L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
heu... pas évident là !!! j'essaie de le convaincre d'encourager ses copains à venir me voir...?hallie36 a écrit :votre entretien paye bien et il vous avoue qu'ils étaient 4 copains a avoir eu leur bac blanc et qu'ils ont fete ca au PMU entre 12h et 14h!!!!
Que faites vous?

C'est ca l'oral! il nous déstabilise avec une question qui en entraine une autre!
c'est pas son role de faire de la délation! on doit le garder avec nous maintent qu'on sait qu'il est alcoolisé.
reglement interieur dit pas d'alcool ds l'enceinte de l'école . Est ce qu'on doit avertir le CE qu'un jeune en état d'hebriete est ds l'enceinte de l'établissement et m'avoue ne pas etre le seul? dur de maintenir le secret pro parce que s'il arrive ds l'infirmerie il va voir le gamin en question!!!
Je seche un peu et on est que 2 à bosser!
c'est pas son role de faire de la délation! on doit le garder avec nous maintent qu'on sait qu'il est alcoolisé.
reglement interieur dit pas d'alcool ds l'enceinte de l'école . Est ce qu'on doit avertir le CE qu'un jeune en état d'hebriete est ds l'enceinte de l'établissement et m'avoue ne pas etre le seul? dur de maintenir le secret pro parce que s'il arrive ds l'infirmerie il va voir le gamin en question!!!
Fière d'être infirmière scolaire!
je dirais que le secret professionnel nous oblige à ne rien dire ! Par contre, je dirais à l'ado que je ne peux pas le laisser retourner en cours s'il a bu de l'alcool, que je lui propose d'appeler quelqu'un qui vienne le chercher pour le ramener chez lui ou de rester à l'infirmerie jusqu'à la fin des cours.hallie36 a écrit :C'est ca l'oral! il nous déstabilise avec une question qui en entraine une autre!
Il accepte que ses parents viennent le chercher mais il vous avoue avoir menti! Il n'a pas bu pour le bac blanc mais parce qu'il voulait etre copain avec les 3 autres et qu'ils lui ont fait passer un test avec des bieres a boire le plus vite possible les unes à la suite des autres!Il commence à se sentir vraiment tres mal et a etre nauséeux. Que faites vous?
[quote="hallie36"]Il accepte que ses parents viennent le chercher mais il vous avoue avoir menti! Il n'a pas bu pour le bac blanc mais parce qu'il voulait etre copain avec les 3 autres et qu'ils lui ont fait passer un test avec des bieres a boire le plus vite possible les unes à la suite des autres!Il commence à se sentir vraiment tres mal et a etre nauséeux. Que faites vous?[/quo
E tu estte seule!!!!
il n'est pas bien ,tu sais qu'il a consommé de l'alcool appel 15
tu n'es pas ds l'obligation de prévenir le CE mais il sera indispensable de revoir ce jeune ensuite
réunir le max d'infos sur les copains
il est d'accord pour que ses parents viennent le chercher , tu peux en discuter avec lui et avec eux
il faut lui justifier pourquoi tu appelles le 15
c'est un incident sur lequel t'appuyer pour mettre en place des actions éduc santé
sur la conso d'alcool, l'estime de soi..;
E tu estte seule!!!!
il n'est pas bien ,tu sais qu'il a consommé de l'alcool appel 15
tu n'es pas ds l'obligation de prévenir le CE mais il sera indispensable de revoir ce jeune ensuite
réunir le max d'infos sur les copains
il est d'accord pour que ses parents viennent le chercher , tu peux en discuter avec lui et avec eux
il faut lui justifier pourquoi tu appelles le 15
c'est un incident sur lequel t'appuyer pour mettre en place des actions éduc santé
sur la conso d'alcool, l'estime de soi..;
Oui exactement! c'est ce que je pensais. J'avais pas pensé à une éducation sur l'estime de soi mais sur la prévention des jeux dangereux et une sensibilisation des professeurs...Sinon j'aurais fait le 15 aussi....
une jeune fille de 14 ans arrive à l'infirmerie en vous demandant la pillule du lendemain. Que faites vous?
Appeler le 15 ? Si juste nauséeux et qu'il a bu de l'alcool, un médecin traitant ne suffit pas ?
j'ai pensé à un travail sur l'estime de soi, le respect de soi etc.hallie36 a écrit :Oui exactement! c'est ce que je pensais. J'avais pas pensé à une éducation sur l'estime de soi mais sur la prévention des jeux dangereux et une sensibilisation des professeurs...Sinon j'aurais fait le 15 aussi....
Il faut le questionner sur le nombre de bieres ingérées et quand? S'il te dit 10 bieres juste avant de venir à l'infirmerie.....Isawenn a écrit :Appeler le 15 ? Si juste nauséeux et qu'il a bu de l'alcool, un médecin traitant ne suffit pas ?
Fais le 15 parce que les effets de l'alcool vont augmenter et il est deja mal!Il ne faut pas oublier qu'il t'a menti deja et qu'il peut te dire un chiffre sous la realité!!
En plus je fais le 15 tres souvent et je peux te dire que faire le 15 te donne plus svt une prescription orale qu'un déplacement de smur.....Heureusement mais tu es couverte car cette prescription est enregistrée et a valeur de prescription ecrite datée et signee!
faire le point sur ses connaissances de la pilule du lendemain, lui expliquer que ce n'est pas anodin non plus et que ça ne remplace pas 1 moyen de contraception. Lui demander si elle prend un moyen de contraception et si oui, s'il y a eu un problème avec. S'assurer que le dernier rapport date de moins de 72 heures auquel cas, c'est trop tard et la prise en charge sera différente.hallie36 a écrit :une jeune fille de 14 ans arrive à l'infirmerie en vous demandant la pillule du lendemain. Que faites vous?
Faire le point en même temps sur les risques si pas d'utilisation de préservatif (ist)
S'assurer, dans la confidentialité et si elle est amenée à se confier, que le rapport a été consenti (?) ça fait peut-être beaucoup dans la réalité d'aborder tout ça non ?
L'encourager à ouvrir le dialogue -si ce n'est pas fait avec ses parents-, ou au moins un proche dans sa famille. Nous ne sommes pas tenu de prévenir ses parents.
Si c'était un rapport non consenti, ce serait différent car violence sur mineur de moins de 15 ans avec possibilité de lever secret pro (ça fait trop d'en parler ?)
Assurer un suivi de l'élève dans tous les cas.
allez au boulot!!!!reponse breve ds les grandes lignes comme à l'oralhallie36 a écrit :une jeune fille de 14 ans arrive à l'infirmerie en vous demandant la pillule du lendemain. Que faites vous?
les réponses doivent-elles être ciblées ou au contraire faut-il penser à tout ? Réponses plutôt courtes ou bien il faut élargir ? 

Il s'avere que le rapport a eu lieu il y a 4 jours. Il était consenti mais ils n'ont pris aucun moyen de contraception
Que faites vous?
Que faites vous?
Dernière modification par hallie36 le 21 mars 2013 08:48, modifié 1 fois.
c'est tres bien ce que tu as repondu! c'est que j'ai ecrit pour motiver nos troupes!Isawenn a écrit :les réponses doivent-elles être ciblées ou au contraire faut-il penser à tout ? Réponses plutôt courtes ou bien il faut élargir ?