Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
la_rollie a écrit :On aime te lirenajat73 a écrit :J'ai mon ordi qui a bugé, je retrouve 2 fois de suite le même message, y'a pas que moi qui disjoncte finalement. L'ordi n'en peut plus![]()
![]()
Tu es gentille, je te souhaite d'obtenir ton concours. En fait, je nous le souhaite à tous (mamans et papas )...

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

la_rollie a écrit :Mille merci pour tous ces encouragement cela m'a vraiment portée et comme toujours j'ai donné de mon mieux et la suite c'est l'attente des résultats, le concours était plus abordable que le premier, les tests Prométhée toujours présents et le test infaisable de Beltrame vous vous rappelez où il fallait à partir des énoncés trouver quel objet fait partir de quel ensemble. la culture générale parlait de la solitude texte du 24 décembre 2012 publié sur le blog séquovia le titre: la solitude, profond mal contemporain et grande cause nationale 2011.
questions:
1: effectuez une synthèse du texte proposé
2: En vous appuyant sur les données du texte, dégagez la problématique qui en résulte.
3: Après avoir analysé ce texte, quelles réflexions et remarques vous inspire-il?
Quelles mesures peuvent être envisagées afin e poursuivre et rendre plus efficace cette "cause nationale"
http://www.sequovia.com/actualites/5031 ... -2011.html
Merci Najat et bopne weekend à toutes et tous
Vous allez me trouver cruche

Quand aux tests de Beltrame tu parles du quel exactement ? c'est un test d'organisation? parce que ceux qui sont sur son site, ne sont pas si difficile que ça
Bon week end ....de repos mérité..
et courage aux autres on arrive sur la dernière ligne droite...
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
lesliezaz a écrit :la_rollie a écrit :Mille merci pour tous ces encouragement cela m'a vraiment portée et comme toujours j'ai donné de mon mieux et la suite c'est l'attente des résultats, le concours était plus abordable que le premier, les tests Prométhée toujours présents et le test infaisable de Beltrame vous vous rappelez où il fallait à partir des énoncés trouver quel objet fait partir de quel ensemble. la culture générale parlait de la solitude texte du 24 décembre 2012 publié sur le blog séquovia le titre: la solitude, profond mal contemporain et grande cause nationale 2011.
questions:
1: effectuez une synthèse du texte proposé
2: En vous appuyant sur les données du texte, dégagez la problématique qui en résulte.
3: Après avoir analysé ce texte, quelles réflexions et remarques vous inspire-il?
Quelles mesures peuvent être envisagées afin e poursuivre et rendre plus efficace cette "cause nationale"
http://www.sequovia.com/actualites/5031 ... -2011.html
Merci Najat et bopne weekend à toutes et tous
Vous allez me trouver cruchemais je ne trouve pas d'exemple de "tests Prométhée, quelqu'un pourrait me donner un exemple ( si ça ce trouve j'en ai déjà fait)
![]()
Quand aux tests de Beltrame tu parles du quel exactement ? c'est un test d'organisation? parce que ceux qui sont sur son site, ne sont pas si difficile que ça
Bon week end ....de repos mérité..
et courage aux autres on arrive sur la dernière ligne droite...
Il s'agit de ce test : http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... gmes1W.pdf
Voili, voilou...
18/20

Coucou a tous,
Au lendemain de mon concours de l'aphm, je suis certaine maintenant d'avoir planté la Cg!
La solitude, pas un thème inaccessible mais qui ne m'a pas forcément inspiré, donc question 1 ok, la 2 ça va encore mais la 3 par manque de temps je n'ai rien pu faire d'autre un développement quasi identique de la 2 en étoffant ma conclusion de ces fameuses mesures complémentaires où j'ai parlé de prévention primaire et de meilleure information en insistant sur la nécessité de chacun de regarder autour de lui! Je sais pas ce que ça vaut mais j'ai le sentiment de m'être bien plantée sur cette façon de répondre!
Les tests encore du prométhée! Et j'ai l'impression encore plus compliqués que ceux de mon précédent concours la semaine dernière, surtout sur le test des énigme, car avec des symboles ça va encore mais des chiffres c'était hard! Puis le test d'attention de la fin, il était costaud aussi, dans parler du logigramme infaisable car dans notre amphi ils ne nous ont pas donné de brouillon alors que celui d'a côté oui!!!! Si c'est pas de l'injustice ça !
Enfin je ne me fait pas trop d'illusion mais je suis bien déçue quand même!
Au suivant....
Au lendemain de mon concours de l'aphm, je suis certaine maintenant d'avoir planté la Cg!
La solitude, pas un thème inaccessible mais qui ne m'a pas forcément inspiré, donc question 1 ok, la 2 ça va encore mais la 3 par manque de temps je n'ai rien pu faire d'autre un développement quasi identique de la 2 en étoffant ma conclusion de ces fameuses mesures complémentaires où j'ai parlé de prévention primaire et de meilleure information en insistant sur la nécessité de chacun de regarder autour de lui! Je sais pas ce que ça vaut mais j'ai le sentiment de m'être bien plantée sur cette façon de répondre!

