Concours Dijon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jela21

Re: impressions concours dijon

Message par jela21 »

bonjour,

moi aussi je me suis rendu compte a la fin de l'epreuve qu'il fallait ecrire que en noir !! degouté en plus g t en avance et me semble avoir bien reussi... ma prof m'a dit que je perdrais 1 point voire 1.5 mais j'ai peur que ce soit plus...
Juliette007

Message par Juliette007 »

Ça serait tellement bien si c'était que 1 ou 2 points ! Moi aussi j'avais fini en avance et ils pas voulu me donner une autre feuille pour recommencer ! Je serais dégoûter de le rater a cause de sa parce que j'ai assez bien réussi je pense ! Plus qu'à attendre :/
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Arf c'est dommage j'avais deux feuilles de réponse dans mon sujet moi... :?

Je ne sais pas si cela retirera des points... Je sais que ma voisine n'a pas respecté les pages pour les questions, elle a tout fait à la suite en rayant les numéros des questions, la dame qui a ramassé avait l'air très ennuyée pour elle...

J'ai vu tout le monde se précipiter pour remplir ses sujets alors que la directrice énonçait encore des consignes!

Qqun a eu le temps de finir la première épreuve?
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
AS0690
Régulier
Régulier

Message par AS0690 »

futurinfi a écrit :c'etait marqué ou aso?car à ce que j'ai compris,c'etait marqué au dela du succés du film,au dela du ... phillippe parle des clés;quelles sont les differentes clés pour comprendre le handicap?
donc pour moi c'est pas interdit de parler de la vie de l'auteur.je sais plus

sinon cest 1238candidats pour 155 places
Oui y avait écris au delà du succès du film et au delà de l'histoire passé de l'auteur ou quelque chose comme ça je m'en rapelle plus comment c'était formulée. Fallait se baser vraiment sur les idées de compréhension du handicap : l'entourage etc. Enfin je pense mais rien n'est prouvée :/
justinette382175
Accro
Accro

AS0690 a écrit :
futurinfi a écrit :c'etait marqué ou aso?car à ce que j'ai compris,c'etait marqué au dela du succés du film,au dela du ... phillippe parle des clés;quelles sont les differentes clés pour comprendre le handicap?
donc pour moi c'est pas interdit de parler de la vie de l'auteur.je sais plus

sinon cest 1238candidats pour 155 places
Oui y avait écris au delà du succès du film et au delà de l'histoire passé de l'auteur ou quelque chose comme ça je m'en rapelle plus comment c'était formulée. Fallait se baser vraiment sur les idées de compréhension du handicap : l'entourage etc. Enfin je pense mais rien n'est prouvée :/
C'est ce que j'ai compris aussi...
L'attente va être difficile.. Je dois rendre mon appart à paris le 31 mai et j'ai passé des concours dans les 4 coins de france alors je ne sais pas quelle adresse donner aux déménageurs ^^
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Juliette007

justinette382175 a écrit :Arf c'est dommage j'avais deux feuilles de réponse dans mon sujet moi... :?

Je ne sais pas si cela retirera des points... Je sais que ma voisine n'a pas respecté les pages pour les questions, elle a tout fait à la suite en rayant les numéros des questions, la dame qui a ramassé avait l'air très ennuyée pour elle...

J'ai vu tout le monde se précipiter pour remplir ses sujets alors que la directrice énonçait encore des consignes!

. Mais est ce que tu pense que sa peut être eliminatoire d'avoir écrit en bleue ?? Ouais moi j'ai fini l'épreuve de test psycho :)
ayamei
Régulier
Régulier

Message par ayamei »

Je pense avoir pas trop mal réussi la CG mais les test psycho m'ont beaucoup déstabilisée et pour celà je pense être à moins de 8 sur 20 :( Je n'ai pas compris, pas de masterminds, pas de tests d'ortho, pas de racines carrées, rien de tout ce que j'ai pu préparé... J'ai beaucoup rempli au hasard.
BAC L mention assez bien (à 10 points du bien rhooooo)

ADMISE à l'IFSI de Beaune !!!! HIIIIII
justinette382175
Accro
Accro

Juliette007 a écrit :
justinette382175 a écrit :Arf c'est dommage j'avais deux feuilles de réponse dans mon sujet moi... :?

. Mais est ce que tu pense que sa peut être eliminatoire d'avoir écrit en bleue ?? Ouais moi j'ai fini l'épreuve de test psycho :)
J'en sais rien.. Franchement ca m'étonnerait mais bon... J'suis pas correcteur ^^

Mais comment as tu fais pour finir les tests?
J'ai perdu trop de tps sur les problèmes ;(
J'ai coincé sur les 2 premières questions qui était pourtant complètement basiques!
As tu trouvé bcp de "d" autre réponse dans les problèmes?

