Mamans et papas 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Mamans et papas 2014
Je sais, je sais... Il est bien trop tôt pour envisager les présélections et concours 2014... Mais si, comme moi, vous savez qu'un nouveau défi vous attend dans 1 an, que le temps semble s'écouler lentement et rapidement à la fois, que de petits êtres pas plus haut que 3 pommes, au mieux illuminent vos journées, au pire pourrissent vos nuits, et que si malgré tout cela vous restez persuadés que votre projet d'être IDE voire infirmière-puéricultrice est le bon, alors non, il n'est pas trop tôt pour échanger, communiquer, rassurer et se défouler !!!
A très bientôt
!
A très bientôt

Maman de 3 enfants, des projets pleins la tête...
Concours ifsi Beaumont sur Oise
Admise
ESI 2014/2017 !!!
Admise
ESI 2014/2017 !!!
Re: Mamans et papas 2014
c'est effectivement un peu tot mais pour ma part cela fait tellement longtemps que je pense a ce projet , qu'une annee n'est rien au regard des 37 qui viennent de s'ecouler !!!!
maman moi aussi de 3 loulous de 14, 7 et 2 ans . je pense passer le concours 2014 ayant rate de quelques jours l'inscription pour 2013 et puis je me dis que le petit dernier sera rentre a l'ecole et que cela sera beaucoup plus facile gerer pour tout le monde .
alors on verra bien !
maman moi aussi de 3 loulous de 14, 7 et 2 ans . je pense passer le concours 2014 ayant rate de quelques jours l'inscription pour 2013 et puis je me dis que le petit dernier sera rentre a l'ecole et que cela sera beaucoup plus facile gerer pour tout le monde .
alors on verra bien !
prete a REUSSIR le concours ifsi en avril !!!
-
Bienvenue Sachemil !!! Dommage pour l'inscription loupée cette année; mais tu as raison, quand ton petit dernier sera à l'école, tu auras plus de temps pour toi.
Admise
ESI 2014/2017 !!!
Admise
ESI 2014/2017 !!!
et bien non, vous n'êtes pas seuls à vous projeter sur 2014!! moi aussi j'y pense déja, je n'ai pas pu passer le concours cette année puisque je suis enceinte de 6 mois (et je me voyais pas passer les oraux enceinte de 8 mois, de mon troisième enfant alors que mon congé maternité va jusqu'à fin octobre...). Donc, concours prévu dans un an, mes enfants auraient alors 6, 4 et 1 ans pour la rentrée 2014. Reste un an pour se motiver et se dire que "yes we can!"
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
Bonjour à toutes !!!
J'ai ouvert hier une discussion "Concours Printemps 2014" mais ma foi je vais me joindre à vous étant dans la même situation !!! c'est à dire une maman de 2 grands enfants...et d'un bb3 pour novembre
Comment mener de front cette envie irrépressible de devenir infirmière et la gestion de cette petite famille ?...à voir !!! mais je vais me donner tous les moyens pour y arriver. La motivation en tous cas est bien présente et si en plus on se soutient de temps en temps je suis sure qu'on va réussir haut la main !!!
Je ne suis plus toute jeune...
40!...déjà...mais bien mieux dans ma tête qu'à 20 alors...
Comme je le disais dans l'autre post je commence à me familiariser avec les tests psycho...et j aurais bien besoin de l'année entière pour m'y faire !!! j'ai un parcours plutôt littéraire...allez on se motive et à bientôt pour d'autres nouvelles !!!
J'ai ouvert hier une discussion "Concours Printemps 2014" mais ma foi je vais me joindre à vous étant dans la même situation !!! c'est à dire une maman de 2 grands enfants...et d'un bb3 pour novembre

Comment mener de front cette envie irrépressible de devenir infirmière et la gestion de cette petite famille ?...à voir !!! mais je vais me donner tous les moyens pour y arriver. La motivation en tous cas est bien présente et si en plus on se soutient de temps en temps je suis sure qu'on va réussir haut la main !!!
Je ne suis plus toute jeune...

Comme je le disais dans l'autre post je commence à me familiariser avec les tests psycho...et j aurais bien besoin de l'année entière pour m'y faire !!! j'ai un parcours plutôt littéraire...allez on se motive et à bientôt pour d'autres nouvelles !!!

Maman ultra motivée
3 loulous
LP ifsi angers
Le difficile c'est ce qui peut être fait tout de suite.
L'impossible c'est ce qui prend un peu plus de temps.
Georges Santayana
3 loulous
LP ifsi angers
Le difficile c'est ce qui peut être fait tout de suite.
L'impossible c'est ce qui prend un peu plus de temps.
Georges Santayana
- meloradanan
- Insatiable
salut les filles et bienvenues
je suis une maman 2013 sur le forum mais je viens vous encourager, rien n'est jamais trop tôt et vous avez raison de vous entraîner des maintenant.
quand on est maman il vaut mieux gérer chaque chose en son temps.

je suis une maman 2013 sur le forum mais je viens vous encourager, rien n'est jamais trop tôt et vous avez raison de vous entraîner des maintenant.
quand on est maman il vaut mieux gérer chaque chose en son temps.

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
-
Bienvenue Melael et Emma44 !
Quel courage de s'attaquer au concours avec, déjà, un beau et important projet qui pousse dans vos ventres ! Pour ma part, l'envie d'être IPDE m'a prise depuis quelques années seulement. J'ai gravi les marches de mes parcours professionnel et personnel l'une après l'autre avec toujours un besoin de me remettre en question et d'avancer. Alors après mon diplôme d'état de professeur de danse, j'ai enseigné quelques années, donné naissance à 3 enfants et me suis reconvertie en assistante maternelle toute dévouée à mes enfants et ceux des autres. J'ai obtenu mon CAP petite enfance et c'est là que ma puéricultrice encadrante m'a fait comprendre que j'avais bien mieux à faire de ma vie professionnelle avec les capacités et l'ambition que j'avais. L'idée a fait son chemin, me sentant d'abord incapable de viser "si haut". Et je suis maintenant convaincue que je fais le bon choix. Mes enfants sont plus autonomes (9, 7 et 3 ans et demi) et me laisse plus de liberté (et de nuits sereines
).
Je referme le chapitre "j'étale ma vie"
.
Avez-vous déjà une idée du ou des IFSI dans lesquels vous souhaitez postuler ?
Quel courage de s'attaquer au concours avec, déjà, un beau et important projet qui pousse dans vos ventres ! Pour ma part, l'envie d'être IPDE m'a prise depuis quelques années seulement. J'ai gravi les marches de mes parcours professionnel et personnel l'une après l'autre avec toujours un besoin de me remettre en question et d'avancer. Alors après mon diplôme d'état de professeur de danse, j'ai enseigné quelques années, donné naissance à 3 enfants et me suis reconvertie en assistante maternelle toute dévouée à mes enfants et ceux des autres. J'ai obtenu mon CAP petite enfance et c'est là que ma puéricultrice encadrante m'a fait comprendre que j'avais bien mieux à faire de ma vie professionnelle avec les capacités et l'ambition que j'avais. L'idée a fait son chemin, me sentant d'abord incapable de viser "si haut". Et je suis maintenant convaincue que je fais le bon choix. Mes enfants sont plus autonomes (9, 7 et 3 ans et demi) et me laisse plus de liberté (et de nuits sereines

Je referme le chapitre "j'étale ma vie"

