Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lizgane
Fidèle
Fidèle

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par lizgane »

Salut tout le monde,

J'ai passé aujourd'hui celui de Thouars.

Pour les TP : on va dire que j'ai tout fait mais que je ne suis pas sure de toutes mes réponses (il n'y avait pas de QCM) et donc je suis pas à l'erreur des erreurs (justement :lol: ) de calcul !

Pour la CG, oula oula catastrophe je pense ! Durant ma prépa, on a bossé sur des questions avec maxi 25 lignes et là les réponses c'était minimum 35 lignes ! Sur le coup, j'ai pas pensé à mettre plein d'exemple du texte, j'ai brodé :peur:
Donc je pense que les notes vont pas être extraordinaires !

Voilà, voilou, bon courage pour ceux qui le passent demain ou pour les jours à venir.
Mon prochain est dans 3 jours !
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP

ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

lizgane a écrit :Salut tout le monde,

J'ai passé aujourd'hui celui de Thouars.

Pour les TP : on va dire que j'ai tout fait mais que je ne suis pas sure de toutes mes réponses (il n'y avait pas de QCM) et donc je suis pas à l'erreur des erreurs (justement :lol: ) de calcul !

Pour la CG, oula oula catastrophe je pense ! Durant ma prépa, on a bossé sur des questions avec maxi 25 lignes et là les réponses c'était minimum 35 lignes ! Sur le coup, j'ai pas pensé à mettre plein d'exemple du texte, j'ai brodé :peur:
Donc je pense que les notes vont pas être extraordinaires !

Voilà, voilou, bon courage pour ceux qui le passent demain ou pour les jours à venir.
Mon prochain est dans 3 jours !

c'etait quoi ton sujet de CG a thouars??
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Pauline15220

Message par Pauline15220 »

Bonsoir, aujourd'hui concours à Périgueux !
Les tests on a eu des ... est à ... ce que ... est à ..., après 3 textes avec 9 phrase fallait dire si c'était des reformulation du texte, un ptit test d'attention, un test avec des boussoles, aptitude numérique.
Pour ce qui est de la culture général nous somme tomber sur la pauvreté !
Question 1 il fallait en 10 ligne résumé 6 paragraphes de 6 lignes chacun sans résumé les données chiffrées.
Question 2 on avait un extrait du texte il fallait résumé les données chiffrées et donner 3 raisons du phénomène évoquait.
Question 3 on avait 70 lignes pour parler de la pauvreté et en particulier les conséquences j'ai donc fait une intro, I-les causes II-les conséquences III-les moyens mis en place pour lutter contre la pauvreté et conclusion
Concours IFSI 2015
- Le Puy en Velay : 10 Mars 2015
- Perigueux : 11 Mars 2015
- Aurillac : 19 Mars 2015
- Mende : 25 Mars 2015
- Figeac-Cahors : 1 er Avril 2015

Déterminer à reussir le concours ;)
kiki-smeagol

Message par kiki-smeagol »

BONSOIR
Qui s'est chié le concours de périgueux ? Catastrophe pour moi je pense j'ai rien compris à l'exercice des boussoles au truc psychotechnique
Et quels sont les autres sujets qui sont tombés dans la france ?
Et puis vous avez parlé de quoi pour la question 3 de culture g ? J'ai parlé du coût des sdf dans la rue, du suicide devant pole emploi d'un mec qui s'immole etc
Elow13
Forcené
Forcené

Re: AGENDA Ecrits printemps 2013

Message par Elow13 »

Coucou tout le monde :D J'étais pas trop la pendant deux jours pour modérer le sujet mais en tout cas ca fait super plaisir de voir autant d'angouement pour ca :D Vous me faites plaisir !!! Mdrrrr j'ai trouvé un moyen de m'entrainer au test d'organistations :D :yes: :yes: :yes:
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
Rattata
Forcené
Forcené

Re: Concours printemps 2013

Message par Rattata »

Les tests de promethée ? C'est quoi ? :(
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
valou2069
Fidèle
Fidèle

Message par valou2069 »

Pour Annonay, je viens de rechercher le texte et j'ai vu qu'ils nous ont supprimé un paragraphe et 2-3 petites choses.
Ça me rassure un peu car le paragraphe "manquant" correspond à peu près à ce que j'ai mis à la question 2 !

Allez maintenant on se repose, et on reste motivé : prochain concours dans 3 jours... :roll:

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Rattata
Forcené
Forcené

Re: qui a commencé ?

Message par Rattata »

Moi c'est la semaine prochaine !

