L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
-
- Insatiable
Re: L'oral 2013
pour le samu :Copie fiche d'urg des parents + fiche technique d'urgence de l'ide
les vaccins sont normalement vérifiées à la rentrée ... non ?alsymaseti a écrit :+ vérif vaccination antitétanique
tout à l'heure tu disais qu'il fallait comprimer...je comprime où ?
allez c'est parti pour celui ci! Je vais prendre une tite douche et je reviens!elijolou a écrit :En parlant avec ce rapport date de une semaine et finalement elle avoue a un viol ... qu'est ce que l'on met en place elle ous dit aussi que ses parents il y a une communication difficil avec eux mais elle a une soeur dans le meme etablissement mais plus jeune 14 ans que fait on??
Fière d'être infirmière scolaire!
il faut comprimer la section sans lui faire mal pour stopper le saignement!bisk a écrit :les vaccins sont normalement vérifiées à la rentrée ... non ?alsymaseti a écrit :+ vérif vaccination antitétanique
-
- Insatiable
je suis d'accord mais je pense qu'il faut qu'en même y penser et puis il peut être valable en septembre et plus au moment de l'accident (ex: mai)bisk a écrit :les vaccins sont normalement vérifiées à la rentrée ... non ?alsymaseti a écrit :+ vérif vaccination antitétanique
Pour l'eleve menuiserie je commence par l'assoir je comprime le doigt Je fais un pansement avec compresse steriles je verifie dans son dossier pour les vaccins je previen le chef d'etablissemnt allo samu ... Quand au doigt je le mets au froid dans un sac moi j'aurai fais je note lheure exact je eleve ses jambes bien sur j'appelle la famille .... par la suite je vais dans la classe pour reexpliquer les conditions de securité et qu"il est important de prevenir ....je prend tension pouls temperature et je ne tombe pas dans les pommes moi meme 

excuse moi hallie mais je ne comprends tjr pas où faut-il comprimer ?hallie36 a écrit :il faut comprimer la section sans lui faire mal pour stopper le saignement!bisk a écrit :les vaccins sont normalement vérifiées à la rentrée ... non ?alsymaseti a écrit :+ vérif vaccination antitétanique
c'est quoi "comprimer la section" ? tu veux dire directement sur l'endroit de la section ? waaaouh

c'est ca! mais pense bien que c'est une déclaration d'accident de travail. S'il se sert de sa carte vitale tu vas te faire taper sur les doigts!elijolou a écrit :Pour l'eleve menuiserie je commence par l'assoir je comprime le doigt Je fais un pansement avec compresse steriles je verifie dans son dossier pour les vaccins je previen le chef d'etablissemnt allo samu ... Quand au doigt je le mets au froid dans un sac moi j'aurai fais je note lheure exact je eleve ses jambes bien sur j'appelle la famille .... par la suite je vais dans la classe pour reexpliquer les conditions de securité et qu"il est important de prevenir ....je prend tension pouls temperature et je ne tombe pas dans les pommes moi meme
Exact j'ai zapper ... declaration d'accident oui .... bon je vous dis courage pour vous toutes pour ses revisions je vais m'occuper de mon fils puis direction nounou et puis travail du soir
bonnes revisions

comprimer au niveau du doigt sectionné non??? en bas
tu m'as devancée loolhallie36 a écrit :Justement 3 autres élèves arrivent dans les 10 minutes qui suivent avec les memes symptomes. Tous les 4 ont mangé à la cantine ce midi et n'ont rien pris en dehors de ce repas.
Que faites vous?
-
- Insatiable
Salut les filles ca bosse dur! Chapeau! Je me joins à vous.... (même si en stress car résultats demain soir, je regarde sur le site de mon aca toutes les 10min mais calme plat
.
Pour la compression : à partir du moment où il y a une plaie qui saigne : on comprime DIRECTEMENT SUR LA PLAIE ou entre la plaie et le coeur s'il y a un corps étranger. Dans ce cas, je pense qu'il faut comprimer la dernière phalange du doigt...
Le jeune peut peut être comprimer lui même son doigt (on l'allonge le rassure en surélevant ses jambes) pendant que nous nous occupons du reste : perso, j'envelopperai son doigt dans un linge (ou des compresses stériles)+ sac plastique+ glace. On prends eventuellement une TA et ALLO SAMU + on remplie une fiche de liaison + ALLO PARENTS + APPEL CE (prévenir évacuation).
Il me semble que ca n'est pas à nous de remplir l'accident du travail (???). Nous sommes juste témoins (on assure les 1ers soins : on décrit la plaie, les soins que l'on a effectué et on transmet les dires du jeune : le MEN rempli l'accident du travail et peut le transmettre non???).
Concernant sa carte vitale, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas l'utiliser.

Pour la compression : à partir du moment où il y a une plaie qui saigne : on comprime DIRECTEMENT SUR LA PLAIE ou entre la plaie et le coeur s'il y a un corps étranger. Dans ce cas, je pense qu'il faut comprimer la dernière phalange du doigt...
Le jeune peut peut être comprimer lui même son doigt (on l'allonge le rassure en surélevant ses jambes) pendant que nous nous occupons du reste : perso, j'envelopperai son doigt dans un linge (ou des compresses stériles)+ sac plastique+ glace. On prends eventuellement une TA et ALLO SAMU + on remplie une fiche de liaison + ALLO PARENTS + APPEL CE (prévenir évacuation).
Il me semble que ca n'est pas à nous de remplir l'accident du travail (???). Nous sommes juste témoins (on assure les 1ers soins : on décrit la plaie, les soins que l'on a effectué et on transmet les dires du jeune : le MEN rempli l'accident du travail et peut le transmettre non???).

Concernant sa carte vitale, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas l'utiliser.
Dernière modification par christel13 le 21 mars 2013 11:24, modifié 1 fois.
encoreIsawenn a écrit :tu m'as devancée loolhallie36 a écrit :Justement 3 autres élèves arrivent dans les 10 minutes qui suivent avec les memes symptomes. Tous les 4 ont mangé à la cantine ce midi et n'ont rien pris en dehors de ce repas.
Que faites vous?

non mais ça n'arrête pas !! je change d'établissement

-
- Insatiable
ah oui je mets des gants aussi... Se proteger avant tout! (mais bon, c logique je ne me vois pas dire à l'oral : je mets des gants : si???