Concours Marseille (Blancarde)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Blancarde)
Très bonne idée, la mode, je trouve 
Je pense comme toi, qu'il ne demandait pas quelque chose de précis. Le soucis, c'est que du coup, bcp de monde pense avoir fait du hors sujet, alors que pas forcément.
En tous cas, on va croiser les doigts, et attendre sagement. Vous étiez dans quel amphi vous?

Je pense comme toi, qu'il ne demandait pas quelque chose de précis. Le soucis, c'est que du coup, bcp de monde pense avoir fait du hors sujet, alors que pas forcément.
En tous cas, on va croiser les doigts, et attendre sagement. Vous étiez dans quel amphi vous?

__ ESI 2016.
-
- Forcené
pithéas pour ma part
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Ouais c'est ca 

-
- Forcené
pour la Q2 j'ai mis la chirurgie esthétique car maintenant on offre des opérations à moindre prix à l'étranger!!
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Moi pour la question 2 l exemple ne me venait vraiment pas... Du coup j ai un peu élargi et j espère que ça n est pas complètement hors sujet...!
Je pense que l idée de base était clairement que ni les producteurs ni les consommateurs ne pouvaient etre totalement accuses de proposer/consommer de "faux produits" authentiques. Qu il s agissait en fait d une action mutuelle dans laquelle le consommateur était consentant et demandeur et pas seulement le fait du méchant producteur escroc.
Bref je ne trouvais pas d idée du coup je suis restée sur l idée d un sujet sur lequel on ne peut ni vraiment accuser l un ni vraiment accuser l autre des 2 parties.
J ai parler de la consommation d alcool, principalement de son incidence au volant.
Qu on pouvait très bien reprocher à l état de ne pas encadrer et contrôler plus, par ex dans les boîtes de nuit : tout le monde, l etat y compris, sait très bien que plus d un en ressort dangereusement saoul, pourtant il y a peu de contrôles, les barmen servent sans scrupules et legalement a outrance etc.... Et en même temps, il y a déjà eu une lourde action préventive, les gens sont largement informés sur les risques mais continuent d agir de la sorte et de consommer excessivement .... Etc etc
Qu en pensez vous? Est ce judicieux ou complètement hors sujet
Merci!!
Je pense que l idée de base était clairement que ni les producteurs ni les consommateurs ne pouvaient etre totalement accuses de proposer/consommer de "faux produits" authentiques. Qu il s agissait en fait d une action mutuelle dans laquelle le consommateur était consentant et demandeur et pas seulement le fait du méchant producteur escroc.
Bref je ne trouvais pas d idée du coup je suis restée sur l idée d un sujet sur lequel on ne peut ni vraiment accuser l un ni vraiment accuser l autre des 2 parties.
J ai parler de la consommation d alcool, principalement de son incidence au volant.
Qu on pouvait très bien reprocher à l état de ne pas encadrer et contrôler plus, par ex dans les boîtes de nuit : tout le monde, l etat y compris, sait très bien que plus d un en ressort dangereusement saoul, pourtant il y a peu de contrôles, les barmen servent sans scrupules et legalement a outrance etc.... Et en même temps, il y a déjà eu une lourde action préventive, les gens sont largement informés sur les risques mais continuent d agir de la sorte et de consommer excessivement .... Etc etc
Qu en pensez vous? Est ce judicieux ou complètement hors sujet

Merci!!

Crf: test p: 18 culture ge: 12,5 oral: 20 36 LP
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20
)) Yeah!! 37 LP
Direction Capelette:)!!

-
- Forcené
je trouve ca bien.. comme il a été dit on pouvait un peu mettre ce qu'on voulait.. j'ai mis comme toi que l'industrie répondait à la demande des consommateur et que l'on consommait malgré les préventions.
j'ai peut etre pas fait autant de HS que ça !!
parcontre question structuration je suis déçu car je sais que aire bcp je suis capable de mieu..
j'ai peut etre pas fait autant de HS que ça !!

parcontre question structuration je suis déçu car je sais que aire bcp je suis capable de mieu..

ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Idem pour la structuration de ma question 3 ... Je pense que mes idées s enchaînent logiquement mais on peut pas parler d un vrai plan construit...
Et pour la question 2 comment vous avez reparti la partie analyse de texte et la partie autre exemple? Moi je crois que mon exemple était un peu plus court... Je sais pas si il aurait pas mieux fallu équilibrer ...

Et pour la question 2 comment vous avez reparti la partie analyse de texte et la partie autre exemple? Moi je crois que mon exemple était un peu plus court... Je sais pas si il aurait pas mieux fallu équilibrer ...
)) Yeah!! 37 LP

-
- Forcené
je peux pas te moi j'ai expliquer la phrase et j'ai mis mon exemple en "conclusion" en disant que l'industrie agro-alimentaire n'était pas la seul en cause qu'il y avait beaucoup d'autre domaine tel que...." j'ai mis mon exemple et justifier!!
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Ben j ai fait pareil que toi!amandine_83136 a écrit :je peux pas te moi j'ai expliquer la phrase et j'ai mis mon exemple en "conclusion" en disant que l'industrie agro-alimentaire n'était pas la seul en cause qu'il y avait beaucoup d'autre domaine tel que...." j'ai mis mon exemple et justifier!!
On verra bien!! Maintenant c est fait!
Les tests psycho tu les a trouves comment toi?
)) Yeah!! 37 LP

-
- Forcené

1er exo j'ai fait les 4 premier environ et aprés au pif ! le logigramme au pif car je savais que c'était une perte de tps pour le reste, l'exo avec les enchainiement de mot j'ai tout fait , celui avec les point(le triangle et les rectangles) aussi, les maths une grosse partis que j'ai fait et les horloges un peu au pif un peu j'ai fait !!!
et toi ?
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
-
- Forcené
et les suite logique c'était l'horreur, j'ai fait mes je pense qu'il y a bcp bcp de réponses fausse !!
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Moi le 1er jusqu aux compliqués ( ceux qui s additionnaient), les suites de mots ok ( et je pense pas trop d erreurs), les suites logiques ok mais je suis pas sûre de pas m être plantée ... Le logigramme je l ai fait (j ai plié la page de présentation pour avoir un morceau de page blanche) mais je l ai fait à la fin j ai speedé j ai sûrement fait des erreurs, les points avec les carrés etc : ok, les math presque tout mais 2 pas très sûre de mes réponses ( j ai trouve des "autre réponse" ça me perturbe toujours) et les horloges une partie au pif ( j en pouvais plus à la fin!)
)) Yeah!! 37 LP

-
- Forcené
il y a plus qu'à attendre.. et surtout se concentrer sur les autres concours !!!
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Ben oui faut pas relâcher la pression!
Après moi ce qui me gâcherait le plus c est d avoir de bonnes notes aux écrits et de me ramasser à l oral... Bon enfin on en est pas la on verra bien...!
Bon courage pour la suite!
Après moi ce qui me gâcherait le plus c est d avoir de bonnes notes aux écrits et de me ramasser à l oral... Bon enfin on en est pas la on verra bien...!
Bon courage pour la suite!

)) Yeah!! 37 LP

-
- Forcené