tomber !
Collège Jean rostand pour moi aussi !
bonne soirée les filles, et une bonne nuit aussi ! (j'ai des doutes pour moi, ayant pas mal dormi dans la journée mais bon !)
Ici que dalle en neige !
Tu es où toi, Juju ?
Par contre, la grosse tuile qu'il fallait pas.. je suis en pleine gastro depuis 6h30 ce matin !!! la poisse de chez la poisse du coup rien mangé depuis 24h en gros, et quasi rien bu.. mal de tête, etc.. donc je vais me barder de spasfon et smecta et nurofen aussi lol...
Non sérieux, je ne rigole pas aujourd'hui, ça ne pouvait pas plus mal tomber !
Collège Jean rostand pour moi aussi !
bonne soirée les filles, et une bonne nuit aussi ! (j'ai des doutes pour moi, ayant pas mal dormi dans la journée mais bon !)
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
De la neige ? Il neige vraiment à Thouars ?
Et est-ce que ça reste...
J'ai un peu plus de deux heures de route demain matin. Ca fait un peu peur.
Et merde à tous.
Et est-ce que ça reste...
J'ai un peu plus de deux heures de route demain matin. Ca fait un peu peur.
Et merde à tous.
Hey Manole,
Merci pour les infos et super désolée de ton état. J'espère que tu vas te rétablir super vite !
Ah cool pour Jean Rostand ! On se verra labas alors !
Bonne nuit à vous tous, bon courage pour la route demain et surtout GROSSE MEGA M$$$$ pour demain
Allez la bise
Merci pour les infos et super désolée de ton état. J'espère que tu vas te rétablir super vite !
Ah cool pour Jean Rostand ! On se verra labas alors !
Bonne nuit à vous tous, bon courage pour la route demain et surtout GROSSE MEGA M$$$$ pour demain
Allez la bise

Alors vous l'avez trouvé comment le sujet ?
Est-ce que quelqu'un a été choqué du nombre de lignes demandées pour la Culture Générale ?
Ou je suis la seule ?
Est-ce que quelqu'un a été choqué du nombre de lignes demandées pour la Culture Générale ?
Ou je suis la seule ?

Lol ! si si moi aussi !!
J'ai trouvé que ça faisait vraiment beaucoup !
Surtout pour la dernière question !
Comment ça a été sinon pour toi ?
J'ai trouvé que ça faisait vraiment beaucoup !
Surtout pour la dernière question !
Comment ça a été sinon pour toi ?
ESI 2013-2016
Re-salut (vu qu'on se voit sur plein de topics)
Bah écoute les TP, plutôt pas mal enfin j'ai répondu à presque toutes les questions mais après je ne pas sure de tous mes résultats. J'ai réussi à finir la dernière épreuve celle du planning mais pareil je suis pas sure que toutes mes dates soient bonnes. On verra !
Pour la CG, écoute j'avais un peu bossé la dessus en prépa mais j'ai perdu tellement de temps sur la première question que j'ai du faire toutes les autres sans brouillon.
Dans la 2ème, j'ai pris le cas d'une personne agée incontinente et qui devait mettre des protections. Aprés j'ai mis des solutions pour promouvoir sa dignité dans le soin (en lui-même) et aussi dans la relation (genre être disponible pour lui expliquer, la rassurer)
en conclusion j'ai mis que promouvoir dignité = communication, traiter l'autre d'égal à égal, en somme comme un humain.
et 3ème question : pure délire je crois que j'ai fait un bon hors sujet !
Et toi tu as mis quoi ? Comment ça s'est passé ?
Bah écoute les TP, plutôt pas mal enfin j'ai répondu à presque toutes les questions mais après je ne pas sure de tous mes résultats. J'ai réussi à finir la dernière épreuve celle du planning mais pareil je suis pas sure que toutes mes dates soient bonnes. On verra !
Pour la CG, écoute j'avais un peu bossé la dessus en prépa mais j'ai perdu tellement de temps sur la première question que j'ai du faire toutes les autres sans brouillon.
Dans la 2ème, j'ai pris le cas d'une personne agée incontinente et qui devait mettre des protections. Aprés j'ai mis des solutions pour promouvoir sa dignité dans le soin (en lui-même) et aussi dans la relation (genre être disponible pour lui expliquer, la rassurer)
en conclusion j'ai mis que promouvoir dignité = communication, traiter l'autre d'égal à égal, en somme comme un humain.
et 3ème question : pure délire je crois que j'ai fait un bon hors sujet !
Et toi tu as mis quoi ? Comment ça s'est passé ?
Oui, re ^^
Pour les tests psy, donc même ressenti que toi.
Pour la 2nde question de la CG, j'ai pris en exemple le cas d'une dame délaissée par ses enfants, ayant perdu du poids et n'ayant plus de vêtements lui convenant.
J'ai axé sur la dépendance financière et ai parlé de la pyramide de Maslow, la dignité c'est l'estime de soi et de ceux qu'on a en face de soi
j'ai un peu parlé aussi des soins de confort et de l'accompagnement de l'équipe professionnelle. Et en exemple d'atteinte à la dignité à côté, j'ai parlé de l'histoire de la petite dame qui a été renvoyée de sa maison de retraite à cause de son fils qui ne payait pas les mensualités et s'était retrouvée ballottée tel un objet..
Pour la 3ème, malheureusement vu mon exemple de la 2nde question, j'ai eu l'impression de me répéter et ai ramé pour avoir mes 35 lignes ! j'ai peur du coup d'avoir mal structuré.. on verra bien le 05 avril !
En tout cas je n'ai pas trop stressé, et ça c'était bien.. d'avoir été dans des petites salles a sans doute joué aussi
Pour les tests psy, donc même ressenti que toi.
Pour la 2nde question de la CG, j'ai pris en exemple le cas d'une dame délaissée par ses enfants, ayant perdu du poids et n'ayant plus de vêtements lui convenant.
J'ai axé sur la dépendance financière et ai parlé de la pyramide de Maslow, la dignité c'est l'estime de soi et de ceux qu'on a en face de soi

