financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
valy13300
Accro
Accro

Re: Financement Pôle Emploi

Message par valy13300 »

alors je reviens de pole emploi

donc suite à ma demission il faut bien que je cumule 455 h pour avoir droite à l'ARE

Ensuite elle m'a demandé si j'avais passé le concours IDE :roll: heuu ben pour pas etre emnetter sur le fait que je voulais pas raconter mon report nanani nanana , j'ai dit que je l'avais passé cette année !! apres tout ça change rien et là elle me dit :
vous savez c'est pas dit que le conseil regional PACA finance les formation IDE, jusqu'en 2012 c'etait comme ça mais on ne sait pas ce que va decider le conseil regional PACA en 2013!"

:guns: :guns: :guns:

ni une ni deux en sortant j'appelle l'ifsi pour savoir si ils sont au courant de quelquechose :

"ben non, nous sommes au courant de rien à ce sujet, du moment que vous vous etes inscrite à pole emploi pour la rentrée, il n'y a pas de raison !! et si cela devait changer on aurait ete au courant. Nos etudiants dans la meme situation que vous n'ont jamais rien payé .... "

oufffffffff ca va alors !!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

valy13300 a écrit :alors je reviens de pole emploi

donc suite à ma demission il faut bien que je cumule 455 h pour avoir droite à l'ARE

Ensuite elle m'a demandé si j'avais passé le concours IDE :roll: heuu ben pour pas etre emnetter sur le fait que je voulais pas raconter mon report nanani nanana , j'ai dit que je l'avais passé cette année !! apres tout ça change rien et là elle me dit :
vous savez c'est pas dit que le conseil regional PACA finance les formation IDE, jusqu'en 2012 c'etait comme ça mais on ne sait pas ce que va decider le conseil regional PACA en 2013!"

:guns: :guns: :guns:

ni une ni deux en sortant j'appelle l'ifsi pour savoir si ils sont au courant de quelquechose :

"ben non, nous sommes au courant de rien à ce sujet, du moment que vous vous etes inscrite à pole emploi pour la rentrée, il n'y a pas de raison !! et si cela devait changer on aurait ete au courant. Nos etudiants dans la meme situation que vous n'ont jamais rien payé .... "

oufffffffff ca va alors !!!
A priori ils disent ça tous les ans, en 2011 ils disaient que c'était pas sûr qu'ils acceptent pour 2012 :roll: Mais en général c'est toujours reconduit, mais c'est vrai qu'ils ne peuvent jamais en être sûrs à 100%, c'est pour ça qu'ils ne s'avancent pas!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

en effet Lenalan , je pense aussi !!! mais t'imagine le coup de flip que j'ai eu !!! :mal:

bon maintenant y a plus qu à cumuler 455 h , je suis sur la bonne voie j'en ai fait deja 270h en meme pas 2 mois !!!

faudra juste que j'y retourne pour donner mes autres formulaires ASSEDICS dès les 455 h atteintes !!!
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

super valy :clin:
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

mehis75 a écrit :super valy :clin:

sauf que hein j ai dit un petit mensonge pour eviter les blablas : j ai passé le concours cette année et j attend les resultats !!! :roll: mais bon hein ca va , ca revient au meme

Mehis donc c'est bien 455 h apres une demission :D je confirme
louloutte0705

Message par louloutte0705 »

Bonjour tout le monde!
je suis desolée cela a peut etre ete dit dans les anciens commentaires mais je n'ai pas eu le temps de tout lire!
en fait j'ai commencer ma formation en fevrier et comme j'avais travailler avant pole emploi m'indemnise.
Vous vous doutez bien que j'ai bataillé pour avoir ce financement car comme je commençais la formation il ne voulait rien me verser!
J'ai finalement reussi a obtenir le chomage pendant la formation.
Mais quand je m'actualise, la personne que j'ai eu a pole emploi m'a dit qu'il fallait que j'indique que jetais toujours a la recherche d'emploi, et que je n'etait pas en formation...
Est ce normal? J'ai peur de devoir un jour rembourser ce qu'ils m'ont verser. Je voulais savoir si quelqu'un etait dans mon cas, ou si vous pouviez m'aider?!
Merci d'avance :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

louloutte0705 a écrit :Bonjour tout le monde!
je suis desolée cela a peut etre ete dit dans les anciens commentaires mais je n'ai pas eu le temps de tout lire!
en fait j'ai commencer ma formation en fevrier et comme j'avais travailler avant pole emploi m'indemnise.
Vous vous doutez bien que j'ai bataillé pour avoir ce financement car comme je commençais la formation il ne voulait rien me verser!
J'ai finalement reussi a obtenir le chomage pendant la formation.
Mais quand je m'actualise, la personne que j'ai eu a pole emploi m'a dit qu'il fallait que j'indique que jetais toujours a la recherche d'emploi, et que je n'etait pas en formation...
Est ce normal? J'ai peur de devoir un jour rembourser ce qu'ils m'ont verser. Je voulais savoir si quelqu'un etait dans mon cas, ou si vous pouviez m'aider?!
Merci d'avance :)
Dans cas là je suppose que s'ils te proposent des offres d'emploi et que tu refuses, ou que tu ne justifies pas d'une recherche d'emploi effective ils risquent de te radier, non? J'avais lu que dans le cadre de la formation infirmière indemnisée par PE, on est dispensées de recherche d'emploi (vu qu'on a déjà 35h de formation par semaine).

louloutte0705

Oui de toute facon je ne pourrait pas faire autrement mais cela fait 3 mois que j'y suis et il ne me propose rien...
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Il me semble avoir lu un post ou un article sur ce pb....

