TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- solenesereoriente
- Fidèle
- solenesereoriente
- Fidèle
Re: tests psychotechniques 2013
justinette382175 a écrit :Ex 1 : il en faut 3Maxymiou a écrit :Exercice 1
Soit 3 cercles concentriques de rayons respectifs R, 2R et3R. On concidère la surface de l'anneau compris entre les deux cercles de rayon R et 2R Combien faudrait-il d'anneaux identiques à celui là pour avoir la même surface que le grand cercle ?
Exercice 2 :
Un maraicher doit arroser son champs de 2,7ha. Il prévoit en moyenne 1 dm3 d'eau par m2. sachant que sa pompe débite 90l/min, quelle sera la durée en heures de cet arrosage ?
Exercice 3 : ( celui là... je bloque)![]()
Un magasin propose de donner une carte codée à 4 chiffres à son personnel avec des chiffres de 0 à 9, toutes les cartes commençant par 9.
Chaque carte étant différente, quel est l'effectif maximum de ce magasin pouvant être titulaire d'une carte ?
Ex 2 : 5 heures
Ex 3 : 504 ( Pffff je ne sais pas pqoi je pensais que les chiffres ne pouvaient pas être donnés 2 fois et qu'ils commençaient a 1 .... Gros pbm de lecture de consignes ) Donc 1000 ^^
coucou! comment trouves tu 5 heures?

Ah mince désolé..... j'y arrive po... bref c'était le genre d'exercice où il y plusieurs catégories avec des dessins dedans (des noirs, des blancs, des bicolores,...) et on précise ex catégorie 1 "il n'y a que des A" catégorie 2 "il y 3B et 2A" catégorie 3 "il y autant de B que de C".........najat73 a écrit :eug66 a écrit :https://plus.google.com/u/1/photos/1056 ... 7418018049
Voici le genre d'exercice sur lequel il ne faut pas tomber en concours pq c'est la M.... !!!!
ton lien ne fonctionne pas
Le but étant de déterminer toutes les figures pour en compter le nombre dans une catégorie spéciale.....
J'espère avoir été claire, sinon il y a beltrame qui en a mis un en ligne...http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... gmes1W.pdf
Toulouse, oral ok dur dur le jury, à voir... ADMISE
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
eug66 a écrit :Ah mince désolé..... j'y arrive po... bref c'était le genre d'exercice où il y plusieurs catégories avec des dessins dedans (des noirs, des blancs, des bicolores,...) et on précise ex catégorie 1 "il n'y a que des A" catégorie 2 "il y 3B et 2A" catégorie 3 "il y autant de B que de C".........najat73 a écrit :eug66 a écrit :https://plus.google.com/u/1/photos/1056 ... 7418018049
Voici le genre d'exercice sur lequel il ne faut pas tomber en concours pq c'est la M.... !!!!
ton lien ne fonctionne pas
Le but étant de déterminer toutes les figures pour en compter le nombre dans une catégorie spéciale.....
J'espère avoir été claire, sinon il y a beltrame qui en a mis un en ligne...http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... gmes1W.pdf
On a eu ce type d'exercice au concours d'Annecy, je n'y ai rien compris, donc réponse au hasard

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Ah mince désolé..... j'y arrive po... bref c'était le genre d'exercice où il y plusieurs catégories avec des dessins dedans (des noirs, des blancs, des bicolores,...) et on précise ex catégorie 1 "il n'y a que des A" catégorie 2 "il y 3B et 2A" catégorie 3 "il y autant de B que de C".........
J'espère avoir été claire, sinon il y a beltrame qui en a mis un en ligne...http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... gmes1W.pdf[/quote]
On a eu ce type d'exercice au concours d'Annecy, je n'y ai rien compris, donc réponse au hasard
[/quote]
En effet c'est franchement pas évident... Jamais vu ce genre d'exercice!!!
Du coup Najat t’inquiète pas de trop je pense que la majorité des candidats a du rencontrer des difficultés avec cet exercice... Donc pas de panique
J'espère avoir été claire, sinon il y a beltrame qui en a mis un en ligne...http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... gmes1W.pdf[/quote]