Pour la 3ème, malheureusement vu mon exemple de la 2nde question, j'ai eu l'impression de me répéter et ai ramé pour avoir mes 35 lignes ! j'ai peur du coup d'avoir mal structuré.. on verra bien le 05 avril !
En tout cas je n'ai pas trop stressé, et ça c'était bien.. d'avoir été dans des petites salles a sans doute joué aussi

ESI 2013-2016
Salut tous le monde,
Pour les TP j'ai le même ressenti que vous. Pour la CG j'ai passe moi aussi beaucoup de temps sur la 1ère question. Pour la 2ème j'ai pris aussi l'exemple de la dame qui s'est fait renvoyer de sa maison de retraite qui est passer au info
. Pour la 3ème question je n'avai plus le temps de faire un brouillon donc j'ai peur d'avoir mis trop d'idée je dois avoir le fond mais pas la forme
Il ne reste plus qu'a attendre les résultats et on se concentre sur le prochain
Biz a tous
Pour les TP j'ai le même ressenti que vous. Pour la CG j'ai passe moi aussi beaucoup de temps sur la 1ère question. Pour la 2ème j'ai pris aussi l'exemple de la dame qui s'est fait renvoyer de sa maison de retraite qui est passer au info

Il ne reste plus qu'a attendre les résultats et on se concentre sur le prochain

Biz a tous
Ide de nuit depuis 2016
Oui Jujudu49, d'attaque pour celui de Tours. Tu es sur quel site IFSI ou Deux Lions ?jujudu49 a écrit :Salut tous le monde,
Pour les TP j'ai le même ressenti que vous. Pour la CG j'ai passe moi aussi beaucoup de temps sur la 1ère question. Pour la 2ème j'ai pris aussi l'exemple de la dame qui s'est fait renvoyer de sa maison de retraite qui est passer au info. Pour la 3ème question je n'avai plus le temps de faire un brouillon donc j'ai peur d'avoir mis trop d'idée je dois avoir le fond mais pas la forme
![]()
Il ne reste plus qu'a attendre les résultats et on se concentre sur le prochain![]()
Biz a tous
Hello ! récidive de la gastro hier, et je suis encore tangente aujourd'hui, ;.... ce n'est que depuis mardi mais ça me semble long à passer lol !
Lizgane, pour répondre à ta question, sauf si je me trompe j'étais bien salle 206
Elles étaient 2, une étudiante en dernière année et une cadre formateur s'occupant essentiellement des 2nde année (une blonde).. ça correspond ?
Ce serait fort d'avoir été dans la même salle !
J'étais rangée du milieu, 2nd rang, place de gauche ^^
Bonne chance pour Tours demain !Pour ma part j'ai reçu mes 2 autres convocations !
Continuons à se donner des news, ok ?
bises !
Lizgane, pour répondre à ta question, sauf si je me trompe j'étais bien salle 206

Elles étaient 2, une étudiante en dernière année et une cadre formateur s'occupant essentiellement des 2nde année (une blonde).. ça correspond ?
Bonne chance pour Tours demain !Pour ma part j'ai reçu mes 2 autres convocations !

bises !
ESI 2013-2016
Oula ma pauvre !Manole a écrit :Hello ! récidive de la gastro hier, et je suis encore tangente aujourd'hui, ;.... ce n'est que depuis mardi mais ça me semble long à passer lol !
bises !
Ah bah voilà, on était dans la même salle alors. Oui je crois qu'une des deux était étudiante et oui l'autre c'était une blonde !
Attends, si tu étais dans les rangées du milieu si ça se trouve tu étais juste la table près de moi.
J'étais aussi au 2ème rang et sur la gauche aussi.
Ah pour t'aider je suis métisse (couleur café, chocolat, caramel

Tu m'as vue alors ? Et toi tu es comment ?
Bien sur, tu me tiendras au courant pour tes autres concours

Bises
Coucou,
il me semble bien que oui !
Moi, 30 ans, blond-châtain, cheveux plutôt courts, et j'étais en jean et une robe-pull noire
j'étais à côté d'un jeune gars 
Je pense à toi ! un gros merd* !
bizzz
Moi, 30 ans, blond-châtain, cheveux plutôt courts, et j'étais en jean et une robe-pull noire

bizzz
ESI 2013-2016
Ah c'est fou que sur tous les candidats on arrive à se retrouver dans la même salle.Manole a écrit :Coucou,
Moi, 30 ans, blond-châtain, cheveux plutôt courts, et j'étais en jean et une robe-pull noirej'étais à côté d'un jeune gars
bizzz
Me souviens plus

Pareil, je pense à nous pour le 27

La bise !