Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Fiches Culture Générale 2013
J'espère que tu auras une bonne note.Chou2 a écrit :Merci beaucoup!WILLIAMM a écrit :2 ou 3 oui.
Ben tu mets tout ce qui te vient par la tête puis tu divises en parties et sous parties.

Si avec ça je n'ai pas une bonne note, je te fais un procès.WILLIAMM a écrit :J'espère que tu auras une bonne note.Chou2 a écrit :Merci beaucoup!WILLIAMM a écrit :2 ou 3 oui.
Ben tu mets tout ce qui te vient par la tête puis tu divises en parties et sous parties.![]()

Re: "2013" Les thèmes tombés en CG ?
Quelle était la source du texte ?SBdx a écrit :Villeneuve sur Lot (47), le 27 Mars, les substances psychotrope, le tabac, l'acool, les drogues.. Sujet assez large
Juste les question étai un peu bizare. Q1 il fallait faire un tableau ( données qtitave et qlitative et facteurs de risque) en soit pas dur mais long a faire. 6 pts
Q2 Il fallait commenté un longue phrase du texte.
q3 <<Faire la fete chez les jeunes, conduites a risque>> argumentez en donnant un avis personnel
Merci de toutes vos réponses
-
- Régulier
Un ptit coucou à tous!!
Bon ben pour moi c fait! J ai passé mes 2 concours le puy et clermont fd..pas facile tout ça.. En tous cas me suis accrochée..il n y a plus qu'à attendre les resultats maintenant et l attente va être longue...bonne chance à tous..et courage pour ceux qui attendent de passer!!
Bisous bisous
Bon ben pour moi c fait! J ai passé mes 2 concours le puy et clermont fd..pas facile tout ça.. En tous cas me suis accrochée..il n y a plus qu'à attendre les resultats maintenant et l attente va être longue...bonne chance à tous..et courage pour ceux qui attendent de passer!!
Bisous bisous
Chou2 a écrit :Si avec ça je n'ai pas une bonne note, je te fais un procès.WILLIAMM a écrit :J'espère que tu auras une bonne note.Chou2 a écrit :
Merci beaucoup!![]()

Re: "2013" Les thèmes tombés en CG ?
Même sujet au CHS d'Allonnes (72)sh0u a écrit :Angers : "l'automobile : la fin de la libido?"
En gros, l'évolution de l'automobile
L'argumentation sur "les centres-villes deviennent de plus en plus hostiles a la circulation des voitures?"
ESI 2014-2017 CH Le Mans
Groupe 3B
Groupe 3B
- Poupinette899990000
Coucou
Je suis une nouvelle sur le forum , Jai passé mon concours le 13 03 a Auxerre , résultat le 05 04 et Jai bien révisé les test mais pas trop la CG , mm si Jai un bac stss je stress à l'idée de ne pas l'avoir a cause de ça sachant que je pense avoir loupé la problématique et un peu le reste ... mm si j'avais bien compris le sujet " quand le travail empiète sur la famille "
Est ce que vs avez des exemples similaires ou des expériences similaires ?

Je suis une nouvelle sur le forum , Jai passé mon concours le 13 03 a Auxerre , résultat le 05 04 et Jai bien révisé les test mais pas trop la CG , mm si Jai un bac stss je stress à l'idée de ne pas l'avoir a cause de ça sachant que je pense avoir loupé la problématique et un peu le reste ... mm si j'avais bien compris le sujet " quand le travail empiète sur la famille "
Re: Utilité des tests psycho et culture gé pour les études i
En moyenne, c'est 1 candidat sur 10 qui intègrera la formation ?
Un diabétique qui jure de la main droite porte la Dextre Haut
Ça varie d'un endroit à l'autre suivant le nombre de candidats, chez moi on est 637 pour 95 places. Hier j'ai discuté avec quelqu'un qui l'a passé dans une école où il y avait 1500 candidats pour 50 places.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ah oui quand même 1500 candidats pour 50 places, il est clair que faire passer l'écrit avant l'oral est une priorité 

Un diabétique qui jure de la main droite porte la Dextre Haut
C'était pour les aides soignantes, on a pas d'oral (j'imagine le nombre de candidats au total!), donc quand on entre dans la salle on sait qu'il va falloir être meilleure que 1450 personnes... Moi c'était 68 candidats pour 10 places (pas d'oral donc, écrit d'admission), c'est déjà assez impressionnant!DinoESI17 a écrit :Ah oui quand même 1500 candidats pour 50 places, il est clair que faire passer l'écrit avant l'oral est une priorité
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Bonjour à tous . quelqu'un peut me parler des '''associations'' ?? je suis tombé dessus récemment j'avais pas beaucoup d'idées comme ça si je retombe dessus un jour... Une fiche sa serait impéccable.. sur les livres y'a rien ..
Merci à vous..
Merci à vous..
Je t'ai déjà répondu :Bendji a écrit :Bonjour à tous . quelqu'un peut me parler des '''associations'' ?? je suis tombé dessus récemment j'avais pas beaucoup d'idées comme ça si je retombe dessus un jour... Une fiche sa serait impéccable.. sur les livres y'a rien ..
Merci à vous..
*Loi de 1901 de Waldeck-Rousseau : les associations sont à but non lucratif.
*Loi de 1905 : loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat et création des associations cultuelles.
*Les Témoins de Jehovah sont une association cultuelle (jurisprudence du Conseil d'Etat).
*Tout ce que je viens de dire ne s'applique pas en Alsace ni en Moselle (chez moi).
Voilà je sais rien d'autre.

- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
Louloute21L13 a écrit :coucou les loulous
@chloé courage ma belle c clair que c horrible... je pense à toi
on croise les doigts pour nous tous pour ton bac chloé pour nos concours qui sont en ce moment
@ chany moi je passe encore la croix rouge le 6 avril Mais POur le 1er que j'ai passé on était 1500 pour 67 places déprimant!!!le second on était 650 pour 130 places un peu mieux!!!
merci à will et chany et chloé pour toutes les infos les aides le soutien qui a été essentiel pendant les révisions
je vous embrasse
bisous les loulous
Louloute !!!
<3<3
merciii ma belle !!!
c est sur que ca fait beaucoup de personnes mais on va y arriver, ne vous inquiétez pas

grooos bisous
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
Poupinette899990000 a écrit :Coucou![]()
ben moi je suis en terminale ST2S et j ai passé un concours et j ai peur aussi qu'ils saquent un peu plus parce que justement on fait st2s...
j' attends les résultats en me disant que de tte facon j ai fait de mon mieux et que si je ne l ai pas ben c est que je ne suis pas encore prête à faire cette école :/
mais bon, je suis positive et faut que je l'ai mdrr
fait pareil

bisous, Chloé
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac