manifs
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: manifs
C'est curieux cette réflexion...Prosper a écrit :Donc une minorite a ete recue par le gouvernement pour parler de sujet dont personne n'a l'information et dont ils n'ont aucune representation ? C'est quand meme grave que "vous"/ils se prennent au serieux.
Si je me souviens bien, le passage en cat A n'a gêné personne à l'époque, même si beaucoup râlent maintenant.
Et pourtant, remember :
http://www.espaceinfirmier.com/actualit ... me-br.html
Après une série de réunions de négociation houleuses, un protocole d’accord sera finalement proposé le 2 février 2010. Il ne sera signé dans son intégralité que par un seul syndicat sur huit représentatifs : le SNCH, syndicat de cadres comptant pour 0,94% des voix lors des dernières élections professionnelles dans la fonction publique hospitalière.
Pour l'entrevue avec les politiques, l'information (et même "les") a pourtant été relayée ici et ailleurs (même trop de l'avis de certains).
Une demande de "doléances" à présenter a été proposée aussi.
Quelqu'un y a répondu ? (je ne sais pas).
Les revendications présentées ont pourtant l'air de correspondre aux demandes actuelles des personnels de santé, même si formulées autrement peut-être.
Je ne vois pas où est le problème, que ce soit fait en petit comité ou pas.
Et si petit comité il y a eu, c'est bien parce que personne ne s'est senti concerné et que personne ne s'est bougé.
Alors, toujours râler après les faits annoncés doit aussi faire partie de la culture infirmière

Personne ne bouge, ça râle.
Quelqu'un bouge, ça râle.
Il arrive un moment où il faut simplement être honnête, et arrêter de critiquer systématiquement ce que fait l'autre, juste parce qu'on ne l'aime pas.
Ça aiderait tout le monde, et notre profession en particulier, parce que, sinon, on n'est pas sorti de l'auberge.
...
Re: manifs
Bah non, me concernant, pour les raisons suivantes :copycat a écrit :C'est curieux cette réflexion...
1/ j'etais ESI
2/ je bosse pas en tant que fonctionnaire

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Re: manifs
Tu ne te sens donc pas concerné ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Re: manifs
Par la transition categorie A, absolument pas.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Re: manifs
C'est dommage ...
Mais ça ne m'étonne pas outre mesure.
Mais ça ne m'étonne pas outre mesure.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Re: manifs
Je vois pas le rapport. Le dossier, perso, je l'ai lu que de loin et je suis pas concerné. Il faudrait donc que j'ai un avis et une position la dessus ? Ou alors il faudrait que j'ai TON avis pour paraitre concerné ?.cedr1c. a écrit :Chacun milite pour son petit interet perso, impossible d'unir. C'est ce que l'on dit.
Ca et pas plus que les problemes specifiques des differents services des differents hopitaux/cliniques, etc etc
Des points globaux sont egalement partagés par l'ensemble de la profession, donc pourquoi à chaque fois, il faut qu'il y en ai qui tente de faire passer leur opinion plus specifique avec l'ONI, categorie A ou autre sujet ? Il est la le probleme. Et il est là l'interet perso. Faire une manifestation en affichant clairement son partenariat (et je suis gentil) avec un syndicat pro contre ONI, c'est clairement afficher que ce sujet va faire partie des echanges avec le gouvernement, donc clairement faire passer les interets persos de resilience avant les interets de la profession (c'est etonnant les doublons entre resilience et IEC). Ca c'est un probleme et ca c'est de l'interet perso.
Tu me pointes sur l'histoire de la categorie A, j'etais pas la, j'etais pas IDE donc bon, je me sens autant concerné que la volonte des USA de virer la france des negociations au moment de l'armistice de 1945.
Croyance populaire.C'est ce qui se passe avec la valeur du point et la révision des salaires du privé qui en découle.
Je vais dans la rue quand je partage les idées des manifestants et que je me sens concerner. Sinon, comme pour le CPE, tu vas dans la rue pour ... aller dans la rueProsper, tu irais dans la rue pour que les ide du public obtiennent des avantages?

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Re: manifs
Prosper a écrit :Bah non, me concernant, pour les raisons suivantes :copycat a écrit :C'est curieux cette réflexion...
1/ j'etais ESI
2/ je bosse pas en tant que fonctionnaire
Prosper a écrit : Le dossier, perso, je l'ai lu que de loin et je suis pas concerné.
Pourtant, c'était ton avenirProsper a écrit :Tu me pointes sur l'histoire de la categorie A, j'etais pas la, j'etais pas IDE donc bon, je me sens autant concerné que la volonte des USA de virer la france des negociations au moment de l'armistice de 1945.

Et les vieux ne sont pas tous des cons, parfois il serait bon de les écouter un peu.
Tu en as bien pourtant sur tout habituellementProsper a écrit :Il faudrait donc que j'ai un avis et une position la dessus ?

