TFE ,Mémoire fin étude, en quoi consiste-t-il?conseil?quand?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

Re: TFE Référence bibliographie

Message par Fleurdelys2013 »

Merci Benji 30 de ta réponse :D

Pioufff ça va faire de longues notes de bas de page :choque:
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
chuck59

TFE Introduction/ Constat

Message par chuck59 »

Bonjour à tous,

Voilà comme vous le savez la méthodologie du TFE à changer depuis la nouvelle réforme. Je sais pas pour vous mais dans mon IFSI elle a aussi changé entre l'an dernier et cette année, du coup j'suis un peu pommée :s

On dit souvent dans un TFE le plus dur c'est de commencer, le reste ça va tout seul ( à vérifier :roll: )
J'voulais savoir si vous connaissiez la différence entre l'introduction et le constat. J'en ai une vague idée mais j'aimerais quand même avoir votre avis:
Introduction: introduire le sujet, établir un plan
Constat: présenter la situation qui nous interpelle et formuler la ou les questions de départ.

j'aimerai aussi savoir comment vous avez commencer votre mémoire, la toute première phrase. Moi j'ai mis un truc du style "Le TFE est l'aboutissement d'une réflexion et d'un travail de recherche..." Mais bon j'trouve ça moyen de commencer un TFE par parler du TFE, je cherche un truc plutôt original ou du moins mieux que c'que j'ai déjà.

J’espère que j'ai été claire dans ma demande. Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous :D

Wawah
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: TFE Introduction/ Constat

Message par Benji30 »

Tu as bien compris, l'introduction introduit le sujet, le constat relate ta situation d'appel.
Tu as de nombreux TFE disponible sur le site inf.com en libre consultation, tu devrais y trouver de l'inspiration :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
SOLENE57

difficulté à publier un questionnaire pour mémoire...

Message par SOLENE57 »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante infirmière en 3 eme année.

Dans le cadre de l'élaboration de mon mémoire, j'ai effectué un questionnaire et ai besoin de réponses de professionnels... Seulement je n'arrive pas à mettre mon questionnaire en ligne...
" l'extension du doc est impossible" c 'est la réponse lorsque je met "envoyer"

Mon questionnaire est fait sous word il contient des cases à cocher et des zones de textes...

Que dois je faire pour réussir à le publier???
En vous remerciant de votre aide... (c'est assez urgent..)
orane esi

TFE RCH article

Message par orane esi »

Bonjour,

Je suis actuellement en dernière année et en plein dans mon TFE ! :?
Et très embêtée car je n'arrive pas à trouver certains écrits
je suis à la recherche du n° 148 juillet 2008 de la revue de l'infirmière.Il y a 2 articles dans cette revue dont j'ai un réel besoin.

Si vous pouvez m'aider contacter moi en MP.

Merci Merci Merci beaucoup !!!! :D
no3
Régulier
Régulier

TFE enquete

Message par no3 »

Bonjour, j'ai une petite question !
Pour le tfe faut-il obligatoirement diriger notre enquête auprès des IDE ou peut-on aussi inclure d'autres soignants comme sage femme ???

Merci
lielie34

Re: enquete pour le tfe

Message par lielie34 »

Je pense qu'Il faut cibler la population concernée par ton sujet, si les sages femmes sont citées dans ta question de départ ou de recherche, il est surement interessant de requeuillir leur avis sans oublier les IDE bien sure.
no3
Régulier
Régulier

Re: enquete pour le tfe

Message par no3 »

Dans ma question de départ il y a les infirmiere en maternité mai je me suis rendu compte qu il y en avait trés peu . Cest pourquoi je me demande si je peux expliquer ce probleme dans mon tfe lorsque jexplique mon enquete et donc réajuster et inclure les sages femmes.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: TFE enquete

Message par Benji30 »

Le problème et que le décret de compétence IDE et sage femme est différent, du coup tu risques d'avoir des réponses incohérentes au regard de ta pratique :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Outblast

Aide pour guide entretien

Message par Outblast »

Bonjour à tous,
J'ai RDV demain matin dans une EHPAD pour me présenter, avant d'effectuer mes entretiens, je vais certainement devoir montrer mon guide d'entretien à la cadre et j'aurais aimé avoir plusieurs avis sur celui-ci, si les questions permettent des réponses "larges et détaillées". Faites moi signe :)

Merci à vous
chahed imen

questionnaire valide?

Message par chahed imen »

slt tous le monde je suis Etudiante en 3 eme année je vous savoir comment valider mon questionnaire de tfe et s'il ya un questionnaire d'une tfe ancienne est ce que considéré comme valide?
minette personne

TFE RCH Thème

Message par minette personne »

Bonjour tout le monde :) !
Alors voila a vrai dire je suis nouvelle sur ce site et j'ai déjà lu pleins d'articles et j'ai appris pleins de choses grâce a vous tous !

Et bien je voulais savoir si quelqu'un parmi vous pourrai peut être m'aider a chercher et a m'orienté pour avoir un bon thème de mémoire de fin d'étude , je suis complètement perdu !
HELP :pleure:
:) MERCI .
minette personne

Help "thème de mémoire"

Message par minette personne »

Bonjour tout le monde :) !
Alors voila a vrai dire je suis nouvelle sur ce site et j'ai déjà lu pleins d'articles et j'ai appris pleins de choses grâce a vous tous !

Et bien je voulais savoir si quelqu'un parmi vous pourrai peut être m'aider a chercher et a m'orienté pour avoir un bon thème de mémoire de fin d'étude , je suis complètement perdu !
HELP :pleure:
:) MERCI .
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Help "thème de mémoire"

Message par augusta »

Un bon thème de mémoire est un thème sur lequel tu as envie de travailler (= lire, réfléchir).
As tu une situation de départ?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
LouBoune

Analyse des entretiens

Message par LouBoune »

Bonjour tout le monde,

J'écris ce post pour obtenir de l'aide dans mon TFE !

Mes entretiens sont terminés et j'ai réalisé ma grille d'analyse. Celle-ci consiste à comparer les réponses des infirmières, puis de comparer avec mon cadre théorique et enfin en ressortir un thème.

Mais ensuite que dois-je faire ?
Mes thèmes sont-ils mes nouveaux concepts ?
Est ce grave si pour certaines questions je n'ai pas pu comparer avec la théorie ?

Je vous avoue que je suis un peu perdu :?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre