Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: aide soignante depuis 10 ans

Message par Lenalan »

Ouais mais pensez à celles qui galèrent dans un EHPAD tout pourri et qui ne veulent pas y retourner après leur congé parental :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Arf oui je compatis lol

J'ai pu esquiver les EHPAD au maximum , sauf 2 mois de nuit en sortie d'école mais j'ai vite fuis 80 résidents avec 1 AS moi, et une ASH qui faisait que le linge et ménage. Crois moi que la sonnette je pouvais plus me la piffrer :lol: :lol:
Il aurait fallu que je me dédouble en plusieurs exemplaires !

Par la suite j'ai dis basta les maisons de retraite ! :roll:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :Arf oui je compatis lol

J'ai pu esquiver les EHPAD au maximum , sauf 2 mois de nuit en sortie d'école mais j'ai vite fuis 80 résidents avec 1 AS moi, et une ASH qui faisait que le linge et ménage. Crois moi que la sonnette je pouvais plus me la piffrer :lol: :lol:
Il aurait fallu que je me dédouble en plusieurs exemplaires !

Par la suite j'ai dis basta les maisons de retraite ! :roll:
Ah ouais dans le mien c'est ça la nuit: une AS pour 80 (dont 20 en secteur fermé Alzheimer qui font la java toute la nuit, surtout une dame qui déambule et se déshabille en permanence), et l'ASH au sous-sol à la lingerie. Quand tu en as un qui tombe en voulant se lever du lit au 2ème étage secteur ouvert et que tu sais que la dame en bas secteur fermé est en train de déchirer sa protection en petit morceaux avec du caca dedans, tu pleures.....

Un jour je disais ça sur un post, on m'a répondu "soit tu inventes, soit tu exagères". bah non, 1 AS pour 80 ça existe, je peux donner des adresses :roll: Bon la journée c'est royal: 1 AS pour 20 et seulement 15 toilettes lourdes à faire toute seule!
8 ans en EHPAD comme ça. Serais-je maso??? :lol:

Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Oui tu es maso lol ...

Et le pire c'est quand tu a des surprises ... 1ere ronde après les transmissions tu trouve 4/5 résidents dans leur chambre sur leur fauteuil encore habillés dans leur caca pipi pas couchés !! Crois moi que je maudissais les filles de jour !!!
Et entre temps t'as 10 chambres qui sonnent car ils attendent leur traitement de 21h, t'as une dame qui déambule, papi qui crie dans le couloir.

Et le pire du pire c'est quand la cadre m'a dit qu'il fallait pas laisser sonner une chambre plus de 5mn ... qu'il fallait désactiver ... Oui oui attend je me fais greffer des mains et j'y arriverai C******** !!!! :choque: :mal:

Ou quand tu peux te poser vers 4h du matin mais que mamie prend son bip de chambre pour un chapelet à toujours appuyer dessus !! Et donc tu fais aller retour 4 étage toutes les 30mn juste pour éteindre. Ce collier de bip j'avais envie de le broyer !!!

Le matin j'étais vidé .... et le culot d'une fille de jour un qui me dit oh la nuit ça va c'est tranquille ... Oué oué je peux pas me poser 5 mn tu veux que je t'expliques en parlant avec les mains ?? :lol: :lol: :malefiq:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah nan la nuit c'est infernal! J'ai jamais fait, je le laisse aux autres :lol:

ça c'est terrible les gens oubliés sur leur fauteuil :choque: Quand je faisais soir, je couchais les gens et après je repassais dans toutes les chambre pour leur dire bonne nuit et m'assurer que j'avais oublié personne (des fois on croit que la collègue l'a couchée, et la collègue croit que c'est nous!). Parce que la fille de nuit bonjour les boules....