Je crois qu il faut signaler que tu es en formation etque tu recherches un emploi .

Regarde dans les articles "financement par pole emploi" je suis sure d avoir lu ça sur le site

Je vais regarder de mon côté aussi
louloutte0705

D'accord! merci beaucoup :)
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

louloutte0705 a écrit :Oui de toute facon je ne pourrait pas faire autrement mais cela fait 3 mois que j'y suis et il ne me propose rien...

J ai trouvé tu descends dans le chapitre indemnisation mensuelle

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... mploi.html
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Lors de ma réinscription l'autre jour, ils m'ont bien dit que dans ce cas, tu changeais de statut et devais te déclarer en formation et non en recherche d'emploi.
Tu perçois les allocations, tu t'actualises tous les mois mais on ne peux pas te proposer de boulot le temps de ta formation.
Renseignes toi au 3949. Les conseillers sur qui tu tombes sont souvent plus compétents que ceux que tu vois à l'agence. Saches que le temps de ta formation, tu ne dépends plus du même service au sein de Pôle Emploi.

Sinon, tu as eu du mal à te faire financer? Ils te prennent en charge les frais de scolarité ou tu as seulement les alloc?
Ca m'intéresse beaucoup car je suis en plein dedans. Je me suis réinscrite il y a 10j et il faut que j'attende d'avoir le nom de mon conseiller pour prendre rdv.
La dernière fois, ils m'avaient carrément dit que je ne pourrais peut-être pas toucher mes alloc (j'ai quasiment 2 ans de droit) :-(
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Je m'interroge sur le planning.

Pour une rentrée le 2 septembre :
Si j’ai mon premier rendez-vous à Pôle emploi début août, c’est bon, on a le temps de faire le dossier avant la rentrée ?
Donc fin de préavis le 15 juillet si je compte 15 jours entre ma fin de contrat et le rendez-vous Pôle emploi.
Donc début de préavis le 15 juin (préavis d’un mois)
Donc début de la procédure de rupture conventionnelle le 1er juin, avec les 15 jours de réflexion

Est-ce que mon calcul est bon ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Femine a écrit :Je m'interroge sur le planning.

Pour une rentrée le 2 septembre :
Si j’ai mon premier rendez-vous à Pôle emploi début août, c’est bon, on a le temps de faire le dossier avant la rentrée ?
Donc fin de préavis le 15 juillet si je compte 15 jours entre ma fin de contrat et le rendez-vous Pôle emploi.
Donc début de préavis le 15 juin (préavis d’un mois)
Donc début de la procédure de rupture conventionnelle le 1er juin, avec les 15 jours de réflexion

Est-ce que mon calcul est bon ?
Je me pose les mêmes questions: résultats du concours le 11 juin, rentrée le 2 septembre, je suis en CDI mais en congé parental. Je ne sais pas si je peux attendre d'avoir les résultats, ni si la rupture va être acceptée (si elle est refusée je démissionne), je crains que ça prenne trop de temps donc j'avais pensé prendre le risque de tout lancer avant les résultats genre en avril (comme de toute façon je ne compte pas retourner travailler là-bas après mon congé parental).

Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

J’ai appelé le 3949 ce midi. La dame m’a dit que le seul impératif était d’avoir eu son premier rendez-vous avec Pôle emploi avant le début des cours, pour que le droit à l’allocation de chômage ait été constaté. Lors de ce premier rendez-vous, une attestation de je sais plus quoi est faite pour valider l’entrée en formation. Donc, pour tenir compte du délai de 5 à 10 jours pour l’obtention du rendez-vous, une fin de contrat au 15 août est suffisante. Je rappellerai plusieurs fois le 3949 la semaine prochaine pour être sûre que l’info est partagée par d’autres conseillers.
On me dit aussi sur un forum qu’en cas de rupture conventionnelle, il n’y a pas de préavis à respecter. L’employeur et le salarié se mettent d’accord sur une date de fin de contrat. Du coup, je me dis qu’il faut quand même s’y prendre à l’avance sinon l’employeur sera pris de court et pas bien disposé.
Quelqu’un a d’autres infos ?

Pour ma part, je veux informer mon employeur au plus tôt de mon intention de partir parce que je veux lui laisser le temps de réfléchir au fait qu’il n’a aucun intérêt à m’empêcher de partir puisque je n’ai plus aucune motivation. J’ai donc décidé de lui faire remplir un dossier de demande de financement au Fongecif au mois d’avril, les dossiers devant être déposés avant le 1er mai. Je ne lui dirai que plus tard que le financement par le Fongecif n’est pas possible et que je voudrais une rupture conventionnelle.

Certains me disent que c’est une marque de respect que de vouloir l’informer au plus tôt pour qu’il puisse se retourner. D’autres me disent qu’il va mal se conduire avec moi dès qu’il saura que je veux partir. Tant pis s’il me maltraite, j’aurai ma conscience pour moi.
Répondre