L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
je sais pas pourquoi mais plus je lis des questions posées à l'oral et plus je stresse et doute++++
alors une élève de 13 ou 14 ans vient pour avoir la pillule du lendemain, ok on lui donne mais sachant qu'elle n'a pas la majorité sexuelle, si les rapports ont lieu avec son copain du même âge, je ne sais plus pour l'IP .....

alors une élève de 13 ou 14 ans vient pour avoir la pillule du lendemain, ok on lui donne mais sachant qu'elle n'a pas la majorité sexuelle, si les rapports ont lieu avec son copain du même âge, je ne sais plus pour l'IP .....

- chouchoute59
- Adepte
on en a parlé plusieurs pages en arrièreIsawenn a écrit :je sais pas pourquoi mais plus je lis des questions posées à l'oral et plus je stresse et doute++++![]()
en résumé de ce que j'ai retenu:si c'est grand majeur(ex:30ans) la question ne se pose pas:signalement car gd ecart d'age ,sinon tu ne geres pas seule c'est au "cas par cas",tu te mets en relation avec AS,ICT,MEN pour prendre décision en fonction du contexte(ex:parents au courant?,relation durable?......)
MOTIVEE!!!!!
coucou je ne sais pas encore quand je passe j'ai pas eu ma convoc!! mais les dates des oraux seraient les 15 16 et 17 avril!!ZAZOOMARIE a écrit :tu passes quand choupie? et dans quel aca?
je suis de l'aca de Metz Nancy et toi?
Je passe ma nuit a refaire ma présentation comme si j'y étais!!!! J'ai peur de ne pas y arriver et j'ai sans cesse des doutes!!!alors j'ai décidé d'arreter les révisions! on verra lundi matin! de toute facon, si on veut avoir une chance de gagner il faut se diriger vers la ligne d'arrivée.... 

Fière d'être infirmière scolaire!
-
- Forcené
je suis de l'aca de lille est je passe mardi matin 9H10! le stress monte et jfais tout comme hallie je passe ma nuit a me refaire ma présentation! les dernieres journées sont les plus dures... mais y a quasiment plus qu' a se lancer!choupie54 a écrit :coucou je ne sais pas encore quand je passe j'ai pas eu ma convoc!! mais les dates des oraux seraient les 15 16 et 17 avril!!ZAZOOMARIE a écrit :tu passes quand choupie? et dans quel aca?
ca va tes révisions?
Selon un dépliant que j'ai de l'ARPS "sexe et loi":
- J'ai plus de 18 ans et mon ou ma partenaire a plus de 18 ans: relation sexuelle ok si consentement.
- J'ai plus de 18 ans et mon ou ma partenaire a entre 15 et 18 ans: relation sexuelle ok si consentement et si pas d'autorité sur le partenaire.
- J'ai plus de 18 ans et mon ou ma partenaire à moins de 15 ans: Interdiction meme si consentement.
- J'ai entre 15 et 18 ans et mon ou ma partenaire a entre 15 et 18 ans: relation sexuelle ok si consentement.
- J'ai entre 15 et 18 ans et mon ou ma partenaire a moins de 15 ans: Pas interdit par la loi mais les parents s'y opposent souvent et la justice peut être saisie pour enquête.
- J'ai moins de 15 ans et mon ou ma partenaire à plus de 18 ans: Interdiction mais si consentente.
- J'ai moins de 15 ans et mon ou mon partenaire a moins de 15 ans: Pas interdit par la loi mais souvent les parents s'y opposent et la justice peut être saisie.
J'espère que ca vous semble clair! C'est mieux fait sur le dépliant, c'est sous forme de tableau.
- J'ai plus de 18 ans et mon ou ma partenaire a plus de 18 ans: relation sexuelle ok si consentement.
- J'ai plus de 18 ans et mon ou ma partenaire a entre 15 et 18 ans: relation sexuelle ok si consentement et si pas d'autorité sur le partenaire.
- J'ai plus de 18 ans et mon ou ma partenaire à moins de 15 ans: Interdiction meme si consentement.
- J'ai entre 15 et 18 ans et mon ou ma partenaire a entre 15 et 18 ans: relation sexuelle ok si consentement.
- J'ai entre 15 et 18 ans et mon ou ma partenaire a moins de 15 ans: Pas interdit par la loi mais les parents s'y opposent souvent et la justice peut être saisie pour enquête.
- J'ai moins de 15 ans et mon ou ma partenaire à plus de 18 ans: Interdiction mais si consentente.
- J'ai moins de 15 ans et mon ou mon partenaire a moins de 15 ans: Pas interdit par la loi mais souvent les parents s'y opposent et la justice peut être saisie.
J'espère que ca vous semble clair! C'est mieux fait sur le dépliant, c'est sous forme de tableau.
Julyye
-
- Insatiable
merci julyye10 cette doc est très bien ainsi que le site de l'ARPS
-
- Forcené
super merci pour l'info ! ca récapitule tout!! plus de doute maintenant!
par contre j'arrive pas a trouver le site.. bizarre
par contre j'arrive pas a trouver le site.. bizarre
Long à télécharger....mais intéressant.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- chouchoute59
- Adepte
je suis originaire du pas de calais et j'ai fait l'école d'inf à berck/mer!!!ZAZOOMARIE a écrit :je suis de l'aca de lille est je passe mardi matin 9H10! le stress monte et jfais tout comme hallie je passe ma nuit a me refaire ma présentation! les dernieres journées sont les plus dures... mais y a quasiment plus qu' a se lancer!choupie54 a écrit :coucou je ne sais pas encore quand je passe j'ai pas eu ma convoc!! mais les dates des oraux seraient les 15 16 et 17 avril!!ZAZOOMARIE a écrit :tu passes quand choupie? et dans quel aca?
ca va tes révisions?
les révisions c'est dur j'ai bcp de mal avec ma présentation!!
Dîtes, à partir de quel âge peut se faire une prévention sur l'alcool ou substances illicites ?
Dans le projet académique de la Réunion, ils parlent de 2 séances annuelles chez les CM2 et de 3 séances annuelles au collège.
Alors je ne sais pas si ca dépend du programme de chaque académie.
Julyye
ah oki merci je pensais que c'était trop tôt en primaire !julyye10 a écrit :Dans le projet académique de la Réunion, ils parlent de 2 séances annuelles chez les CM2 et de 3 séances annuelles au collège.