Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Roche sur Yon
Bonjour à tous
Alors pour le concours, les tests étaient assez complexes, mais pas les plus durs de mes autres concours, il y avait 120 questions, pas de points en moins pour une réponse fausse.
Sinon petit conseil, garez près de l'entrée car autrement vous risquez de mettre plus d'une heure pour sortir du parking!!!!
Je suis en première année à la roche donc si vous avez des questions n’hésite pas, j'essayerai d'y répondre.
Alors pour le concours, les tests étaient assez complexes, mais pas les plus durs de mes autres concours, il y avait 120 questions, pas de points en moins pour une réponse fausse.
Sinon petit conseil, garez près de l'entrée car autrement vous risquez de mettre plus d'une heure pour sortir du parking!!!!
Je suis en première année à la roche donc si vous avez des questions n’hésite pas, j'essayerai d'y répondre.
ESI 2012 - 2015 La roche sur yon (bretonne)
- holilola29
- Accro
oh cool merci pour l'info !! et vous étiez combien a vous présenter?
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Salut Easty23,easty23 a écrit :Bonjour à tous
Merci pour ces infos et c'est encourageant qu'il y ait pas de points en moins en cas de mauvaises réponses (ça laisse donc place au hasard et à la chance

Tu as eu quoi comme nature de test ? Aptitude verbale ? Dans l'aptitude logique, il y avait des suites avec des lettres ? Et des dés dépliés ?
(aaah tant de questions !)
Et comment est l'ambiance à l'IFSI ? Vous avez de nombreux cours en vidéo ? Vos UE optionnelles ? Et pour les logements c'est pas trop galère ?
Merci en tout cas pour les infos

THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Heeey j'ai passé le concours de la roche l'an dernier, et c'est vrai que les tests étaient pas faciles mais c'est le même concours que ce soit nantes, st naz etc.. Je me souviens plus exactement de ce qu'il y avait mais 120 questions et pas de points en moins. Notre sujet de CG l'an dernier était quand à lui au top.
Au final on était 450 à se présenter à l'oral, moi j'ai été éliminé sans jamais savoir pourquoi car à mes autres concours j'ai eu que de super notes à l'oral
. Et celui là j'pensais l'avoir réussi.
Bon courage à vous tous durant cette période, et chacun à sa chance pour la roche (1150 pour 190 places.. )
Au final on était 450 à se présenter à l'oral, moi j'ai été éliminé sans jamais savoir pourquoi car à mes autres concours j'ai eu que de super notes à l'oral

Bon courage à vous tous durant cette période, et chacun à sa chance pour la roche (1150 pour 190 places.. )
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie
Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie
Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
alors a peut près 1200. Sinon je vois que tu passe Lorient, c'est le concours où j'ai trouvé les tests les plus dur! mais il ne faut pas être pessimiste car je pense qu'ils prennent la meilleur note des copies et la considère égale à 20. Un peu compliqué. Après pour les oraux c'est pareil, pas accueillant mais ça ne signifie pas mauvaises notes!holilola29 a écrit :oh cool merci pour l'info !! et vous étiez combien a vous présenter?
Euh, dsl je ne me souvient pas du concours exact un an après, deplus nous n'avons pas droit de prendre les sujets. Je sais qu'il y avait beaucop de logique, recherche de suites d'image, de direction nord,est,sud,ouest des pendules aussi je crois, puis une partie de maths de niveau moyen, avec des calculs de doses de débits, après je ne sais plus...
Alors niveau contenu, pas de cours en vidéo, juste l'anglais à faire sur un logiciel internet la première année ( remise à niveau), beaucoup de cours en groupe de 20 et sinon des cours en amphi avec soit des intervenants extérieurs ou soit les formateurs de l'IFSI. Sinon oui l'ambiance est bonne. Pas d'UE optionnelle ça c'est en troisième année avec le projet de groupe ( il y a le temps de voir venir). Et pour le logement il faut s'y coller dès les résultats, mais je crois que personnes n'étaient à la rue au début de l'année mdr. Pour info sur le site de l'IFPS il y a des infos sur les logements, je m'en suis servit et j'ai trouvé tout de suite.Salut Easty23,
Merci pour ces infos et c'est encourageant qu'il y ait pas de points en moins en cas de mauvaises réponses (ça laisse donc place au hasard et à la chance)
Tu as eu quoi comme nature de test ? Aptitude verbale ? Dans l'aptitude logique, il y avait des suites avec des lettres ? Et des dés dépliés ?
Et comment est l'ambiance à l'IFSI ? Vous avez de nombreux cours en vidéo ? Vos UE optionnelles ? Et pour les logements c'est pas trop galère ?
easty23 a écrit :Alors niveau contenu, pas de cours en vidéo, juste l'anglais à faire sur un logiciel internet la première année ( remise à niveau), beaucoup de cours en groupe de 20 et sinon des cours en amphi avec soit des intervenants extérieurs ou soit les formateurs de l'IFSI. Sinon oui l'ambiance est bonne. Pas d'UE optionnelle ça c'est en troisième année avec le projet de groupe ( il y a le temps de voir venir). Et pour le logement il faut s'y coller dès les résultats, mais je crois que personnes n'étaient à la rue au début de l'année mdr. Pour info sur le site de l'IFPS il y a des infos sur les logements, je m'en suis servit et j'ai trouvé tout de suite.Salut Easty23,
Merci pour ces infos et c'est encourageant qu'il y ait pas de points en moins en cas de mauvaises réponses (ça laisse donc place au hasard et à la chance)
C'est cool pour la remise à niveau en anglais. Je suis vraiment pas au top là dessus. Tu me soulages, alors la nouvelle réforme, j'avais lu un truc là dessus, sur l'augmentation des vidéos conférence.
Oui tu me diras c'est dans longtemps, mais je sais que dans la région Centre, le temps imparti pour ces UE est crédité sur le mémoire. Histoire de savoir si c'est partout pareil.
D'ailleurs pour le logement, j'ai vu sur le boncoin des annonces pas mal près de la Courtaisière ou un truc comme ça. C'est loin de l'IFSI ?
Est ce que les logements avec le CROUS sont moins chers qu'avec les particuliers ou est-ce une légende urbaine ?
Je vais aller voir sur le site

