Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Mais oui willy ça va bien se passer!
Et moi dernier concours Mercredi!
J'espère que ça ira!
Et moi dernier concours Mercredi!

Infirmière Diplômée d’État
-
- Forcené
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
nan ne vous en faites pas je crois qu'on a un marge d'erreur de +/- 5%Bloodypura a écrit :Merci d'avoir poser cette question Nicolas j'en ai fais 21 également et je doutais...NicolasBordeaux a écrit :Petite question : a bagatelle on devait répondre a la première question entre 15 et 20 lignes. J'ai fait 21 lignes avec une ligne d'un mot, pensez vous qu'ils soient assez tordu pour m'enlever des points ?

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Forcené
Oui mais quand même, c'est ça craint s'ils font une erreur pour la rédaction d'un concours! c'est pas très sérieux je trouve... Enfin ça m'arrangerait bien tienslolo_82 a écrit :Oui oui pour nous il n'y avait, semble t'il pas d'erreur dans l'exemple c'est pour ça que je pense qu'il y a du y avoir une erreur dans le sujet de bordeaux et que du coup ce qu'on fait les filles doit être juste!Epinie a écrit :Attends je viens de percuter que tu disais qu'il n'y avait pas d'erreur dans la consigne pour vous, j'avais cru le contraire et du coup je me disais merde il y a une logique alors... Mais en fait non donc il y a plus de chances que ce soit une erreur que le contraire!lolo_82 a écrit :je pense qu'il y a du avoir un erreur, car nous a Auch, c'était la même consigne et le 40eme qu'il avaient donné était exact, Ils ont du oublier l'Afganistan!![]()

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Forcené
Re: demande d aide pour le concours infirmiers
Hello Miliemilie71530 a écrit :Bonjour je suis nouvellr sur ce site, je voulais vous demandez de m aider a preparer le concours infirmier, je recherche tous les conseils qui m aideront plutard pr ce concours, j habite a 30 mn de dijon, mon probleme est l orthographe et la j apprends a ecrire bien comme il faut le texte ou meme les messages, enfin bref, j espere vraiment que j aurais une petite reponse car je sais les personnes de ce site sont genials , merci a tous

Juste un petit conseil puisque tu nous le demande

Après je pense que pour bien préparer le concours, il faut au minimum acheter des bouquins de préparation, les faire et les refaire, voire intégrer une prépa si tu en as l'envie et surtout les moyens, et puis tu as raison, viens nous voir, tu trouveras des tonnes de conseils ici

Bonne chance à toi!!!!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Oui c'est sur que ça craint qu'il y ai des erreurs mais bon regardes, rienque dans les livres le nombre d'erreur parfois "bètes" qu'il y a!Craquinette80 a écrit :
Oui mais quand même, c'est ça craint s'ils font une erreur pour la rédaction d'un concours! c'est pas très sérieux je trouve... Enfin ça m'arrangerait bien tiens
Garde espoir en attendant!

-
- Forcené
C'est pas faux... remarque très judicieuselolo_82 a écrit :Oui c'est sur que ça craint qu'il y ai des erreurs mais bon regardes, rienque dans les livres le nombre d'erreur parfois "bètes" qu'il y a!Craquinette80 a écrit :
Oui mais quand même, c'est ça craint s'ils font une erreur pour la rédaction d'un concours! c'est pas très sérieux je trouve... Enfin ça m'arrangerait bien tiens
Garde espoir en attendant!

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Habitué
Oui mais les 10 % dont tu parles ne s'applique t'il pas uniquement si on dit par exemple :" en 20 lignes environ " ?
Car il te donne déjà une marge de manœuvre avec leur entre 15 et 20 lignes.
Bref, j'ai peur pour si peu, mais j'ai vraiment peur xD. Je mise beaucoup sur bagatelle .
Bref, j'ai peur pour si peu, mais j'ai vraiment peur xD. Je mise beaucoup sur bagatelle .
-
- Forcené
Pour 1 seul petit mot Nico, je ne pense pas que tu sois pénalisé, ce serait vraiment sadique, et puis comme ils ont dit plus haut, ils ne vont pas s'amuser à compter le nombre de lignes de toutes les copies, ils comptent quand ça leur parait trop peu ou pas assezNicolasBordeaux a écrit :Oui mais les 10 % dont tu parles ne s'applique t'il pas uniquement si on dit par exemple :" en 20 lignes environ " ?

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
De ce que j'ai compris, cette marge d'erreur de 10% c'est a chaque fois!NicolasBordeaux a écrit :Oui mais les 10 % dont tu parles ne s'applique t'il pas uniquement si on dit par exemple :" en 20 lignes environ " ?
Par contre comme te dit craquinette, pour 1 seul mot, je ne pense pas que tu ai besoin de te prendre la tête, et puis de toute façon c'est fait...

-
- Habitué
Merci de ton ( votre ) soutien.
L'idée c'est que j'écris plutôt gros, et que j'ai quand même rempli le recto verso proposé, ils pourraient avoir envie de compter en voyant que j'ai pris toute la place proposé, et se rendre compte de mon excès, aussi mineur puisse t'il être.
Allez advienne que pourra, j'arrête de me prendre la tete
L'idée c'est que j'écris plutôt gros, et que j'ai quand même rempli le recto verso proposé, ils pourraient avoir envie de compter en voyant que j'ai pris toute la place proposé, et se rendre compte de mon excès, aussi mineur puisse t'il être.
Allez advienne que pourra, j'arrête de me prendre la tete
Tu passes juste l'oral ?WILLIAMM a écrit :![]()
![]()
![]()
Oral AS mardi aprem.
![]()
![]()
![]()
Bon courage , tu vas y arriver !
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

A bientot
1 er et seul concours jeudi, pfff , je me sens pas prete du toutlolo_82 a écrit :Mais oui willy ça va bien se passer!
Et moi dernier concours Mercredi!J'espère que ça ira!

ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
Je suis sûre que tu te prend la tête pour rien! Pour un mot, ne te fais pas de soucis! 

-
- Habitué
Super
. Merci beaucoup

Franchement, je pense qu'on ne se sent jamais pret pour ça! Et puis le 1er c'est toujours "impressionnant"!Axes57 a écrit :1 er et seul concours jeudi, pfff , je me sens pas prete du toutlolo_82 a écrit :Mais oui willy ça va bien se passer!
Et moi dernier concours Mercredi!J'espère que ça ira!
Courage a toi! Je penserai a toi!

Si williamm ne passe que l'oral pour le concours AS c'est parce que avec un niveau bac ou Bac tu n'as que l'oral a faire