combien de collaborateur par infirmier ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
combien de collaborateur par infirmier ?
bonjour
je voudrais savoir à combien de collaborateur un infirmier libéral peut il avoir en restant dans la légalité?
merci
je voudrais savoir à combien de collaborateur un infirmier libéral peut il avoir en restant dans la légalité?
merci
Re: combien de collaborateur par infirmier ?
Un seul collaborateur par cabinet infirmier...donc un seul par infirmier.
Vous êtes sûre , sur quel texte vous vous appuyez?
En effet dans le cabinet que je vous parle est une SELARL et il compte 6 collaborateurs , apparemment la sécu ne s en n inquiète pas
En attend de vous lire
En effet dans le cabinet que je vous parle est une SELARL et il compte 6 collaborateurs , apparemment la sécu ne s en n inquiète pas
En attend de vous lire
le Conseil d'Etat a tranché pour les médecins dentistes et sages femmes.C'est un collaborateur par professionnel.On n'est pas collaborateur d'un cabinet mais d'une infirmière.
arr^t du 11 octobre 2010
- caducee1717
- Silver VIP
ha ben c'est bien ce qui me semblait : chaque infirmier peut choisir son ou sa collaboratrice et n'est pas obligé de faire appel à la collaboratrice de son associé...

souriez...et vous recevrez autant en retour
La selarl a des associés et des collaborateurs ?
ici la sécu vient de nous dire qu'il ne fallait qu'un collaborateur par cabinet. Nous sommes 2 associées de fait, un seul collaborateur possible.
ici la sécu vient de nous dire qu'il ne fallait qu'un collaborateur par cabinet. Nous sommes 2 associées de fait, un seul collaborateur possible.
Je vois que tous le monde peut faire n importe quoi sans être controlé , car le cabinet dont je parle est une SELARL qui sont deux associés (ils sont mariés) et ont 6 collaborateur pour l'un et 5 pour lautre tous ça avec la bénédiction de la sécu qui signe au fure et à mesure des nouvelles installation
Je pense qu à la fin les deux associé nauront plus à travailler et se verseront un salaire avec le travail des boniches!!!
Je pense qu à la fin les deux associé nauront plus à travailler et se verseront un salaire avec le travail des boniches!!!
- caducee1717
- Silver VIP
WOUAH...11 collaborateurs différents pour 2 infirmiers...mouais effectivement on peut se poser des questions...je pensais moi que chacun avait son collaborateur, pas tout une "pépinières" de collaborateurs...
décidément dans ce milieu on peut voir de tout...

décidément dans ce milieu on peut voir de tout...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Je pense qu il y a un flou juridique , mais pour moi cela s apparente à du salaria déguisé et la sécu et le conseil de l ordre laisse faire .ils sont complices .....
SELARL : ne confonds-tu pas associé et collaborateurs? as-tu vu le ou les contrats? Quel préjudice subis-tu?Lapinet a écrit :Je pense qu il y a un flou juridique , mais pour moi cela s apparente à du salaria déguisé et la sécu et le conseil de l ordre laisse faire .ils sont complices .....
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
oui,il faudrait savoir si ce sont des collaborateurs ou des associés.Autrement l'argumentaire du conseil d'état sur google:"un seul collaborateur par médecins" droit médical.com.
" Je pense qu à la fin les deux associé nauront plus à travailler et se verseront un salaire avec le travail des boniches!!![/quote]"
Les "boniches" en question ne le resteront pas si elles dénoncent la situation à l'URSSAF;
C'est formellement illégal, mais il faut en référer à l'instance concernée : la cpam n'a rien à y voir
Les "boniches" en question ne le resteront pas si elles dénoncent la situation à l'URSSAF;
C'est formellement illégal, mais il faut en référer à l'instance concernée : la cpam n'a rien à y voir
Je suis leur première collaboratrice et les autre sont venu au fure et à mesure.
Il nous preleve à chacun 20% (sur les actes et deplacement)pour faire fonctionner le cabinet. Je pensais que tout étais légal car la sécu vient de temps en temps faire un briffing sur les éventuelles changement ( quotation, prise en charge etc)
C est sur les forums que j ai senti que j étais laisé!!!
Mais bon que faire ??
Il nous preleve à chacun 20% (sur les actes et deplacement)pour faire fonctionner le cabinet. Je pensais que tout étais légal car la sécu vient de temps en temps faire un briffing sur les éventuelles changement ( quotation, prise en charge etc)
Mais bon que faire ??
20% çà semble cohérent au vu de ce que tu écris dans tes posts; Quant au collaborateur, un seul par IDE mais celà dépend des contrats des associés, si il y a partage de clientèle ou pas notamment.Lapinet a écrit :Je suis leur première collaboratrice et les autre sont venu au fure et à mesure.
Mais bon que faire ??
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.