Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Meel-y
VIP
VIP

Re: Préparer le concours seul (2013)

Message par Meel-y »

supercuisto a écrit :
Meel-y a écrit :
supercuisto a écrit :bon ben concours de m**** aujourd'hui !
le pire des 3 ! franchement je pense que c'est cuit pour celui là !!

Les tests étaient hard ! J'ai eu du mal a trouver la logique des exercices ! En plus y'avait un seul exercice de chaque à chaque fois !

Après pas mal de maths ! Et en dernier un énorme exercice d'organisation avec des colis a livrer ! Il fallait préparer le trajet de livraison avec les horaires ! Bref chaud patate !

Et la CG c'était sur les technologies numériques modifient notre cerveau !
J'ai pas aimé le texte et les questions non plus ! bref il ne m'a vraiment pas plus celui là mais comme c etait mon dernier choix c'est pas grave !

Et vous ça s'est bien passé ?
Hey ma supercuicui, j'trainais par là et j'ai vu ton post j'me suis dit "tiens, j'la connais celle la :lol: ", allez hop un petit coucou :D
J'espère que tu seras ESI en 2013 hein, un gros m*rde !
Et bon courage a tous :D
Coucou ma tite Meel-y !!!!! comme je suis contente de te voir !!! j'espère que tout se passe bien pour toi !!! tu vois ca y est cette année je me suis lancée ! j'espere moi aussi etre ESI et je sais qu'il faut y croire jusqu'au bout tu en es la preuve :clin:

gros bisous
Oui, il faut y croire jusqu'au bout... :) Et les concours c'est tout juste de la *****
Quand on voit certaines personnes qui réussissent parfois on se demande où on va... (ne jamais juger:qualité importante d'une IDE :lol: ). Donc tout le monde mérite sa place quand on y pense...
Bon courage, j'te souhaite vraiment de réussir, et à vous toutes d'ailleurs :D .
Surtout ne commencez pas à stresser du genre "j'espère que ce sera pas trop dur...", c'est subjectivement amplement faisable, et... c'est objectivement tout à fait faisable... :D .
Si vous voulez discuter il n'y a pas de soucis, je reste dispo par MP :D.
Si j'peux me rendre utile j'suis contente, hein supercuicui ? :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Moi je me souviens de Meel-y qui voulait absolument sa place et qui tous les jours attendait que la liste complémentaire arrive à elle !! :lol:

Elle voulait même brumer l'IFSI si elle n'avait pas sa place :lol: :lol:

Sympa de venir faire un pti coucou !! Pour ma part je recommence 2012 n'a pas été mon année et 2013 le sera;.. ya pas à tortiller :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
deyjah

Message par deyjah »

Bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi je prepare mon concours d'infirmier pour st Anne depuis cette année. Depuis peu je me demande si je travail assez la logique(entre 1h30 et 2h par jour)????
Pouvez vous me dire comment et à quelle fréquence travailler vous svp.
merci de votre réponse :D :D
ESI 2014/2017 pitié Salpetrière
S1:consultation en chirurgie viscérale,
S2: rhumatologie, gériatrie,
S3: chirurgie vasculaire
Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance!
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

deyjah a écrit :Bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi je prepare mon concours d'infirmier pour st Anne depuis cette année. Depuis peu je me demande si je travail assez la logique(entre 1h30 et 2h par jour)????
Pouvez vous me dire comment et à quelle fréquence travailler vous svp.
merci de votre réponse :D :D
je pense que c assez suffisant comme même

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

Tu vas tout déchirer will!!!!! :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
ESI 2013/2016 :D
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

fishy72 a écrit :Tu vas tout déchirer will!!!!! :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
bonne chance

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Concours CRF de Metz fini.
Les tests alors c le monde à l'envers mais j'ai réussi les tests d'attention et les maths et j'ai planté les mastermind (j'ai paniqué et j'ai eu de gros vertiges à ce moment) et les suites, et aussi la logique verbale c'était OK. J'ai mis moins de la moitié au hasard.

Après le sujet Erasmus comme partout. J'ai adoré ce sujet. J'ai mis plein de connaissances sur l'Union européenne et j'ai aussi expliqué qui est Erasme. Donc voilà je pense que c bon pour la CG mais j'ai très peur pour les tests.

En, détail:
La question de synthèse ben en gros ça aprlait de pourquoi voyager et partir étudier à l'étranger.
Le commentaire c'était sur pourquoi il y a eu un boom d'étudiants Erasmus en 2010.
Donc j'ai expliqué que c grâce à la liberté de circulation des travailleurs, une des quatre grandes libertés du droit communautaire puis les raisons ben là j'ai parlé de la volonté d'apprendre une langue et aussi de vouloir fuire la crise car en 2010 c'était chaud.
Et l'argumentation Lamartine : Pour être un homme complet il faut avoir voyager (en gros c ça la phrase).
Donc j'ai fais un plan Oui (permet l'autonomie et de s'enrichir intellectuellement) mais ça peut être une fuite et on peut être victime de xénophobie.
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

WILLIAMM a écrit :Concours CRF de Metz fini.
Les tests alors c le monde à l'envers mais j'ai réussi les tests d'attention et les maths et j'ai planté les mastermind (j'ai paniqué et j'ai eu de gros vertiges à ce moment) et les suites, et aussi la logique verbale c'était OK. J'ai mis moins de la moitié au hasard.

Après le sujet Erasmus comme partout. J'ai adoré ce sujet. J'ai mis plein de connaissances sur l'Union européenne et j'ai aussi expliqué qui est Erasme. Donc voilà je pense que c bon pour la CG mais j'ai très peur pour les tests.

En, détail:
La question de synthèse ben en gros ça aprlait de pourquoi voyager et partir étudier à l'étranger.
Le commentaire c'était sur pourquoi il y a eu un boom d'étudiants Erasmus en 2010.
Donc j'ai expliqué que c grâce à la liberté de circulation des travailleurs, une des quatre grandes libertés du droit communautaire puis les raisons ben là j'ai parlé de la volonté d'apprendre une langue et aussi de vouloir fuire la crise car en 2010 c'était chaud.
Et l'argumentation Lamartine : Pour être un homme complet il faut avoir voyager (en gros c ça la phrase).
Donc j'ai fais un plan Oui (permet l'autonomie et de s'enrichir intellectuellement) mais ça peut être une fuite et on peut être victime de xénophobie.
résultats quand? :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Fin mai. :lol:
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

mouais :/
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

fishy72 a écrit :Tu vas tout déchirer will!!!!! :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
Oui je suis déchiré par la fatigue, les maux de tête et les vertiges. :evacuation:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

:pleure: :pleure: :pleure: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :pleure: :pleure: :pleure:
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Message par Pauline_44 »

WILLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
27 MAAAAARS
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: On est champions d'Allemagne (Bayern). :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Répondre