combien de collaborateur par infirmier ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Lapinet

combien de collaborateur par infirmier ?

Message par Lapinet »

bonjour
je voudrais savoir à combien de collaborateur un infirmier libéral peut il avoir en restant dans la légalité?
merci
lazovi
Accro
Accro

Re: combien de collaborateur par infirmier ?

Message par lazovi »

Un seul collaborateur par cabinet infirmier...donc un seul par infirmier.
Lapinet

Message par Lapinet »

Vous êtes sûre , sur quel texte vous vous appuyez?
En effet dans le cabinet que je vous parle est une SELARL et il compte 6 collaborateurs , apparemment la sécu ne s en n inquiète pas
En attend de vous lire
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

le Conseil d'Etat a tranché pour les médecins dentistes et sages femmes.C'est un collaborateur par professionnel.On n'est pas collaborateur d'un cabinet mais d'une infirmière.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

arr^t du 11 octobre 2010
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

ha ben c'est bien ce qui me semblait : chaque infirmier peut choisir son ou sa collaboratrice et n'est pas obligé de faire appel à la collaboratrice de son associé...
:bob:
souriez...et vous recevrez autant en retour
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

La selarl a des associés et des collaborateurs ?

ici la sécu vient de nous dire qu'il ne fallait qu'un collaborateur par cabinet. Nous sommes 2 associées de fait, un seul collaborateur possible.
Lapinet

Message par Lapinet »

Je vois que tous le monde peut faire n importe quoi sans être controlé , car le cabinet dont je parle est une SELARL qui sont deux associés (ils sont mariés) et ont 6 collaborateur pour l'un et 5 pour lautre tous ça avec la bénédiction de la sécu qui signe au fure et à mesure des nouvelles installation
Je pense qu à la fin les deux associé nauront plus à travailler et se verseront un salaire avec le travail des boniches!!!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

WOUAH...11 collaborateurs différents pour 2 infirmiers...mouais effectivement on peut se poser des questions...je pensais moi que chacun avait son collaborateur, pas tout une "pépinières" de collaborateurs...
décidément dans ce milieu on peut voir de tout...
:roll:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lapinet

Message par Lapinet »

Je pense qu il y a un flou juridique , mais pour moi cela s apparente à du salaria déguisé et la sécu et le conseil de l ordre laisse faire .ils sont complices .....
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Lapinet a écrit :Je pense qu il y a un flou juridique , mais pour moi cela s apparente à du salaria déguisé et la sécu et le conseil de l ordre laisse faire .ils sont complices .....
SELARL : ne confonds-tu pas associé et collaborateurs? as-tu vu le ou les contrats? Quel préjudice subis-tu?
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

oui,il faudrait savoir si ce sont des collaborateurs ou des associés.Autrement l'argumentaire du conseil d'état sur google:"un seul collaborateur par médecins" droit médical.com.
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

" Je pense qu à la fin les deux associé nauront plus à travailler et se verseront un salaire avec le travail des boniches!!![/quote]"

Les "boniches" en question ne le resteront pas si elles dénoncent la situation à l'URSSAF;

C'est formellement illégal, mais il faut en référer à l'instance concernée : la cpam n'a rien à y voir
Lapinet

Message par Lapinet »

Je suis leur première collaboratrice et les autre sont venu au fure et à mesure.
Il nous preleve à chacun 20% (sur les actes et deplacement)pour faire fonctionner le cabinet. Je pensais que tout étais légal car la sécu vient de temps en temps faire un briffing sur les éventuelles changement ( quotation, prise en charge etc)
C est sur les forums que j ai senti que j étais laisé!!!
Mais bon que faire ??
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Lapinet a écrit :Je suis leur première collaboratrice et les autre sont venu au fure et à mesure.
Il nous preleve à chacun 20% (sur les actes et deplacement)pour faire fonctionner le cabinet. Je pensais que tout étais légal car la sécu vient de temps en temps faire un briffing sur les éventuelles changement ( quotation, prise en charge etc)
C est sur les forums que j ai senti que j étais laisé!!!
Mais bon que faire ??
20% çà semble cohérent au vu de ce que tu écris dans tes posts; Quant au collaborateur, un seul par IDE mais celà dépend des contrats des associés, si il y a partage de clientèle ou pas notamment.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Répondre