Les tests encore du prométhée! Et j'ai l'impression encore plus compliqués que ceux de mon précédent concours la semaine dernière, surtout sur le test des énigme, car avec des symboles ça va encore mais des chiffres c'était hard! Puis le test d'attention de la fin, il était costaud aussi, dans parler du logigramme infaisable car dans notre amphi ils ne nous ont pas donné de brouillon alors que celui d'a côté oui!!!! Si c'est pas de l'injustice ça !

Enfin je ne me fait pas trop d'illusion mais je suis bien déçue quand même!
Au suivant....

Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
cc
je suis dans le meme bateau
la solitude ca allait encore
franchement Auré quand j'ai parlé avec les autres dans l'amphi,il n'y a pas d'idées sorties de l'espace qui ont été noté!Tout tourne autour de la solidarité etc...t'es pas hors sujet
je pense pas que tu sois plantée pour la 3
Combien de lignes pour la 2 ?
j'ai mis un message avec mon brouillon :
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 29576.html
J'aimerai bien avoir vos avis....
j'espère que celles qui l'ont passé aussi,dans mon coin ou ailleurs ont cartonné!
Bonne m--- pour la suite aux autres

je suis dans le meme bateau

la solitude ca allait encore
franchement Auré quand j'ai parlé avec les autres dans l'amphi,il n'y a pas d'idées sorties de l'espace qui ont été noté!Tout tourne autour de la solidarité etc...t'es pas hors sujet
je pense pas que tu sois plantée pour la 3
Combien de lignes pour la 2 ?
j'ai mis un message avec mon brouillon :
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 29576.html
J'aimerai bien avoir vos avis....

j'espère que celles qui l'ont passé aussi,dans mon coin ou ailleurs ont cartonné!
Bonne m--- pour la suite aux autres

Salut Vivi
Pour toutes les questions je me suis limitée à 25 lignes puisque c'était les consignes. Mais me concernant c'est pas sur les éléments que j'ai mis mais plus sur le fait que je n'en ai pas parlé du tout dans mon développement, ou j'ai plutôt reparlé des causes/conséquences , et les éléments uniquement dans la conclusion et sous forme d'ouverture!
Je vais aller voir ton lien et te dis ça,
Merci en tout cas de ton soutien
Pour toutes les questions je me suis limitée à 25 lignes puisque c'était les consignes. Mais me concernant c'est pas sur les éléments que j'ai mis mais plus sur le fait que je n'en ai pas parlé du tout dans mon développement, ou j'ai plutôt reparlé des causes/conséquences , et les éléments uniquement dans la conclusion et sous forme d'ouverture!
Je vais aller voir ton lien et te dis ça,
Merci en tout cas de ton soutien

J'ai lu ce que tu as mis sur l'autre topic et je trouve ça super!
Pour tes 27 lignes ne t'inquiètes pas trop, ça n'est que 2 au dessus du quota et ils tiennent compte d l'écriture aussi
J'ai fait une 20aine de ligne pour la deux car j'ai hésité sur une réponse courte et simple ou développée, mais toujours en consignes ils disaient que chaque réponse devait être argumentée et structurée sous forme de plan donc j'ai opté pour la version longue!!! Mais j'aurais du suivre ma première idée et 4 a 5 lignes auraient suffit! Encore un point ou j'ai visiblement foiré, nous verrons ça aux résultats de toutes façon.

Pour tes 27 lignes ne t'inquiètes pas trop, ça n'est que 2 au dessus du quota et ils tiennent compte d l'écriture aussi
J'ai fait une 20aine de ligne pour la deux car j'ai hésité sur une réponse courte et simple ou développée, mais toujours en consignes ils disaient que chaque réponse devait être argumentée et structurée sous forme de plan donc j'ai opté pour la version longue!!! Mais j'aurais du suivre ma première idée et 4 a 5 lignes auraient suffit! Encore un point ou j'ai visiblement foiré, nous verrons ça aux résultats de toutes façon.
Pour le nombres lignes, de mémoire ils acceptent 10% de plus ou moins...
Après tout dépend du correcteurs...a mon concours d'hier, j'ai vu une jeune répondre une 50aine de lignes pour 2 questions où il etait noté 30 lignes maximum !!! j'ai failli lui dire qu'elle se méfie si elle avait un autre concours mais finalement j'ai rien dit
Après tout dépend du correcteurs...a mon concours d'hier, j'ai vu une jeune répondre une 50aine de lignes pour 2 questions où il etait noté 30 lignes maximum !!! j'ai failli lui dire qu'elle se méfie si elle avait un autre concours mais finalement j'ai rien dit

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui c'est vrai que des éléments qui soutiendraient la cause seulement dans la conclusion,ça fait un peu juste mais si tu as assuré les deux autres,avec les points de méthodologie ça devrait le faire puisque les 3 questions valent 5 !
La 2 je me demande s'ils enlèvent des points ,finement celles qui ont fait 25 ont respecté les consignes. Même dans ma prepa ,il y en a eu aussi qui ont fait 25 pour la 2 ( et des bonnes élèves !)
Pour les lignes,dans la 3 j'ai vu 27, en comptant la ligne sautée c'était bon,mais je voulais encore en rajouter c'est dommage
Enfin,on verra....
Merci pour ton avis,ça rassure un peu
La 2 je me demande s'ils enlèvent des points ,finement celles qui ont fait 25 ont respecté les consignes. Même dans ma prepa ,il y en a eu aussi qui ont fait 25 pour la 2 ( et des bonnes élèves !)
Pour les lignes,dans la 3 j'ai vu 27, en comptant la ligne sautée c'était bon,mais je voulais encore en rajouter c'est dommage

Enfin,on verra....
Merci pour ton avis,ça rassure un peu

Salut les papas et mamans,
Bon je vois que les ressentis des concours sont mitigées...
Pour moi,dernière semaine de révisions alors on y va à fond, culture gé le matin et test psychotechniques l'aprem...
Pffftttt, vivement que ce soit fini, allez celles qui sont dans mon cas, dernières lignes droites !!!
Allez courage, on va l'avoir
Enfin, j'espère car j'en passe qu'un
, aille pourvu que ce soit le bon !!!
Bye
Bon je vois que les ressentis des concours sont mitigées...
Pour moi,dernière semaine de révisions alors on y va à fond, culture gé le matin et test psychotechniques l'aprem...
Pffftttt, vivement que ce soit fini, allez celles qui sont dans mon cas, dernières lignes droites !!!
Allez courage, on va l'avoir
Enfin, j'espère car j'en passe qu'un

Bye
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
Courage pour cette dernière semaine de révisions.....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
bonjour mamans et papas,
je souhaite bonne révision à ceux et celles qui n'ont pas encore commencé et bonne semaine à toutes et tous. Moi aussi la question trois je me suis plantée et j'ai dépassé d'une dizaine de ligne parce que je voulais à tout prix faire un plan je suis surement hors jeux sur ce coût là.
mais ne désespérons pas restons positives et prions pour tomber sur un correcteur indulgent.
Bonne journée
je souhaite bonne révision à ceux et celles qui n'ont pas encore commencé et bonne semaine à toutes et tous. Moi aussi la question trois je me suis plantée et j'ai dépassé d'une dizaine de ligne parce que je voulais à tout prix faire un plan je suis surement hors jeux sur ce coût là.

Bonne journée
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Ça fait du bien de lire des pensées positives
J'ai du mal moi,je me dis t'aurais essayer mieux que ça ,etc....mais bon,il faut pas que je m'en veuille,j'ai vraiment fait le max et si j'ai mis au pif c'est que vraiment j'arrivais pas
Moi aussi j'en passe qu'un ,DD
Merde pour la suite alors!
Et.....ZEN hein ?. Moi j'ai failli tomber dans les pommes avant de rentrer

J'ai du mal moi,je me dis t'aurais essayer mieux que ça ,etc....mais bon,il faut pas que je m'en veuille,j'ai vraiment fait le max et si j'ai mis au pif c'est que vraiment j'arrivais pas

Moi aussi j'en passe qu'un ,DD

Merde pour la suite alors!
Et.....ZEN hein ?. Moi j'ai failli tomber dans les pommes avant de rentrer

Ah la la ces concours, ils nous font tourner la tête! Plein de courage pour les dernières révisions et pour les prochains concours.
Après ce sera la longue, trop longue attente des résultats. Pour moi ce sera le 17 avril, ça va juste 1 mois après le concours. Quand je vois que certain(e)s vont attendre jusqu'en juillet .....
Allez bonne journée à tout le monde

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
Juillet c'est résultats global mais l'écrit c'est environ un gros mois après
Moi c'est début mai ,ça fait long
Moi c'est début mai ,ça fait long