Mais même en ayant zappé les problèmes au départ, je n'aurais jamais pu finir... Tu as compté tous les signes des tests d'attention? Pour trouvé lequel était le plus représenté? Franchement il m'aurait fallu 4h pour les faire! Les tests d'attention étaient trop trop trop trop long!

Je n'ai rien compris aux tests de la dernière page à part 3 ou 4.... En même tps j'ai commencé alors qu'il ne restait que 7 minutes donc j'ai paniqué et j'ai survolé.... :?
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
AS0690
Régulier
Régulier

Message par AS0690 »

justinette382175 a écrit :
Juliette007 a écrit :

J'en sais rien.. Franchement ca m'étonnerait mais bon... J'suis pas correcteur ^^

J'ai coincé sur les 2 premières questions qui était pourtant complètement basiques!

Mais même en ayant zappé les problèmes au départ, je n'aurais jamais pu finir... Tu as compté tous les signes des tests d'attention? Pour trouvé lequel était le plus représenté? Franchement il m'aurait fallu 4h pour les faire! Les tests d'attention étaient trop trop trop trop long!

Je n'ai rien compris aux tests de la dernière page à part 3 ou 4.... En même tps j'ai commencé alors qu'il ne restait que 7 minutes donc j'ai paniqué et j'ai survolé.... :?
Oui moi aussi j'ai trouver bcp de D ça me semblait bizarre. Et de même pour le logigramme avc les heures de garderies et tout y avat plein de D nn ? Ou c'est moi qui me suis plantée ?
Sinon je me rapelle plus trop mais Flora était gardee le mardi pendant 4h, le 2ème était de 8h je crois bien c'était Paul. Vendredi c'était une garde de 2h ou 3h de même jeudi et c'était Pablo qui était garder. Je m'en rapelle plus trop mais j'aimerais savoir si vous avez trouver un peu pareil. Pck après dans les question je trouvais plein de D
justinette382175
Accro
Accro

Des "D" dans les problèmes aussi?

Dans le logigramme je n'ai répondu qu'à la moitié des questions car le reste me prenait trop de temps et je m'embrouillais et j'avais un seul "D" de mémoire mais je ne me souviens plus du tout qui qd quoi ^^

Lorsque je faisais des exams blancs que je trouvais "autre réponse" c'était systématiquement faux du coup qd je trouve "autre réponse" je panique et je refais mes calculs.. C'est pourquoi dans les pbm j'ai perdu un temps ENORME!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Juliette007

justinette382175 a écrit :
Juliette007 a écrit :

d'accord merci quand même :) et bien j'ai trouver que cetait moins long que d'habitude parce que dans les autres concours y avait 120 questions contre 100 a Dijon. J'ai fini mais y'a des exercices ou des questions que j'ai répondu plus ou moins au hasard, mais dans l'ensemble j'ai pas mal réussi. Oui il me semble qu'il y avait plusieurs fois la réponses D : autre réponse...
AS0690
Régulier
Régulier

Message par AS0690 »

justinette382175 a écrit :Des "D" dans les problèmes aussi?

Dans le logigramme je n'ai répondu qu'à la moitié des questions car le reste me prenait trop de temps et je m'embrouillais et j'avais un seul "D" de mémoire mais je ne me souviens plus du tout qui qd quoi ^^

Lorsque je faisais des exams blancs que je trouvais "autre réponse" c'était systématiquement faux du coup qd je trouve "autre réponse" je panique et je refais mes calculs.. C'est pourquoi dans les pbm j'ai perdu un temps ENORME!
Oui de même . Même dans les problèmes de maths y en que je trouvais D.
J'ai bien peur que ce soit faux mais. Quand je refaisait je retrouvais la même chose :/
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

je crois pas que le fait d'ecrire en bleu sera éliminatoire,cest un nom respect de consignes donc maximum ils vont retirer 3points attribués au respect des consignes.

sinon pour mon cas,je crois que j'ai fait un hors sujet alors pour la question 2.

pour la question de laménagement des restangles dans un cadre,c'etait quoi la réponse exact?
justinette382175
Accro
Accro

Je crois
Pour la première j'ai mis 12 il me semble..
Pour la deuxième j'ai mis 6
Pour la troisième j'ai mis 8
Pour la quatrième j'ai mis 6
et pour la cinquième j'ai mis 8

Mais c'est de mémoire et je suis pas sûre de moi en plus!!!!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
futurinfi
Forcené
Forcené

Re: Concours Dijon

Message par futurinfi »

justinette,tu suis quel plan pour la 3eme question? comment ta répondu à la 3eme question du concours?plan thématique? pour la 2eme question est ce qu'il fallait mettre nos propres arguments ou juste les arguments de l'auteur?
Répondre