TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
Pour l'exercice 3Maxymiou a écrit :Exercice 1
Soit 3 cercles concentriques de rayons respectifs R, 2R et3R. On concidère la surface de l'anneau compris entre les deux cercles de rayon R et 2R Combien faudrait-il d'anneaux identiques à celui là pour avoir la même surface que le grand cercle ?
Exercice 2 :
Un maraicher doit arroser son champs de 2,7ha. Il prévoit en moyenne 1 dm3 d'eau par m2. sachant que sa pompe débite 90l/min, quelle sera la durée en heures de cet arrosage ?
Exercice 3 : ( celui là... je bloque)![]()
Un magasin propose de donner une carte codée à 4 chiffres à son personnel avec des chiffres de 0 à 9, toutes les cartes commençant par 9.
Chaque carte étant différente, quel est l'effectif maximum de ce magasin pouvant être titulaire d'une carte ?
je suis pas sûre mais on stipule qu'il y a un certain nb de cartes avec un code à 4 chiffres compris de 0 à 9. Chaque code commence par 9 soit un code 9 . . .
Il y a 10 chiffres possible pour le code ( 0 1 2 3 4 5 6 7 8 et 9)
comme il n'est pas préciser que les chiffres doivent obligatoirement être différents , on peut avoir par ex 9999 ou 8888 ou 9888 etc....
DONC il y a 10 possibilité pour le 2d chiffre et pareil pour les autres 3e et 4e...
SOIT 10*10*10 = 1000 codes différents donc 1000 employés différents.....
SI les chiffres ne peuvent pas se répéter dans un même code on a lors 10*9*8 = 720 possibilités donc 720 employés.
enfin, je crois

Toulouse, oral ok dur dur le jury, à voir... ADMISE
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
KAMATEEEEEE !!!!
Tu as donné la bonne réponse pour le dénombrement, il s'agit bien de 10*10*10=1000eug66 a écrit :Pour l'exercice 3Maxymiou a écrit :Exercice 1
Soit 3 cercles concentriques de rayons respectifs R, 2R et3R. On concidère la surface de l'anneau compris entre les deux cercles de rayon R et 2R Combien faudrait-il d'anneaux identiques à celui là pour avoir la même surface que le grand cercle ?
Exercice 2 :
Un maraicher doit arroser son champs de 2,7ha. Il prévoit en moyenne 1 dm3 d'eau par m2. sachant que sa pompe débite 90l/min, quelle sera la durée en heures de cet arrosage ?
Un magasin propose de donner une carte codée à 4 chiffres à son personnel avec des chiffres de 0 à 9, toutes les cartes commençant par 9.
Chaque carte étant différente, quel est l'effectif maximum de ce magasin pouvant être titulaire d'une carte ?
je suis pas sûre mais on stipule qu'il y a un certain nb de cartes avec un code à 4 chiffres compris de 0 à 9. Chaque code commence par 9 soit un code 9 . . .
Il y a 10 chiffres possible pour le code ( 0 1 2 3 4 5 6 7 8 et 9)
comme il n'est pas préciser que les chiffres doivent obligatoirement être différents , on peut avoir par ex 9999 ou 8888 ou 9888 etc....
DONC il y a 10 possibilité pour le 2d chiffre et pareil pour les autres 3e et 4e...
SOIT 10*10*10 = 1000 codes différents donc 1000 employés différents.....
SI les chiffres ne peuvent pas se répéter dans un même code on a lors 10*9*8 = 720 possibilités donc 720 employés.
enfin, je crois

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

super !!!!!
KAMATEEEEEE !!!!
KAMATEEEEEE !!!!
https://plus.google.com/u/1/photos/1056 ... 7418018049
Voici le genre d'exercice sur lequel il ne faut pas tomber en concours pq c'est la M.... !!!!
Voici le genre d'exercice sur lequel il ne faut pas tomber en concours pq c'est la M.... !!!!
KAMATEEEEEE !!!!
KAMATEEEEEE !!!!
eug66 a écrit :https://plus.google.com/u/1/photos/1056 ... 7418018049
ton lien ne fonctionne pas

18/20

-
- Forcené
si ca peut vous rassurez pour celle et ceux qui ont des difficultés en maths..! pour ma part c'est désolant; c'est le deuxième concours que je passe et au total 15 questions de maths chacun !! et le reste des exos d organisation, et logique dont je ne comprends pas grd chose !! je suis blasée !!!
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
eug66 a écrit :C'était des exercices qu'il y avait au concours de Toulouse ça !!!!Maxymiou a écrit :Peut-on avoir la correstion..... Merci !!saldesis a écrit :1) En voiture si je roule à 60km/h j'arrive à 13h. Mais si je roule à 80km/H,j'arrive à 11h.A quelle heure suis-je parti?
Une personne place une somme de 27000 euros en deux parties.La premiere est placée à 10% d'interet,la seconde à 8%.Quel est le montant de la premiere partie si l'interet global au bout d'un an est 2610 euros?
exercice 1 :
V1=d/t1 et V2=d/t2 sachant que t2=t1-2 (pq à 80km/h il met 2h de moins)
on en déduit V2=d/(t1-2) sachant que t1=d/v1 on remplace soit V2=d/(d/v1)-2
(d/V1)-2 * V2 = d
v2*d/v1 -2v2 =d
80*d/60 -2*80 = d
8d/6 -160 = d
8d/6 -d = 160
8d/6 - 6d/6 = 160
2d/6 = 160
2d = 960
donc d=480 km -------------> t1=d/v1
t1=480/60
t1=5h
Il met donc 8h pour faire le trajet, sachant qu'il est arrivé à 13 h il est donc parti à 5h.
exercice 2
je cale
OK j'ai bon au 1er exercice j'ai aussi trouvé 5h
MAIS je cale aussi au 2ème !!
Le pire est que j'ai eu ce genre de truc mercredi dernier au cocnours et je ne l'ai pas fait car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre

ESI 2014/2017 AP-HP
-
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je voudrais savoir si qqun pourrai me renseigner car je me pose des question car jai passé les tests psychotechniques ce matin et à la premiere partie je me suis trompé en notant mes reponses dans la deuxieme case en laissant la premiere "blanche" cela va-t-il me penaliser pour la correction sachant qu'il y a de grande chance que ce soit par "lecture optique"?
merci d'avance
je suis nouvelle sur le forum et je voudrais savoir si qqun pourrai me renseigner car je me pose des question car jai passé les tests psychotechniques ce matin et à la premiere partie je me suis trompé en notant mes reponses dans la deuxieme case en laissant la premiere "blanche" cela va-t-il me penaliser pour la correction sachant qu'il y a de grande chance que ce soit par "lecture optique"?
merci d'avance
-
- Forcené
ne t inquiète pas, si je me souviens bien à la blancarde ils ont dit qu'automatiquement la réponse dans la 2eme ligne était prise en compte s'il y avait qq chose de noter !!
tu as passé ou ?
tu as passé ou ?
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
-
ouff
ça me rassure , en faite j'avais deja posé la question à l'examinatrice qui m'a dit que ça ne posait pas de problème mais je me suis dit qu'elle m'avait dit ça pour pas m'inquiéter alors je préfère avoir plusieurs avis. je l'ai passé à chalons en champagne

- solenesereoriente
- Fidèle
hello! oui j ai parcours pour le moins atypique!!! A l aube de mes 30 ans et actuellemnt en congé parental (1 garcon de 6 ans et une fille de 2 ans) je tente un concours auquel je pense depuis des années!!! sinon je suis tapissiere d'ameublement... J ai un bac Littéraire puis apres, j ai eu un CAP et un bac Pro de tapisserie d'ameublement... euh.... comment expliquer mon parcours au jury (si par chace j ai l ecrit???) ??!!!eug66 a écrit :et j'ai vu ton pseudo "solenesereoriente", tu te réoriente ?? pq jusqu'a maintenant on tombe bcp sur des lycéens qui font doublon bac+concours...
Tu faisais quoi ? (moi je suis pionne, pacsée, 1 loulou de 3 ans)
Aprés concernant les test psychotechnique, effectivement il circule que c'est la mode des prométhée mais je pense qu'il ne faut pas se laisser impressionner... Moi je me lance dans les tests tête baissée, plus motivée que jamais sans vraiment regarder qui les a créer pq sinon tu te décourage avant d'avoir commencer........
Je pense que si tu es bien préparer et que tu as confiance en toi il y a pas de raison de pas réussir....
Faudrait se reconnaitre au concours pr se motiver! tu me crois confiante et sure de moi?? boudu non!! je flippe et je buche kan je peu!! c est mon pere qui m apprends les maths.. ba oui litteraire et "artiste ne vont pas de paire avce les maths!!!
Y a des choses que tu ne geres pas?
- solenesereoriente
- Fidèle
euh .. j ai crée un compte gmail expres mais peux pas voir ton lien!eug66 a écrit :https://plus.google.com/u/1/photos/1056 ... 7418018049
Pour la Q 2Maxymiou a écrit :Peut-on avoir la correstion..... Merci !!saldesis a écrit :1) En voiture si je roule à 60km/h j'arrive à 13h. Mais si je roule à 80km/H,j'arrive à 11h.A quelle heure suis-je parti?
Une personne place une somme de 27000 euros en deux parties.La premiere est placée à 10% d'interet,la seconde à 8%.Quel est le montant de la premiere partie si l'interet global au bout d'un an est 2610 euros?
22500 a 10% = 2250
4500 a 8% = 360
2250+360= 2610
Merci mais... comment tu trouves que le 1ère partie est à 22500 € et la 2ème à 4500 € ??????ludoooo a écrit :Pour la Q 2Maxymiou a écrit :Peut-on avoir la correstion..... Merci !!saldesis a écrit :1) En voiture si je roule à 60km/h j'arrive à 13h. Mais si je roule à 80km/H,j'arrive à 11h.A quelle heure suis-je parti?
22500 a 10% = 2250
4500 a 8% = 360
2250+360= 2610
ESI 2014/2017 AP-HP
Réponses :Maxymiou a écrit :Exercice 1
Exercice 2 :
EX 1 : 3
EX 2 : 5h
EX 3 : 1000
ESI 2014/2017 AP-HP