Du coup Najat t’inquiète pas de trop je pense que la majorité des candidats a du rencontrer des difficultés avec cet exercice... Donc pas de panique
Xephos a écrit :Ah mince désolé..... j'y arrive po... bref c'était le genre d'exercice où il y plusieurs catégories avec des dessins dedans (des noirs, des blancs, des bicolores,...) et on précise ex catégorie 1 "il n'y a que des A" catégorie 2 "il y 3B et 2A" catégorie 3 "il y autant de B que de C".........

Du coup Najat t’inquiète pas de trop je pense que la majorité des candidats a du rencontrer des difficultés avec cet exercice... Donc pas de panique[/quote]
Bonjour,
En fait, je ne m'inquiète pas trop car je l'ai vraiment loupé celui là. 1er exercice loupé car j'ai manqué de logique, je m'en suis rendu compte après coup. Celui dont tu parles ci-dessus, du pif et je ne parle pas du reste. Mais J'ai essayé, donc c'est pas grave. Je ne vais pas en mourir.

Voili, voilou....
18/20

Bonjour,
En fait, je ne m'inquiète pas trop car je l'ai vraiment loupé celui là. 1er exercice loupé car j'ai manqué de logique, je m'en suis rendu compte après coup. Celui dont tu parles ci-dessus, du pif et je ne parle pas du reste. Mais J'ai essayé, donc c'est pas grave. Je ne vais pas en mourir.
, je préfère relativiser et me concentrer sur ma santé. A la suite de ce concours, j'ai commencé à avoir des problèmes d'oreilles interne
(perte de l'équilibre), donc les concours je m'en fiche du moment que je récupère mon sens de l'équilibre.
Voili, voilou....[/quote]
Oula, oui en effet!!! Je pense surtout que tu dois te reposer maintenant de toute facon tu as finis tous tes concours. Moi j'ai pas encore passé mon 1er!!! Donc maintenant tu peux souffler (la chance)

Voili, voilou....[/quote]
Oula, oui en effet!!! Je pense surtout que tu dois te reposer maintenant de toute facon tu as finis tous tes concours. Moi j'ai pas encore passé mon 1er!!! Donc maintenant tu peux souffler (la chance)
Oula, oui en effet!!! Je pense surtout que tu dois te reposer maintenant de toute facon tu as finis tous tes concours. Moi j'ai pas encore passé mon 1er!!! Donc maintenant tu peux souffler (la chance)[/quote]Xephos a écrit :Bonjour,
En fait, je ne m'inquiète pas trop car je l'ai vraiment loupé celui là. 1er exercice loupé car j'ai manqué de logique, je m'en suis rendu compte après coup. Celui dont tu parles ci-dessus, du pif et je ne parle pas du reste. Mais J'ai essayé, donc c'est pas grave. Je ne vais pas en mourir., je préfère relativiser et me concentrer sur ma santé. A la suite de ce concours, j'ai commencé à avoir des problèmes d'oreilles interne
(perte de l'équilibre), donc les concours je m'en fiche du moment que je récupère mon sens de l'équilibre.
Voili, voilou....
Bon courage et M****
18/20

Heu... Je suis tombée sur ce genre de tests hier mais moi c'était avec des nombres pairs, impairs, encadrés ou pas, à deux chiffres ou un seul.eug66 a écrit :
Ah mince désolé..... j'y arrive po... bref c'était le genre d'exercice où il y plusieurs catégories avec des dessins dedans (des noirs, des blancs, des bicolores,...) et on précise ex catégorie 1 "il n'y a que des A" catégorie 2 "il y 3B et 2A" catégorie 3 "il y autant de B que de C".........
J'ai essayé de faire l'exercice que tu nous as passé pour m'entraîner mais je n'y arrive pas, quelqu'un pourrait m'aider?
Rainyb a écrit :Heu... Je suis tombée sur ce genre de tests hier mais moi c'était avec des nombres pairs, impairs, encadrés ou pas, à deux chiffres ou un seul.eug66 a écrit :
J'ai essayé de faire l'exercice que tu nous as passé pour m'entraîner mais je n'y arrive pas, quelqu'un pourrait m'aider?
Désolé mais la diffusion est interdite, il faut que tu ailles sur le site de stephane beltrame. Sorry... Inscris toi et tu trouveras le test et la correction.
18/20

- justinette382175
- Accro
2,7ha = 27 000m2solenesereoriente a écrit :justinette382175 a écrit :Ex 1 : il en faut 3Maxymiou a écrit :Exercice 1
Soit 3 cercles concentriques de rayons respectifs R, 2R et3R. On concidère la surface de l'anneau compris entre les deux cercles de rayon R et 2R Combien faudrait-il d'anneaux identiques à celui là pour avoir la même surface que le grand cercle ?
Exercice 2 :
Un maraicher doit arroser son champs de 2,7ha. Il prévoit en moyenne 1 dm3 d'eau par m2. sachant que sa pompe débite 90l/min, quelle sera la durée en heures de cet arrosage ?
Exercice 3 : ( celui là... je bloque)![]()
Un magasin propose de donner une carte codée à 4 chiffres à son personnel avec des chiffres de 0 à 9, toutes les cartes commençant par 9.
Chaque carte étant différente, quel est l'effectif maximum de ce magasin pouvant être titulaire d'une carte ?
Ex 2 : 5 heures
Ex 3 : 504 ( Pffff je ne sais pas pqoi je pensais que les chiffres ne pouvaient pas être donnés 2 fois et qu'ils commençaient a 1 .... Gros pbm de lecture de consignes ) Donc 1000 ^^
27 000 m2 = x dm3
1m2 = 1dm3
27 000 dm3 ==> 27 000 litres
90l = 1min
27 000l = X min
300 min = 5h
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
.
Dernière modification par Chou2 le 24 mars 2013 18:21, modifié 1 fois.
Bonjour,
Pour le concours de Rennes pontchaillou, nous avons aussi eu une énigme graphique. Le test psycotechniques venaient de la société prométhée. On devait retrouver le nom de 16 boites et ensuite il fallait trouver combien il y en avait dans l'encadré pour chaque boite. Je n'ai pas trouvé ça très difficile, il faut beaucoup de logique.
Courage à tous
Pour le concours de Rennes pontchaillou, nous avons aussi eu une énigme graphique. Le test psycotechniques venaient de la société prométhée. On devait retrouver le nom de 16 boites et ensuite il fallait trouver combien il y en avait dans l'encadré pour chaque boite. Je n'ai pas trouvé ça très difficile, il faut beaucoup de logique.
Courage à tous

IFSI de Tenon 2013-2016
École de puériculture de Bordeaux 2016-2017
École de puériculture de Bordeaux 2016-2017

- solenesereoriente
- Fidèle
[/quote]
2,7ha = 27 000m2
27 000 m2 = x dm3
1m2 = 1dm3
90l = 1min
27 000l = X min
300 min = 5h[/quote]
merci justinette! j ai un gros probleme avec les conversions...

2,7ha = 27 000m2
27 000 m2 = x dm3
1m2 = 1dm3
90l = 1min
27 000l = X min
300 min = 5h[/quote]
merci justinette! j ai un gros probleme avec les conversions...
j'ai eu le même à l'Aigle et je l'ai pas trouvé non plus difficile. Par contre celui de Beltrame j'y arrive pas mais il est noté très difficilecici4027 a écrit :Bonjour,
Courage à tous

ESI 2013/2016