Qu'en sais-tu de ce qui s'est passé/dit ?Prosper a écrit :donc clairement faire passer les interets persos de resilience avant les interets de la profession
Tu y étais ?? T'as fait la manif ??
Le combat de Résilience, c'est l'ONI.
Ton combat, c'est Résilience

Mais certainement pas la profession.
Prosper a écrit :Je vais dans la rue quand je partage les idées des manifestants et que je me sens concerner.
Ah mais c'est vrai, si je me souviens bien (j'ai la flemme de rechercher) mais tu as dit un jour que toi tu ne te plaignais pas, que tu étais bien payé et que tu avais de bonnes conditions de travail .Prosper a écrit :Le dossier, perso, je l'ai lu que de loin et je suis pas concerné.Ca et pas plus que les problemes specifiques des differents services des differents hopitaux/cliniques, etc etc
Sous-entendu : tu n'es pas concerné par les revendications de la profession, donc tu regardes faire et tu profites des éventuelles avancées.
Quelqu'un sur qui on peut compter, quoi.
Cool.
...
Re: manifs
J'ai pas suivi en quoi c'est mon avenir, puisque ne souhaitant pas faire carriere dans le public (trop tard pour moi dans tous les cas (en tant que fonctionnaire j'entends)), le changement de categorie me concerne pas ou peu. Les repercutions sur le privé sont totalement inexistantes ou s'il y en a eu, j'aimerais bien les connaitres. Les grilles salariales du privé sont generalement les memes pour tout le monde, l'anciennete jouant relativement peu (experience sur paris, c'est pas le cas partout).copycat a écrit :Pourtant, c'était ton avenir![]()
Les vieux sont pas tous des cons et j'ai eu le plaisir d'en faire l'experience. Neanmoins, vieux ou non, je m'en fous. Quand on vient m'expliquer comment je dois penser, comme c'est le cas sur certains sujets, cela m'herisse le poil. Qui plus est, en lisant et en repondant à un certain nombre des dits vieux cons, je me rends compte que beaucoup ne sont jamais sortis du public et de son systeme specifique, ce qui les amene à raconter n'importe quoi et a avoir une vision totalement etriqué du systeme.
Si cela te fait plaisir de le penser.Tu en as bien pourtant sur tout habituellement![]()
Pour eviter le quote war :
- Mon combat n'est pas resilience, c'est la desinformation dont ils sont (mais pas qu'eux) specialiste pour appuyer leurs propos. A ceci s'ajoute une omnipresence sur le forum de l'ONI, empechant toute discussion possible sur le sujet. Si resilience etait mon combat, cela fait longtemps que leur pseudo forum aurait sauté

- Quelle memoire, je suis ... impressionné, je pensais pas etre une tel star. J'ai effectivement du tenir ce type de propos. Le sens n'est pas le bon par contre mais souhate (ca s'ecrit comment d'ailleurs ?). Je me sens effectivement peu concerner par les revendications de la profession, pour toutes mes remarques deja postées sur le premier thread NBP. Sur le reste, je n'ai rien à te prouver.
Mais prenons un exemple amusant, puisque tu te sens si chevaleresque. De memoire, les IDEL ont un remboursement de frais kilometrique plus faible que les medecins (le pretexte etait je crois que les medecins avaient de plus grosse bagnole). Ce qui est totalement aberant, tu es bien d'accord ?
Si demain les IDELs vont dans la rue pour faire changer cela et supposons que tu n'es pas IDEL, tu iras les rejoindre ?
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Re: manifs
Non, tu te trompes.Prosper a écrit :Quand on vient m'expliquer comment je dois penser, comme c'est le cas sur certains sujets, cela m'herisse le poil.
Je pense que personne ne veut expliquer ce que l'on doit penser.
C'est comme dans la vraie vie, c'est juste opposer des idées différentes et expliquer pourquoi on pense d'une telle façon (même si ça finit souvent en pugilat

Mais peut-être que je suis naïf

Non non, tu n'es pas une star, je te rassureProsper a écrit :Quelle memoire, je suis ... impressionné, je pensais pas etre une tel star

C'est juste que les discours choquants restent davantage gravés en mémoire.
Allez, je suis charitable ce matin : "soit"Prosper a écrit :mais souhate (ca s'ecrit comment d'ailleurs ?)

