Concours CHU Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Aurelie3594
- Fidèle
Re: Concours CHU Rouen
sinon je me suis entrainer avec:
Le livre Admis: http://hpics.li/92c6b7f ( c'est l'image du bouquin)
Et 30 fiches pour réussir lest tests d'aptitudes: http://hpics.li/f3b5977 ( pareille l'image de couverture)
Le livre Admis: http://hpics.li/92c6b7f ( c'est l'image du bouquin)
Et 30 fiches pour réussir lest tests d'aptitudes: http://hpics.li/f3b5977 ( pareille l'image de couverture)
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
- Clémence76
- Forcené
On en a eu pas mal de mastermind quand même ...Aurelie3594 a écrit :Alors moi pour ma part je viens d'une prépa en bretagne.
Mon ressentit le sujet de culture général était abordable, pas de contraintes de ligne ou de phrase!
Pour les tests psycho ils n'étaient pas chronométré cette année! Et il semblerait que pour les prochains concours (il y a une session en octobre 2013) il ne le soit plus non plus !
J'ai trouvé les tests psycho globalement facile, des questions de base mais il était effectivement assez long !
J'ai pu faire correctement la moitié , 1/4 un peu a l'arrache au feeling, le dernier 1/4 au hasard quand j'ai vu qu'il ne restait que 2 minutes!
Pour les tests on a eu des mastermind, le jeu des erreurs ( comparé 2 dessins et trouvé le nombre de différence) , des tests de français: syllogismes et analogies, des problemes avec % , des problemes de médicaments de dose, 2 petits test de concentration que j'ai pas trop fait hee voila il y a rien d'autres qui me vient sinon ! Les autres compléteront sans doute
Résultat le 12!!
Les tests de français j'y arrive très bien d'habitude mais alors là, impossible de trouver une malheureuse réponse ...

Comme tu dis, des questions de base pas spécialement compliquées, le sujet était faisable sans trop de difficultés s'il y avait eu plus que 2h ... J'ai répondu comme toi, correctement la moitié à peu près et le reste comme j'ai pu.
Tu le passais à la fac de médecine ou à l'Ifsi ?
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
- Clémence76
- Forcené
Les résultats seront également publiés sur internet non ?
- Clémence76
- Forcené
Moi j'en ai acheté 3 pour les tests psycho. Il y en a un c'est "1000 tests d'aptitude" ou un truc dans le genre de l'édition Lamarre, je le trouve assez dur par rapport à d'autres mais au moins on est bien préparé à ce que l'on peut avoir le jour du Concours ! Il y en a un autre qui m'a beaucoup aidé car il reprend toutes les bases des différentes sortes de tests (les formules utiles par exemple), c'est le premier que j'avais acheté et il est bien pour commencer je trouve. Si ça t'intéresse, je peux te donner les référencesnonolerobot76 a écrit :Hello, alors pour moi c'était mon tout premier concours !
Pour la culture G, j'ai trouvé ça assez facile mais je suis du genre bavarde alors j'ai un peu manqué de temps sur la fin. J'étais déçue lorsque j'ai vu le thème sinon parce que je dois avouer que ça me passionne pas le gaspillage alimentaire (bien que ça soit important). Par contre je me suis contentée de répondre aux questions et je n'ai pas fait de plan. J'ai préparé le concours seule et je ne savais pas qu'il fallait le faire. D'après vous c'est très pénalisant? lors de vos prépas on vous a dit d'en faire un?
Pour les tests psychotechniques, eh bien...![]()
Dans les bouquins que j'ai acheté à la fnac je trouvais ça beaucoup plus facile. J'ai fait à peu près la moitié tout en étant pas sur de moi, et le reste j'ai tout coché au hasard. Mais quand je dis hasard c'est vraiment le cas. Donc malheureusement je pense avoir échoué.
Quels bouquins vous a permis de vous entrainer? j'ai besoin d'aide![]()
Et je n'ai pas eut la feuille qui indiquait le jour des résultats. C'est le 12 avril? à quelle heure? Merci pour tout

- Aurelie3594
- Fidèle
Clemence je l'ai passé IFSI dans l'amphi 4
Et toi ?
Sinon pour internet aucune idée!
Et toi ?

Sinon pour internet aucune idée!
ESI 2014-2017
- Clémence76
- Forcené
D'accord, non moi j'étais à la fac de médecine donc on ne s'est pas croisées ! sauf si tu as mangé à la cafet là bas le midi
Il me semble mais je ne suis pas sûre. En tout cas j'espère car sinon je ne pourrais me déplacer qu'en fin de journée à Rouen et j'aimerai bien voir les résultats le plus tôt possible !

Il me semble mais je ne suis pas sûre. En tout cas j'espère car sinon je ne pourrais me déplacer qu'en fin de journée à Rouen et j'aimerai bien voir les résultats le plus tôt possible !
- Luna Rosary
- Fidèle
bonjour,
je voulais savoir comment s'est déroulé les épreuves cette année à l'IFSI CHU de Rouen mais aussi pour ceux qui l'ont passé là bas à Sotteville les Rouen ?
en effet, je voudrais tenter les concours l'année prochaine en 2014, m'ayant pris trop tard pour cette année. mais aussi avec quels livres vous êtes vous préparer? surtout pour les tests psychotechniques ?
merci à ceux et celles qui me répondront,
Bisous à tous quand même
je voulais savoir comment s'est déroulé les épreuves cette année à l'IFSI CHU de Rouen mais aussi pour ceux qui l'ont passé là bas à Sotteville les Rouen ?
en effet, je voudrais tenter les concours l'année prochaine en 2014, m'ayant pris trop tard pour cette année. mais aussi avec quels livres vous êtes vous préparer? surtout pour les tests psychotechniques ?
merci à ceux et celles qui me répondront,
Bisous à tous quand même

IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
Bonjour, je voudrais savoir : quelles étaient les questions sur l'épreuve de culture G? Merci ! Et bon courage pour la suite!
Promo F12
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
- Aurelie3594
- Fidèle
Alors le deroulement de l'épreuve, on était convoqué a 7h50 pour les tests psycho de 9h a 11h puis la culture général de 14h à 16h ( l'appel vers 13h)
Mais avec les conditions métos, ils ont décaler le concours d'une heure et pour les retardataire on a commencer par la culture gé qui est plus facile a ratrapper si on arrive en retard que les maths! (ils ont fait une salle spécial retardataire)
Les questions de culture général sur le gaspillage alimentaire:
Question 1: 5 points
Comparez les chiffres du gaspillage dans les pays industriels et les pays pauvres et donnez en les causes
Question 2: 6 points
Expliquez ce qui se passe dans la restauration de collectivité pourquoi?
Question 3: 6 points:
Dîtes quelles solutions contre le gaspillage sont envisagées dans le texte. En verriez vous d'autres lesquelles? Argumentez votre réponse
Voila
Et luna Sache qu'il y a une session en octobre 2013 pour une rentré en février 2014!
Tu peux prendre un dossier d’inscription vers juin - juillet ! Sa t'évite de devoir attendre 1 ans complet !
Pour les livres lit les réponses ci dessus nous répondons déjà à toute ces questions
Mais avec les conditions métos, ils ont décaler le concours d'une heure et pour les retardataire on a commencer par la culture gé qui est plus facile a ratrapper si on arrive en retard que les maths! (ils ont fait une salle spécial retardataire)
Les questions de culture général sur le gaspillage alimentaire:
Question 1: 5 points
Comparez les chiffres du gaspillage dans les pays industriels et les pays pauvres et donnez en les causes
Question 2: 6 points
Expliquez ce qui se passe dans la restauration de collectivité pourquoi?
Question 3: 6 points:
Dîtes quelles solutions contre le gaspillage sont envisagées dans le texte. En verriez vous d'autres lesquelles? Argumentez votre réponse
Voila

Et luna Sache qu'il y a une session en octobre 2013 pour une rentré en février 2014!
Tu peux prendre un dossier d’inscription vers juin - juillet ! Sa t'évite de devoir attendre 1 ans complet !
Pour les livres lit les réponses ci dessus nous répondons déjà à toute ces questions

ESI 2014-2017
Ca sera mon deuxième car j'ai passé celui de Rouen, le 14Clémence76 a écrit :Ouimela489 a écrit :Je le passe à l'IFSI.Clémence76 a écrit :T'as vu, gros stress quand on sait les numéros ... Depuis que j'ai reçu ma convoc en voyant ce numéro, je me suis dit qu'il allait y en avoir du monde ... Même si je savais qu'on allait être nombreux, ça stresse encore plus quand on le voit écrit sur une convoc ! Tu passes à la fac ?
Ah cool, enfin quelqu'un à Bois-guillaume aussi
Tu le passes aussi à Bois-Guillaume ?J'ai justement reçu ma convocation hier, c'est écrit que je le passe au "self" ... On enchaîne les 2 épreuves le matin, va falloir être en forme !
C'est ton premier concours ?

Ah dans le self ? ^^ Moi je suis dans un amphi ^^
C'est vrai qu'il va falloir être en forme ! Il faut prévoir du chocolat pour nous donner des forces ! ^^
Et toi, c'est ton premier concours ?
Bonjour tout le monde!
Moi j'ai passé le concours à St Etienne du rouvray mais j'ai eu le même sujet.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui le passe à la croix rouge de bois guillaume?
ESI Meulan 2013-2016!!!!
- Clémence76
- Forcené
Oh oui, il va falloir être en forme et vraiment tout donner !!!
Ca va faire une semaine que je n'ai plus le temps de réviser les tests psycho car j'ai des bacs blancs bientôt alors j'ai plein de révisons ... J'espère que j'arriverai quand même à trouver du temps bientôt pour m'y remettre avant le concours du 6 avril ...
Ah mince, on ne sera pas dans la même salle alors !
Non, j'ai passé celui de Rouen le 14 aussi
Ca va faire une semaine que je n'ai plus le temps de réviser les tests psycho car j'ai des bacs blancs bientôt alors j'ai plein de révisons ... J'espère que j'arriverai quand même à trouver du temps bientôt pour m'y remettre avant le concours du 6 avril ...
Ah mince, on ne sera pas dans la même salle alors !
Non, j'ai passé celui de Rouen le 14 aussi

- Clémence76
- Forcené
nélia974 a écrit :Bonjour tout le monde!
Oui moi

Ah oui, c'était le même sujet car le Concours était commun à toute la Haute-Normandie. Ca s'est bien passé ?
- Luna Rosary
- Fidèle
je voulais savoir par rapport au CHU de Rouen, ceux qui l'ont passé à l'IFSI de Rouvray, il y avait beaucoup de personnes à l'écrit ?
pour savoir où je tente l'année prochaine
merci à ceux qui répondent
bisoux
pour savoir où je tente l'année prochaine

merci à ceux qui répondent
bisoux

IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014