Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Adoo89 a écrit :Parcontre je te reprend pour les test psychotechniques ce n'est pas forcement un QCM preuve en est j'ai passée mon concours le 13 mars à Auxerre et les 3/4 des questions n'etaient pas un QCM, tu n'avais le choix avec aucune réponse tu devais trouver de toi -même la réponse et l'ecrire dans une case vide à cette effet. idem pour la partie mathématiques les problémes n'etais pas des QCM il fallait directement ecrire le resultat.
Slt Adoo89! C'est ce que j'avais crue comprendre aussi! donc ma qst n'est pas banal pcq faire des calculs avec des chiffres de dingue sans calcul c'est hard quoi et en plus parfois y'a pas de brouillon. Bref on verra bien le jour J
- supercuisto
- Accro
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
un coucou en direct du concours de Tours ! ce matin c etait les test psycho et cette aprem ce sera la CG...
j ai trouvé ca dur ! y avait bcp de maths ( calcul de dose, fraction, probleme, pourcentage...) deux problemes d.orhanisation et deux problemes d attention... des fominos... bref 100 questions...
nous sommes 2282 inscrits pour 184 places ! ca calme !
croisons les doigts pour que le sujet de cette aprem soit sympa...
a plus et bon courage a tous
j ai trouvé ca dur ! y avait bcp de maths ( calcul de dose, fraction, probleme, pourcentage...) deux problemes d.orhanisation et deux problemes d attention... des fominos... bref 100 questions...
nous sommes 2282 inscrits pour 184 places ! ca calme !
croisons les doigts pour que le sujet de cette aprem soit sympa...
a plus et bon courage a tous
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Salut tout le monde, je sors à peine de la Blancarde et déçu par les tp... Fallait que je tombe sur du promethee
beaucoup d'exercice que je ne conaissait pas.. Un logigramme à faire sans brouillons... Ça faudrait m'expliquer je pense avoir pile poil la.moyenne si tout va bien....
Pour ce qui est de la cg un sujet sur l'alimentation et le marketing... Une fois chez moi je vous mettrais le texte
pareil je pense avoir la.moyenne.... Résultats le 19 avril mais j'y crois pas trop trop...

Pour ce qui est de la cg un sujet sur l'alimentation et le marketing... Une fois chez moi je vous mettrais le texte

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Oui faut faire gaffe au burnout. 

Salut Lorly, oui je te confirme que ce n'est pas evident sans calculette et sans choix de réponse mais tu as le droit au brouillon du moins c'etait mon cas et les calculs n'etaient pas non plus des calculs de trois mètres de long je te rassure.lool enfin tu verras bien je te souhaite bonne Chance.
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : psychiatrie
ESI 2013/2016
Stage S2 : psychiatrie
ESI 2013/2016

Courage Elow.Elow13 a écrit :Salut tout le monde, je sors à peine de la Blancarde et déçu par les tp... Fallait que je tombe sur du promethee![]()
beaucoup d'exercice que je ne conaissait pas.. Un logigramme à faire sans brouillons... Ça faudrait m'expliquer je pense avoir pile poil la.moyenne si tout va bien....
Pour ce qui est de la cg un sujet sur l'alimentation et le marketing... Une fois chez moi je vous mettrais le textepareil je pense avoir la.moyenne.... Résultats le 19 avril mais j'y crois pas trop trop...

Re: bientôt les concours comment gérez-vous les révisions?
Bonjour,Lilimalou a écrit :bonjours à tous!!
D'ici 5 jours je vais passer mon concours...je continue de réviser mais j avoue que je SATURE!!!
Avez vous levé le pied quelques jours avt les concours??quand avez-vous stoppé les révisions?
N'est-ce pas plus judicieux de stopper les révisons quelques jours avt,histoire de laisser le cerveau''souffler"pour etre plus performant le jour J??
Quels sont vos avis et expériences??
merci encore une fois de vos conseils
Stop tes révisions. De toute façon ce n'est pas en 4 jours que tu vas changer quelque chose dans ta préparation. Tes révisions ont été studieuses, il faut maintenant que tu fasses retomber la pression en t'aérant un peu l'esprit. Tu risques de perdre tes moyens le jour J, ou d'avoir des gros blackouts.
En plus quand tu vois que sur la liste 1 ils en prennent 68 sur 1500 ça calme pas mal...WILLIAMM a écrit :Courage Elow.Elow13 a écrit :Salut tout le monde, je sors à peine de la Blancarde et déçu par les tp... Fallait que je tombe sur du promethee![]()
Pour ce qui est de la cg un sujet sur l'alimentation et le marketing... Une fois chez moi je vous mettrais le textepareil je pense avoir la.moyenne.... Résultats le 19 avril mais j'y crois pas trop trop...
![]()
Merci willi mais bon m'en reste deux à passer je perds pas espoir...
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Adoo89 a écrit :Salut Lorly, oui je te confirme que ce n'est pas evident sans calculette et sans choix de réponse mais tu as le droit au brouillon du moins c'etait mon cas et les calculs n'etaient pas non plus des calculs de trois mètres de long je te rassure.lool enfin tu verras bien je te souhaite bonne Chance.
Merci Adoo89

Re: concours ifsi 2013
j'ai passé dijon le sujet le handicap avec le film intouchable c la vrai personne qui raconté sont vécu
- Clémence76
- Forcené
Re: Urgent !!!!!!! Neige
Alors, tu penses avoir réussi ?Mzlle Malou a écrit :Je le passe aussi jeudi à Rouen je viens de Paris. Ça va être la galère pour y aller

ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Hello !
Ça y est, épreuves terminées pour les ifsi de Lyon.
Je sais pas si on a eu les mêmes sujets pour toutes les écoles.
Pour St. Joseph-St. Luc, j'ai trouvé les tests psy sympas, enfin pas tordus quoi...
Un petit logigramme, des maths pas trop dures, quelques suites logiques pas évidentes mais dans l'ensemble ça a été.
CG, un texte sur une crèche de la région parisienne avec un projet pédagogique anti-sexisme.
Le texte était intéressant mais j'ai bloqué sur la question 2 : faites une analyse critique des postulats que sous-tendent le texte.
Sinon question 1, il fallait dégager les idées principales et question 3 : la mixité au travail. Donnez votre point de vue.
Sur ce, bon week end à tous, j'ai besoin de décompresser là !!!
Ça y est, épreuves terminées pour les ifsi de Lyon.
Je sais pas si on a eu les mêmes sujets pour toutes les écoles.
Pour St. Joseph-St. Luc, j'ai trouvé les tests psy sympas, enfin pas tordus quoi...
Un petit logigramme, des maths pas trop dures, quelques suites logiques pas évidentes mais dans l'ensemble ça a été.
CG, un texte sur une crèche de la région parisienne avec un projet pédagogique anti-sexisme.
Le texte était intéressant mais j'ai bloqué sur la question 2 : faites une analyse critique des postulats que sous-tendent le texte.

Sinon question 1, il fallait dégager les idées principales et question 3 : la mixité au travail. Donnez votre point de vue.
Sur ce, bon week end à tous, j'ai besoin de décompresser là !!!

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
- Clémence76
- Forcené
Salut ! Ah encore quelqu'un dans le même casLilouuu83 a écrit :Bonsoir tout le monde![]()
Je suis moi aussi en terminale cette année et j'ai passé les épreuves de bac blanc avant les vacances heureusement et déjà fait les épreuves de compréhension orale ! Le stress commence à monter, contente aussi de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation !![]()
Blancarde : 16 mars
CHU Nice : 23 mars
CRF Nice : 6 avril

Tu fais un bac quoi ?
Oui c'est sur que du coup tu es tranquille avec les bacs blancs maintenant ! Moi j'en ai passé début janvier et j'en ai de nouveau dans 15 jours ...
Ah déjà, ça c'est bien passé tes compréhensions orales ?
Oh mais je vois que tu as ton 1er concours aujourd'hui alors MERDE !!! Tu nous raconteras

- Clémence76
- Forcené
Pas bête en effet !
J'aurais aimé ne pas avoir laissé autant de cases sans réponse mais bon tant pis, j'espère que le hasard me portera chance ![/quote]
Je te souhaite d'avoir 17 en tests comme moi l'an dernier grâce au hasard.
[/quote]
C'est vrai ? Ah bah bravo dis donc
mais il ne devait pas y avoir que du hasard quand même
Je te tiendrai au courant de mes notes !

J'aurais aimé ne pas avoir laissé autant de cases sans réponse mais bon tant pis, j'espère que le hasard me portera chance ![/quote]
Je te souhaite d'avoir 17 en tests comme moi l'an dernier grâce au hasard.

C'est vrai ? Ah bah bravo dis donc

Je te tiendrai au courant de mes notes !
Re: concours ifsi 2013
je reviens du concours de l'ifsi clémenceau à lyon sud.... suis fracassé, j'expliqurai plus tard mais tests psychos hard et denses, et culture G sur le sexisme avec trois questions... voilà en gros..
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60