Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- cecile0112
- Insatiable
Re: Académie Nancy-Metz
merci pour les infos sternelleSternelle a écrit :Bonjour à tous,
En ce moment sur la lorraine, il y a une action en cours dans plusieurs lycées de la région : PRALIMAP ça s'appelle, c'est sur le thème de la nutrition, l'obésité etc .....
sinon je cherche mais je sèche ....
- je dirais peut-être l'éradication de la rougeole/rubéole http://www.sante.gouv.fr/plan-national- ... itale.html initialement prévu pour l'horizon 2010 mais prolongé par l'oms à 2015 (à vérifier)... de toute façon on est concerné dès la rentrée avec une enquête à réaliser pour un niveau donné aussi bien dans les collèges que dans les lycées.... et puis on a notre rôle de conseil aussi lors des VA et des dépistages infirmiers de CE2 6 ième etc en ce qui concerne la vaccination.....
-SInon il y a un nouveau PNNS 2011-2015 http://www.mangerbouger.fr/pnns/pnns-2011-2015.html
-le plan national pour l'alimentation , dates à vérifier http://alimentation.gouv.fr/IMG/pdf/PNA-09022011.pdf
-plan obésité 2010-2013 : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Plan_O ... 0_2013.pdf
A voir si un plan national en ce qui concerne le handicap n'est pas en cours ...
après au vu de l'actualité :
- le mal être de l'enfant et l'adolescent
- la contraception d'urgence et la contraception tout cours ( j'ai eu des nombreuses questions d'élèves du collège, qui avaient besoin d'aide pour comprendre l'actualité....)
Enfin tout est possible de toute façon malheureusement nous n'avons pas de boules de cristal ^^
Le 8 février, il y a eu une formation pour l'écrit à Nancy, mais cela concernait les infirmières contractuelles et c'était en quelque sorte un apparté

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Dis moi Cecile as-tu reçu ta convocation, car il est marqué qu'il faut téléphoner si on a pas eu la convocation 10 jours avant ?
Bonjour,Sternelle a écrit :Dis moi Cecile as-tu reçu ta convocation, car il est marqué qu'il faut téléphoner si on a pas eu la convocation 10 jours avant ?
je passe le concours sur l'académie et j'ai bien recu la convocation!
pas toi?
je l'ai réçu ce matin, à TOMBLAINE. Va falloir y monter maintenant
1h08 de route ...
Au passage, si quelqu'un sur mon trajet à besoin j'ai de la place dans la voiture
Je dis celà au cas où
(depuis les vosges plus de précision en mp)

Au passage, si quelqu'un sur mon trajet à besoin j'ai de la place dans la voiture

-
- Insatiable
quand une ide fait un signalement ou 1 IP qui doit elle en informer et à qui doit elle donner un double ?
info sans motif: le CE, la DSDEN ?
copie: service social ?
info sans motif: le CE, la DSDEN ?
copie: service social ?
-
- Insatiable
j'ai posté au mauvais endroit, désolée
coucou, j'aurais bien covoituré avec toi mais j'habite à l'opposé des vosgesSternelle a écrit :je l'ai réçu ce matin, à TOMBLAINE. Va falloir y monter maintenant1h08 de route ...
Au passage, si quelqu'un sur mon trajet à besoin j'ai de la place dans la voitureJe dis celà au cas où
(depuis les vosges plus de précision en mp)

on se retrouve là bas alors

doudou va m'emmener moi et les grandes villes ... bas oui parce que dès qu'on approche Nancy c'est la fin du monde

bonjour,
quelqu'un sait combien il y a d'inscrits cette année?
quelqu'un sait combien il y a d'inscrits cette année?
aucune idée ....
tu es au point dans tes révisions ? parce que moi j'en peux plus, j'ai pas eu le temps de m'y prendre tôt, ça va etre une cata ....
tu es au point dans tes révisions ? parce que moi j'en peux plus, j'ai pas eu le temps de m'y prendre tôt, ça va etre une cata ....
au point???
pfff je ne sais pas trop en fait la je sature!!
j'ai pas mal révisé, je suis en congé parental ça aide
en ce moment avec les vacances j'ai les 3 enfants à la maison dc pas facile surtout qu'ils sont encore petits
pfff je ne sais pas trop en fait la je sature!!
j'ai pas mal révisé, je suis en congé parental ça aide

en ce moment avec les vacances j'ai les 3 enfants à la maison dc pas facile surtout qu'ils sont encore petits

ah oui ... c'est sur qu'avec les vacances
Personnellement il y a eu tellement de boulot .... du coup je m'y suis mise qu'aux vacances .... et puis la décision a été tardive ... trop de doute ... trop tôt... peut être ... m'enfin voilà ...
Je me dit que voir aussi ce que c'est même si échec ne peut être que bénéfique alors que du positif
Personnellement il y a eu tellement de boulot .... du coup je m'y suis mise qu'aux vacances .... et puis la décision a été tardive ... trop de doute ... trop tôt... peut être ... m'enfin voilà ...
Je me dit que voir aussi ce que c'est même si échec ne peut être que bénéfique alors que du positif

Dernière modification par Sternelle le 25 juin 2013 08:51, modifié 1 fois.
- cecile0112
- Insatiable
Sternelle a écrit :Dis moi Cecile as-tu reçu ta convocation, car il est marqué qu'il faut téléphoner si on a pas eu la convocation 10 jours avant ?
désolé je viens de voir ton message

alors les filles vous en avez penser quoi des deux questions ?
Cécile
Bonjour,
y a t'il des filles admissibles à l'oral de l'académie?
afin qu'on puisse échanger un peu sur notre aca car je me sens seule

coucou,choupie54 a écrit :Bonjour,
oui, moi