L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Re: L'oral 2013

Message par ZAZOOMARIE »

Isawenn a écrit :http://www.arps-info.com/commun/actus/SEXE&LOI.pdf

merci beaucoup pour le récapitulatif !!! :clin:
merci ce site est super bien fait!
julyye10
Régulier
Régulier

Message par julyye10 »

Le sujet de l'écrit (l'enquête) disait que l'expérimentation de l'alcool se faisait dès la 6ème, donc je pense que c'est pour cela qu'ils préconnisent une action d'information au CM2.
Julyye
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

et savez vous comment ca se passe pour le tabac?
y a t'il une loi qui donne le nombre de séance par an pour les actions de prévention axées sur le tabac, les drogues , l'alcool et aussi pour l'alimentation? comme pour l'éducation la séxualité en fait?
je me demande ca car ils peuvent peut etre nous le demander ..

sinon avez vous des nouvelles de bisk?
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

une question qui revient souvent.. comment mettez vous en place une éducation a la sexualité ? son déroulement
comment mettez vous en place une éducation sur le tabac? son déroulement?
je sais qu'on en a un peu parler mais je ne suis pas au clair avec ca , pourriez vous m'aider les filles?
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

ZAZOOMARIE a écrit :une question qui revient souvent.. comment mettez vous en place une éducation a la sexualité ? son déroulement
comment mettez vous en place une éducation sur le tabac? son déroulement?
je sais qu'on en a un peu parler mais je ne suis pas au clair avec ca , pourriez vous m'aider les filles?
j'ai failli poser cette question tout à l'heure ! Mais j'attendais déjà une réponse pour mon autre question ! Donc les réponses m'intéressent aussi !

Dans tous les cas, je pense qu'il faut analyser les besoins déjà, trouver des partenaires potentiels, les rencontrer, voir ce qui peut se faire, en parler avec l'enseignant de SVT pour éduc à la sexualité par exemple et proposer d'en parler au CESC au CE. Ensuite, mise en place, organisation, voir quel support sera utilisé, voir aussi la documentaliste pour nous aider dans la démarche. Hum... que dire d'autre ??

J'ai déjà vu dans ce genre de questions "Qui peut vous y aider ?" :?
chouchoute59
Adepte
Adepte

Message par chouchoute59 »

j'il faux se poser les questions:qui quand quoi ou et combien
ne pas oublier budget aussi et voir avant déjà ce qui a été fait et ses évaluations
MOTIVEE!!!!!
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

Oui merci c'est a peu près le genre de réponse que j'aurai donné mais j'ai toujours un doute, je crois que c'est la question qui me fait le plus peur.. ca et tomber sur une maladie infectieuse dont je ne me rappellerai pas...
merci pour vos réponses les filles ca me rassure un peu!
raz la casquette !
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

chouchoute59 a écrit :j'il faux se poser les questions:qui quand quoi ou et combien
ne pas oublier budget aussi et voir avant déjà ce qui a été fait et ses évaluations
j'ai zappé le "combien" !!!! :choque: :choque: :oops: Merci pour le rappel !
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

ZAZOOMARIE a écrit :Oui merci c'est a peu près le genre de réponse que j'aurai donné mais j'ai toujours un doute, je crois que c'est la question qui me fait le plus peur.. ca et tomber sur une maladie infectieuse dont je ne me rappellerai pas...
merci pour vos réponses les filles ca me rassure un peu!
raz la casquette !
je suis comme toi !!! D'ailleurs, ça me rappelle qu'il faut que je jette un oeil sur les maladies à déclaration obligatoire !!! :wouahh:
j'ai revu un peu la législation car quand je lis des questions type "c'est quoi un CPE" ça parait bête mais bon, je suppose qu'ils n'attendent pas seulement ce que signifient les lettres !! :lol:
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

tu passes ton oral quand zazoomarie déjà ?? :oops:
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

Isawenn a écrit :tu passes ton oral quand zazoomarie déjà ?? :oops:
je le passes mardi matin 9h10 et toi ? pareil je m'en souviens plus..
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

pour les maladies a déclaration obligatoire je ne retiens que celle qu'on voit le plus... : rougeole scarlatine tuberculose meningite tiac gale teigne.. saturnisme
je sais qu'il y en a pas mal d'autre genre palu mais bon.. vous retenez les autres?

pour le cpe c'est le membre de l'équipe educative qui gere les absences les retars les problemes de comportements au sein de létablissement .. il gere tout le coté disciplinaire, y a autre chose a savoir..? je me suis pas renseigné plus que ca..
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

ZAZOOMARIE a écrit :pour les maladies a déclaration obligatoire je ne retiens que celle qu'on voit le plus... : rougeole scarlatine tuberculose meningite tiac gale teigne.. saturnisme
je sais qu'il y en a pas mal d'autre genre palu mais bon.. vous retenez les autres?

pour le cpe c'est le membre de l'équipe educative qui gere les absences les retars les problemes de comportements au sein de létablissement .. il gere tout le coté disciplinaire, y a autre chose a savoir..? je me suis pas renseigné plus que ca..
CPE oui il veille au bon fonctionnement de l'établissement. C'est aussi un médiateur entre élèves/prof et élèves/administration, il organise et anime la vie scolaire, supervise le travail des surveillants mais en résumé l'essentiel est là !

mon oral est lundi à 8h30 ! :peur:
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

ZAZOOMARIE a écrit :pour les maladies a déclaration obligatoire je ne retiens que celle qu'on voit le plus... : rougeole scarlatine tuberculose meningite tiac gale teigne.. saturnisme
oui le chikungunya !!! :lol: :lol: :lol: :mdr:
chouchoute59
Adepte
Adepte

Message par chouchoute59 »

quel stress les filles
allez,on n'est pas des dicos ambulants,
je crois que comme dit un peu plus haut,l'essentiel si on ne sait pas c'est de savoir vers qui se tourner et pas rester seule dans son infirmerie avec ses problèmes
allez,ça va aller :!: :!: :!:
(là jfais ma craneuse mais demain ça sera à mon tour de flipper,lol :lol: :lol: :lol:
MOTIVEE!!!!!
Verrouillé