Avez-vous déjà une idée du ou des IFSI dans lesquels vous souhaitez postuler ?
Admise
ESI 2014/2017 !!!
Admise
ESI 2014/2017 !!!
bonsoir,
oui je sais assez bien où je veux postuler. J'ai la "chance" d'habiter pas très loin de 3 départements donc possibilités de 3 concours. C'est sur que j'ai ma préférence pour le plus prêt de chez moi, mais les 2 autres ifsi seraient à maxi 45 minutes, donc ce sera faisable. L'important, c'est de réussir 1 concours!
ce soir je suis trop de bonne humeur: je m'étais inscrit au cours du cned il y a 11 mois (avant mon début de grossesse), j'avais laissé tomber et puis il y a une semaine je me suis dis qu'il fallait que j'optimise le mois qu'il me restait même si le concours n'est que dans 1 an (parce que je vais pas me repayer une prépa et puis que je voulais surtout que les profs du cned me corrigent des devoirs de culture générale pour me rendre compte de mon niveau). Et là, super surprise, sans avoir eu le temps de bosser vraiment les sujets (même, pas du tout, à peine lu une synthèse des sujets), je viens d'avoir 14/20 et 17/20. Ca me booste pour l'année prochaine, je me dis qu'avec un an de préparation, même avec un bébé et deux grands pas si grands, même après avoir arrété les études il y a 8 ans, c'est quand même atteignable!!
allez, bonne soirée à tous/toutes!
oui je sais assez bien où je veux postuler. J'ai la "chance" d'habiter pas très loin de 3 départements donc possibilités de 3 concours. C'est sur que j'ai ma préférence pour le plus prêt de chez moi, mais les 2 autres ifsi seraient à maxi 45 minutes, donc ce sera faisable. L'important, c'est de réussir 1 concours!
ce soir je suis trop de bonne humeur: je m'étais inscrit au cours du cned il y a 11 mois (avant mon début de grossesse), j'avais laissé tomber et puis il y a une semaine je me suis dis qu'il fallait que j'optimise le mois qu'il me restait même si le concours n'est que dans 1 an (parce que je vais pas me repayer une prépa et puis que je voulais surtout que les profs du cned me corrigent des devoirs de culture générale pour me rendre compte de mon niveau). Et là, super surprise, sans avoir eu le temps de bosser vraiment les sujets (même, pas du tout, à peine lu une synthèse des sujets), je viens d'avoir 14/20 et 17/20. Ca me booste pour l'année prochaine, je me dis qu'avec un an de préparation, même avec un bébé et deux grands pas si grands, même après avoir arrété les études il y a 8 ans, c'est quand même atteignable!!
allez, bonne soirée à tous/toutes!
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Bonjour à toutes,
Je suis également dans la même situation que vous,je me suis même un peu reconnuedans vos post !!J'ai moi aussi ouvert une dicussion sur ce sujet mais il y a plus de monde içi alors me voila!!
Donc je suis maman d'un petit bou de 7 mois qui illumine mes journées,j'avais déjà passée le concours en 2011 mais j'avais complétement foiré l'oral avec une note de 9/20(à savoir que l'oral est vraiment ma béte noire!!) puis je suis tombé ensceinte.
Je voulais passer le concours 2013 mais j'ai sentie qu' avec mon fils qui est en trés bas âge je n'y serais pas arrivée donc je mets toute les chances de mon coté et le prépare pour 2014 tout en intégrant je l'éspére une prépa au mois de septembre.
Sachant que entre les enfants,les courses,le ménage et tout ce qu'on a à faire on ne s'y prends pas trop en avance
Motivation!!!!!
PS: Moi je vise l'IFSI de Salon-de-Provence (13) ^^

Je suis également dans la même situation que vous,je me suis même un peu reconnuedans vos post !!J'ai moi aussi ouvert une dicussion sur ce sujet mais il y a plus de monde içi alors me voila!!
Donc je suis maman d'un petit bou de 7 mois qui illumine mes journées,j'avais déjà passée le concours en 2011 mais j'avais complétement foiré l'oral avec une note de 9/20(à savoir que l'oral est vraiment ma béte noire!!) puis je suis tombé ensceinte.
Je voulais passer le concours 2013 mais j'ai sentie qu' avec mon fils qui est en trés bas âge je n'y serais pas arrivée donc je mets toute les chances de mon coté et le prépare pour 2014 tout en intégrant je l'éspére une prépa au mois de septembre.
Sachant que entre les enfants,les courses,le ménage et tout ce qu'on a à faire on ne s'y prends pas trop en avance

Motivation!!!!!
PS: Moi je vise l'IFSI de Salon-de-Provence (13) ^^
Infirmière aux urgences depuis janvier 2018
Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤
Coucou les mamans 2014
Je suis une maman 2013 j ai moi aussi 3 enfants le dernier vient d avoir un an ! Je vous souhaite plein de bonne chose pour votre préparation et un an est bien utile pour une bonne prépa. Dans cette année vous aurait des moments où vous serait sûre et d autre où vous douterai mais il faut s accrocher pour atteindre ses rêve. Bon courage à tous et toutes

Je suis une maman 2013 j ai moi aussi 3 enfants le dernier vient d avoir un an ! Je vous souhaite plein de bonne chose pour votre préparation et un an est bien utile pour une bonne prépa. Dans cette année vous aurait des moments où vous serait sûre et d autre où vous douterai mais il faut s accrocher pour atteindre ses rêve. Bon courage à tous et toutes

Maman de 3 loulous 10 ans, 6 ans, 15 mois
Concours Millau résultat de l'oral le 1 juillet
Merci Day12 ^^ sa me motive de savoir qu'avec 3 enfants dont un en bas age tu y est arrivée!!!ce qui me paraissait extrémement dur me parait a présent tt a fait abordable!!avec énormément de boulot dérriére bien sur LOL
comment t'es tu organisée pour tes révisions avec ton pitchou??
Infirmière aux urgences depuis janvier 2018
effectivement, ça motive de voir qu'on est pas seule à se lancer dans l'aventure avec des tous petits.. j'ai moi une autre question, day12 , comment tu comptes t'organiser pour l'année prochaine? tu vas faire comment pour faire garder ton petit dernier? crèche? nourrice? tu as prévus de gérer comment les horaires de garde?
Je suis actuellement en congé parental, et j'ai la chance d avoir ma maman proche de chez moi qui m a gardé mon bb le temps de quelques révisions et bien sur je profitait des siestes pour m y mettre à fond. Si je peux te donner un conseil bosse bien la méthodologie pour la culture g si tu là comprends bien tu pourras traiter tout les textes que tu rencontrera et regarde les infos. Et des tests des tests des tests....Lydie06 a écrit :Merci Day12 ^^ sa me motive de savoir qu'avec 3 enfants dont un en bas age tu y est arrivée!!!ce qui me paraissait extrémement dur me parait a présent tt a fait abordable!!avec énormément de boulot dérriére bien sur LOL
Alors j ai prévu (si je réussi bien surmelael a écrit :effectivement, ça motive de voir qu'on est pas seule à se lancer dans l'aventure avec des tous petits.. j'ai moi une autre question, day12 , comment tu comptes t'organiser pour l'année prochaine? tu vas faire comment pour faire garder ton petit dernier? crèche? nourrice? tu as prévus de gérer comment les horaires de garde?

bonjour,
je me joins à vous,j'ai passé des concours cette année mais je compte pas trop la dessus,je me suis consacré aux tests psychos et j'ai laissé tomber la culture générale,au final,je me suis retrouvé nulle en CG donc je pense que je serai parmi ceux qui prépare le concours pour lannée 2014 voila
je me joins à vous,j'ai passé des concours cette année mais je compte pas trop la dessus,je me suis consacré aux tests psychos et j'ai laissé tomber la culture générale,au final,je me suis retrouvé nulle en CG donc je pense que je serai parmi ceux qui prépare le concours pour lannée 2014 voila