Comment faire pour arrêter le libéral ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Anonyme222222

Re: Comment faire pour arrêter le libéral ?

Message par Anonyme222222 »

Paméla a écrit :Bonjour et merci :)

Alors la personne qui a doublé son prix de vente m'a recontactée en début de semaine, car sa remplaçante l'a laché (pas de contrat donc elle est partie du jour au lendemain, donc l'IDEL qui devait partir en retraite se voit contraint de rempiler 7 jours sur 7 :malefiq: ). Il m'a donc appelé pour savoir si je souhaitais être sa remplaçante mais étant donné que je n'ai pas apprécier la manière dont il s'est conduit avec moi, j'ai refusé.

En parallèle je suis allée me faire domicilier chez Actymed car ça me coutera moins cher que d'avoir un cabinet. J'ai passé la semaine à me faire connaitre un peu partout et j'ai déja ... 4 patients que je dois commencer pour lundi, donc même si je vais galérer quelques mois avant d'avoir des salaires équivalents à ceux que j'avais avant, au moins j'aurais la satisfaction de travailler pour moi ...

Merci de votre soutien en tout cas :clap:

:clap: :clap: :clap: :clap:
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Cette fois ci c'est la bonne, j'arrête à la fin du mois.
On me dit que je vais devoir payer des charges jusqu'à la fin du trimestre, savez vous si c'est vrai ?

Je précise que j'ai été en arrêt maternité l'an dernier donc normalement ils doivent me rendre le trop perçu non ?

Pouvez vous m'aiguiller sur les démarches à effectuer pour cesser mon activité ?

Merci par avance :)
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Plus motivée ?? :?
C'est difficile par les temps qui courent.

Pour moi, ça avait été très rapide (arrêt mi-juin, pas de trimestre entamé):
LRAR à tout le monde (impôts, sécu, Carpimko, AGA, assurance pro...)
RV sur place pour l'URSSAF : ils m'ont tout calculé tout de suite (ils m'en devaient :D )
Et plus personne ne m'a rien demandé.

Bon courage :clin:

(Tu vas faire quoi après ?)
...
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Non plus trop motivée, et dans le rouge car ma prévoyance ne m'a toujours pas payé une prime qu'ils me devaient suite à la naissance de ma fille ... J'ai du payer mes charges avec mes finances perso, et comme la tournée a connu beaucoup de décès de patients chroniques, je suis actuellement en déficit (limite ça me coûte plus cher d'aller travailler et de faire garder mon bébé). Je vais aller en EHPAD.

Pour les courriers aux différents organismes, est ce que je peux les commencer maintenant où seulement après avoir arrêté ?

Merci de ton aide :)
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

J'ai arrêté pour les mêmes raisons : ça commençait à me couter plus cher que ça ne me rapportait...je n'ai pas attendu. Et c'est pour ça aussi que l'URSSAF me devait des sous.

J'ai envoyé les courriers dès que j'ai déterminé la date de ma cessation (avant, donc).
Je n'ai eu aucun problème, j'espère qu'il en sera de même pour toi :)
...
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je vais commencer mes courriers alors :)
Moi aussi ils me doivent des sous normalement, est ce que tu sais sous combien te temps ils régularisent la situation ?
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Je ne me souviens plus, ça fait quelques années, mais ça n'avait pas dû trop trainer (sinon je m'en souviendrais :lol: )
...
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

:lol: Merci beaucoup pour ces infos :)
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

Je crois qu'il faut que tu appelles rapidement la carpimko, car tout trimestre entamé est dû..... c'est à dire que tu ferais 3 jours en juillet : tu devrais payer le trimestre de cotisation qui va jusque fin septembre!!! :(
ensuite tu devras vraiment avoir les reins solides pour continuer de payer les cotisations comme l'urssaf qui est rétro actif....
bref soit tu peux financièrement... (et là je crois que c'est compliqué) soit tu continues de te battre!!!
Une copine s'est arrêté pour raison de santé, sa prévoyance lui a donné des clous, elle continue de payer l'urssaf et les impots et elle n'avait pas aussi une "super tournée" et donc des "revenus importants" par contre tu peux voir avec l'urssaf pour un echelonnement avec un certificat de "radiation" si ton choix est de tout arréter... je demanderais à ma cops.... COURAGE :?
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Mais comme l'an dernier j'ai moins travaillé (cause bébé), ils doivent me rendre de l'argent non ?
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Oui certainement. Moi aussi, on m'avait dit que l'Urssaf allait me pomper plein de sous, et en fait ils me devaient plus de 1000 € sur 2 ans d'activité libérale! Car j'étais mensualisée, et que j'avais fait augmenter les prélèvements d'entrée, plutôt que de payer un forfait peu réaliste. Après ils régularisent vite (à partir du moment où ils ont ta déclaration de revenus 2012).
Dernière modification par NewProjet le 06 avr. 2013 08:11, modifié 1 fois.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

On verra :roll:
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Tu nous diras si ça se passe bien :clin:
...
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

salut, alors comment ça se passe pour vous ? Moi aussi j'arrête.... décison prise assez rapidement... j'ai fait des lettres dans des centres d'hémodialyse il y a à peine un mois, j'ai eu des entretiens, et je commence à la fin mai..... je dois donc faire toutes les formalités maintenant... il parait qu'il y a un délai de 90 jours à respecter pour prévenir la CPAM de l'arrêt de l'activité libérale ? c'est vrai ça ? je vais les appeler demain pour avoir confirmation.....
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

crevettemauve a écrit : il parait qu'il y a un délai de 90 jours à respecter pour prévenir la CPAM de l'arrêt de l'activité libérale ? c'est vrai ça ?
En tout cas, il y a quelques années, non.
Moi je l'avais fait 3 semaines avant, une fois sûr d'avoir un poste, et le temps de prévenir les patients, de leur trouver une autre PEC et de liquider tout ce qui trainait.

En même temps, je ne vois pas en quoi ça concerne la CPAM. L'URSSAF, la CARPIMKO (éventuellement pour les cotisations) je comprendrais encore, mais la CPAM... :conf:

Mais ça ne coute rien de vérifier.
...
Répondre