TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: tests psychotechniques 2013
En tout cas bon courage a tout ceux qui passent un concours demain!! moi je stress bcp pour les test psycho car ce n'est vrmt pas mon fort!
Dernière modification par Charlottea le 22 mars 2013 21:18, modifié 2 fois.
Concours Bordeaux> 23 mars
Concours Nantes> 27 mars
Concours Niort> 4 avril
Concours Bègles> 6 avril
Concours Nantes> 27 mars
Concours Niort> 4 avril
Concours Bègles> 6 avril
Pour le probleme avec les cremes et les laits je trouve 0,6 jai juste multiplie par deux la seconde equation mon erreur vient-il de la ? 

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
ALORS, il faut partir de la fin :la_rollie a écrit :la réponse est 40 ml et je ne comprends pas comment ils l'ont trouvéElow13 a écrit :alors moi j'ai trouvé 62.5 ml ... c'est ca ? si c'est ca je t'explique comment jai fait, je vais pas te donner la formule si c'est pas la bonne lol ^^la_rollie a écrit :bonsoir,
est ce que quelqu'un pourra m'expliquer l'exercice suivant:
à partir d'une solution d'alcool dosée à 87.5%, on veut fabriquer 50 ml d'une solution d'alcool de 70%. Quel est le volume à prélever dans la solution d'alcool dosée à 87.5%
merci
On veut préparer 50ml d'une solution à 70% ce qui veut dire qu'il y a 70ml d'alcool dans 100ml. Donc si on a 70ml d'alcool dans 100ml, on aura 35ml d'alcool dans 50ml (on veut la moitié de 100 donc on prend la moitié de 70)
ENSUITE, On veut faire 35ml d'alcool à partir d'une solution de 87,5% soit 87,5ml d'alcool dans 100ml. DONC on fait le fameux produit en croix
alcool -----> volume
87,5ml------> 100ml
35ml-------> ?
(100 x 35)/87,5 = 40ml
Toulouse, oral ok dur dur le jury, à voir... ADMISE
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
KAMATEEEEEE !!!!
- solenesereoriente
- Fidèle
ohhh!! tu passes pamiers, moi ausi!!! as tu u des echos sur les concours precedents? j ai beau chrcher je trouve pas cequi est deja tombé!!
ouep !solenesereoriente a écrit :ohhh!! tu passes pamiers, moi ausi!!! as tu u des echos sur les concours precedents? j ai beau chrcher je trouve pas cequi est deja tombé!!
Apparemment on va se retrouver dans la campagnole !!!!!!

Pour les infos, non pas trop d'échos, je sais juste que Val d'ariège est une des meilleures écoles de France...... on verra suspens...

KAMATEEEEEE !!!!
KAMATEEEEEE !!!!
- solenesereoriente
- Fidèle
ah kan meme l une des meilleures??!!! boudu encor plus la pression!!!eug66 a écrit :ouep !solenesereoriente a écrit :ohhh!! tu passes pamiers, moi ausi!!! as tu u des echos sur les concours precedents? j ai beau chrcher je trouve pas cequi est deja tombé!!
Apparemment on va se retrouver dans la campagnole !!!!!!![]()
Pour les infos, non pas trop d'échos, je sais juste que Val d'ariège est une des meilleures écoles de France...... on verra suspens...
ca va tes revisions? je blok sur promethee...
- solenesereoriente
- Fidèle
alors moi j'ai trouvé 62.5 ml ... c'est ca ? si c'est ca je t'explique comment jai fait, je vais pas te donner la formule si c'est pas la bonne lol ^^[/quote]
la réponse est 40 ml et je ne comprends pas comment ils l'ont trouvé[/quote]
ALORS, il faut partir de la fin :
On veut préparer 50ml d'une solution à 70% ce qui veut dire qu'il y a 70ml d'alcool dans 100ml. Donc si on a 70ml d'alcool dans 100ml, on aura 35ml d'alcool dans 50ml (on veut la moitié de 100 donc on prend la moitié de 70)
ENSUITE, On veut faire 35ml d'alcool à partir d'une solution de 87,5% soit 87,5ml d'alcool dans 100ml. DONC on fait le fameux produit en croix
alcool -----> volume
87,5ml------> 100ml
35ml-------> ?
(100 x 35)/87,5 = 40ml[/quote]
j ai le meme resultat mais en faisant:
50*70/87?5=40...
la réponse est 40 ml et je ne comprends pas comment ils l'ont trouvé[/quote]
alcool -----> volume
87,5ml------> 100ml
35ml-------> ?
50*70/87?5=40...
la réponse est 40 ml et je ne comprends pas comment ils l'ont trouvé[/quote]solenesereoriente a écrit :alors moi j'ai trouvé 62.5 ml ... c'est ca ? si c'est ca je t'explique comment jai fait, je vais pas te donner la formule si c'est pas la bonne lol ^^
alcool -----> volume
87,5ml------> 100ml
35ml-------> ?
50*70/87?5=40...[/quote]
Yep, oui je pense qu'il y a plusieurs méthodes, le tout étant de trouver celle qui est la plus rapide

KAMATEEEEEE !!!!
KAMATEEEEEE !!!!
Excellent ! le "boudu" je connais bien, j'ai mes gd parents sur le Carla Bayle (je sais pas si tu connais, ariège profonde, genre village ravitallé par les corbeaux) et C'EST l'expression !!!solenesereoriente a écrit :ah kan meme l une des meilleures??!!! boudu encor plus la pression!!!eug66 a écrit :ouep !solenesereoriente a écrit :ohhh!! tu passes pamiers, moi ausi!!! as tu u des echos sur les concours precedents? j ai beau chrcher je trouve pas cequi est deja tombé!!
Apparemment on va se retrouver dans la campagnole !!!!!!![]()
ca va tes revisions? je blok sur promethee...