Oui les cours vidéo c'est surtout dans les grandes villes, où ils ont du mal à trouver des professionnels pour intervenir, car tu as beaucoup de médecins, chirurgiens, psychologue, infirmier etc qui interviennent à la roche. Sinon la courtaisière se n'est pas loin regard sur google map. Pour les pris je ne sais pas, après c'est en fonction de tes résultats et ta possibilité de déplacements, je sais qu'au début bcp fesait pas des particuliers puis après par des agences. Mais sinon le CROUS, je ne connais pas du tout sur la roche. Après comme je dis, il y a des bon plan sur le site de l'IFSI, c'est la que j'ai trouvé, mais beaucoup de demande donc premier arrivé premier servit...C'est cool pour la remise à niveau en anglais. Je suis vraiment pas au top là dessus. Tu me soulages, alors la nouvelle réforme, j'avais lu un truc là dessus, sur l'augmentation des vidéos conférence.
Oui tu me diras c'est dans longtemps, mais je sais que dans la région Centre, le temps imparti pour ces UE est crédité sur le mémoire. Histoire de savoir si c'est partout pareil.
D'ailleurs pour le logement, j'ai vu sur le boncoin des annonces pas mal près de la Courtaisière ou un truc comme ça. C'est loin de l'IFSI ?
Est ce que les logements avec le CROUS sont moins chers qu'avec les particuliers ou est-ce une légende urbaine ?
Je vais aller voir sur le siteMerci pour tes conseils.
Ah tu me rassures. Ok d'accord, bon pour le coup je vais faire ma demande par le CROUS, tenter aussi sur le site de l'IFPS et puis rechercher par particuliers aussi (car mon copain souhaite aussi venir avec moi à la Roche).easty23 a écrit :Oui les cours vidéo c'est surtout dans les grandes villes, où ils ont du mal à trouver des professionnels pour intervenir, car tu as beaucoup de médecins, chirurgiens, psychologue, infirmier etc qui interviennent à la roche. Sinon la courtaisière se n'est pas loin regard sur google map. Pour les pris je ne sais pas, après c'est en fonction de tes résultats et ta possibilité de déplacements, je sais qu'au début bcp fesait pas des particuliers puis après par des agences. Mais sinon le CROUS, je ne connais pas du tout sur la roche. Après comme je dis, il y a des bon plan sur le site de l'IFSI, c'est la que j'ai trouvé, mais beaucoup de demande donc premier arrivé premier servit...C'est cool pour la remise à niveau en anglais. Je suis vraiment pas au top là dessus. Tu me soulages, alors la nouvelle réforme, j'avais lu un truc là dessus, sur l'augmentation des vidéos conférence.
Je vais aller voir sur le siteMerci pour tes conseils.
Merci en tout cas pour tes conseils. Cet ifsi me tente de plus en plus !

-
Bonjour à tous, je voulais savoir si certain se trouvant a 1 semaine du concours ne comprennent plus rien aux tests et n'arrivent plus a se concentrer ou je suis la seule à être dans cette impasse? merci bcp pour vos réponses
Salut stephanie85,stephanie85 a écrit :Bonjour à tous, je voulais savoir si certain se trouvant a 1 semaine du concours ne comprennent plus rien aux tests et n'arrivent plus a se concentrer ou je suis la seule à être dans cette impasse? merci bcp pour vos réponses
Ecoute, mon dernier concours était le 16 mars et depuis j'ai rien fait. Mais je m'y remets cet aprem, je te dirais

Sinon souffle un peu, c'est peut être pour ça que tu ne comprends plus rien aux tests.
-
Merci bcp. Et alors comment c'est passer ton concours ? tu es tomber sur quoi en culture G? et niveau tests psychotechnique c'était comment? je suis désolé pour toutes ces questions.
a bientôt

- holilola29
- Accro
bonsoir !! est ce que certain(e)s passant le concours à la roche la semaine prochaine sont de bretagne?
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Bonsoir, alors... moi je suis de Nantes !! Bretagne ou pas Bretagne ???holilola29 a écrit :bonsoir !! est ce que certain(e)s passant le concours à la roche la semaine prochaine sont de bretagne?

Selon les regions... non mais bon je connais bien la Bretagne( Brest, Quimper,Rennes, St Malo...) alors je suis un peu Breton non .....

Quelle polémique avec Bretons ou pas Bretons les Nantais !!

ESI 2014/2017 AP-HP