Ça tombe bien, je ne l'ai pas demandé.Prosper a écrit :Sur le reste, je n'ai rien à te prouver.
Ce n'est pas mon but, j'essaie juste d'être honnête, surtout envers moi-même.Prosper a écrit : puisque tu te sens si chevaleresque
Ben pourquoi pas, même si je trouve qu'à l'heure actuelle ça ne sert plus à grand chose d'aller dans la rue, tout le monde s'en fout et personne n'y va. Ce serait plus pour partager un moment sympa avec des potes.Prosper a écrit :Si demain les IDELs vont dans la rue pour faire changer cela et supposons que tu n'es pas IDEL, tu iras les rejoindre ?
J'ai tâté à beaucoup d'exercices différents dans ma carrière, donc je me sens concerné par pas mal de sujets, dont celui des IDEL, parce que j'ai connu ça.
...
Re: manifs
Si tu avais fait l'effort de te documenter un poil (mais ça demande de sortir de ses certitudes confortables et de travailler un minimum) tu verrais que les deux sont liés.Prosper a écrit :Il y a d'une part le concept de l'ordre en tant que tel, et d'autre part l'ONI dans l'etat actuel.
D'autre part tout ça a déjà fait l'objet de discussions plus ou moins cordiales. Mais je ne vois pas en quoi ça peut t'intéresser puisqu'à l'époque :
- tu n'étais même pas ESI
- tu n'aura bientôt plus à t'inscrire
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Re: manifs
Ca j'ai dit que c'etait une croyance populaire, pas de la desinformation. Pour te donner une idée, je touchais autant en arrivant qu'une collegue avec 5ans d'exercice et 2ans dans la clinique et personne n'a eu d'augmentation pour suivre l'inflation..cedr1c. a écrit :La desinformation, c'est quand tu parles de la salaires qui n'évoluent pas selon l'ancienneté dans le privé?
Il y a par ailleurs deux choses distinctes, la premiere c'est la non diminution du pouvoir d'achat (avec le point pour le public) qui suit l'inflation et d'autres part l'augmentation liée à l'anciennete.
Je doutassionnecopycat a écrit :Allez, je suis charitable ce matin : "soit"![]()
Relis bien les differents threads et tu verras qu'on est TRES loin d'une discussion, avec beaucoup de post qui sont justement en mode "tu dois penser comme nous".copycat a écrit :Non, tu te trompes.
Je pense que personne ne veut expliquer ce que l'on doit penser.
C'est comme dans la vraie vie, c'est juste opposer des idées différentes et expliquer pourquoi on pense d'une telle façon (même si ça finit souvent en pugilat).
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Re: manifs
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire ici....Prosper a écrit :Je doutassionnecopycat a écrit :Allez, je suis charitable ce matin : "soit"![]()

http://fr.wiktionary.org/wiki/soit
Sauf si j'ai mal compris le sens de ta phrase ...Adverbe Invariable
soit/swat/
D’accord, admettons.
ex : Ces hommes sont des mouchards, comme vous les appelez. Soit, je n’ergote pas sur un vocable.
Le sens n'est pas le bon par contre mais souhate (ca s'ecrit comment d'ailleurs ?).
Bah oui, mais c'est comme ça quand on n'est pas d'accord et qu'on ne veut pas changer d'avis. Surtout quand les sujets sont sensibles et enflamment les participants et qu'il y a de la provoc dans le discours.Prosper a écrit :Relis bien les differents threads et tu verras qu'on est TRES loin d'une discussion, avec beaucoup de post qui sont justement en mode "tu dois penser comme nous".
C'est pas différent du repas familial

Si tout le monde était d'accord, il n'y aurait pas de discussion...
...
Re: manifs
Alors qu'en fait, toi, tes réponses sont toujours hyper argumentées. D'autant qu'avec tes deux ans d'expérience tu peux te targuer de connaître toutes les arcanes et les ficelles du dit système ?Prosper a écrit :Qui plus est, en lisant et en repondant à un certain nombre des dits vieux cons, je me rends compte que beaucoup ne sont jamais sortis du public et de son systeme specifique, ce qui les amene à raconter n'importe quoi et a avoir une vision totalement etriqué du systeme.
Tiens :
Ou alors le prétexte c'est que les IK sont calculées au pro rata du temps passé sur la route et donc du "manque à gagner" pour l'activité du professionnel.Prosper a écrit : De memoire, les IDEL ont un remboursement de frais kilometrique plus faible que les medecins (le pretexte etait je crois que les medecins avaient de plus grosse bagnole). Ce qui est totalement aberant, tu es bien d'accord ?
Si demain les IDELs vont dans la rue pour faire changer cela et supposons que tu n'es pas IDEL, tu iras les rejoindre ?
Pourquoi pas ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Re: manifs
Pour quelqu'un qui depasse rarement les 2 lignes dans ses reponses, c'est pas mal.loulic a écrit :Alors qu'en fait, toi, tes réponses sont toujours hyper argumentées. D'autant qu'avec tes deux ans d'expérience tu peux te targuer de connaître toutes les arcanes et les ficelles du dit système ?
Pour le reste, sans etre aussi qualificatif que toi, oui je pense avoir une exp bien meilleur que ceux/celles qui ont fait toute leur carriere dans un hosto de l'AP et n'ont jamais traversé la rue pour voir par exemple que ... il n'y a pas que des IDE dans la vie. Et pourtant, les lois & co, bah c'est les memes.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Re: manifs
Les lois sont les mêmes ?
Il n'y a aucune différence entre les différents secteurs ? Entre les différents mode d'exercice ?
Le privé est soumis aux mêmes textes que le public ?
Il n'y a aucune différence entre les différents secteurs ? Entre les différents mode d'exercice ?
Le privé est soumis aux mêmes textes que le public ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.