KAMATEEEEEE !!!!
KAMATEEEEEE !!!!
et j'ai vu ton pseudo "solenesereoriente", tu te réoriente ?? pq jusqu'a maintenant on tombe bcp sur des lycéens qui font doublon bac+concours...
Tu faisais quoi ? (moi je suis pionne, pacsée, 1 loulou de 3 ans
)
Aprés concernant les test psychotechnique, effectivement il circule que c'est la mode des prométhée mais je pense qu'il ne faut pas se laisser impressionner... Moi je me lance dans les tests tête baissée, plus motivée que jamais sans vraiment regarder qui les a créer pq sinon tu te décourage avant d'avoir commencer........
Je pense que si tu es bien préparer et que tu as confiance en toi il y a pas de raison de pas réussir....

Tu faisais quoi ? (moi je suis pionne, pacsée, 1 loulou de 3 ans

Aprés concernant les test psychotechnique, effectivement il circule que c'est la mode des prométhée mais je pense qu'il ne faut pas se laisser impressionner... Moi je me lance dans les tests tête baissée, plus motivée que jamais sans vraiment regarder qui les a créer pq sinon tu te décourage avant d'avoir commencer........
Je pense que si tu es bien préparer et que tu as confiance en toi il y a pas de raison de pas réussir....

KAMATEEEEEE !!!!
KAMATEEEEEE !!!!
Peut-on avoir la correstion..... Merci !!saldesis a écrit :1) En voiture si je roule à 60km/h j'arrive à 13h. Mais si je roule à 80km/H,j'arrive à 11h.A quelle heure suis-je parti?
Une personne place une somme de 27000 euros en deux parties.La premiere est placée à 10% d'interet,la seconde à 8%.Quel est le montant de la premiere partie si l'interet global au bout d'un an est 2610 euros?

ESI 2014/2017 AP-HP
Exercice 1
Soit 3 cercles concentriques de rayons respectifs R, 2R et3R. On concidère la surface de l'anneau compris entre les deux cercles de rayon R et 2R Combien faudrait-il d'anneaux identiques à celui là pour avoir la même surface que le grand cercle ?
Exercice 2 :
Un maraicher doit arroser son champs de 2,7ha. Il prévoit en moyenne 1 dm3 d'eau par m2. sachant que sa pompe débite 90l/min, quelle sera la durée en heures de cet arrosage ?
Exercice 3 : ( celui là... je bloque)
Un magasin propose de donner une carte codée à 4 chiffres à son personnel avec des chiffres de 0 à 9, toutes les cartes commençant par 9.
Chaque carte étant différente, quel est l'effectif maximum de ce magasin pouvant être titulaire d'une carte ?
Soit 3 cercles concentriques de rayons respectifs R, 2R et3R. On concidère la surface de l'anneau compris entre les deux cercles de rayon R et 2R Combien faudrait-il d'anneaux identiques à celui là pour avoir la même surface que le grand cercle ?
Exercice 2 :
Un maraicher doit arroser son champs de 2,7ha. Il prévoit en moyenne 1 dm3 d'eau par m2. sachant que sa pompe débite 90l/min, quelle sera la durée en heures de cet arrosage ?
Exercice 3 : ( celui là... je bloque)

Un magasin propose de donner une carte codée à 4 chiffres à son personnel avec des chiffres de 0 à 9, toutes les cartes commençant par 9.
Chaque carte étant différente, quel est l'effectif maximum de ce magasin pouvant être titulaire d'une carte ?
ESI 2014/2017 AP-HP
C'était des exercices qu'il y avait au concours de Toulouse ça !!!!Maxymiou a écrit :Peut-on avoir la correstion..... Merci !!saldesis a écrit :1) En voiture si je roule à 60km/h j'arrive à 13h. Mais si je roule à 80km/H,j'arrive à 11h.A quelle heure suis-je parti?
Une personne place une somme de 27000 euros en deux parties.La premiere est placée à 10% d'interet,la seconde à 8%.Quel est le montant de la premiere partie si l'interet global au bout d'un an est 2610 euros?
exercice 1 :
V1=d/t1 et V2=d/t2 sachant que t2=t1-2 (pq à 80km/h il met 2h de moins)
on en déduit V2=d/(t1-2) sachant que t1=d/v1 on remplace soit V2=d/(d/v1)-2
(d/V1)-2 * V2 = d
v2*d/v1 -2v2 =d
80*d/60 -2*80 = d
8d/6 -160 = d
8d/6 -d = 160
8d/6 - 6d/6 = 160
2d/6 = 160
2d = 960
donc d=480 km -------------> t1=d/v1
t1=480/60
t1=8h
Il met donc 8h pour faire le trajet, sachant qu'il est arrivé à 13 h il est donc parti à 5h.
exercice 2
je cale
Dernière modification par eug66 le 23 mars 2013 12:33, modifié 1 fois.
KAMATEEEEEE !!!!
KAMATEEEEEE !!!!
- justinette382175
- Accro
Ex 1 : il en faut 3Maxymiou a écrit :Exercice 1
Exercice 2 :
Exercice 3 : ( celui là... je bloque)![]()
Ex 2 : 5 heures
Ex 3 : 504 ( Pffff je ne sais pas pqoi je pensais que les chiffres ne pouvaient pas être donnés 2 fois et qu'ils commençaient a 1 .... Gros pbm de lecture de consignes ) Donc 1000 ^^
Dernière modification par justinette382175 le 23 mars 2013 13:18, modifié 2 fois.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy