concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours infirmiers
fais des recherches sur internet pour connaître les dates de concours de tous les IFSI..Anaais a écrit :Du coup je perds encore une année la ?
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
- zmzrlina99
- Insatiable
Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...

Pour ma part, je trouve que ce sont les conditions de passage de ce concours qui sont délicates, temps très court, calculs de maths pouvant prendre beaucoup de temps, et puis notre handicap c'est le fait qu'on se trouve loin du statut d'étudiants. Donc se réadapter aux entraînements intellectuels est comme soulever une montagne au début, puis écrire ce qu'on fait tous les jours...ça ne semble pas si automatique que ça à écrire non ? pendant le concours, j'arrive à toujours oublier quelque chose que je savais pourtant par coeur. Et vous ?

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
Re: Concours infirmiers spécial as ap, vos impressions ...
C'est clair que ce n'est pas évident mais seule la motivation et la détermination font qu'on peu réussir... en tout cas je te souhaite de la réussite pour ce concours et l'école ça va être encore plus intense je pense, le concours ça doit être du pipi de chat à côté... faut se préparer à bosser d'arrache piedszmzrlina99 a écrit :Salut! quelles sont vos impressions avant et après le passage de ce concours ?
Pour ma part, je trouve que ce sont les conditions de passage de ce concours qui sont délicates, temps très court, calculs de maths pouvant prendre beaucoup de temps, et puis notre handicap c'est le fait qu'on se trouve loin du statut d'étudiants. Donc se réadapter aux entraînements intellectuels est comme soulever une montagne au début, puis écrire ce qu'on fait tous les jours...ça ne semble pas si automatique que ça à écrire non ? pendant le concours, j'arrive à toujours oublier quelque chose que je savais pourtant par coeur. Et vous ?

Pareil
Oh oui ça je confirme, l'école c'est un travail soutenu et intense tout au long des 3 ans, ça met une sacrée claque (autant physique que psychologique, il y a beaucoup de choses à assimiler) alors autant s'habituer dès le concours.
Je le passe mercredi (J-3) pour le moment je le sens mal! Je me méfie de moi-même (perte de moyens, oublis d'évidences, fautes stupides etc....)

Oh oui ça je confirme, l'école c'est un travail soutenu et intense tout au long des 3 ans, ça met une sacrée claque (autant physique que psychologique, il y a beaucoup de choses à assimiler) alors autant s'habituer dès le concours.
Je le passe mercredi (J-3) pour le moment je le sens mal! Je me méfie de moi-même (perte de moyens, oublis d'évidences, fautes stupides etc....)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Pareil![]()
Ça va bien se passer en math tu es super forte ! Cas concret aussi y'a pas de raisons que ça se passe mal !!!

Tu vas y arriver Lenalan j'en suis sure et en plus tu le mérite car tu bosses beaucoup.Je te souhaite le meilleur.rocca a écrit :Lenalan a écrit :Pareil![]()
Ça va bien se passer en math tu es super forte ! Cas concret aussi y'a pas de raisons que ça se passe mal !!!
ESI 2013 2016.
Ah ça... Si on l'avait au mérite par rapport au temps de travail j'aurais 30/30
Mais malheureusement ça marche pas comme ça, donc faut croise les doigts que ça fonctionne le jour J 

Beaucoup de difficultés a se replonger dans ses cours réapprendre les notions de bases
Et oui a force de pratique il y a de la dérive professionnel
Plein de choses que l'on ne sait plus . . .
J'ai passé mon premier concours le 14mars et le jour avant j’étaie tellement paniqué et stresser que je ne pouvais plus rien lire plus rien écrire
. . .
Mon deuxième est demain et niveau stress ca va beaucoup mieux; hâte d'être a demain soir et plus ce weekend je suis en vadrouille pouvoir bien en profiter sans me culpabiliser a me dire faut que tu révise dimanche rentre pas trop tard ...
Comment vous avez tous et toutes réussit a gérer vos révisions en plus du travail d'AS et pour certaines du travail de maman

Et oui a force de pratique il y a de la dérive professionnel

Plein de choses que l'on ne sait plus . . .
J'ai passé mon premier concours le 14mars et le jour avant j’étaie tellement paniqué et stresser que je ne pouvais plus rien lire plus rien écrire

Mon deuxième est demain et niveau stress ca va beaucoup mieux; hâte d'être a demain soir et plus ce weekend je suis en vadrouille pouvoir bien en profiter sans me culpabiliser a me dire faut que tu révise dimanche rentre pas trop tard ...
Comment vous avez tous et toutes réussit a gérer vos révisions en plus du travail d'AS et pour certaines du travail de maman

DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Moi oui, je suis assez contente, j'ai quand même réussi à bien travailler (j'avais du boulot, parce que déjà 5 ans sans travailler, et en plus avoir travaillé en EHPAD à la chaîne en faisant n'importe quoi et sans beaucoup de soins hormis le nursing ça n'aide pas). Donc même si je n'ai pas le concours je serai satisfaite parce que j'ai travaillé, je pourrai pas dire que c'est parce que j'ai rien foutu 

Contente du travail fourni pour préparer le concours.
En ce qui me concerne, je travaille de nuit en EHPAD depuis 9 ans, avant j'étais 6 ans en ssiad. Alors la pratique....misère et peau de banane
Travail régulier pendant plusieurs mois et 10 jours de cp avant le concours pour travail intensif...IL faut savoir jongler, quoi
En ce qui me concerne, je travaille de nuit en EHPAD depuis 9 ans, avant j'étais 6 ans en ssiad. Alors la pratique....misère et peau de banane

Travail régulier pendant plusieurs mois et 10 jours de cp avant le concours pour travail intensif...IL faut savoir jongler, quoi

Maman comblée de 3 gars: Clément 10 ans, Camille 8 ans et Germain 6 ans
Peut-être future esi en 2013
"Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente"
"Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente"
Ma collègue de nuit à l'EHPAD l'a passé l'an dernier, elle a été reçue sur liste principale dans l'IFSI où je le passe demainnerea78 a écrit :Contente du travail fourni pour préparer le concours.
En ce qui me concerne, je travaille de nuit en EHPAD depuis 9 ans, avant j'étais 6 ans en ssiad. Alors la pratique....misère et peau de banane![]()

Un peu stressée tout de même pour mon 1er concours demain mais bon je me dis que j'ai travaillé et que de toute façon si ce n'est pas pour cette année tanpis je n'ai pas de regrets à avoir. De plus, j'ai déjà un travail donc je ne suis pas malheureuse. Et j'en passe 3 donc pourquoi pas un qui marche ^^
Diplômée infirmière depuis Février 2017 qui se cherche
Et bien espérons que je serais reçue aussi, croisons les doigtsLenalan a écrit :Ma collègue de nuit à l'EHPAD l'a passé l'an dernier, elle a été reçue sur liste principale dans l'IFSI où je le passe demainnerea78 a écrit :Contente du travail fourni pour préparer le concours.
En ce qui me concerne, je travaille de nuit en EHPAD depuis 9 ans, avant j'étais 6 ans en ssiad. Alors la pratique....misère et peau de banane![]()
Maman comblée de 3 gars: Clément 10 ans, Camille 8 ans et Germain 6 ans
Concours Printemps 2014
Bonjour à tous !
Je ne pense pas qu'une discussion ait été ouverte sur l'année prochaine donc je me lance ! Je suis une (vieille) maman de 40 ans et je prépare le concours de l'année prochaine...j'ai 2 enfants de 9 et 12 ans et en prime...une grossesse surprise !...mais qui ne m'empêchera pas d'aller au bout de ce projet ! J'ai pas mal d'années de secrétariat derrière moi, une envie depuis toujours de reprendre des études et cette envie de devenir infirmière qui ne me quitte pas depuis déjà longtemps.
Je commence tranquillement à me préparer, je me familiarise notamment avec les divers test psychotechniques
, je m'informe, je lis...
J'attends les témoignages d'autres personnes dans ma situation, afin de se soutenir jusqu'au bout mais aussi les conseils d'étudiants ou futurs étudiants...merci d'avance !!!

Je ne pense pas qu'une discussion ait été ouverte sur l'année prochaine donc je me lance ! Je suis une (vieille) maman de 40 ans et je prépare le concours de l'année prochaine...j'ai 2 enfants de 9 et 12 ans et en prime...une grossesse surprise !...mais qui ne m'empêchera pas d'aller au bout de ce projet ! J'ai pas mal d'années de secrétariat derrière moi, une envie depuis toujours de reprendre des études et cette envie de devenir infirmière qui ne me quitte pas depuis déjà longtemps.
Je commence tranquillement à me préparer, je me familiarise notamment avec les divers test psychotechniques

J'attends les témoignages d'autres personnes dans ma situation, afin de se soutenir jusqu'au bout mais aussi les conseils d'étudiants ou futurs étudiants...merci d'avance !!!

Maman ultra motivée
3 loulous
LP ifsi angers
Le difficile c'est ce qui peut être fait tout de suite.
L'impossible c'est ce qui prend un peu plus de temps.
Georges Santayana
3 loulous
LP ifsi angers
Le difficile c'est ce qui peut être fait tout de suite.
L'impossible c'est ce qui prend un peu plus de temps.
Georges Santayana
- gazougazou
- Adepte
Re: Concours Printemps 2014
Bonjour Emma44,Emma44 a écrit :Bonjour à tous !![]()
Je commence tranquillement à me préparer, je me familiarise notamment avec les divers test psychotechniques, je m'informe, je lis...
Je te souhaite une pleine réussite dans ton projet. Je suis moi-même plus vieille que toi

Je suppose à ton pseudo que tu es de Loire-Atlantique ? mon mari et moi sommes nantais. A bientôt certainement et n'hésite pas à demander de l'aide si besoin.
"jeune" infirmière en santé mentale !