Cure de magnésium entamé lol
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Rattata a écrit :Les tests de promethée ? C'est quoi ? :(
Ben c les tests les pires, c douloureux, c de la torture, c épuisant, c déprimant, c :pleure:
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

WILLIAMM a écrit :
Rattata a écrit :Les tests de promethée ? C'est quoi ? :(
Ben c les tests les pires, c douloureux, c de la torture, c épuisant, c déprimant, c :pleure:
Salut!!!!!! Je ne comprens rien à ces tests.Quelqu'un à des exemples? :mal: :mal: :mal: :mal: :mal:
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
Adoo89
Habitué
Habitué

Message par Adoo89 »

Coucou, juste pour dire que j'ai passé le concours d'Auxerre aujourd'hui , 60 questions de tests psychotechniques, et le sujet de culture générale était "Le travail empiète t-il sur la vie privée ? " pas grand chose à dire tout était quasiment dans le texte on va dire sujet un peu piège .
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : psychiatrie

ESI 2013/2016 :)
Camae19

Message par Camae19 »

Ola :)

C'est possible de voir le sujet de CG (enfin l'article quoi) que vous avez eu à Annonnay ajd ? :)
benoit73

Message par benoit73 »

questions à ceux qui ont passée: combien de temps avant le concours avez vous préparé ces épreuves et combien de temps par jour et votre organisation de révision
:roll: :roll:
benoit73, 39 ans concours ifsi Maubeuge
papa de 3 garçons de 12 ans,10ans et 4ans .
et surtout motivé à fond pour être infirmier
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

Clémence76 a écrit :Ah, j'ai beaucoup aimé tes messages ! :D
YOUHOU ! Une autre ES qui sait ce que je vis ! :D Ca rassure.
Oui, les programmes en SES sont cotons ! Ma prof nous a dit d'office qu'on n'aurait pas fini le programme en juin : suuuuuuuper !
Enfin bref, tu as toi aussi un programme bien chargé et bien compliqué ! C'est pas faux, d'autres sont passés par là, mais ça me stresse quand même. ^^
Compréhension de l'oral... Mais alors ça, je ne dirai pas ce que j'en pense, mais voilà quoi ! J'aimerais que mes expressions orales soient en mai... Mais non, moi c'est en avril et juste après mes concours !
2 bacs blancs ? :o C'est bien ça quand même... Enfin c'est difficile, mais bien quand même !
Oui, je me dis la même chose... Au lieu d'être sur l'ordi, pourquoi ne travailles-tu pas ? Pourquoi ne t'entraines-tu pas ? Pourquoi ne fais-tu pas des fiches et etc.
Cette année, je ne sors pratiquement plus pour voir mes amis et tout. Je suis tout le temps chez moi à essayer de me motiver pour bosser, parce que la fatigue se fait ressentir là !

Bonne chance les filles, je crois en nous ! Et je veux que toutes on se tiennent au courant ! :D
Oui je trouve ça cool !! Ca rassure et c’est sympa de pouvoir partager plein de choses comme ça, on est dans la même situation donc on se comprend bien. :)
Tiens donc … Mon prof de Ses nous dit tout le temps la même chose, on est dans la grosse m**** pour le bac qui approche !
C’est toujours stressant, surtout pour le 1er Concours … Je pense que je serai un peu moins stressée pour ceux d’avril. Et puis Rouen, c’est celui que je veux absolument réussir car j’aimerai vraiment être là-bas à la rentrée alors c’est encore plus stressant … Je ne suis pas du genre à stresser pour les cours ou autre mais bon là je crois que je me mets un peu trop de pression parfois.
Mdr je ne dirai pas mon avis sur les compréhensions orales mais je crois qu’on doit penser la même chose … :clin:
C’est pas évident quand même que tes oraux en langues soient déjà en avril, c’est tôt ! Mais bon au moins ça sera fait et tu seras tranquille après, surtout qu’il y a déjà les oraux pour le Concours en mai-juin :clin:
Oui exactement, c’st bien et c’est difficile à la fois. Ca nous permet de nous entraîner et de nous mettre dans les conditions et puis c’est vrai qu’on est jamais trop préparés. Mais bon là ça fait énormément de choses en avril alors je sais pas comment je vais gérer tout ça …
Je suis pareille que toi … Pendant les vacances de février, j’ai fait 2-3 sorties et après j’ai passé le reste de mon temps dans les cours et les révisions du concours. Je me dit que c’est cette année ou jamais, qu’il faut se donner à fond pour ne pas avoir de regrets après. Mais bon parfois c’est trop et je ne tiens plus à ce rythme, je suis creuvée à certains moments …
Bon j’arrête de raconter ma vie, on pourra parler en privé BarbaraL si ça te dit :clin:[/quote]

Ahah, j'avais peur que tu ne me répondes pas :D
Pour commencer, pas de soucis, on peut parler en privé, ce sera plus simple et on pourra se défouler sur les nouveaux programmes à la c** ! :D

Ca me rassure de na pas être la seule si tu savais ! On peut se soutenir comme ça ! Et surtout, mais surtout : un énorme BONNE CHANCE pour demain ! Je croise très très fort les doigts pour toi et on pensera fort à toi et à tous ceux qui passent leurs concours en même temps que toi ! :)

J'avoue que je suis moins inspirée que toi en terme de longueur de réponse mais on continue nos conversations en privé ! :)

Encore bonne chance !
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP

ESI 2013-2016 à Longjumeau !
valou2069
Fidèle
Fidèle

Message par valou2069 »

Camae19, Floppy07 l'a mis un peu plus haut

Et voici l'article original :http://benoitpavan.wordpress.com/2012/0 ... es-du-nid/

Benoît73, j'ai commencé en Novembre mais mon travail n'a pas été régulier, depuis début février par contre, j'y consacre 2h minimum/jour.
J'ai commencé par simplement lire les fiches de culture G que j'ai sur mes bouquins avec un peu de recherches internet et surtout tests psychotechniques à fond pour acquérir les automatismes...

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Verrouillé