Les sonnettes ça c'est terrible, le mieux c'est ceux qui sonnent, t'arrive ils te disent "ah non j'ai pas sonné", tu l'éteinds et 5 minutes après (forcément uand tu viens de redescendre les 2 étages) ça sonne à nouveau.... Comment leur expliquer sans perdre patience qu'il y a bien quelqu'un qui sonne dans leur chambre? :roll: J'avais des collègues qui débranchaient la sonnette aux "sérial sonneurs", mais c'est pas solution parce que le jour où elles ont vraiment besoin... on est obligées d'y aller même pour rien! Bizarrement avec certaines filles de nuit on retrouvait plein de sonnettes débranchées au matin, elles avaient oublié de les rebrancher en douce avant de partir :roll:

Alors "ne pas laisser sonner plus de 5 minutes" c'est beau, mais quand t'as 3 sonnettes en même temps à 3 étages différents bah il faut bien choisir et on sait pas à l'avance ce qu'on va trouver: un gros caca à changer qui prendra 20 minutes parce qu'il y en a partout dans le lit ou juste quelqu'un qui sonne pour rien et qui prendra 2 minutes :roll: Des gens qui te disent ça n'ont jamais été AS dans un EHPAD en sous effectif :roll:

magchou
Régulier
Régulier

Message par magchou »

Ah mais je compartis totalement...

J'ai eu l'expérience de l'ephad, lors de ma mutation dans le sud, de jour et de nuit, mais ça va a l'hopital , elles sont 4 pour 2 étages, 60 résidents tous grabataires.
Moi j'ai pas tenu longtemps avant de demandéun changement de service.

Aujourd'hui je travaille dans un SSR, soins de suite et rééducation, des personnes âgés mais toutes pathologies et on a aussi des valides et cohérents.

Tout les échos que j'ai eu des ephad privés ressemble exactement au votre les filles, et franchement c'est abuse.
Comment on peut faire des économies de personnel au depent du confort des résidents!
Et c'est ces mêmes personnes qui economisent qui viennent nous parler de maltraitance.

Courage les filles, vous aurez votre concours et bye bye l'ephad
AS depuis 2002

loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Oui on l'aura toutes !!! :P
Tôt ou tard ! :roll: :lol: :lol:

Enfin j'espère tôt hein ! :clap:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Vaness18

Message par Vaness18 »

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Vanessa j'ai 31 ans et 3 filles. Je suis AS depuis 12 ans et j'aimerai l'année prochaine tenter le concours IDE, pourriez vous me conseiller sur des livres ou autres et pour celles qui l'ont passé me donner des tuyaux! :D
Je voudrais aussi savoir au financement comment ça se passe pour celles qui ne sont pas dans le public, car je me suis renseignée le conseil regional prendrait la formation en charge, l'anpe 2 ans de chomage mais après...
Bon courage pour celle qui vont bientot passer le concours :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Vaness18 a écrit :Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Vanessa j'ai 31 ans et 3 filles. Je suis AS depuis 12 ans et j'aimerai l'année prochaine tenter le concours IDE, pourriez vous me conseiller sur des livres ou autres et pour celles qui l'ont passé me donner des tuyaux! :D
Je voudrais aussi savoir au financement comment ça se passe pour celles qui ne sont pas dans le public, car je me suis renseignée le conseil regional prendrait la formation en charge, l'anpe 2 ans de chomage mais après...
Bon courage pour celle qui vont bientot passer le concours :)
Après les 2 ans d'allocations chômage tu as la RFF (rémunération de fin de formation) pour la dernière année, le montant est fixe pour tout le monde: 652€/mois :clin:

Pour les tuyaux, je le passe la semaine prochaine, je te dirai :wouahh: :wouahh:

On a 3 cas concrets à traiter en 2h (analyse, synthèse, aptitude numérique), tu peux regarder les posts "entrainement cas concrets 2013" pour avoir des exemples.

Il y a beaucoup de livre: j'ai acheté tous les livres de prépa que j'ai trouvé (ils sont complémentaires) et quelques livres sur le contenu des études AS.

magchou
Régulier
Régulier

Message par magchou »

Cooucou,

C'est demain pour moi, j'ai l'impression que je ne sais plus rien!!!

