Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pauline15220

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Pauline15220 »

Salut léa 2007 j'ai également passé le concours à Périgueux pour la question 2 ben j'ai additionné la somme du RSA, CMUC, et des aides et enfete en additionnant tu te rendais compte que la fraude sociale représentée 2/3 de l'addition donc voilà j'ai dis ça et pour les 3 raisons : j'ai mis ben les dossiers non traitées donc qui n'aboutissent pas et les ayant droit ne perçoivent donc pas les aides, j'ai également reparlé de la fraude sociale et après jme rappelle plus enfin elle était complexe cette question !!
Et pour la question 3 j'ai fait intro, I-les causes, II-les conséquences que j'ai beaucoup développé comme demander et enfin les moyens mis en place afin de lutter contre la pauvreté et conclusion et toi tu as fait comment ??
Concours IFSI 2015
- Le Puy en Velay : 10 Mars 2015
- Perigueux : 11 Mars 2015
- Aurillac : 19 Mars 2015
- Mende : 25 Mars 2015
- Figeac-Cahors : 1 er Avril 2015

Déterminer à reussir le concours ;)
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

escargot74 a écrit :
Manonnd a écrit :A Chambéry, nous étions 1400 pour 160 places au final !!!!!!

Pour la question, j'ai bcp parler de l'offre de soins, des médicaments, des etablissement public avec la différence avec le privé..

Mais je suis décu de moi j'aurais du prendre la santé par ses 3 coté : mental, physique et social ..... bref on verra :)
ben moi comme une nouille je suis rester figée sur les soins hospitaliers!
j'ai répondu Non , que ca ne pouvais pas devenir un bien de conso et développer et toi?
j'ai meme pas parler des médicaments , du fait que sans ordo ont peu meme le commander via le net... je suis déçue de moi aussi , mon premier Choix c'est annecy alors ça m'aura servit de test mais bon...
N'oublie pas que c un concours, donc rien ne dis que les autres gens ont vu ce que tu as oublié. :clin: :D
Choupito31

Re: Concours déjà passé

Message par Choupito31 »

Salut à tous,

J'ai passer mon premier concours hier : Eugénisme. definission, forme d'eugenisme moderne, l'eugénisme pour le DPI...

Faite tournée vos sujet c'est cool de l'ai partagé :).
Rattata
Forcené
Forcené

Re: Partenaire de révisions

Message par Rattata »

ça c'est la base !

Et avec les fractions qui ont comme exposant 2/3 là c'est chauuuud :(

Sinon je sens que je me suis trompé dans cet exo de périmètre et aire.
' Quelle est l'aire de la base d'une pyramide de 188m de hauteur et de volume 177.096 dam cube ?' donc j'ai fais le volume 1/3*aire de la base * hauteur. Pus aire base 177096/188 ? :pleure:
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Gemini'mini
Régulier
Régulier

Message par Gemini'mini »

Bonsoir à tous !

J'ai passé mon premier écrit ce mercredi 13 Mars à Saintes et pffiiiou' je ne m'attendais pas à ça ^^

Alors pour les tests, c'était en 3 parties : 1.logique 2.maths 3.organistion
Pour la logique ça a été enfin on a dire ça, beaucoup de petits pièges mais c'est le but. Les maths trop longs pour moi, j'ai du faire les 3/4 mais vraiment trop de calculs assez longs à faire avec beaucoup de convertions. Et le test d'organisation non mais LOL ! On devait organiser un planning pour la construction d'une maison, mais il fallait faire en sorte d'accorder les jours travaillés et non travaillés des ouvriers avec la disponibilité du matériels, mais aussi de mettre en "ordre" le début du chantier (commencer par les fondations, puis les sols ...) tout en prenant compte de leur durée et du nombre de jour entre chaque travaux. Enfin bon j'ai trouvé ça assez dur je n'ai pu faire que la moitié de tout ce schmilblik ! :mal:

Et pour la CG j'ai trouvé ça abordable, c'était sur le "changement de vie".
Avec comme questions :

1. Présentez le sujet et dégager les idées principale du texte en les reformulant. (6 points) 12-15 lignes

2. Commentez le passage en gras en vous appuyant sur le texte et vos connaissances. (6 points) 15-20 lignes

3. Un problème de santé peut aussi conduire l'individu à changer de vie. Vous donnerez votre point de vue sur cette phrase, en illustrant d'exemples. (4 points) 15-20 lignes

Avec 4 points pour l'écriture.

Voilà le texte intégrale mais j'ai les morceaux précis que l'on a eu pour le concours si vous les voulez. Et si quelqu'un qui l'a passé à Saintes pouvait me donner ses ressentis je me sentirai moins seule ^^

http://www.scienceshumaines.com/changer ... 27319.html
54ème sur LC à Saintes et pourtant ... Future E.S.I session 2013/2016 !
ninissah
Régulier
Régulier

Re: AGENDA Ecrits printemps 2013

Message par ninissah »

Pour moi c'est le 16 Mars a Marseille Blancarde, le 23 mars a APHM Ste marguerite et enfin le 6 avril a la CRF Marseille
Bac S mention bien !
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
eva3
Régulier
Régulier

Message par eva3 »

Pour le test d'organisation, vu qu'il y avait beaucoup d'éléments à prendre en compte, on vous a fourni un tableau? ou vous aviez du tout écrire, en faisant des phrases?
ElodieLE
Habitué
Habitué

Re: Concours déjà passé

Message par ElodieLE »

Ok merci j'espère que ca a été
ESI Briey 2013-2016
Infirmière en HAD 2016-2017
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Partenaire de révisions

Message par WILLIAMM »

Rattata a écrit :ça c'est la base !

Et avec les fractions qui ont comme exposant 2/3 là c'est chauuuud :(

Sinon je sens que je me suis trompé dans cet exo de périmètre et aire.
' Quelle est l'aire de la base d'une pyramide de 188m de hauteur et de volume 177.096 dam cube ?' donc j'ai fais le volume 1/3*aire de la base * hauteur. Pus aire base 177096/188 ? :pleure:
c quoi exposant 2/3? :?

Déjà tu mets tout en mètres.Puis tu mets la formule si tu sais et c bon nan? :clin:
Mais non pleure pas t douée comme fille. :D
Elise61
Fidèle
Fidèle

Message par Elise61 »

Alors moi j'ai passée Evreux, le texte de culture général etait sur le gaspillage alimentaire dans les pays industrialisé et dans les pays pauvres.
Pour les tests il y avait vraiment beaucoup de math et de concentration, le sujet etait assez comme d'habitude, j'ai mis la fin au hasard ^^
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix :D
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Elise61 a écrit :Alors moi j'ai passée Evreux, le texte de culture général etait sur le gaspillage alimentaire dans les pays industrialisé et dans les pays pauvres.
Pour les tests il y avait vraiment beaucoup de math et de concentration, le sujet etait assez comme d'habitude, j'ai mis la fin au hasard ^^
T'as bien fait de mettre la fin au hasard. :D
Elise61
Fidèle
Fidèle

Message par Elise61 »

WILLIAMM a écrit :
Elise61 a écrit :Alors moi j'ai passée Evreux, le texte de culture général etait sur le gaspillage alimentaire dans les pays industrialisé et dans les pays pauvres.
T'as bien fait de mettre la fin au hasard. :D
Sachant qu'il n'etais à point négatif, si on peut essayer de grapiller quelque points avec de la chance, qui ne tente rien à rien ^^
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix :D
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Grave. :D
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par Mariiiineeee »

Premier concours samedi, à Dijon : le stress est là les amis !
ESI 2013-2016 ! <3.
Mzlle Malou

Message par Mzlle Malou »

Je l'ai passé à Rouen. Il y avait beaucoup de problème :/
ESI 2013-2016 :D
Verrouillé