Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par ismahane34 »

WILLIAMM a écrit :Ismahane = protection divine. :choque:

Et ben entre une reine et avoir une protection divine je me sens tout petit mais bien entouré. :D
Ohh!! t'as trouvé ca où ?? Y'a tellement de version pour mon prenom que je sais plus où donner de la tête lol, mais celle la me plait bien :D

Signification du prénom William

Etymologie : Protecteur résolu (germanique).

Ca te va parfaitement je trouve !
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Rattata
Forcené
Forcené

Re: Concours printemps 2013

Message par Rattata »

Pour l'instant vu aucun plateau infirmier.

J'ai eu des masterminds avec l'armée. Et des problèmes bien tendues par contre de partout (enfin qui demande du temps à les résoudre.) J'aurais du m’entraîner encore plus en rapidité :(
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Message par solenesereoriente »

Rattata a écrit :Pour l'instant vu aucun plateau infirmier.

J'ai eu des masterminds avec l'armée. Et des problèmes bien tendues par contre de partout (enfin qui demande du temps à les résoudre.) J'aurais du m’entraîner encore plus en rapidité :(
coucou, tu as du des problemes tedus du genre logigramme? :?
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Je pense qu'ils se sont rendus compte que les candidats maitrisaient de mieux en mieux les masterminds et plateaux infirmiers et que ces épreuves n'étaient plus aussi sélectives qu'auparavant !
Ils ont donc décidé de prendre tout le monde à contre pied cette année avec un certain succès puisque tout le monde est surpris !
Et quand je vois les premiers résultats, même si les notes ne sont pas encore sorties, ça sélectionne dur.. je sais plus à quel endroit, mais j'ai lu sur le forum, 1200 candidats pour un peu plus de 300 admissibles...
Donc à voir si ce sont les tests ou la culture G qui ont fait le plus de dégâts (ou les deux...) !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Demande de renseignement

Message par tilily81 »

Bonjour,

Une petite rechercher sur le forum te donne toutes les informations que tu veux....

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html

on parle de stage ici et surement dans pleins d'autres endroits :

http://www.infirmiers.com/forum/stages- ... T#p2640379

Donc évitons de créer des discussions (sans langage sms) qui existent déjà et un peu d'initiative pour chercher les infos qu'on veux !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Rattata
Forcené
Forcené

Re: je commence à saturer

Message par Rattata »

Pareil depuis que le premier concours a eu lieu j'ai du mal à réviser encore !
Je me tiens au courant de l'actualité et tout mais après pour l'instant aucune de mes fiches ne m'a servi en culture G donc je me dis à quoi bon ?
En maths je fais quelques problèmes mais je retiens rien =/. J'en ai marre ça me bouffe ! :mal:
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

[quote="nico69390"]Et quand je vois les premiers résultats, même si les notes ne sont pas encore sorties, ça sélectionne dur.. je sais plus à quel endroit, mais j'ai lu sur le forum, 1200 candidats pour un peu plus de 300 admissibles...[quote] :choque: Aiiiiiiieee..
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
mandine41
Habitué
Habitué

Message par mandine41 »

Guyanaise31 a écrit :J'ai passer le concours de Dreux, c'était le même que Blois et Amboise. Perso, j'ai trouver les deux première partie facile mais le test d'organisation :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: j'ai cru devenir folle.
La même pour le test d'organisation ! Mais bon juste la première partie qu'étais bien pour moi parce que la deuxième y'avais des maths et y'avais quelques questions ou voilà quoi ... :x
NicolasBordeaux
Habitué
Habitué

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par NicolasBordeaux »

Bonjour, je me remanifeste, à l'approche de mon concours de demain ( bagatelle ).
Au premier concours j'avais eu beaucoup de mal avec le temps pour la culture G.
J'ai du bâclé un peu mon travail de rédaction pour pas avoir de trou dans ma dernière question, c'est dire !
Avais vous quelques conseils dans la gestion du temps à me donner ? Faites vous un brouillon systématique pour répondre à toutes les questions ? Si des personnes n'ayant pas de problème par rapport au temps peuvent m'indiquer comment ils procèdent, je suis preneur, car j'ai peur de redevoir speeder demain lors de ma troisième question, qui vaut souvent plus de points.

Cordialement,
Et bonne chance à tous pour demain :)
julied34
Insatiable
Insatiable

Re: je commence à saturer

Message par julied34 »

Je suis comme toi Rattata j'ai des lacunes en maths et je vois que je suis pas au niveau par rapport aux autres candidats, je trouve le concours vraiment dur. Même les exercices de logique ne me permettent pas de rattrapper le max de points car certains exo me dépassent complètement !
Du coup, j'ai du mal à positiver et me remettre au boulot pour les deux derniers concours qui me restent à passer.
Je vais une dernière fois me remettre aux maths histoire de me dire que j'aurai fait mon maximum mais je sens mes projets partir en fumée.
D'habitude j'arrive à positiver mais à 32 ans, c'est très dur de se dire c'est pas grave, on retentera l'année prochaine. Quand on est indépendant, difficile de reporter des financements d'une année sur l'autre.
Et quand j'entends parler certains candidats de leur vision du métier (qui dénigrent complètement le boulot des AS et s'orientent vers infirmière en espérant faire aucun soin d'hygiène par exemple) je me dis qu'il y a un côté injuste dans ce concours.
mélodie44
Régulier
Régulier

Message par mélodie44 »

vanilleb a écrit :
mélodie44 a écrit :
Lilou0144 a écrit :bonsoir tout le monde !

je voudrais juste avoir un petit renseignement à propos de la question n°2 en culture g, je parle aux candidats qui ont passé leur concours dans la région pays de loire et qui sont tombés sur un texte portant sur la voiture, qu'est-ce que vous avez marqué?? je rappelle la question elle portait sur le paradoxe du texte que l'on devait trouver puis sur un que l'on devait donner nous-même en se rapportant au sujet.

merci d'avance pour vos réponses en espérant ne pas être trop à l'ouest car j'ai mis du temps à comprendre le texte!
Bonjour Lilou0144 !

J'ai passé le concours au Mans et j'avoue que j'ai eu aussi quelques petits problèmes avec cette question, je ne suis pas sûre de cette réponse mais bon. J'ai parlé donc comme demander du premier paradoxe comme quoi la voiture etait synonyme de liberté et d'autonomie mais que cette liberté se voyait de plus en plus restreinte du fait qu'il y ai de plus en plus de de trafic , l'engorgement des villes etc , les désagréments liés à l'utilisation de la voiture qui réduisent de plus en plus cette liberté (prix de l'essence , pv , frais , ...) . Après j'ai avancé un autre paradoxe comme quoi en gros on nous vendait des voitures pouvant passer de 0 à 100 en moins de 3scd , qu'elle pouvaient rouler jusqu'à 200 Km/H alors qu'on a des limitation de vitesse allant jusqu'à 130 sur autoroute et en rapellant également le nombre de mort sur les routes en 2011 et 2012 et que la vitesse étaient l'un des principaux facteurs d'accidents . Enfin je sais , tu en pense quoi ? j'ai peut etre fais un hors sujet . :s
Bjr, alors moi pour le premier paradoxe j'ai répondu à peu près comme toi ça se ressemble. Après, pour le deuxième paradoxe à trouver soi même j'ai mis autre chose. J'ai du mettre qu'on veut nous vendre des nouveaux véhicules style hybride ou électrique afin de respecter l'environnement pour moins de pollution mais qu'en même temps, les marques de voiture les vendaient encore trop cher et donc pas accessible pour tout le monde. Comment peut on vouloir changer les choses dans ce sens si ils continuent à vendre ce genre de voiture aussi cher. Après c'est peut être un hors sujet aussi, c'est pour ça je n'ai pas osé mettre au départ.
Bonjour VanilleB !

T'as réponse à l'air pas mal , j'y ai pensé également. Je voulais aussi aborder la prime a la casse et les aides de l'état pour les véhicules dit non polluant et faire un paradoxe avec un reportage de France 2 comme quoi les véhicules dit peu ou non polluant ne l'était pas en réalité mais bon , fallait choisir j'ai pris la première qui m'es venue à l'esprit puis pas vraiment la place de s'étaler on va dire ^^ enfin bon j'espère quue tu l'aura ! :P On croise les doigts !
Sinon je voulais savoir tu as mis quoi pour la question 3 ?
namue

Message par namue »

Bonjour a tous :)
Moi j'ai passer le concour d'orthez le 27 mars apperemment le meme qu'a Dax et Pau !
Savez vous s'ils enlevent des points quand on fait plus que le nombres de lignes recommendés ? A la premiere question y'avais marquer 20 lignes maximum, j'en ai fais 26 ...
mélodie44
Régulier
Régulier

Message par mélodie44 »

Lilou0144 a écrit :Coucou mélodie44,

Ce qui tu as dit me rassure, j'ai mis quasi la même chose :) bon ben on verra bien, j'attends mon prochain concours et les résultats avec impatience!
Bon courage à tous pour la suite.
Merci ! Bon courage à toi aussi et tiens nous au courant ! :clin:
Melody26
Habitué
Habitué

Message par Melody26 »

NicolasBordeaux a écrit :Bonjour, je me remanifeste, à l'approche de mon concours de demain ( bagatelle ).
Au premier concours j'avais eu beaucoup de mal avec le temps pour la culture G.
J'ai du bâclé un peu mon travail de rédaction pour pas avoir de trou dans ma dernière question, c'est dire !
Avais vous quelques conseils dans la gestion du temps à me donner ? Faites vous un brouillon systématique pour répondre à toutes les questions ? Si des personnes n'ayant pas de problème par rapport au temps peuvent m'indiquer comment ils procèdent, je suis preneur, car j'ai peur de redevoir speeder demain lors de ma troisième question, qui vaut souvent plus de points.

Cordialement,
Et bonne chance à tous pour demain :)

Salut NicolasBordeaux, je passe également Bagatelle demain...
L'année derniere, j'ai passé 3 concours, et au fur et à mesure j'arrivai mieux a gerer mon temps, et du coup les notes que j'ai eu!
Le bilan que j'ai fais pour ma gestion du temps, et le suivant:
l'épreuve dure 2 heures, alors je découpe en 4, soit 30 min par question, en rédigeant presque rien sur mon brouillon, juste des idées à articuler en ordre, mais surtout je formule bien mes phrases dans ma tete avant de les écrire.
Avec des données chiffrées je fais un petit tableau ca aide.

Il reste au final 30 min de rab moins le temps de lecture soit que quelques minutes de plus qui ne permettent pas grand chose...
Moi au fur et à mesure de mes concours j'arrivai à mieux gerer le temps et les idees.
Il vient à tout le monde des idees à la premiere lecture, il faut donc essayer de prendre du recul pour trouver l'idée qui ne viendra pas au premier abord pour se "démarquer" des autres.

Voila, je sais pas trop si ca va t'aider :)
31 ans, Maman de deux adorables amours :)

La Gaude LC
CHU Nice LC
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

nico69390 a écrit :Je pense qu'ils se sont rendus compte que les candidats maitrisaient de mieux en mieux les masterminds et plateaux infirmiers et que ces épreuves n'étaient plus aussi sélectives qu'auparavant !
Ils ont donc décidé de prendre tout le monde à contre pied cette année avec un certain succès puisque tout le monde est surpris !
Et quand je vois les premiers résultats, même si les notes ne sont pas encore sorties, ça sélectionne dur.. je sais plus à quel endroit, mais j'ai lu sur le forum, 1200 candidats pour un peu plus de 300 admissibles...
Donc à voir si ce sont les tests ou la culture G qui ont fait le plus de dégâts (ou les deux...) !
Moi j'ai passé Tours : 2382 candidats pour 184 places
Vannes : 880 candidats pour 90 places
et Amboise ou a priori on etait 900 pour 20 places !

Tu vois c'est encore pire !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Verrouillé