L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
Pour l'accident de travail, je dirai que ça doit être fait et signé surtout par un médecin.. après on peut faire une déclaration, oui mais c'est différent, comment ça se passe sur le terrain, déclaration sur feuille vierge ou bien existe-t-il des papier tout prêt ????
Waou vous avez bien bossé les filles, j'ai du retard mais tant pis, je prends en cours de route !

Waou vous avez bien bossé les filles, j'ai du retard mais tant pis, je prends en cours de route !

pourquoi je surélève les jambes ?christel13 a écrit :Salut les filles ca bosse dur! Chapeau! Je me joins à vous.... (même si en stress car résultats demain soir, je regarde sur le site de mon aca toutes les 10min mais calme plat.
Pour la compression : à partir du moment où il y a une plaie qui saigne : on comprime DIRECTEMENT SUR LA PLAIE ou entre la plaie et le coeur s'il y a un corps étranger. Dans ce cas, je pense qu'il faut comprimer la dernière phalange du doigt...
Le jeune peut peut être comprimer lui même son doigt (on l'allonge le rassure en surélevant ses jambes) pendant que nous nous occupons du reste : perso, j'envelopperai son doigt dans un linge (ou des compresses stériles)+ sac plastique+ glace. On prends eventuellement une TA et ALLO SAMU + on remplie une fiche de liaison + ALLO PARENTS + APPEL CE (prévenir évacuation).
Il me semble que ca n'est pas à nous de remplir l'accident du travail (???). Nous sommes juste témoins (on assure les 1ers soins : on décrit la plaie, les soins que l'on a effectué et on transmet les dires du jeune : le MEN rempli l'accident du travail et peut le transmettre non???).![]()
![]()
![]()
Concernant sa carte vitale, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas l'utiliser.

juste, je reviens là-dessus, comme il y a risque de maladie à déclaration obligatoire, pour résumer on prévient qui ????bisk a écrit :encoreIsawenn a écrit :tu m'as devancée loolhallie36 a écrit :Justement 3 autres élèves arrivent dans les 10 minutes qui suivent avec les memes symptomes. Tous les 4 ont mangé à la cantine ce midi et n'ont rien pris en dehors de ce repas.
Que faites vous?![]()
non mais ça n'arrête pas !! je change d'établissement![]()

-
- Insatiable
Pour éviter le malaise vagal s'il est pâle, stress, affaiblibisk a écrit :pourquoi je surélève les jambes ?christel13 a écrit :Salut les filles ca bosse dur! Chapeau! Je me joins à vous.... (même si en stress car résultats demain soir, je regarde sur le site de mon aca toutes les 10min mais calme plat.
Pour la compression : à partir du moment où il y a une plaie qui saigne : on comprime DIRECTEMENT SUR LA PLAIE ou entre la plaie et le coeur s'il y a un corps étranger. Dans ce cas, je pense qu'il faut comprimer la dernière phalange du doigt...
Le jeune peut peut être comprimer lui même son doigt (on l'allonge le rassure en surélevant ses jambes) pendant que nous nous occupons du reste : perso, j'envelopperai son doigt dans un linge (ou des compresses stériles)+ sac plastique+ glace. On prends eventuellement une TA et ALLO SAMU + on remplie une fiche de liaison + ALLO PARENTS + APPEL CE (prévenir évacuation).
Il me semble que ca n'est pas à nous de remplir l'accident du travail (???). Nous sommes juste témoins (on assure les 1ers soins : on décrit la plaie, les soins que l'on a effectué et on transmet les dires du jeune : le MEN rempli l'accident du travail et peut le transmettre non???).![]()
![]()
![]()
Concernant sa carte vitale, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas l'utiliser.
-
- Insatiable
Oui , c'est une maladie à DO. Dans ce cas, on travaille avec l'ARS. Je pense que notre rôle c'est de constater, faire les 1ers soins aux élèves et transmettre.
JE pense qu'il faut transmettre à ton ICT, au CE et au MEN qui eux se mettront en relation avec l'ARS. Etes vous d'accord? Ah oui, et comme le disais hallie, il ne faut pas oublier de demander aux cuisines de garder un échantillon des repas.
JE pense qu'il faut transmettre à ton ICT, au CE et au MEN qui eux se mettront en relation avec l'ARS. Etes vous d'accord? Ah oui, et comme le disais hallie, il ne faut pas oublier de demander aux cuisines de garder un échantillon des repas.
-
- Insatiable
A plus, je vais chercher mon bébé qui se réveille..... Pffffff il me taaaaarde demain les résultats trop dur de pas savoir.... 

je dirai comme toi !christel13 a écrit :Oui , c'est une maladie à DO. Dans ce cas, on travaille avec l'ARS. Je pense que notre rôle c'est de constater, faire les 1ers soins aux élèves et transmettre.
bon courage à toi alors !!!bisk a écrit :je me prépare pour aller bosser ...
bonne continuation

C'est votre 1er jour dans le lycée, que faîtes-vous ?
stresses...je voulais dire!!
c'est du vécu...reçue concours 2012...
maintenant c'est que du bonheur!!!

celinelor a écrit :stresses...je voulais dire!!

mais je crois que c'est une question qui est déjà tombée !