Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: je commence à saturer

Message par WILLIAMM »

Lilimalou a écrit :un peu quand même quand je voyais la moyenne d'âge des personnes qui passaient le concours.... ^^
Oui mais toi tu as des enfants et pas elles. :langue: :hihi: :clin: :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: CONCOURS INFERMIERE

Message par Lenalan »

Il faudrait le faire avec son accord! Mais faut savoir que c'est complètement illégal de négocier un licenciement pour faute grave, même si ça se fait.... Je sais pas je suis perdue, je vais aller voir mon directeur pour lui parler de tout ça, je vais pas le prendre en traitre!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par WILLIAMM »

Axes57 a écrit :Coucou, j'ai une question de "stressée"..;
Que prenez vous avec pour passer le concours ? ( hormis la CNI et la convoc)
2 stylos billes noir ou bleu
1 montre
1 bouteille d'eau
?
Ben une souris, et si tu peux un truc à manger entre les deux épreuves.
Les stylos doivent être fins pour remplir les tests et noirs sinon c galère et attention à pas déborder de la case et à pas se planter quand tu mets l'identifiant et pas utiliser plusieurs couleurs. :?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

:flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: LOLO ON PENSE A TOI AHUI YOU ROCK :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :flasingsmile: :D
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Lenalan a écrit :Il faudrait le faire avec son accord! Mais faut savoir que c'est complètement illégal de négocier un licenciement pour faute grave, même si ça se fait.... Je sais pas je suis perdue, je vais aller voir mon directeur pour lui parler de tout ça, je vais pas le prendre en traitre!
oui je pense que le mieux c est d'en discuter en mettant tout à plat!!
et comme dit Lenalan,ce genre de méthode ne sont pas trop légals et ça bloque les employeurs qui n'ont pas envie de se voir aux prud'homms,quand les employés retournent leur veste,ou quand il y a a des fuites,et que ce gerne de méthodes sont dénoncées...car oui ça ça arrive!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

Héhé moi aussi je passe mon premier concours demain ! Et je me suis demandée, on a le droit de grignoter durant les épreuves ?
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Je vous propose une solution après a vous de décider....si vous préférez ne rien toucher
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

WILLIAMM a écrit :
Axes57 a écrit :Coucou, j'ai une question de "stressée"..;
Que prenez vous avec pour passer le concours ? ( hormis la CNI et la convoc)
2 stylos billes noir ou bleu
1 montre
1 bouteille d'eau
?
Ben une souris, et si tu peux un truc à manger entre les deux épreuves.
Les stylos doivent être fins pour remplir les tests et noirs sinon c galère et attention à pas déborder de la case et à pas se planter quand tu mets l'identifiant et pas utiliser plusieurs couleurs. :?
:?: Pas compris lol
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
mtania
Habitué
Habitué

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par mtania »

je reviens de Brive alors concernant la culture gé : un texte sur le suicide des personnes âgées :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

3 questions la 1ère sur 4 points, la seconde sur 6 points (commenter un tableau) et la 3 ème sur 10 points!!!!
Comme j'ai passé beaucoup trop de temps sur la 1ère autant vous dire que la dernière pfff pfff pfff.

Les tests psycho aucun qcm des choses assez faciles dans l'ensemble jusqu'à ce fameux test d'organisation. Un déménagement à organiser chez différentes personnes avec tout un tas de contraintes de volumes, de déménageurs, de jours ...
Enfin j'ai quasi rien rempli.
Heureusement ce n'est pas mon 1 er choix. J'aurais au moins vu comment ça se passe.
Bon courage à vous tous
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Elii05 a écrit :Héhé moi aussi je passe mon premier concours demain ! Et je me suis demandée, on a le droit de grignoter durant les épreuves ?
Moi je dirais que ca deconcentre a mort de se manger un truc. 2 heures ca passe si vite ds le feu de l'action
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le problème c'est que c'est vraiment pas nous qui choisissons :D Je sais que mon employeur est très très à cheval sur le respect de la loi et sur les procédures légales, donc ça m'étonnerait carrément qu'il me propose ce genre de choses!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Bonjour à tous et toutes !
un seul conseil, respectez strictement les consignes !!! si sur le sujet il est mentionner d'utiliser un stylo bille noir, ne prenez pas un bleu....
La preuve, les résultats pour l'IFSI Clémenceau (Lyon Sud) sont prévus le 19/04, mais certains ont déjà reçu un courrier pour leur annoncer qu'ils étaient recalés ! avec pour motif : "copie de culture G non corrigée car consignes non respectées !", donc ne prenez pas de risques inutiles....
Et attention, car dans ma salle certains avaient posé la question à savoir s'ils pouvaient écrire en bleu et les surveillants n'étaient pas catégoriques....ils ont laissé planer le doute, et voilà....
Donc si on vous dit "utiliser une stylo encre noire, le blanc correcteur est interdit etc.... respectez à la LETTRE !!
bon courage pour la suite !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

Axes57 a écrit :
Elii05 a écrit :Héhé moi aussi je passe mon premier concours demain ! Et je me suis demandée, on a le droit de grignoter durant les épreuves ?
Moi je dirais que ca deconcentre a mort de se manger un truc. 2 heures ca passe si vite ds le feu de l'action
Oui c'est vrai ça déconcentre un peu, mais mon concours se termine à 12h45, et j'aimerai éviter que mon ventre grogne en plein milieu :P
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

tu fais bien comme tu veux mais moi a ta place soit j'en parle carrément soit je reprends plus tot et je fais un abandon de poste et hop licencié
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

nico69390 a écrit :Bonjour à tous et toutes !
un seul conseil, respectez strictement les consignes !!! si sur le sujet il est mentionner d'utiliser un stylo bille noir, ne prenez pas un bleu....
La preuve, les résultats pour l'IFSI Clémenceau (Lyon Sud) sont prévus le 19/04, mais certains ont déjà reçu un courrier pour leur annoncer qu'ils étaient recalés ! avec pour motif : "copie de culture G non corrigée car consignes non respectées !", donc ne prenez pas de risques inutiles....
Et attention, car dans ma salle certains avaient posé la question à savoir s'ils pouvaient écrire en bleu et les surveillants n'étaient pas catégoriques....ils ont laissé planer le doute, et voilà....
Donc si on vous dit "utiliser une stylo encre noire, le blanc correcteur est interdit etc.... respectez à la LETTRE !!
bon courage pour la suite !
Oww! Ca doit mettre un claque de pas voir sa copie corrigé à cause des consigne, mais tu as raison faut les respecter. Personnellement sur mon convocation, ils ont écrit : Stylo bleu ou noir, correcteur blanc autorisé, alors je suppose qu'ils ne vont pas changer d'avis au dernier moment sur les sujets ^^ Mais sait-on jamais !
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Verrouillé