Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
amandine_83136
Forcené
Forcené

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par amandine_83136 »

Jouliie a écrit :Pour ceux qui ont réussi le logigramme à la Blancarde, je vous félicite. Je suis dégoûtée parce qu'il y a deux ans à Nice, c'était exactement le même exercice (5 objets, 5 couleurs différentes, de matières différentes) et je ne connaissais pas du tout la technique pour résoudre ces problèmes. Et bien cette année je l'ai mais j'ai perdu bcp trop de temps dessus. Les horloges et la fin des problèmes a été coché au pif pour ma part.

Pour ce qui est de la culture générale, c'était plutôt intéressant, et même très abordable comme sujet, je suis assez satisfaite de ce que j'ai fait. Par contre dans la question n°2 finalement on pouvait donner n'importe quel exemple dans le commerce.
contrairement à toi, j'ai sauté le logigramme pour faire le reste car quand j'ai commencé à faire le tableau et me prendre la tête j'ai arrété en espèrant pouvoir le reprendre ensuite mais j'ai pas eu le tps !! la CG j'ai pas du tout aimé et je pense avoir du HS sur la 2 et 3. bref on attends les résultats mais j'y crois pas du tout..
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
Lilouuu83
Habitué
Habitué

Re: Concours printemps 2013

Message par Lilouuu83 »

Jouliie a écrit :Concours de Marseille la Blancarde passé!!

Enfin une bonne chose de faite! Je ne regrette pas ce que j'ai fait, même si les tests psycho étaient assez hard je trouve. Après c'était ceux de la société Prométhée impossible de les finir à temps à moins d'être Einstein peut être :lol:

Pour la culture générale, je n'ai pas trouvé le texte très dur. Plutôt accessible, je pense mettre bien débrouiller. Advienne que pourra comme on dit.

D'autres personnes l'ont passé? J'aimerai avoir vos avis parce qu'au niveau des test psy, je m'inquiète un peu quand même :?

PS: La prochaine fois j'aimerai ne pas tomber malade la veille de l'examen. Je déteste les sinusites :!:
Oui j'y étais ! Pour les tests, j'ai vraiment eu du mal, et heureusement qu'il n'y avait pas de points négatifs, comme ça j'ai pu mettre des réponses au pif parce que je n'ai pas eu le temps de finir ! Pour la culture générale je pense avoir réussi aussi mais on verra bien.. Tu as mis quoi toi pour la question 2 quand il fallait le comparer à une autre situation ?
ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
Lilimalou
Accro
Accro

Re: bientôt les concours comment gérez-vous les révisions?

Message par Lilimalou »

bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre!

Je pense que je vais stopper les révisions..comme tu dis ce n'est pas ces derniers jours qui vont changer grands choses...
Ca fait mois et demi que je suis dessus à raison de4à5heures par jour!

Je crois que je vais laisser les gamins à mon mari demain apres midi et aller piquer une tête à la piscine!
:D
merci
et bonne continuation dans tes études!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

eva3 a écrit :En l'occurrence c'est un peu difficile de faire un tableau sachant qu'il manque des données mais ça aide quand même ! vous auriez fait comment votre tableau pour celui-ci?
C'est aussi ce que je me dis, nous n'avons pas toutes les données donc impossible de faire un tableau.. C'est aussi pour ça que je sèche!
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Lilouuu83 a écrit :
Jouliie a écrit :Concours de Marseille la Blancarde passé!!

Enfin une bonne chose de faite! Je ne regrette pas ce que j'ai fait, même si les tests psycho étaient assez hard je trouve. Après c'était ceux de la société Prométhée impossible de les finir à temps à moins d'être Einstein peut être :lol:

Pour la culture générale, je n'ai pas trouvé le texte très dur. Plutôt accessible, je pense mettre bien débrouiller. Advienne que pourra comme on dit.

D'autres personnes l'ont passé? J'aimerai avoir vos avis parce qu'au niveau des test psy, je m'inquiète un peu quand même :?

PS: La prochaine fois j'aimerai ne pas tomber malade la veille de l'examen. Je déteste les sinusites :!:
Oui j'y étais ! Pour les tests, j'ai vraiment eu du mal, et heureusement qu'il n'y avait pas de points négatifs, comme ça j'ai pu mettre des réponses au pif parce que je n'ai pas eu le temps de finir ! Pour la culture générale je pense avoir réussi aussi mais on verra bien.. Tu as mis quoi toi pour la question 2 quand il fallait le comparer à une autre situation ?
Ca va peut être te sembler bizarre, mais j'ai parlé des produits high tech, ne me demande pas pourquoi j'ai pas mal bloqué là dessus et l'heure avancé :lol: Tu as parlé de quoi toi?

Tu sais que je passe aussi le CHU et la CRF de Nice, on est amené à se croiser peut être :)
__ ESI 2016.
futurinfi
Forcené
Forcené

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par futurinfi »

MARINE TON PROBLEME EST LES TESTS LE MIEN EST LA CULTURE GENERALE, je suis très nulle en rédaction,je crois que jai fais beaucoup de paraphrase.sinon j'etais à l'amphi aristote 1er etage escalier a droite
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

Message par Mariiiineeee »

futurinfi a écrit :MARINE TON PROBLEME EST LES TESTS LE MIEN EST LA CULTURE GENERALE, je suis très nulle en rédaction,je crois que jai fais beaucoup de paraphrase.sinon j'etais à l'amphi aristote 1er etage escalier a droite
oui, je vois ça, mais tu sais que tu peux utiliser des synonymes, pour éviter de répéter, enfin moi j'aurais fait comme ça.. ah oui, moi platon, on a du se croiser ;) et tu passe Beaune aussi alors, îlot quoi ?
ESI 2013-2016 ! <3.
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

oui mercredi direction Beaune.rien nest sure,dans ce genre de concours il ya le facteur chance aussi
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

Message par Mariiiineeee »

et oui.. mais tu as entendu, à dijon, 1238, pour 155 prit, autant dire qu'il faut taper !
ESI 2013-2016 ! <3.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

COURAGE LES FILLES. :D
Lilouuu83
Habitué
Habitué

Message par Lilouuu83 »

Moi je suis parti loin j'ai parlé de la politique ! Complètement hors sujet je crois :p
Ça alors quelle coïncidence :)
ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

nico69390 a écrit :bon moi je suis un vieux.... mais je vous souhaite la réussite !! bac + concours !
Merci :D
mais moi ça ne me gêne pas de discuter avec les "vieux" comme tu dis aussi car pour certaines choses, ils n'ont pas la même vision que nous et c'est bien aussi :clin:
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Rocaille a écrit :
BarbaraL a écrit :
Lilouuu83 a écrit :Bonsoir tout le monde :D
Je suis moi aussi en terminale cette année et j'ai passé les épreuves de bac blanc avant les vacances heureusement et déjà fait les épreuves de compréhension orale ! Le stress commence à monter, contente aussi de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation ! :clin:

Blancarde : 16 mars
CHU Nice : 23 mars
CRF Nice : 6 avril
Salut à toi ! :)

Bienvenue dans le club des lycéens qui doivent passer le BAC et les concours ! :P
Je ne te pose pas les mêmes questions que Clémence76, mais je pense aux mêmes ! ^^
Vraiment, bonne chance pour ton concours ! Tu nous tiendras au courant. :)
salut pour toutes celles et ceux qui passe le concours et le bac cette année il y a un topic ouvert :

http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 21963.html

voilà
Ah merci pour le lien, ça correspond parfaitement à nos discussions ! :)
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Lilouuu83 a écrit :Moi je suis parti loin j'ai parlé de la politique ! Complètement hors sujet je crois :p
Ça alors quelle coïncidence :)
Mais après je pense que la question n°2 on pouvait parler de ce qu'on voulait du moment qu'on argumenter bien.

J'en passe juste un de plus Narbonne ^^

Samedi prochain CHU, ils sont aussi adeptes des tests psychotechniques de la société Prométhée, comme ceux de Marseille :)
__ ESI 2016.
Manole
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi 2013

Message par Manole »

Rattata a écrit :Non c'est les sujets de culture G ne sont pas choisis en décembre mais en février selon un professeur de ma prépa qui a longtemps corrigé les sujets :|

Est-ce alors que ça dépend des régions ?
Un de nos intervenants faisait les sujets sur plusieurs ifsi, et c'était bouclé en décembre ! Après pour les oraux, c'est une autre histoire..
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Verrouillé