Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
julied34
Insatiable
Insatiable

Re: Partenaire de révisions

Message par julied34 »

J'ai un petit soucis sur un mastermind de BELTRAME (je trouve plusieurs solutions au lieu d'une) :
U C E 2BP
C I H 1MP
H U Q 1MP

je trouve 2 possibilités en 1ère lettre : Q et U
3 possibilités en 2ème lettre : Q C et H
Et E en 3ème lettre (çà c'est bon)

Je ne trouve pas mon erreur et pas d'explication dans la correction :-( : quelqu'un l'aurait-il compris ? Merci
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

julied34 a écrit :J'ai un petit soucis sur un mastermind de BELTRAME (je trouve plusieurs solutions au lieu d'une) :
U C E 2BP
C I H 1MP
H U Q 1MP

Je ne trouve pas mon erreur et pas d'explication dans la correction :-( : quelqu'un l'aurait-il compris ? Merci
Pour les mastermind Beltrame il y a parfois plusieurs solutions.
Je trouve:
UHE. :D
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Merci William ! La soluce unique est QCE (moi je trouve que vos 2 soluces sont possibles). Mystère alors !
kiwii

Re: concours ifsi 2013

Message par kiwii »

ok, super Merci de l'info !
Espère être : ESI 2013-2016

Annonay : Admissible
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Re: concours demain

Message par zmzrlina99 »

Rattata a écrit :Vous nous direz comment ça s'est passé :clin:
Pas mal, bien sûr j'ai oublié quelques détails, j'ai mis une heure pour le premier cas concret puis il ne me restait plus qu'une heure pour le deuxième cas concret et les maths. Ce que j'ai pas bien fait c'est le deuxième cas concret, relève as à une collègue, je n'ai pas vu qu'il fallait ne faire que dix lignes :( alors je sais pas je n'ai pas compté. Si je ne l'ai pas cette année ce sera l'an prochain, maintenant que je sais ce que c'est que de passer des concours, courage à tous!!Les maths c'était simple, on verra bien :)
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
SoSo3025

Re: question idiote pour le concours

Message par SoSo3025 »

Slt a tous..comment ca pas de broullon!! ta pas le droit a la calculatrice alors si ta pas de brouillon c du grand n importe quoi c le strict minimum pour poser t calcul et éssayer défférente possibilité !!
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

julied34 a écrit :Merci William ! La soluce unique est QCE (moi je trouve que vos 2 soluces sont possibles). Mystère alors !
Ben ya une erreur dans le test. :lol: :D
Mellys
Insatiable
Insatiable

Re: concours demain

Message par Mellys »

zmzrlina99 a écrit : Pas mal, bien sûr j'ai oublié quelques détails, j'ai mis une heure pour le premier cas concret puis il ne me restait plus qu'une heure pour le deuxième cas concret et les maths. Ce que j'ai pas bien fait c'est le deuxième cas concret, relève as à une collègue, je n'ai pas vu qu'il fallait ne faire que dix lignes :( alors je sais pas je n'ai pas compté. Si je ne l'ai pas cette année ce sera l'an prochain, maintenant que je sais ce que c'est que de passer des concours, courage à tous!!Les maths c'était simple, on verra bien :)
Coucou ! Alors comment tu sens ton concours à peu près ? J'avoue que c'est dur de savoir si on est bon ou pas !! Moi plus ça passe plus je me vois hors sujet ou que j'ai mal formulé mes phrases pfff ! Quels étaient tes cas ? :)
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
valou2069
Fidèle
Fidèle

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par valou2069 »

Coucou Kiwii !

J'ai pas trouvé que les tests psy étaient très compliqués mais qu'ils y en avaient bcp trop et qu'ils prenaient du temps.
Genre les syllogismes ou les 30 définitions pour les 10 mots,le logigramme ou la bataille navale...
Ça fait qu'il y a plein de questions auxquelles j'ai pas répondu ! :roll:
Mais bon, c'est fait, c'est fait...
Maintenant RDV le 15 avril, l'espoir fait vivre hein ? :clin:

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
dwightS
Habitué
Habitué

Message par dwightS »

julied34 a écrit :J'ai un petit soucis sur un mastermind de BELTRAME (je trouve plusieurs solutions au lieu d'une) :
U C E 2BP
C I H 1MP
H U Q 1MP

Aucune erreur, la réponse est belle et bien QCE. Il suffit de supprimer le U dans la première ligne et ça ira tout seul.

UHE impossible car U et H présents en dernière ligne alors qu'il n'y a qu'une seule lettre MP.
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Coucou a tous ! Bah alors hier avec Rattata on s'est bien fais monter le stress avec des exos que soit l'une soit l'autre n'ayont vu mdrrr !
Sinon ca été, j'ai presque reussi a venir a bout d'une equation à deux inconnue (merci a son cheri heiin) !!

Mais Julied34 avec plaisir, en esperant qu'on soit admissible, vraiment ce sera avec plaisir !!

Et William prends l'avion et rejoinds nous rrhhoo
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ismahane34 a écrit :Coucou a tous ! Bah alors hier avec Rattata on s'est bien fais monter le stress avec des exos que soit l'une soit l'autre n'ayont vu mdrrr !
Sinon ca été, j'ai presque reussi a venir a bout d'une equation à deux inconnue (merci a son cheri heiin) !!

Mais Julied34 avec plaisir, en esperant qu'on soit admissible, vraiment ce sera avec plaisir !!

Et William prends l'avion et rejoinds nous rrhhoo
Lol comme ça je pourrais voir Loulou Nicollin. 8) :D
Ca serait avec plaisir mais je dois d'abord aller à Amiens puis à Nantes puis Au Mans puis près de Bordeaux puis Montpellier. :D
Dernière modification par WILLIAMM le 14 mars 2013 15:52, modifié 3 fois.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

dwightS a écrit :
U C E 2BP
C I H 1MP
H U Q 1MP

Aucune erreur, la réponse est belle et bien QCE. Il suffit de supprimer le U dans la première ligne et ça ira tout seul.

UHE impossible car U et H présents en dernière ligne alors qu'il n'y a qu'une seule lettre MP.
J'ai mal lu OSEF. :lol:
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii Merci dwightS bien vu !
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Tu crois pas si bien dire Loulou habite dans ma rue mdr
Verrouillé