Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
najat73
Accro
Accro

Re: Mamans 2013

Message par najat73 »

la_rollie a écrit :Bonjour les mamans et papas,
Alors les révision où en êtes vous?, j'essaie pour ma part de me remettre dans la bain pour le prochain concours samedi, déjà beaucoup d'onde à Najat qui va composer demain bosse bien et bonne chance à toutes celles qui passent demain, bonne journée à toutes et tous!!!

Tu es gentille, bisousssss :bisous:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
magafred
Adepte
Adepte

Message par magafred »

Bonne chance à toutes celles qui passent demain!!!!!

Moi, j'arrête les révisions, tout s'emmêle dans ma tête donc, aprem relax et détente! Ça tombe bien, il faut beau on va oxygéner les neurones... lol
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).

ESI 3ème année Thonon-les-bains
cheryn
Régulier
Régulier

Message par cheryn »

Bonjour à tous et à toutes Papa et Maman futur(e)s infirmiers

Je suis dans le même cas que vous je suis maman de 2 enfants 2 et 5 ans et j'ai décidé de sauter le pas pour ne pas me réveiller à 50 ans et avoir l'impression d'être passé à côté de quelque chose .
Je suis de la banlieue parisienne alors pour moi c'est
l'aphp le 26/03 ( et oui c'est bientôt)
la croix rouge le 06/04
et Jb pussin à st maurice le 17/04.

Je travaille les tests psycho mais mon niveau en maths est juste catastrophique et je commence à rédiger mes motivations.
Mais pas évident car à chaque mot je me pose la question comment va le prendre le jury, vont il ma casser ou penser que ma candidature est fragile (psychologue).

Faite nous part de vos ressentis.

A bientôt
Sainte Anne admise report de formation accepté future ESI 2015/2018. Actuellement Future aide soignante 2014-2015
CG 10.5 /Tests Psy 10/Oral 19
Maman de 2 petits gladiateurs
severine02

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par severine02 »

Bonjour, puis-je ma joindre à vous?
j'ai obtenu le concours en 2011 et après 2reports je fais ma rentrée en septembre 2013.
je m'appelle Séverine, j'ai 30ans, je suis maman de 3enfants de 6ans, 4ans et 13mois et après 4ans de congé parental j' apréhende un peu la rentrée.
séverine, maman de florian(6ans), chloé(4ans) et andréa(13mois), ESI 2013/2016
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Bienvenue dans notre petit groupe severine02^^ Il était un peu déserté ces derniers temps mais depuis quelques jours il reprend vie^^ Personnellement, j'ai 36 ans, 3 petits bouts de 8 ans et demi, 6 ans et demi et le petit dernier a presque 4 ans. Ca fait 10 ans que je ne suis plus dans le monde du travail, mais l'appréhension disparaît peu à peu, j'ai vraiment hâte de commencer en fait^^
Maman ESI 2013/2016
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Coucou les mamans, BONNE CHANCE A TOUTES CELLES QUI PASSENT AUJOURD'HUI NAJAT JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI DÉFONCES TOUT!!!!!
Bonne journée à toutes les maman et surtout bonne révision
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut les mamans,

Courage a toutes celles qui passent aujourd'hui et bonne chance !!!!! Vous allez réussir.
Et pour les autres on ne lâche rien ça approche si vite.

Gros bisous
ESI 2012-2015
J - 11
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Je dis MEERDE a toutes les mamans et tous les papas du jour
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Je m'associe à vous toutes et tous pour apporter mon soutien à ceux qui planchent certainement déjà aujourd'hui !!
Courage !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Bonjour,

Ca y est! C'est fait pour moi.
J'ai passé cet am le concours réservé aux as/ap. 2H c'est long et c'est court à la fois! 3 situations professionnelles : pour la 1ère bcp de choses à dire (accueil d'1 PA en maison de retaite avec souci de surdité et déambulateur) , la 2nde + compliquée (enfin moi je trouve) (garçon poly-handicapé prise en charge par les autres soignants pas top! que faire ? ) et la 3ième calcul de poches de nutritions, commande à faire, calculer pour 5 jour avec marge de confort de 15% .
Bref on verra le résultat le 15 avril

Bon courage à tous

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

severine02

Message par severine02 »

merci pour ton accueil Marjorie58, moi aussi j'ai hate de commencer la formation mais j'ai peur de ne pas réussir à gérer les cours, les enfants, la maison..., je pense que les premiers mois vont etre difficile!
séverine, maman de florian(6ans), chloé(4ans) et andréa(13mois), ESI 2013/2016
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Ayé ! et de 1 de passé ....

J'étais verte pour les TA car toutes mes révis ont servi à rien ..... quasiment pas de math ! et pas de test d'organisation
3 textes difficilement digérable suivi de 10 phrases chaque et 6 questions pour savoir si de la 1 à la 3 combien résumait bien le texte ... enfin bref pas réussi à me mettre dedans donc au piffff .....
La CG était sur le sommeil des français, plutot abordable.
Q1 : résumer le texte en 12 lignes sans rerendre de chiffre
Q2 : definir 4 termes du texte
Q3 : dire en quoi les troubles du sommeil devient une priorité de la santé publique

voilà, je pense avoir fait un HS pour la moitié de la Q3 et pour la Q2 j'ai mis les termes suivi de ":" et ensuite mis une dèf ..... hum hum on est en français .... j'aurais du faire une phrase ...

Pourtant je suis confiante :D

Par contre je suis exténuée .... :hum:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

sweetindies a écrit :Merci pour ton témoignage .
Mais comparé à vous toutes je ne travaille pas et je ne pense pas travailler apres le congé maternité. Donc évidemment avoir un report pour février serait l'une des meilleures solutions car après j'aurais aucune aide de la part des assedic si je fais un report pour septembre 2014. Mes droits seront épuisé et sans sous je ne pourrais pas élevé mon bb ni assurer les charges de chez moi.
O moins fo pensé ossi a la crèche car si je refuse la place en crèche pr novembre ben après c difficile surtout que j'ai demandé du temps complet.
Donc oui il y a plusieurs chose a voir , c pas évident pour tout le monde
Mais malgrés cela je ne remet pas en cose vos témoignages je les accepte. Je pose le pour et le contre fo pas croire
Sweetindies, j'ai oublié de préciser que j'étais moi aussi au chômage avant mon congé mater (de février à septembre 2012) et que je n'ai pas repris d'activité professionnelle pour le moment. En fait, en janvier, à la fin de mon congé mat, j'ai fait une demande de complément de libre activité à la caf qui m'a permis de toucher quelques centaines d'euros par moi.
Là, je viens tout juste de me réinscrire à Pôle Emploi mais j'aurais pu bénéficier de cette aide jusqu'à juin. Pour les quelques mois à venir jusqu'à septembre, je recherche un petit cdd pour me permettre d'économiser mes droits.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

severine02 a écrit :merci pour ton accueil Marjorie58, moi aussi j'ai hate de commencer la formation mais j'ai peur de ne pas réussir à gérer les cours, les enfants, la maison..., je pense que les premiers mois vont etre difficile!
Bienvenue à toi Séverine. Je pense que toutes et tous ici nous partageons les même peurs mais je suis sûre que ça va être un vrai moteur et que ça va nous booster. Dans mon cas, cette reconversion va demander en plus un vrai effort financier et ça me fait vraiment peur d'engager comme ça toute ma petite famille.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Coucou Mamans et papas, on a vraiment bossé et quoi qu'il arrive l'essentiel de savoir qu'on a travaillé est une satisfaction bon repos à celles qui ont fini la première partie et bonne révision à celles qui comme moi n'ont pas fini. Vu tout ce que l'on a comme retour on se demande si cela vaut encore la peine de trop se bousculer. :D :D
Bonne journée
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Répondre