Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par WILLIAMM »

Karo43 a écrit :Coucou les amis :)

Rien à voir avec votre discussions mais je voulais vous demander à vous ! Qql renseignements sur le financement de l'IFSI car j'en entend de tt les couleur et je suis déjà aller voir sur les autres Topic mais ca ne m'aide pas... :/

Je vous explique, j'ai eu mon bac en 20012, aprés j'ai fait une année de prépa qui n'a aboutie à rien et là j'en ai fait une seconde que je suis sur le point de terminer..

Mais on m'a dit que les prépa sortaient du cursus scolaire et que donc le conseil régional ne pouvait plus prendre en charge la formation.. et je ne suis aps inscrite à Pôle Emploi et toute manière je n'aurait pas le droit au chômage car je n'ai jamais travailler assez longtemps..
HELP PLEASE :( ca m'énerve!

Des Bisous quand même :D :bisous:
Ben je crois que c comme pour moi, dès les résultats tu t'inscris à pôle emploi. Et après la région te prend en charge. :clin:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

eug66 a écrit :
EXACT ! Tu vas voir le free style... C'est ce que j'ai dis à la jeune fille : si tu as les moyens de te payer la croix rouge, ben tant mieux pour toi... elle m'as répondu "mais tu as droit à des aides" style d'où tu sors toi ??? Du coup je lui ai dit "ben a 30 balais pacsée avec un enfant, j'ai des doutes..." du coup elle a ravalé sa salive....
Je rassure tout le monde je ne suis ni une sauvage ni une "méchante" mais bon il y a des limites à la bêtise :D
Je suis d'accord avec toi parfois certaines personnes rendent dingues. :?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

:peur: :( Sinon c demain... :( :peur:
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Voilà l'article pour la CG que nous avons eu hier intitulé ''Cannabis : le cris d'alarme des psys '' http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 95259.html
La 1ère question il fallait dire expliqué l'expression du texte ''l'exception de la jeunesse française''
La 2ème question il fallait dire quelles tendances se dégagent des données chiffrées
La 3ème question était si le cannabis était seulement un problème de santé publique
Pour les 3 questions , aucunes indications concernant le nombre de lignes , alors j'ai surtout développé la 3 . Alors ça vous inspire ?
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
gazougazou
Adepte
Adepte

Re: Préparation oral 2013

Message par gazougazou »

Manole a écrit :Je me joins à vous sur ce post..
Résultat de mon premier concours passé : je suis admissible :D , donc je vais me remettre sur ma prépa oral !

J'ai fait une prépa concours, et si j'ai bien retenu une chose : connaissez-vous bien pour pouvoir vous dire ! c'est vraiment capital ;)

Bonne journée à tous !

Félicitation Manole et bon courage pour cette dernière ligne droite ! Allez que la force soit avec toi ! :clap: :clap:
"jeune" infirmière en santé mentale !
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

Manole a écrit :Je me joins à vous sur ce post..
Résultat de mon premier concours passé : je suis admissible :D , donc je vais me remettre sur ma prépa oral !

J'ai fait une prépa concours, et si j'ai bien retenu une chose : connaissez-vous bien pour pouvoir vous dire ! c'est vraiment capital ;)

Bonne journée à tous !
Super Manole, félictations!!!!!!!!
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Merci à vous deux :D

Je suis boostée ! pourvu que j'aille aussi aux oraux pour les 2 autres 8)
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

ju-lili67 a écrit :Voilà l'article pour la CG que nous avons eu hier intitulé ''Cannabis : le cris d'alarme des psys '' http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 95259.html
La 1ère question il fallait dire expliqué l'expression du texte ''l'exception de la jeunesse française''
La 2ème question il fallait dire quelles tendances se dégagent des données chiffrées
La 3ème question était si le cannabis était seulement un problème de santé publique
Pour les 3 questions , aucunes indications concernant le nombre de lignes , alors j'ai surtout développé la 3 . Alors ça vous inspire ?
Nous avions comme consignes 20 à 30 lignes pour chaques questions. C'est beaucoup, surtout pour la premiere question , pouah , :choque: , j'ai brodé , brodé....
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Ah bon ?! Nous y'avait pas de consignes ! Ni si on avait le droit au surligneur (les surveillantes ont dit que oui) , ni sur le nombre de lignes !
La 1ère et la 2ème question j'ai du faire une quinzaine de lignes , et la 3ème une trentaine . A voir ...
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ju-lili67 a écrit :Voilà l'article pour la CG que nous avons eu hier intitulé ''Cannabis : le cris d'alarme des psys '' http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 95259.html
C bien comme sujet. :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par WILLIAMM »

Vous êtes où les filles? :D
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

WILLIAMM a écrit :
C bien comme sujet. :D
Oui, le texte etait vraiment simple a comprendre. Pas de mots tordus, pas de phrases complexes.
je rumine depuis hier , ca va etre trés les resultats.
Je vais bosser mon oral qd meme, car apres reception des resultats, les oraux seront la semaine d'apres !
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Pastelle
Régulier
Régulier

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Pastelle »

mtania a écrit :je reviens de Brive alors concernant la culture gé : un texte sur le suicide des personnes âgées :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

3 questions la 1ère sur 4 points, la seconde sur 6 points (commenter un tableau) et la 3 ème sur 10 points!!!!
Comme j'ai passé beaucoup trop de temps sur la 1ère autant vous dire que la dernière pfff pfff pfff.

Les tests psycho aucun qcm des choses assez faciles dans l'ensemble jusqu'à ce fameux test d'organisation. Un déménagement à organiser chez différentes personnes avec tout un tas de contraintes de volumes, de déménageurs, de jours ...
Enfin j'ai quasi rien rempli.
Heureusement ce n'est pas mon 1 er choix. J'aurais au moins vu comment ça se passe.
Bon courage à vous tous

Te souviens tu des questions ?
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Félicitations Manole ! Quelle chance d'avoir deja un resultat ! moi j'attends désesperement ! :oops:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Karo43
Adepte
Adepte

Message par Karo43 »

WILLIAMM a écrit :
Karo43 a écrit :Coucou les amis :)

Rien à voir avec votre discussions mais je voulais vous demander à vous ! Qql renseignements sur le financement de l'IFSI car j'en entend de tt les couleur et je suis déjà aller voir sur les autres Topic mais ca ne m'aide pas... :/

Je vous explique, j'ai eu mon bac en 20012, aprés j'ai fait une année de prépa qui n'a aboutie à rien et là j'en ai fait une seconde que je suis sur le point de terminer..

Mais on m'a dit que les prépa sortaient du cursus scolaire et que donc le conseil régional ne pouvait plus prendre en charge la formation.. et je ne suis aps inscrite à Pôle Emploi et toute manière je n'aurait pas le droit au chômage car je n'ai jamais travailler assez longtemps..
HELP PLEASE :( ca m'énerve!

Des Bisous quand même :D :bisous:
Ben je crois que c comme pour moi, dès les résultats tu t'inscris à pôle emploi. Et après la région te prend en charge. :clin:
D'accord merci Wiil :-)
Verrouillé