J'ai une boule de stress, un truc de malade, mais je préfère l'avoir ce soir et demain y allé tranquille

Pffff attendre juillet pour les résultats ça va être dur
AS depuis 2002

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Ouais mais pensez à celles qui galèrent dans un EHPAD tout pourri et qui ne veulent pas y retourner après leur congé parental :lol:
je te comprend ! je suis dans ce cas sauf que je suis en CDD de nuit..on est deux pour 40 changes mais c'est quand même très fatiguant !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

magchou a écrit :Ah mais je compartis totalement...

J'ai eu l'expérience de l'ephad, lors de ma mutation dans le sud, de jour et de nuit, mais ça va a l'hopital , elles sont 4 pour 2 étages, 60 résidents tous grabataires.
Moi j'ai pas tenu longtemps avant de demandéun changement de service.

Aujourd'hui je travaille dans un SSR, soins de suite et rééducation, des personnes âgés mais toutes pathologies et on a aussi des valides et cohérents.

Tout les échos que j'ai eu des ephad privés ressemble exactement au votre les filles, et franchement c'est abuse.
Comment on peut faire des économies de personnel au depent du confort des résidents!
Et c'est ces mêmes personnes qui economisent qui viennent nous parler de maltraitance.

Courage les filles, vous aurez votre concours et bye bye l'ephad
oui j'espère !!!! :D
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

magchou a écrit :Cooucou,

C'est demain pour moi, j'ai l'impression que je ne sais plus rien!!!

J'ai une boule de stress, un truc de malade, mais je préfère l'avoir ce soir et demain y allé tranquille

Pffff attendre juillet pour les résultats ça va être dur
coucou,

reviens vite nous raconter ton écrit !!! j'espère que tout se passera bien pour toi !!!!! :D
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
magchou
Régulier
Régulier

Message par magchou »

Coucou ça y est!!!

Je sais pas comment dire, jme suis senti bien mais bon.... maintenant faut attendre

Les sujets:

1) une dame de 90 ans admise au service d'hospitalisation courte duree' pour chute a domicile avec un trauma crânien et tassement vertèbres et frature coccyx. Pas de selles depuis 3 jours, aide partielle pour toilette et aide a l habillage, pleure parce qu'elle se rend compte qu'il lui faut de l'aide. Dégage et argumente les problèmes de santé de me R, et en quoi consisteront vos actions en faisant appel aux principes et valeurs professionnelles

2) vous êtes as en pneumo, Me R. Âgée de 38 ans , 3 enfants en bas âgés, est pour tuberculose évolutive, les précautions particulières sont mises en places sont:

Installation de la chambre seule, porte fermée
Aération régulière de la chambre
Port d'un masque obligatoire pour toute personne entrant dans la chambre
Port d un masque pour ME R lors de ses déplacements a l'extérieur de la chambre
Limitation des déplacements de ME R
Lavage des mains
Limitation des visites
Maladie a declaration obligatoire et dépistage

A partir des connaissances, et d'un vocabulaire précis et relatifs a l'hygiène, argurmentez chaque mesure mise en place auprès de ME R

3) dans un service de chirurgie , le trempage du matériel est effectue avec un nettoyant pré désinfectant dose a 2,5 classe pour 5l d'eau

Du lundi au vendredi préparent 3 bacs de 10 litres par jours
Samedi dimanche 2 bacs par jours

Ce detergeant pré désinfectant se présente sous les conditionnements suivants
Carton de 200 sachets dose de 25ml au prix de 129,49
Sous forme de bidon de 5 litres au prix de 84,05

Calculer l'économie réalisée sur 4 semaines lorsque l'on utilise le conditionnement en bidin de 5 litres plutôt qu'en sachets
Exprimer le résultat en euros et en pourcentage

Voila , plus qu'a attendre le mois de juillet mais je m'attends pas a grand chose

Bon courage pour vous tous, j'espère que l'on restera en contact sur ce poste pour se donner des nouvelles de nos résultats
AS depuis 2002

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

coucou ,

ton sujet me parait pas dur..Par contre pour les maths, j'suis archi nul :pleure: :pleure:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre