Concours Dijon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
justinette382175
Accro
Accro

Re: impressions concours dijon

Message par justinette382175 »

futurinfi a écrit :j'ai trouvé qu'il yavait beaucoup de calculs à faire du coup je les ai sauté,le test du baby sitting m'a pas plus aussi,j'ai fais les tests d'attentions,le reste j'ai tout fais.sinon pour la culture générale,j'ai beaucoup de mal avec la rédaction donc du coup je sais pas j'aurai quoi comme note,j'ai pas fini la 3eme question.voilà
Le logigramme j'ai répondu à la moitié des questions à peu près après j'ai vu que je perdais trop de temps... J'ai bien aimé les bougies, les calculs et conversion ca a été, les problème il n'y en a qu'un que je n'ai pas fait! Les tests d'attention j'ai trié j'ai fais les trucs les plus rapides et j'ai zappé les autres pas le temps...

Je n'ai pas eu le tps de me pencher sur les tests de logique de la dernière page mais les réponses ne m'ont pas sautées aux yeux!!!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

en te connaissant,c suuuure tu vas réussir l’écrit.tu as beaucoup de facilité en rédaction sinon si ta répondu a tout ce que tu as cité en TA ca va aller.

la 1ere question de la culture g,j'ai marqué en intro,le texte présente une interview avec philippe,,,dont l'histoire inspirée le scénarion du film intouchable.

l'auteur affirme que .............(idées principales) j'avais limpression que j'avais bcp synthétiser.

la 2eme question,jai fai intro;philippe a vecu 42ans comme personne valide néanmoins suite à son accident sa vie s'est transformée.quelle vision avait il durant 42ans?et quels sont les moyens pour comprendre une personne handicapée?

j'ai exposé la vie de philippe avant son accident et le décés de sa femme,et j'ai dit qu'il se croyait avec une eternelle jeunesse,que la colère etait son attitude pour atteindre ses objectifs et son agenda était chargée avec un planning déjà tracé planifiant l'avenir.

cependant après,le traumatisme lui a révélé la nature de la condition humaines et j'ai cité comment il faut procéder avec une personne handicapée cad l'aider,l'ecouter,entretenir de bons rapports sociaux loin de l'individualisme et l'égoisme

après au final une petite conclu ki résume tout

tu crois que cest ca ce quil fallait faire ou je suis hors sujet?
justinette382175
Accro
Accro

J'en sais rien....
Moi sur la deuxième question j'ai été bien moins loin que cela, j'ai compris qu'il fallait donner les clés dont l'auteur parlait pour comprendre et aider les personnes handicapées. Et j'ai terminé par un truc du genre "c'est en aidant les autres qu'on s'aide soit même"...
Mais j'ai pas trop aimé cette question...
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
justinette382175
Accro
Accro

On se retrouve à Quetigny dans 3 semaines c'est ca ? :clin:
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

donc tu penses que j'ai fait un hors sujet?car sur la question ils sont pas marqué le nombre de lignes,je pense j'ai fait plus de15.

quels sont les clés que ta mis exactement?comment ta formulé ta réponse stp
justinette382175
Accro
Accro

Vu que je n'ai pas fait de brouillon pas facile de me rappeler...
J'ai relevé dans le texte tous les éléments qui relevaient des "conseils" de l'auteur pour la compréhension des personnes handicapées.
Il insistait bcp sur le rôle de l'entourage, que ce soit familial, institutionnel, médical etc...
Bref j'ai pas été très inspirée mais j'ai moins parlé que toi de l'histoire perso de l'auteur...
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

tu penses que j'ai fait un hors sujet?
justinette382175
Accro
Accro

Bah je pense pas... J'en sais trop rien... Je te dis la question ne m'a pas inspirée donc j'ai pas la prétention de savoir si ce que j'ai fait est ok.. Je suis dans le même flou que toi ^^
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

oui c clair justinette ca depend des correcteurs et avec 1238 candidats,cest pas du tout évident,il faut etre excellent.
justinette382175
Accro
Accro

C'est le concours que je souhaite le plus réussir .. :?
Mais 55 places pour 1300 candidats.... :choque:
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
AS0690
Régulier
Régulier

Message par AS0690 »

justinette382175 a écrit :Vu que je n'ai pas fait de brouillon pas facile de me rappeler...
J'ai relevé dans le texte tous les éléments qui relevaient des "conseils" de l'auteur pour la compréhension des personnes handicapées.
Il insistait bcp sur le rôle de l'entourage, que ce soit familial, institutionnel, médical etc...
Bref j'ai pas été très inspirée mais j'ai moins parlé que toi de l'histoire perso de l'auteur...

De toute façon c'était précisé qu'il ne fallait pas parler de la vie de l'auteur..
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

c'etait marqué ou aso?car à ce que j'ai compris,c'etait marqué au dela du succés du film,au dela du ... phillippe parle des clés;quelles sont les differentes clés pour comprendre le handicap?
donc pour moi c'est pas interdit de parler de la vie de l'auteur.je sais plus

sinon cest 1238candidats pour 155 places
ijkaler21

Message par ijkaler21 »

Salut à tous et à toutes, j'ai passé le concours à Dijon, et pour ma part c'est plutôt mitiger.
La culture G, j'ai trouver le thème super intéressant et j'ai pu développer pas mal pour les questions 2 et 3, donc c cool.
Par contre, les TA, oulala il m'a effectivement paru long, l'organisation pas eu le temps de finir et pour les problèmes pas mal de stress.

PS: a t-on -1 pour une réponse fausse?
CONCOURS IFSI: EN ROUTE POUR UNE NOUVELLE VIE.

DIJON: LE 16 MARS ADMISSIBLE
QUETIGNY: LE 6 AVRIL
justinette382175
Accro
Accro

futurinfi a écrit :c'etait marqué ou aso?car à ce que j'ai compris,c'etait marqué au dela du succés du film,au dela du ... phillippe parle des clés;quelles sont les differentes clés pour comprendre le handicap?
donc pour moi c'est pas interdit de parler de la vie de l'auteur.je sais plus

sinon cest 1238candidats pour 155 places
J'ai compris pour 55 places moi ^^
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Juliette007

Message par Juliette007 »

Bonjour, j'aurais une question a vous poser... Voilà pour la culture général j'ai écrit en bleu alors qu'ils précisais uniquement en noir, pensez vous que cela l'élimine direct ? Ou seulement me retire des points de respect de consignes ? Merci d'avance de vos réponses !
Répondre